Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 operation fente du palais et interdiction bib 15 jrs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mamanita
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/06/2013

operation fente du palais et interdiction bib 15 jrs Empty
MessageSujet: operation fente du palais et interdiction bib 15 jrs   operation fente du palais et interdiction bib 15 jrs EmptyMer 26 Fév 2014 - 13:55

Bonjour a tout le monde
je suis de retour et encore et tjrs angoissee ( il m arrive aussi de ne pas ou moin l être je vous rassure !!!).
Pacome grandit tres bien, il es en pleine forme a part peut etre qu il a du mal a deconnecter la journee et a trouver le sommeil car c une boule de nerf mais c un autre pb...
ce qui m inquiete c l ope du palais qui accoure (le 12 mars) et outre le stress que cela procure de facon general je m inquiete enormement sur l interdiction du bib 15 jrs... mon chouchou adore son bib... il es apaise quand il le tetouille ... c deja dur de ne pas pouvoir lui donner une tutute malgres un besoin evident de sucion... donc j aimerai connaitre vos experiences sur l apres ope. Je precise que pacome se debrouille pas trop mal a la cuillere et a la seringue mais c plus le cote tetouillage qui me fait craindre un manque et qui risque de le perturbe...
je vais aussi poster un sujet sur les dents si vous pouvez m eclairer car a a peine 6 mois pacome a 3 dents (periode penible car il a tres mal) sur gencive du haut uniquement ( bizarre ??!!!). Je vais en parler au chir car cela a surement une relation avec sa 1ere ope (levre avec fente bilaterale) ?
merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

operation fente du palais et interdiction bib 15 jrs Empty
MessageSujet: Re: operation fente du palais et interdiction bib 15 jrs   operation fente du palais et interdiction bib 15 jrs EmptySam 1 Mar 2014 - 9:02

coucou...
c'est sûr que l'idée de leur enlever leur biberon est pénible.... mais bon...de toute manière qu'on le veuille ou non ...ils doivent y passer.... alors autant positiver et penser que tout peut bien se passer Wink
et tu verras bien sur le moment....15 jours ça passe vite....

pour les dents...rien de bizarre....c'est tout à fait normal ....
Revenir en haut Aller en bas
mamanita
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/06/2013

operation fente du palais et interdiction bib 15 jrs Empty
MessageSujet: Re: operation fente du palais et interdiction bib 15 jrs   operation fente du palais et interdiction bib 15 jrs EmptySam 1 Mar 2014 - 12:59

Oui ca va certainement etre rude ... mais je sais que pas le choix... hate d etre fin mars... je vous dirait comment tout c passe
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
niouinon
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 20
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marin : 07/01/2011 et Félix : 08/11/2013
Localisation : Montesquieu Volvestre (31)
Date d'inscription : 27/02/2014

operation fente du palais et interdiction bib 15 jrs Empty
MessageSujet: Re: operation fente du palais et interdiction bib 15 jrs   operation fente du palais et interdiction bib 15 jrs EmptyLun 28 Avr 2014 - 17:51

Bonjour,

Moi ça m'inquiète aussi car l'opération du palais pour mon petit Félix (FLP bilatérale complète) est prévue le 27/05...
Et je voulais savoir si certains d'entre vous avez des trucs pour apprendre aux bébés à boire au verre.
Et aussi si vous savez si on peut utiliser les verres "à bec" après l'opération du palais ou si même ça il faut pas.

Merci à vous, merci pour ce super forum et à bientôt !  ciaooo 
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

operation fente du palais et interdiction bib 15 jrs Empty
MessageSujet: Re: operation fente du palais et interdiction bib 15 jrs   operation fente du palais et interdiction bib 15 jrs EmptyLun 28 Avr 2014 - 17:56

Bonjour, je n'ai pas connu la privation de bib après l'opération du palais, mais ma fille avait mangé une compote le lendemain de l'opération, elle avait 10 mois.
Par contre en ce qui concerne les verres à bec, je vois pas pourquoi ce serait interdit, le biberon c'est pour pas que la tétine appuie sur le palais, dans le cas du verre à bec, le problème ne se pose plus.
Revenir en haut Aller en bas
mamanita
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/06/2013

operation fente du palais et interdiction bib 15 jrs Empty
MessageSujet: Re: operation fente du palais et interdiction bib 15 jrs   operation fente du palais et interdiction bib 15 jrs EmptyLun 28 Avr 2014 - 19:24

Oui je crois que le verre a bec etait autorise par le chir mais il le rejetai avant l ope, j avais legerement tenter pour voir... mais pacome a son bib en adoration donc .... et puis apres l ope il a pris a la seringue a doliprane du coup on es rester la dessus mais ce fut penible car a chaque repas il montrait son mecontentement en se cambrant et ralant ... il mangeait quand meme au final ... notre truc pour qu il se calme : maman a chanter en boucle pirouette cacahouete pendant chaque repas pendant 10 jrs... !!!
Comme theomama le dit, ca depend des bebes... certains sont plus mis a mal que d autres selon leur attachement au biberon et surtout a la succion.
Pacome a un fort besoin de teter, il s appaise et prend son plaisir ainsi c pourquoi cette privation a son age (6 mois) a ete difficile.
et puis il aurai fallut plus insister avant l ope pour l habituer a un autre mode de prise alimentaire....ce que je n ai pas reussit a faire !
Revenir en haut Aller en bas
niouinon
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 20
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marin : 07/01/2011 et Félix : 08/11/2013
Localisation : Montesquieu Volvestre (31)
Date d'inscription : 27/02/2014

operation fente du palais et interdiction bib 15 jrs Empty
MessageSujet: Re: operation fente du palais et interdiction bib 15 jrs   operation fente du palais et interdiction bib 15 jrs EmptyLun 28 Avr 2014 - 19:38

ouf tant mieux, parce que quand Félix galère à boire son bib' (environ 1 fois sur 3), je lui fais terminer au verre à bec, et ça se passe plutôt bien et ça le fait rire !
chouette, une angoisse en moins pour l'opération !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

operation fente du palais et interdiction bib 15 jrs Empty
MessageSujet: Re: operation fente du palais et interdiction bib 15 jrs   operation fente du palais et interdiction bib 15 jrs EmptyLun 28 Avr 2014 - 21:04

Citation :
vous avez des trucs pour apprendre aux bébés à boire au verre

il n'y a pas vraiment de truc...il faut faire des essais....parfois ça marche parfois pas....la consistance du lait peut aussi jouer un rôle...(plus ou moins épais).
Après ça dépend des compétences du bébé....
Revenir en haut Aller en bas
aurore29
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ylenzo 23/09/2015
Localisation : Caussade
Date d'inscription : 25/01/2016

operation fente du palais et interdiction bib 15 jrs Empty
MessageSujet: Re: operation fente du palais et interdiction bib 15 jrs   operation fente du palais et interdiction bib 15 jrs EmptyLun 11 Avr 2016 - 0:54

Moi il va être opéré a Toulouse le 12avril pour la fermeture du palais mais je ne sais pas comment il font pour le ferme on ne ma pas expliqué qui peut m'aider merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





operation fente du palais et interdiction bib 15 jrs Empty
MessageSujet: Re: operation fente du palais et interdiction bib 15 jrs   operation fente du palais et interdiction bib 15 jrs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
operation fente du palais et interdiction bib 15 jrs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: