Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

vidéo trisomie

4 participants
AuteurMessage
sonia81
Membre fidèle
Membre fidèle

vidéo trisomie Empty
MessageSujet: vidéo trisomie   vidéo trisomie EmptyMar 18 Mar 2014 - 13:33

Coucou,
vidéo sympa trouvée sur le net concernant la trisomie.
Bel exemple pour rassurer les parents et combattre les préjugés   Smile 

http://www.francetvinfo.fr/sante/video-des-trisomiques-rassurent-une-future-mere-enceinte-d-un-bebe-atteint-de-la-meme-maladie_553171.html
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02

vidéo trisomie Empty
MessageSujet: Re: vidéo trisomie   vidéo trisomie EmptyMar 18 Mar 2014 - 16:23

Trés émouvant.
Je trouve les enfants trisomiques trés attachants.
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama

Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001

vidéo trisomie Empty
MessageSujet: Re: vidéo trisomie   vidéo trisomie EmptyMar 18 Mar 2014 - 18:51

oui émouvant..c'est mignon...mais bon....je connais quand même plusieurs personnes souffrant de trisomie 21 qui ne parlent malheureusement pas ... et ont beaucoup plus de difficultés que cela...comme de l'autisme associé ou autre....
et pour vivre tout cela au quotidien...je dois dire que j'ai du mal à me rassurer en regardant une telle vidéo...la réalité est quand même beaucoup plus compliquée que cela avec un enfant souffrant de handicap mental
..je dois dire que si des larmes me coulent des yeux en regardant cela c'est plutôt que je pense à ma fille et à toutes les difficultés auxquelles elle est confrontée quotidiennement...depuis toujours et à tout jamais...
pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff..... je ne le dis pas souvent sur le forum mais notre vie est vraiment pas simple avec la maladie génétique de Chloé.....
charlotte16

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02

vidéo trisomie Empty
MessageSujet: Re: vidéo trisomie   vidéo trisomie EmptyMar 18 Mar 2014 - 19:39

On s'en doute bien Isa, et c'est pour ça qu'une fent à côté c'est rien. Les enfants avec fente ont une vie normale comparé à ceux avec une déficience mentale.
TalonsAiguilles
TalonsAiguilles

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012

vidéo trisomie Empty
MessageSujet: Re: vidéo trisomie   vidéo trisomie EmptyMar 18 Mar 2014 - 19:42

Je suis du même avis qu'isa... c'est peut être vrai mais pas pour tous... Et en France, actuellement, il y a peu de projet pour l'avenir des handicapés vieillissant. Que deviendra mon fils quand je ne serais plus là ???

Ce qui me gêne dans cette vidéo c'est ce qui s' y cache. La propagande pour ne pas avorter à cause du handicap révélé en anténatal ?!? Dsl pour mon côté pessimiste :/
sonia81
Membre fidèle
Membre fidèle

vidéo trisomie Empty
MessageSujet: Re: vidéo trisomie   vidéo trisomie EmptyMar 18 Mar 2014 - 22:47

Bon, désolée, je ne pensais pas à tout ça en abordant le sujet.
Évidemment tous les cas ne sont pas si simples et c'est dur à vivre au quotidien.
Je n'avais pas pensé à la question du diagnostic anténatal, mais tu as peut être raison, on ne sait jamais avec tous ces groupes de pression qui existent maintenant.
Je ne voyais que le message positif pour les parents, le réconfort que ça pouvait leur apporter, je pensais que c'était un bon moyen de montrer aux parents que leurs enfants même différents pouvaient être heureux.  Embarassed 
TalonsAiguilles
TalonsAiguilles

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012

vidéo trisomie Empty
MessageSujet: Re: vidéo trisomie   vidéo trisomie EmptyMar 18 Mar 2014 - 23:03

sonia81 a écrit:
Bon, désolée, je ne pensais pas à tout ça en abordant le sujet.
Évidemment tous les cas ne sont pas si simples et c'est dur à vivre au quotidien.
Je n'avais pas pensé à la question du diagnostic anténatal, mais tu as peut être raison, on ne sait jamais avec tous ces groupes de pression qui existent maintenant.
Je ne voyais que le message positif pour les parents, le réconfort que ça pouvait leur apporter, je pensais que c'était un bon moyen de montrer aux parents que leurs enfants même différents pouvaient être heureux.  Embarassed 

Tu as bien fait de partager cette vidéo. C important de partager, d'échanger...

Je souhaite de tout coeur que mon fils puisse intégrer un milieu ordinaire. Pas parce que je suis contre les milieux protégé, mais parce ce que s' il nécessite un milieu protéger, il faudra trouver la bonne structure. Et ça peut être tellement compliqué que ça peut nécessiter qu'il soit en internat, pffff... Cette vidéo fait croire que c simple de s' intégrer dans un milieu ordinaire quand on est handicapé mais c faux...
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama

Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001

vidéo trisomie Empty
MessageSujet: Re: vidéo trisomie   vidéo trisomie EmptyMer 19 Mar 2014 - 8:51

non mais ne soit pas désolée Sonia...au contraire c'est important d'en parler....

on édulcore bien souvent la situation.... et beaucoup de parents d'enfants en situations tiennent aussi des discours du type " mon enfant handicapé= mon rayon de soleil"....
personnellement ces discours me dérangent car ils ne reflètent pas la vie de la plupart de nos enfants en situation de handicap.....et que l'on a trop tendance à oublier que c'est plus qu'un parcours du combattant!
Nous sommes déjà dans une société qui fait le choix de passer de moins en moins d'argent à la prise en charge du handicap...alors si en plus tout le monde se met à penser que le handicap n'est pas un problème où iront nous ? Wink

la maladie génétique reste une chose grave et difficile à vivre .... Effectivement beaucoup de parents d'enfant T21 se battent en ce moment contre l'arrivée d'un nouveau dépistage pour la T21. Parce qu'ils défendent le droit à la vie de leur enfant...ce que je peux comprendre. ....
Mais il ne faut pas se voiler la face non plus...La T21 reste une maladie grave qui entrave lourdement la vie des personnes qui en sont atteintes.

Mais ne t'en veut pas Sonia....ce n'est pas grave de susciter des débats...Wink
Contenu sponsorisé

vidéo trisomie Empty
MessageSujet: Re: vidéo trisomie   vidéo trisomie Empty

vidéo trisomie
Page 1 sur 1