Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Des ptites nouvelles de Pacôme !

Aller en bas 
+2
TalonsAiguilles
mamanita
6 participants
AuteurMessage
mamanita
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 115
Age : 44
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/06/2013

Des ptites nouvelles de Pacôme ! Empty
MessageSujet: Des ptites nouvelles de Pacôme !   Des ptites nouvelles de Pacôme ! EmptyLun 9 Déc 2013 - 20:59

Bonjour à tous

Je n'ai pas donner de nouvelles depuis la naissance de ma merveille...il y a donc 3 mois ! Je rappel que Pacôme est né avec une fente labio palatine bilatérale complète.
J'ai enfin mis des photos de bébé dans l'album vous pourrez donc vous rendre compte de l'évolution et du superbe travail du chirurgien qui a fait des "miracles"...

Aujourd'hui Pacôme péte la forme, il gazouille à tout va, une vrai pipelette et grossi à vue d'oeil ! il a un appétit de lion depuis qu il est né et par chance boit ses biberons sans difficultés ( tétine médela).
Ses cicatrices s amenuisent de façon tres nette, c très rassurant car il n'a été opéré que depuis 2 mois et demi et le changement est flagrant.

Maintenant nous profitons de cette periode d'accalmie et de sérénité avant l"opé du palais prévue le 12 mars... dure dure d'y penser... ça va être une tragédie pour nous je crois... c déchirant de l'imaginer devoir repasser par ces moments de reveil post op, gestion de la douleur, soins ... bref pour l instant j essaie de mettre ça dans un coin de ma tête car c trop dure...

Voilà voilà, que dire... je voudrai juste rappeller à de futurs mamans qui peut-etre me liront dans des moments de doutes et de peines après avoir appris que leur bébé avait une fente que je faisait certainement parti de celles qui ont vécu la chose avec le plus de difficultés ( j'ai même envisagé le pire pour mon bébé), j'ai touché le fond pendant bien 2 mois et puis grâce d'abord au forum puis au chirurgien j'ai retrouvé un peu d'espoir... comme ils avaient tous raison ! qand on voit son bébé, au 1er regard on l'aime et le trouve tellement beau !

c avec bcp d'émotion qu'aujourd'hui je me rappel de cette période... tant de souffrance et tout s'est envolé d'un coup avec mon bout de chou posé sur moi ce 12 septembre ! mon trésor... comme je m'en veux ... mais nous ne somme pas préparé à une telle annonce et nous la vivons toutes et tous differemment... moi je m'en voudrai toujours d'avoir eu des pensées si dures, j'aurai beau faire je m'en voudrai à vie, ça restera une blessure... c comme ça, je ferai avec...
Juste pour finir, n'oublions pas qu'à notre époque nous sommes entourés par de vrais "magiciens" et si ce terme est si souvent employé c que ce qu'il font est réellement spéctaculaire...Et puis c tellement agréable de se reposer sur leurs compétences et leur savoir-faire... c leur métier après tout et les résultats sont incroyables alors oui je dit un immense MERCI au DR Mcheickde Poitiers qui a su nous soutenir moralement et qui a surtout été admirable avec notre bébé d'a peine 10 jrs au moment de son opération... je me félicite de l'avoir trouvé et choisi !

Oh lala je m'étend ! désolé ! mais bon j'avais oublié comme ça fait du bien de venir ici "vider son sac" !!!
HIHI !!!
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Des ptites nouvelles de Pacôme ! Empty
MessageSujet: Re: Des ptites nouvelles de Pacôme !   Des ptites nouvelles de Pacôme ! EmptyLun 9 Déc 2013 - 21:15

Je suis ravie de te lire et de voir que tout va bien... Quand à la prochaine opération, les choses seront probablement très différentes ; déjà ton loulou sera plus grand.

Pour la culpabilité, j'ai réussi a la laisser derrière moi et je te souhaite d'y arriver aussi car c'est vraiment bénéfique. La culpabilité t'enferme dans le passé et peut empêcher de profiter du présent et d'envisager un avenir serein.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

Des ptites nouvelles de Pacôme ! Empty
MessageSujet: Re: Des ptites nouvelles de Pacôme !   Des ptites nouvelles de Pacôme ! EmptyLun 9 Déc 2013 - 21:34

Tout Mimi pacome ! Contente de voir que tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.Vanessa
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Laurent.Vanessa


Nombre de messages : 404
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maéline née le 5 mars 2013 FLP complète gauche
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

Des ptites nouvelles de Pacôme ! Empty
MessageSujet: Re: Des ptites nouvelles de Pacôme !   Des ptites nouvelles de Pacôme ! EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:27

Que de bonnes nouvelles, profites bien de ton petit ange...
Revenir en haut Aller en bas
laufrajac
Membre indispensable
Membre indispensable
laufrajac


Nombre de messages : 265
Age : 59
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 4 enfants =3 filles Emeline,Maëlle, Manon & 1 garçon Lucas né le 12 nov 1997avec une fente unilatérale complète à droite.
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 24/11/2007

Des ptites nouvelles de Pacôme ! Empty
MessageSujet: Re: Des ptites nouvelles de Pacôme !   Des ptites nouvelles de Pacôme ! EmptyMar 10 Déc 2013 - 1:42

.... super pour ces bonnes nouvelles ! ...

a+
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Des ptites nouvelles de Pacôme ! Empty
MessageSujet: Re: Des ptites nouvelles de Pacôme !   Des ptites nouvelles de Pacôme ! EmptyMar 10 Déc 2013 - 14:24

merci pour ces bonnes nouvelles....

ton témoignage tombe à pic pour une petite maman qui ne va pas très bien...Wink

oui la deuxième opération m'avait bcp plus stressée que la première...autant ne pas trop y penser...

Citation :
j'aurai beau faire je m'en voudrai à vie, ça restera une blessure... c comme ça, je ferai avec...

TOUT peut guérir !!!! tout comme tu t'es fait des angoisses que tu regrettes...ne te crée pas une blessure inutile à vie non plus! il faut apprendre de nos expériences. Tu as vu que parfois ça ne sert à rien de sombrer sans savoir...alors dis toi maintenant que tu peux laisser aller cette blessure...te pardonner! tu as fait du mieux que tu pouvais durant ta grossesse... c'est ainsi. Ce qui devait être a été . Mais tu peux maintenant te débarrasser de cela et aller de l'avant. ça ne sert à rien de se punir éternellement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des ptites nouvelles de Pacôme ! Empty
MessageSujet: Re: Des ptites nouvelles de Pacôme !   Des ptites nouvelles de Pacôme ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des ptites nouvelles de Pacôme !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: