Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 bib 90 a 1 mois et édemi

Aller en bas 
+2
Sandrine66
zambon
6 participants
AuteurMessage
zambon
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léo 23/07/2009 Axel 24/09/2013
Localisation : agen 47
Date d'inscription : 22/06/2013

bib 90 a 1 mois et édemi Empty
MessageSujet: bib 90 a 1 mois et édemi   bib 90 a 1 mois et édemi EmptyJeu 14 Nov 2013 - 13:55

Bonjour mon petit Axel a 1 mois et édemi il s'est fait opéré de la levre et du nez a 15 jours de vie et le palais ce sera plutart, les tétées sont compliqués je lui donne les bibi avec des tétines en caoutchou recoupé mais les quantités sont trés variable un coup 60 un coup 90 et parfois 120 mais c trés rare; j'ai l'impression que je ne vais jamais augmenter les doses car un bébé entre 1 a 2 mois devrais etre a 6 bibi de 120.
Je me fais du souci il est a 6 ou 7 bibi variable je me dis qu'il ne va jamais ce calé c difficile, les nuits sont dure..
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

bib 90 a 1 mois et édemi Empty
MessageSujet: Re: bib 90 a 1 mois et édemi   bib 90 a 1 mois et édemi EmptyJeu 14 Nov 2013 - 14:07

Bonjour,
Tu as essaye le bibi medela special need je te promet ca change tout ,il faut prendre le coup mais c tres pratique quel type de fente a ton bebe?
Revenir en haut Aller en bas
loulou56
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 42
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Élouan né le 10/09/13 avec fentes labio-maxilo-palatines bilatérales
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 11/11/2013

bib 90 a 1 mois et édemi Empty
MessageSujet: Re: bib 90 a 1 mois et édemi   bib 90 a 1 mois et édemi EmptyJeu 14 Nov 2013 - 14:41

Bonjour,
Notre petit bonhomme a un peu plus de 2 mois maintenant. Il prend entre 5 et 6 biberons par jour de 80 à 180 ml. Autant te dire qu'il n'est pas dans la règle ! Mais ce n'est pas le plus important, nous essayons plutôt de voir ce qu'il prend sur 24h, en sachant qu'il se régule un peu de lui-même en alternant petite et grosse journée. Nous utilisons la tétine spécial needs de Médéla depuis le début et nous en sommes satisfaits, mais je ne peux pas comparer, donc... A un mois et demi, je pense que nous en étions encore aux quantités que tu évoques dans ton message. Pour autant, Élouan a pris 900g le premier mois et 600g le deuxième. Et c'est finalement ce qui compte, il pousse, il va bien, il s'éveille. Quant est-il pour Axel, il pousse bien ? As-tu l'impression qu'il a faim ou le sens-tu rassasié ?
Pour ce qui est de se caler, nous ne sommes pas très avancés non plus, mais comme la grande majorité des parents à cet âge, non ? C'est une question de maturité, me dit ma sage femme. Souvent quand l'enfant atteint 5kg, il est prêt à espacer les biberons car il a des réserves suffisantes... C'est vrai que les nuits sont dures..., la seule solution que nous avons trouvé, c'est d'alterner les réveils by night...
Bon courage.
Famille Loulou 56
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

bib 90 a 1 mois et édemi Empty
MessageSujet: Re: bib 90 a 1 mois et édemi   bib 90 a 1 mois et édemi EmptyJeu 14 Nov 2013 - 17:38

Bienvenue zambon.

Les quantités me semblent pas mal pour son âge. Laisse de côté les "il devrait boire ceci ou cela pour son âge". Ca ne marche deja pas avec un bebe sans fente alors un bebe avec fente, je te raconte pas comme c illusoire Wink. Ton pitchoune a t il pris du poids le premier mois ? C toujours ca qu'il faut voir. Mon fils n'a jamais mange ce qu'il est recommande pour son age et pourtant, il ne fait pas pitié (en bas des courbes mais son IMC suit une jolie courbe et c tout ce qui compte).

Enfin, si vraiment ton pitchoune venait a ne pas prendre assez de poids, plutot que de le forcer a manger, tu as la possibilite de mettre de la maltodextrine pour mettre des calories dans le bib. Mais c'est ton pediatre qui te conseillera au mieux.

En résumer, pas de stress pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

bib 90 a 1 mois et édemi Empty
MessageSujet: Re: bib 90 a 1 mois et édemi   bib 90 a 1 mois et édemi EmptySam 16 Nov 2013 - 8:19

coucou...

il prend du poids ? car finalement l'indicateur est là ....

bon après effectivement si on peut supprimer un biberon la nuit ça aide... car c'est compliqué de ne pas dormir....mais pour cela il faut effectivement que le bébé augmente ses doses et ait pris du poids...le plus souvent...

il met combien de temps à boire ses biberons ? as-tu essayé de compléter avec un autre système ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.Vanessa
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Laurent.Vanessa


Nombre de messages : 404
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maéline née le 5 mars 2013 FLP complète gauche
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

bib 90 a 1 mois et édemi Empty
MessageSujet: Re: bib 90 a 1 mois et édemi   bib 90 a 1 mois et édemi EmptyDim 17 Nov 2013 - 11:38

Bonjour,

Effectivement, je dirais comme les autres mamans, du moment, qu'il prend du poids c'est le principal. Au départ, je me prenais la tête pour les bibs et les quantités mais ma fille n'a jamais fait comme le marque la notice de la boîte de lait.

Les quantités étaient très variables dans la journée donc je calculais la quantité sur 24 h et si elle avait sa ration de lait. J'utilise les tétines medela spécial needs mais après si ton bébé préfère les tétines en caoutchouc, ne pas forcément changer.

Ma fille a commencer à faire ses nuits à partir de 4 mois, ne pas hésiter à faire des siestes dans la journée en même temps que ton loulou pour te reposer aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bib 90 a 1 mois et édemi Empty
MessageSujet: Re: bib 90 a 1 mois et édemi   bib 90 a 1 mois et édemi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bib 90 a 1 mois et édemi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: