Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Arrivee de Charlotte...

Aller en bas 
+8
titong
Sandrine66
Laurent.Vanessa
gapat
Cend
théomama
TalonsAiguilles
lilalilou
12 participants
AuteurMessage
lilalilou
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : ain (01)
Date d'inscription : 02/08/2013

Arrivee de Charlotte... Empty
MessageSujet: Arrivee de Charlotte...   Arrivee de Charlotte... EmptyMer 18 Déc 2013 - 13:54

Je prends enfin le temps de vous écrire pour vous annoncer la venue de notre petite princesse Charlotte…
Magnifique petite brunette de 3kg470, qui se porte à merveille !!

Lors de l’echo morphologique, le médecin avait diagnostiqué une fente labiale. Apres une prise en charge sur Lyon pour déterminer le type de fente, on nous avait confirmer une fente labiale unilatérale gauche avec attraction modéré du nez et trou de la gencive mais le palais semblait intègre…

Cette annonce avait été terrible pour moi… le monde s’écroulais sous mes pieds !! moi qui vivais une super grossesse jusque la...
A partir de ce moment ma grossesse à été source de stress, de remises en question d’inquiétudes…Comment je vais gérer cette malformation, cette fente est elle isolée ? y a-t-il autre choses ? qui va opéré ma fille ? quelle regard les autres porteront sur elle ?…Comment va-t-elle se nourrir ?….

Heureusement je suis tombée sur ce site… et la … les témoignages, l’écoute, les informations m’ont permis d’avancer… tout d’abord a accepter cette malformation, à ne plus être seul !!!
Et durant les mois qui on suivit j’ai avancé étape pas étape : rencontrer les chirurgiens, m’informé sur les différente technique d’alimentation , préparer mon entourager…et surtout préparer une super chambre pour ma princesse Wink


Nous avions hâte de voir notre petite princesse…même si nous avions une petite inquiétude sur notre réaction en la découvrant.

Le grand jour est arrive… et la ma première réaction en voyant ma fille : « waouhhhh mais qu’elle est belle !! » elle me regardait avec ces yeux grand ouvert, elle avait pleins de cheveux et ca va vous paraitre bizarre mais nous avons trouver sa fente « joli » !!!
On avait je pense tellement imaginer le pire…
je crois surtout quand on apprend que notre enfant a une fente, on ne pense qu’a la fente on n’imagine que la fente… alors que quand notre enfant nait il n’y a pas que la fente !!c’est notre bébé avec ces bras ces jambes, ces cheveux , ces mains, ces yeux…et avec une fente !

Le medecin de Lyon ne sait pas trompé sur le diagnostic : fente unilatérale gauche isole avec attraction modéré de la narine et gencive ouverte mais le palais et intégre…

Charlotte mange tres bien, au biberon sans difficulté… elle n’accepte pas toutes les tétines, seul les tétines de la maternité lui conviennent.

Toutes notre famille et nos amis sont folle d’elle… il la trouve trop belle !!!
Et trouve que finalement ca fente n’est pas si importante et même ma nièce de 5 ans a dit en la voyant : « mais elle a rien sa lèvre !!!Pourquoi vous dites quel a quelque chose… »

Sinon coté réaction des personnes extérieurs (qui a été pendant ma grossesse source d’inquiétude)…les gens réagissent très bien sont même demandeur d’information et me dise souvent, ah oui je connais quelqu’un qui a eu aussi une fente… et sa se soigne très bien !!!
D’autre gens la regarde ne dise rien, il détourne leur regard!!!


Je suis très fiere de ma fille, je l’emmène partout, elle a même eu droit à ca première séance photo chez le photographe !!!


Ma fille se fera opérer par le Dr JAMES dans 2 mois, je sais que ca sera également une grande étape à passer mais j’essaye de pas y penser pour le moment …
Et bizarrement je n’ai pas hâte de la voir se faire opérer…

Enfin pour le moment je veux profiter de ma fille, qui change de jours en jours et je penserai a son opération dans un second temps…

Je tiens a remercier les gens qui on créer ce forum ainsi que tout les membres qui partagent leur expériences, cela m’a permis d’être plus forte…

Passez de bonne fete !!!

A bientôt
Lila
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Arrivee de Charlotte... Empty
MessageSujet: Re: Arrivee de Charlotte...   Arrivee de Charlotte... EmptyMer 18 Déc 2013 - 17:32

Merci pour ce joli témoignage qui résonne particulièrement en cette période de fêtes de fin d'années. Félicitations pour cette petite princesse. Charlotte est un très joli prénom.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Arrivee de Charlotte... Empty
MessageSujet: Re: Arrivee de Charlotte...   Arrivee de Charlotte... EmptyMer 18 Déc 2013 - 19:21

Quel beau cadeau de Noel que ce témoignage....d'ailleurs je voulais te demander si je peux le mettre dans la rubrique témoignage...?

bravo et félicitations pour cette petite princesse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Arrivee de Charlotte... Empty
MessageSujet: Re: Arrivee de Charlotte...   Arrivee de Charlotte... EmptyMer 18 Déc 2013 - 19:22

félicitations et merci de ton témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
gapat
Nouveau membre
Nouveau membre
gapat


Nombre de messages : 27
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Pierre (11 ans), Killian (8 ans), Alexy (2 ans) FLMP
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/11/2013

Arrivee de Charlotte... Empty
MessageSujet: Re: Arrivee de Charlotte...   Arrivee de Charlotte... EmptyVen 20 Déc 2013 - 22:19

Bonnes fêtes Lila et à ta puce ... bon chemin !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.Vanessa
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Laurent.Vanessa


Nombre de messages : 404
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maéline née le 5 mars 2013 FLP complète gauche
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

Arrivee de Charlotte... Empty
MessageSujet: Re: Arrivee de Charlotte...   Arrivee de Charlotte... EmptyVen 20 Déc 2013 - 22:32

Félicitations et bienvenue à cette princesse. Merci pour ce beau témoignage, cela résonne dans ma tête et me revoie 9 mois en arrière. Alalala, parfois, j'ai envie de revivre cet instant magique...  <love:
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

Arrivee de Charlotte... Empty
MessageSujet: Re: Arrivee de Charlotte...   Arrivee de Charlotte... EmptyVen 20 Déc 2013 - 23:05

Felicitation et bienvenue a Charlotte !
Revenir en haut Aller en bas
titong
Membre indispensable
Membre indispensable
titong


Nombre de messages : 204
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : matéo né le 2/10/2007 et Alois né le 9/02/2013 avec une fente labio alveolaire gauche
Date d'inscription : 05/05/2013

Arrivee de Charlotte... Empty
MessageSujet: Re: Arrivee de Charlotte...   Arrivee de Charlotte... EmptyVen 20 Déc 2013 - 23:55

felicitation et bienvenue a charlotte
Revenir en haut Aller en bas
lilalilou
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 22
Age : 41
Localisation : ain (01)
Date d'inscription : 02/08/2013

Arrivee de Charlotte... Empty
MessageSujet: Re: Arrivee de Charlotte...   Arrivee de Charlotte... EmptyDim 22 Déc 2013 - 11:35

Merci beaucoup....

Theomama, c est avec plaisir que tu peux partager mon témoignage...

A bientôt
Lila
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Arrivee de Charlotte... Empty
MessageSujet: Re: Arrivee de Charlotte...   Arrivee de Charlotte... EmptyLun 23 Déc 2013 - 7:42

merci ....
Revenir en haut Aller en bas
Lacoume
Membre régulier
Membre régulier
Lacoume


Nombre de messages : 76
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gaëtan, le 17/06/2007et Alexis, le 30/12/2012 (Flp gauche complete) et Clément né le 04/11/2017
Localisation : A St Etienne, Loire (42)
Date d'inscription : 16/12/2012

Arrivee de Charlotte... Empty
MessageSujet: Re: Arrivee de Charlotte...   Arrivee de Charlotte... EmptyVen 27 Déc 2013 - 20:01

Félicitations et bienvenue à Charlotte. Pleins de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

Arrivee de Charlotte... Empty
MessageSujet: Re: Arrivee de Charlotte...   Arrivee de Charlotte... EmptySam 28 Déc 2013 - 8:30

félicitation et bienvenue à ta beauté, merci pour ce joli témoignage.

et oui c'est vrai on focalise tellement sur la fente qu'on oublie qu'il y a un bébé autour et finalement quand il est là on se dit mais wouah il est trop beau, ah c'est ça la fente j'imaginai pire.
bref tout ça pour dire profitez de ses moments ça passe vite hein, l'opération on verra après chaque chose en son temps.

pleins de bonheur à vous
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 64
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Camille 7 fevrier 2012
Localisation : ile de la Reunion
Date d'inscription : 16/03/2012

Arrivee de Charlotte... Empty
MessageSujet: Re: Arrivee de Charlotte...   Arrivee de Charlotte... EmptySam 28 Déc 2013 - 21:48

Coucou! tout d'abord felicitations pr ce beau cadeau de la vie : TA FILLE!! on se reconnait toutes dans ton temoignage! Tu as raison profites de chaque instant, moi j'ai connu l'existence de la fente palatine de ma fille 4 jours apres sa naissance, je n'ai helas pas reagi comme toi...je suis passee a cote de ses premiers mois en me focalisant sur cette fente et en oubliant l'essentiel : ma fille n'aura plus jamais 1, 2, 3 mois.. je n'ai pas su profiter et je le.regrette amerement!! donc morale de l'histoire CARPE DIEM!!!!!!
Je te souhaite de bonnes fetes et t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
laufrajac
Membre indispensable
Membre indispensable
laufrajac


Nombre de messages : 265
Age : 59
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 4 enfants =3 filles Emeline,Maëlle, Manon & 1 garçon Lucas né le 12 nov 1997avec une fente unilatérale complète à droite.
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 24/11/2007

Arrivee de Charlotte... Empty
MessageSujet: Re: Arrivee de Charlotte...   Arrivee de Charlotte... EmptyDim 29 Déc 2013 - 22:41

Bravo pour ce joli témoignage !
Cela nous rappelle notre histoire et nous montre combien ce forum est important ! important de partager nos expériences, nos parcours !....On se sent un peu moins seul ! ... Ce parcours sera plus ou moins long mais il ne faut pas perdre l'idée que c'est un enfant puis un ado et pas seulement une fente !...
De bonnes fêtes à Charlotte et ses parents
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivee de Charlotte... Empty
MessageSujet: Re: Arrivee de Charlotte...   Arrivee de Charlotte... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivee de Charlotte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: