Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 question école et moqueries

Aller en bas 
+10
twinnie
MoKa
gapat
laufrajac
sonia81
charlotte16
théomama
Sandrine66
TalonsAiguilles
truiss
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

question école et moqueries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question école et moqueries   question école et moqueries - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 23:04

Bonnes nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

question école et moqueries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question école et moqueries   question école et moqueries - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 7:18

Oui ....bonnes nouvelles !!!!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
gapat
Nouveau membre
Nouveau membre
gapat


Nombre de messages : 27
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Pierre (11 ans), Killian (8 ans), Alexy (2 ans) FLMP
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 13/11/2013

question école et moqueries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question école et moqueries   question école et moqueries - Page 2 EmptyMar 17 Déc 2013 - 8:56

Chouette Truiss !... que le chemin se poursuive, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
ludivinethepisces
Membre indispensable
Membre indispensable
ludivinethepisces


Nombre de messages : 201
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan né le 13/06/2012 avec une fente labio-alvéolaire unilatérale à droite
Localisation : Saint Raphael
Date d'inscription : 04/02/2007

question école et moqueries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question école et moqueries   question école et moqueries - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 11:00

Coucou,
Je peux comprendre ce que peux ressentir ton fils, ayant vécu moi même des choses pas très drôles. Je mets ce lien qui peut donner des pistes pour aider vos enfants face aux moqueries.



https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=iMGLy-juSxw
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

question école et moqueries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question école et moqueries   question école et moqueries - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 12:04

Génial le lien que tu nous as donné. Ma fille la plus jeune rencontre de grosses difficultés relationnelles (c'est une enfant précoce ) avec les autres enfants et elle en souffre énormément. Je vais lui faire regarder cet exposé. Elle est en souffrance et je me sens impuissante, elle rentre en 4 ème et je ne me vois pas intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 23
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 1fille : 2010 - Loulou (à venir en Septembre 2014) FLP bilatérale
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 18/06/2014

question école et moqueries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question école et moqueries   question école et moqueries - Page 2 EmptyDim 27 Juil 2014 - 15:06

Je n'avais pas encore parcouru cette partie du forum...
Bien sur, on s'y attend et on essaie de les préserver et les armer.
Ma fille aînée (non porteuse) de 3 ans et demi est rentrée plusieurs fois de l'école en pleurant parce qu'une de ses copines ne voulait jouer avec elle et la repoussait.
Mon adorable puce est précoce donc l'hypersensibilité fait partie du package avec l'angoisse et les troubles du sommeil... Je vous laisse imaginer l'état de la minette le jour où cette copine lui a dit qu'il fallait brûler sa robe (préférée de la miss bien sur)...
On est passé intérieurement par tous les stades (y compris celui ou on imagine la super copine décapitée) et on a parlé et reparlé. Expliqué que oui certains enfants ou adultes disent des choses dures qui blessent et donc on essaie de répondre malgré tout par la gentillesse et en s'écartant. Et bien sur, on ne répond pas méchamment pour ne pas blesser a son tour (décapitée je vous dis !!! 😈).
Et finalement, nous avons géré sans faire intervenir la maîtresse (au top pourtant). Ceci dit, la maîtresse avait déjà géré l'épisode du petit garçon qui joue a faire " panpan t'es morte".
Pour les autres loulous, c'est un jeu. Pour ma miss, c'est une menace de mort qui la réveillait la nuit...
Avant même la naissance de notre fille, une de mes craintes était de tomber sur instituts pas malins...
De quoi gâcher une scolarité ou du moins, la fragiliser...

Du coup, je pense qu'on aura du vécu (dans un autre registre) pour Loulou avec sa fente.
Bon par contre, si Loulou pouvait avoir la gentillesse de ne pas être précoce... Mon cœur de maman s'en sentirait plus léger 😜
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 76
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Liham (11/03/12) né avec une fente labiale
Localisation : sainte marie de La Réunion
Date d'inscription : 29/05/2012

question école et moqueries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question école et moqueries   question école et moqueries - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 22:45

ravie de lire que le ciel s'éclaircit peu à peu  chouette 
vivement le moment ou tu lui diras de calmer un peu ses invitations mdr Laughing 
l'école pour mon loulou c'est l'année prochaine mais je pense que ça risque de coincer plutôt en primaire...je ne suis pas pressée qu'il y soit mais au moment venu j'espère pouvoir l'aider au mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question école et moqueries - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: question école et moqueries   question école et moqueries - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question école et moqueries
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Orthophonie + poussée pour Lucas
» L’école en parler ou pas de la fameuse flp
» cicatrice ecran total et école
» langage et inscription à l'école, besoin d'avis
» Hugo pleure toujours en arrivant à l'école ! Je sature !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: il grandit....-
Sauter vers: