loupette Membre indispensable
Nombre de messages : 203 Age : 43 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Éline née en septembre 2013 avec une FLP gauche unilatéral operée par le docteur Benouaiche et une aînée Lily 4 ans Localisation : AUVERGNE Date d'inscription : 27/05/2013
| Sujet: Trou dans le palai!! Lun 28 Juil 2014 - 9:03 | |
| bonjour
Et oui hélas malgré l'intervention du palais le 1er juillet, nous sommes allés en visite post op et la chiru a vu un pt trou au fond bref un point qui a sauté, elle nous a dit soit ça va se fermer tout seul soit intervenir à ses 2 ans! L'essentiel c'est au niveau de la cloison nasale que rien ne passe ( c'était nickel rien ne sortait) et jusqu'à quelques jours.... et oui les repas passent par sa narine, j'suis verte, on a regardé et oui il me semble qu'il y a 2 petits trous donc au total 3!!
Donc on verra en septembre, on la revoit pour une visite!
Je sais que la fente était extrêmement large mais bon j'aurai aimé qu'on y revienne pas ! | |
|
théomama Administrateur
Nombre de messages : 18862 Age : 54 Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001 Localisation : suisse Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Trou dans le palai!! Lun 28 Juil 2014 - 9:30 | |
| je comprends bien..mais malheureusement il arrive fréquemment qu'il reste un ou des petits trous qui doivent être refermés plus tard.....
il faut attendre de voir ce que cela va donner........ | |
|
petitevelili Membre régulier
| Sujet: Re: Trou dans le palai!! Lun 28 Juil 2014 - 11:11 | |
| Oui c'est difficile de se dire que petit loup a subi une intervention et qu'il va falloir y retourner car un point ou plusieurs ont sauté. Chez nous, soit le point n'a jamais tenu soit il a immédiatement lâché car les passages par le nez n'ont jamais disparu. Cependant si opération il y a, ce ne sera pas avant ses trois ans. Le chirurgien souhaite laisser un peu de répit à petit loup. Mais je lui ai dit souhaiter que l'intervention se fasse avant que notre fils aille à l'école. Je souhaite éviter d'éventuelles remarques puisque notre fils éternue pendant les repas et que son nez coule. | |
|
ytteb974 Membre indispensable
Nombre de messages : 279 Age : 42 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017 Localisation : ile de la réunion Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: Trou dans le palai!! Sam 16 Aoû 2014 - 21:28 | |
| salut il reste aussi un petit trou dans le palais de lenny, pour le moment le chirurgien ne veut pas y toucher on doit voir avec orl et othophoniste si cela pose souci pour son apprentissage du langage (voir si il n'y a pas de fuites d'air) et on verra par la suite. je revois le chir en fin d'année | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trou dans le palai!! | |
| |
|