Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 chu bordeaux

Aller en bas 
+4
chany
Luna
charlotte16
zambon
8 participants
AuteurMessage
zambon
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léo 23/07/2009 Axel 24/09/2013
Localisation : agen 47
Date d'inscription : 22/06/2013

chu bordeaux Empty
MessageSujet: chu bordeaux   chu bordeaux EmptyLun 17 Mar 2014 - 14:35

Bonjour j'aurais voulu savoir s'il y a des personnes du 47 lot et garonne et si il y a des enfants qui ont eu leurs interventions sur Bordeaux; pour pouvoir échanger. Merci
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

chu bordeaux Empty
MessageSujet: Re: chu bordeaux   chu bordeaux EmptyLun 17 Mar 2014 - 15:13

Bonjour, ma fille a été opérée à l'hopital des enfants de Pellegrin entre 1998 et 2007. C'est avec plaisir que je répondrai à tes questions si je le peux mais peut être que les choses ont changé depuis le temps.
Revenir en haut Aller en bas
zambon
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léo 23/07/2009 Axel 24/09/2013
Localisation : agen 47
Date d'inscription : 22/06/2013

chu bordeaux Empty
MessageSujet: Re: chu bordeaux   chu bordeaux EmptyMar 18 Mar 2014 - 12:33

bonjour c gentil, par quel chirurgien a t'elle été opéré? et en combien d'étape ? mon fils a une flp gauche assez large; il a été opéré a 15 jours de vie de la lèvre et du nez et là a 5mois 1/2 du voile plus pose de diabolo et retouche de la lèvre ; prochaine celle du palais dur, je ne sais pas encore quand; tout cela par le Dr LOOT Maya qui prend la relève petit a petit du Dr Vergnes.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

chu bordeaux Empty
MessageSujet: Re: chu bordeaux   chu bordeaux EmptyMar 18 Mar 2014 - 12:52

Ma fille a été opérée par le Pr BOndonny qui est à la retraite maintenant.
Voici son parcours :
naissance le 25/ avril 1998
18/05/98 1ere fente
sept 1998 2eme fente
fevrier 1999 palais et pose de diabolo
Ensuite il y en a eu d'autres, entre autres des retouches.
J'ai connu aussi le Dr Vergnes mais pas le Dr Loot.
Revenir en haut Aller en bas
zambon
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léo 23/07/2009 Axel 24/09/2013
Localisation : agen 47
Date d'inscription : 22/06/2013

chu bordeaux Empty
MessageSujet: Re: chu bordeaux   chu bordeaux EmptyJeu 20 Mar 2014 - 12:42

merci pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 23
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 1fille : 2010 - Loulou (à venir en Septembre 2014) FLP bilatérale
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 18/06/2014

chu bordeaux Empty
MessageSujet: Re: chu bordeaux   chu bordeaux EmptyMer 18 Juin 2014 - 5:57

Bonjour, notre fils sera opéré par le docteur Maya Loot que nous rencontrons le 3 juillet. Nous sommes preneurs d'informations d'ici la et seront ravis de raconter la suite de notre parcours au CHU de Bordeaux
Pour le moment, la grossesse est en cours donc le docteur Coatleven coordonne l'équipe et nous suit
Nous sommes ravis de l'accueil et du suivi (pro, humain et très attentif y compris sur la partie administratif car la secrétaire du service est une perle).
Revenir en haut Aller en bas
chany
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 33
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Naelle prévue en aout 2015
Localisation : 24
Date d'inscription : 04/04/2015

chu bordeaux Empty
MessageSujet: Re: chu bordeaux   chu bordeaux EmptySam 4 Avr 2015 - 17:28

Bonjours, suite a l echo du deuxieme trimestre on a detecté sur notre fille une fente labiale. Pour l instant on a aucune autre infos pour savoir si c est génétique ou palatine... Bref on est de Dordogne et on aimerait savoir comment sont les chirurgiens a Bordeaux? En effet le gynéco nous a parler de docteur Saboye mais si plusieurs opérations sont ont a prévoir plus les consults sa risque de faire beaucoup trop de déplacement... Savez vous si l opération plus les consults et le reste sont pris en charge par la mutuelle? merci
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

chu bordeaux Empty
MessageSujet: Re: chu bordeaux   chu bordeaux EmptyLun 6 Avr 2015 - 18:23

En ce qui concerne les dépassements honoraires des consultations ou éventuellement opératoire , cela dépend de chacun en fonction de ta mutuelle et du forfait que vous avez.De plus parfois, la sécurité sociale peut accorder une prise en charge lié a un déplacement puisque votre enfant va être pris a 100 % par rapport a sa fente. Par contre, il on parfois tendance a refuser, vous êtes plus proche du CHU de Bordeaux, donc il y a de forte chance qu' une demande de financement pour les transports soit accordées, puisque vous avez un centre de référence a coté de votre domicile,mais a essayer quand même. Pour le 100 %,une demande est faite auprès du médecin traitant lors de sa naissance, cela s'appelle l'ALD ( affection longue durée) qui definit les besoins de l'enfant en fonction de sa prise en charge ( opérations maxilo-faciale,orl,orthodontie.........Par contre l'ALD ne prend compte que le tarif sécu , et non les dépassements d'honoraires.

Revenir en haut Aller en bas
Marie-Laure64
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 43
Date d'inscription : 22/05/2015

chu bordeaux Empty
MessageSujet: Re: chu bordeaux   chu bordeaux EmptyVen 22 Mai 2015 - 12:35

Bonjour,
Ma fille est née samedi dernier avec une fente labiale droite diagnostiquée lors de l'échographie du 5ème mois.
Nous avons rencontré le Docteur LOOT à cette occasion en janvier 2015.
Nous la revoyons le 2 Juin pour organisé l'opération.
Auriez-vous des informations sur le Docteur LOOT ?
Ce service étant relativement récent à Bordeaux aucune info sur elle ne se trouve sur internet.
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
chriswolf
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 227
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 6 enfants : 1 garçons Lou-Chris, 31 mars 2014 et 5 filles
Localisation : sommecaise (89)
Date d'inscription : 15/05/2014

chu bordeaux Empty
MessageSujet: Re: chu bordeaux   chu bordeaux EmptyVen 22 Mai 2015 - 17:32

bonjour Marie-Laure64

bienvenue sur ce site et forum

le papa de Lou-Chris
FLMP BILATERALE Necker-Paris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wolf-animations.fr
nanau
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 44
Date d'inscription : 18/06/2015

chu bordeaux Empty
MessageSujet: Re: chu bordeaux   chu bordeaux EmptyJeu 18 Juin 2015 - 13:40

Bonjour Marie-Laure 64
Ma petite fille née le 4 mai 2015 avec une fente labio alvéolaire droite s'est faite opérer le 10 juin à l'hôpital des enfants de Pellegrin sur Bordeaux par le docteur Maya LOOT. J'ai vu que tu cherchais des informations sur cette chirurgienne. Alors, comme toi, on nous a diagnostiqué cette malformation lors de l'échographie du second trimestre à savoir le 31 décembre 2014 (bonne année...!!!). Nous avons très tôt rencontré cette Madame d'une très grande gentillesse, à l'écoute, très pédagogue et rassurante. La semaine dernière, lors de notre entrée à l'hôpital, le mardi 9, elle est venue nous voir comme quasiment tous les jours jusqu'à notre sortie. De nouveau, une femme très agréable, gentille pour laquelle ma femme et moi avions dès la première rencontre une confiance ABSOLUE. En effet, elle dégage quelque chose de très rassurant et je n'ai à aucun moment hésité à lui confier ma petite fille de 5 semaines. J'étais convaincu que cette gentillesse immédiatement perceptible était associée à une compétence professionnelle certaine. Et le résultat est là pour confirmer cette impression: ses doigts de fée ont fait de véritables miracles et ma femme et moi-même lui seront indéfiniment reconnaissants. Nous sommes sortis des soins attentifs dès le vendredi, soit 2 jours après l'intervention et nous avons quitté l'hôpital le lendemain, le samedi 13 juin. Nous sommes repartis la voir le lundi afin qu'elle sorte les fils et les pansements. Elle nous a reçu avec toujours autant de gentillesse et d'humanité. Il est certain que l'intervention est très récente et donc que la cicatrice est très superficielle pour l'instant, il faudra attendre la véritable "cicatrice" d'ici quelques semaines mais nous sommes très satisfaits de son travail, du suivi qu'elle nous a fourni, de son implication, je le répète mais c'est tellement agréable et réconfortant très soulagés de sa gentillesse, de son écoute et de son professionnalisme. J'imagine que l'intervention de ta petite fille ne devrait plus tarder et j'espère que ma sincérité concernant Madame Loot t'apportera du courage et surtout du soulagement.

Flav aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chriswolf
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 227
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 6 enfants : 1 garçons Lou-Chris, 31 mars 2014 et 5 filles
Localisation : sommecaise (89)
Date d'inscription : 15/05/2014

chu bordeaux Empty
MessageSujet: Re: chu bordeaux   chu bordeaux EmptyVen 19 Juin 2015 - 8:38

Bonjour nanau

bienvenue sur le forum

le papa de Lou-Chris
FLMP BILATERALE Necker-Paris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wolf-animations.fr
Contenu sponsorisé





chu bordeaux Empty
MessageSujet: Re: chu bordeaux   chu bordeaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chu bordeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BORDEAUX Dr Bucco
» Bordeaux, Docteur BUCCO
» besoin d'info sur le suivi bordeaux
» BORDEAUX , Hopital des enfants, Pr Vergne
» BORDEAUX Pr Vergne Hopital des enfants Pellegrin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES EQUIPES CHIRURGICALES-
Sauter vers: