Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Enfant opéré par le docteur benouaiche

Aller en bas 
+5
elody_d16
loupette
Cend
yannmel
ninipompom
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Enfant opéré par le docteur benouaiche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant opéré par le docteur benouaiche   Enfant opéré par le docteur benouaiche - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 16:53

Allié , compétence humaine et technicité, c'est le top.
En ce qui concerne le docteur Benouaiche, celle ci est compétente, et très passionnée, ce qui peut effectivement engendrer un discours parfois assez dur, en ce qui concerne, des chirurgies qui n'ont pas réussies....

Revenir en haut Aller en bas
loupette
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 203
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Éline née en septembre 2013 avec une FLP gauche unilatéral operée par le docteur Benouaiche et une aînée Lily 4 ans
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 27/05/2013

Enfant opéré par le docteur benouaiche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant opéré par le docteur benouaiche   Enfant opéré par le docteur benouaiche - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 22:26

je n'ai jamais dit le contraire pour la relation humaine et oui quand tout va bien on est content de ce qu'à fait le chiru mais quand ça se passe mal oui on est déçue! je n'ai jamais dit le contraire!!
y a pas soucis....
Revenir en haut Aller en bas
loupette
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 203
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Éline née en septembre 2013 avec une FLP gauche unilatéral operée par le docteur Benouaiche et une aînée Lily 4 ans
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 27/05/2013

Enfant opéré par le docteur benouaiche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant opéré par le docteur benouaiche   Enfant opéré par le docteur benouaiche - Page 2 EmptySam 15 Fév 2014 - 22:28

ok avec toi cend!!exact!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Enfant opéré par le docteur benouaiche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant opéré par le docteur benouaiche   Enfant opéré par le docteur benouaiche - Page 2 EmptyDim 16 Fév 2014 - 9:02

Citation :
quand tu essuies un échec chirurgical et que tu te retrouves 15 ans après devant un de ces supers chirurgiens à l'égo surdimensionné et qu'il te balance en pleine tête que tu n'as pas fait le bon choix 15 ans auparavan

cela est un bon exemple ....le chir a fait passé son égo avant de prendre soin de l'humain qu'il a en face de lui...! Car on ne refait pas le passé...et à quoi bon culpabiliser ainsi des parents sur un choix qui date de 15 ans en arrière ? c'est limite psychologiquement maltraitant je trouve...
Et cerise sur le gâteau ..j'imagine qu'il a dit tout cela devant ta fille ....en tant que parent doit se sentir vraiment mal après un tel discours...
c'est pourquoi je pense que seule la technique ne suffit pas en médecine..et il est bon de pouvoir aussi mettre son égo de côté pour bien faire son travail. Un chirurgien peut être compétent, passionné, etc..et mesurer ses propos....
Revenir en haut Aller en bas
rose10
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 122
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Anaelle 31/05/07 et Eloïse 09/02/2010 née avec FLP complete gauche
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 25/11/2009

Enfant opéré par le docteur benouaiche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant opéré par le docteur benouaiche   Enfant opéré par le docteur benouaiche - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 12:52

Ma fille a été opérée par le Dr Benouaiche à Necker. Cela a été un vrai dilemme pour nous quand elle nous a annoncé qu'elle partait à Anthony et qu'une nouvelle équipe arrivait à Necker.

J'adhère complètement à son protocole de 1 mois à 5 ans (opération de la lèvre de ma fille à 1 mois et pour nous cela était vitale), par contre, elle ne faisait pas de greffe osseuse du palais. Et en regardant, notre forum, cette opération me semble nécessaire!

Nous avons décidé de rester à Necker et d'être suivie par l'équipe du Pr Vazquez.



Revenir en haut Aller en bas
gapat
Nouveau membre
Nouveau membre
gapat


Nombre de messages : 27
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Pierre (11 ans), Killian (8 ans), Alexy (2 ans) FLMP
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/11/2013

Enfant opéré par le docteur benouaiche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant opéré par le docteur benouaiche   Enfant opéré par le docteur benouaiche - Page 2 EmptyDim 23 Fév 2014 - 22:28

Alexy a été opéré par Pr Couly à Necker avec Dr Benouaiche. Il n'a JAMAIS été abordé greffe osseuse non plus ni opération gencive avec greffe os hanche. Changement à Necker et nous passons tout comme vous désormais par équipe de Trousseau via Pr Vasquez. Nous découvrons la greffe gencive. avec ce discours : équipe Pr Couly ne répare que les fonctions, l'équipe du Pr Vasquez prend en compte l'esthétisme donc greffe gencive vivement recommandée ... les boules !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rose10
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 122
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Anaelle 31/05/07 et Eloïse 09/02/2010 née avec FLP complete gauche
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 25/11/2009

Enfant opéré par le docteur benouaiche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant opéré par le docteur benouaiche   Enfant opéré par le docteur benouaiche - Page 2 EmptyLun 24 Fév 2014 - 23:07

Pourquoi les boules??? Non, il ne faut pas!!! Nous on le savait dès le début qu'il ne faisait pas la greffe osseuse mais on préférait quand meme commencer avec l'équipe du Pr Couly. J'ai beaucoup apprécié son protocole, notamment c'était très important pour nous de la faire opérer très jeune (1 mois puis 8 mois) et on restait très peu de temps à chaque fois à l'hôpital.
La greffe osseuse se fait entre 5 ans et 10 ans donc c'est parfait !
On est très content maintenant d'être avec l'équipe du Pr Vazquez !
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Enfant opéré par le docteur benouaiche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant opéré par le docteur benouaiche   Enfant opéré par le docteur benouaiche - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 11:10

Bonjour,

Le docteur Benouaiche ne propose pas la greffe en protocole de manière systématique a la différence de Necker maintenant.Donc oui, le doc benouaiche peut proposer la greffe.En ce qui concerne l’esthétisme, je pense que les enfants qui sont opérés par le docteur Benouaiche, ont un bon rendu en terme d’esthétisme.Comme bien d'autre chirurgien, d'ailleurs.
Bien sur que maintenant que Necker a changé de protocole, il faut bien qu'il puisse aussi proposer et expliquer ce changement, par contre ce qui est dommage encore une fois, c'est de comparer et de dire que l'ancienne équipe travaillée en ne pensant qu'au coté fonctionnel....non en terme d’esthétique.
Les parents qui ont été pris en charge comme toi, gapat, ont l'impression de n'avoir pas fait le bon choix, et bien je pense que tu as fait le bon choix au moment ou tu as décidée que ton petit soit suivi par l’équipe du pr Couly, maintenant il y a un changement,ce n'est pas parce que le protocole a changé sur necker que tu as été trompé a l’époque.
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

Enfant opéré par le docteur benouaiche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant opéré par le docteur benouaiche   Enfant opéré par le docteur benouaiche - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 11:25

Surtout que la greffe osseuse est plus nécessaire pour la bonne implantation dentaire (et la durée dans le temps car l os de la gencive est nécessaire pour que les dents soient stables). Pour l aspect esthétique de la greffe ça peut aider en evitant l affaissement de la base du nez.
Revenir en haut Aller en bas
gapat
Nouveau membre
Nouveau membre
gapat


Nombre de messages : 27
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Pierre (11 ans), Killian (8 ans), Alexy (2 ans) FLMP
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/11/2013

Enfant opéré par le docteur benouaiche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant opéré par le docteur benouaiche   Enfant opéré par le docteur benouaiche - Page 2 EmptyMer 26 Fév 2014 - 16:17

Cend, je n'ai pas choisi d'être suivie à Necker, le choix s'est imposé à moi via l'hôpital où j'étais suivie. Je ne suis pas déçu par les opérations du Pr Couly.
En ce qui concerne le côté fonctionnel c'est le discours de l'équipe de Trousseau et non le mien que j'ai retranscris ici. Je ne sais pas si j'ai fais le bon choix de toute façon je ne l'ai pas eut. J'aurais par contre préféré que l'on m'informe des différents types d'opérations afin d'effectuer un choix. A la naissance d'Alexy on savait où l'on allait, les opérations, les âges ... à la fermeture du palais ... ouf on en avait finit ... là on repart pour une autre opération. Bien entendu nous la ferons je pense que cela est plus que nécessaire, mais nous aurions préférer le savoir avant, où au moins savoir que ce types de suites étaient envisagées.
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Enfant opéré par le docteur benouaiche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant opéré par le docteur benouaiche   Enfant opéré par le docteur benouaiche - Page 2 EmptyVen 28 Fév 2014 - 1:42

franchement pour ma part qui a eu des soucis après la pose de drain de ma fille et retrait des végétations alors que soit disant on ne retire JAMAIS les végétations aux enfants porteur de fente c'est le Dr Benouaiche que j'ai eu au tel et en aucun cas elle n'a dénigré le travaille qui a été réalisé pour lequel nous avions des soucis, elle m'a été plus rassurante et aidante alors qu'elle n'avait rien a voir dans l'histoire.
De toute façon ils ont tous des protocoles a défendre, a nous de trouver satisfaction dans leur travail. Je voulais que ma fille soit opéré rapidement, peu le faisait des la naissance, j'ai choisit Poitiers pour cela, c'était mon choix et je ne le regretterais pas car c'est probablement pourquoi je le vis bien aujourd'hui et le jour ou j'ai demandé pk ils opéraient tôt ici et pas ailleurs on ma clairement dit parce que les autres n'était pas compétant pour le faire sur des naissants. alors dénigrant ou pas il le sont tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Enfant opéré par le docteur benouaiche - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enfant opéré par le docteur benouaiche   Enfant opéré par le docteur benouaiche - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfant opéré par le docteur benouaiche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS-
Sauter vers: