Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 régurgi par le nez

Aller en bas 
+2
TalonsAiguilles
Marie-Dan
6 participants
AuteurMessage
Marie-Dan
Membre régulier
Membre régulier
Marie-Dan


Nombre de messages : 40
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Rosalice, née le 14 octobre 2013
Localisation : Besançon (Doubs)
Date d'inscription : 23/10/2013

régurgi par le nez Empty
MessageSujet: régurgi par le nez   régurgi par le nez EmptySam 2 Nov 2013 - 3:43

Je savais que le lait pouvait passer par le nez( la petite ayant déjà eu des petits régurgis).Mais hier soir elle prenait son biberon , je l'ai changé et là un peu de lait ressorti du nez.Ensuite reprise du biberon, elle se tortillait du coup j 'ai arrêté pensant qu'elle avait un rot de coincé.Je l 'ai changé plusieurs fois de position ( donc elle fut un peu brassé) et là jet qui est sorti par le nez...

Alors dites moi ce jet c 'est un trop plein?
J'aurais pas dû la brasser ( tranquillement quand même, on s 'entend...)?
Aurais je dû arrêter biberon au premier petit jet?
Y a t 'il des signes avant coureurs qui nous signalent ce régurgi?
Bon la petite s 'est endormi de suite mais moi ça m 'a fait tout drôle ce gros régurgi.
Merci de m 'éclairer...
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

régurgi par le nez Empty
MessageSujet: Re: régurgi par le nez   régurgi par le nez EmptySam 2 Nov 2013 - 8:01

Ce n'est pas tres inquietant si ca reste isole ou tres ponctuel. Elle a eu mal au moment des régurgitations ?

Maintenant, si ca se reproduit souvent, parles en au pédiatre pour voir si c un reflux. Nos enfants y sont plus sujet.

Pour mon fils je n'ai jamais pu eviter les vomissements (il avait un tres gros reflux) mais peu a peu, j'ai discerne les signes annonciateurs Sad. Ne culpabilise pas.
Revenir en haut Aller en bas
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

régurgi par le nez Empty
MessageSujet: Re: régurgi par le nez   régurgi par le nez EmptySam 2 Nov 2013 - 8:03

salut à toi
personnellement lenny régurgitait énormément après, même pendant un biberon il fallait que j'attende au moins 30 minute voir plus avant de l'allonger pour le recoucher ou pour le changer, sinon c'était systématique ça ressortait par le nez, la bouche peu importe.

à la maternité j'avais du lait normal c’était la catastrophe a chaque goulée je pensais qu'il allait s'étouffer, puis en sortant sur avis de mon pédiatre on est passé au Gallia Anti Régurgitation ça a bien calmé la chose.
en fait le lait a peut être fait un mauvaise trajectoire ça l'a gêné du coup fallait que ça ressorte, après moi je sais que pour lenny le fait que je l’allonge de suite après c'était fatale

courage en tout cas ils apprennent à se débrouiller au fur et à mesure c'est impressionnant
les petits pots lui repassaient systématiquement par le nez, au début c'était un petit pot et un paquet de mouchoir utilisé, maintenant il est rare que ça lui fasse (son palais n'a pas encore était opéré).
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

régurgi par le nez Empty
MessageSujet: Re: régurgi par le nez   régurgi par le nez EmptySam 2 Nov 2013 - 9:35

encore une fois les reflux gastro oesophagiens sont fréquent chez nos enfants...alors je pense qu'il faut aller vérifier cela pour commencer si ça se reproduit ..même en moins grandes quantités..

jamais je ne changeais ma fille qui avait un RGO après les biberons ... car c'était évident que tout ressortait...
Ma fille n'était jamais posée à plat... et surtout pas avoir mangé...
Revenir en haut Aller en bas
karen&nathan
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 57
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Quentin (08/09/2004)Nathan (18/06/2012)
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 18/01/2013

régurgi par le nez Empty
MessageSujet: Re: régurgi par le nez   régurgi par le nez EmptySam 2 Nov 2013 - 10:54

bonjour
effectivement c'est impressionnant lorsque ça ressort en jet par le nez...la première fois pour mon fils, nous étions encore en neonat...et là j'ai rameutée toute l'équipe car j'ai eu peur!!
malheureusement ça arrive...je pense comme un autre enfant qui regurgite apres avoir été un peu bougé, ou en trop plein...sauf que pour nos loulous vu que le palais est ouvert et ben ça passe par le nez.
ça reste rare, je pense, que ça sorte par jet....apres pour nathan il lui arrive régulièrement d'avoir de la nourriture, surtout les yaourts, et quand il est enrhumé, qui passe par le nez...
mais comme te disent les filles, parles-en aux médecins, pour exclure les reflux....tu seras rassurée....on s'inquiète suffisamment pour nos enfants comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Dan
Membre régulier
Membre régulier
Marie-Dan


Nombre de messages : 40
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Rosalice, née le 14 octobre 2013
Localisation : Besançon (Doubs)
Date d'inscription : 23/10/2013

régurgi par le nez Empty
MessageSujet: Re: régurgi par le nez   régurgi par le nez EmptySam 2 Nov 2013 - 20:23

Avez vous des astuces pour faire roter la petite? On est preneur de tout même si ça semble décalé...
La petite a des rots de coincés mais ça sort pas et du coup cela complique un peu plus les boires.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

régurgi par le nez Empty
MessageSujet: Re: régurgi par le nez   régurgi par le nez EmptySam 2 Nov 2013 - 22:27

Lucas avait ça et souvent quand ça sortait, il vomissait Sad. Sorti des trucs bateaux comme assis bien droit dos contre ton ventre, bien droit sur ton et frotter le dos, ici on faisait aussi du cheval, une jambe de chaque cote de la cuisse et bien droit... ça peut surprendre mais ça marchait.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.Vanessa
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Laurent.Vanessa


Nombre de messages : 404
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maéline née le 5 mars 2013 FLP complète gauche
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

régurgi par le nez Empty
MessageSujet: Re: régurgi par le nez   régurgi par le nez EmptySam 2 Nov 2013 - 22:35

Je dirais pareil, bien droite sur ton épaule en frottant son dos. Plus ta princesse va grandir et plus elle va maîtriser l'alimentation. Si, elle régurgite de trop va consulter. A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

régurgi par le nez Empty
MessageSujet: Re: régurgi par le nez   régurgi par le nez EmptyDim 3 Nov 2013 - 9:32

les miens ont toujours eu du mal à faire leur rot aussi....et souvent ça ressortait en vomissement aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Dan
Membre régulier
Membre régulier
Marie-Dan


Nombre de messages : 40
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Rosalice, née le 14 octobre 2013
Localisation : Besançon (Doubs)
Date d'inscription : 23/10/2013

régurgi par le nez Empty
MessageSujet: Re: régurgi par le nez   régurgi par le nez EmptyJeu 7 Nov 2013 - 13:48

Dites moi Rosalice vient de régurgiter par le nez et elle un moton de lait dans le nez.Bon je l 'enlève comment? j 'ai tenté mèches avec gaze mais il y a un peu qui est remonté.Du coup eau de mer plus mouche bébé mais c 'est encore là...
Je fais quoi ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

régurgi par le nez Empty
MessageSujet: Re: régurgi par le nez   régurgi par le nez EmptyJeu 7 Nov 2013 - 14:36

Qu'est ce que tu appelles un "moton de lait" ? Est ce que ça la gène pour respirer ? Si ce n'est pas le cas, tu peux laisser, elle finira pas nettoyer son nez en eternuant ou lors du prochain lavage de nez.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.Vanessa
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Laurent.Vanessa


Nombre de messages : 404
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maéline née le 5 mars 2013 FLP complète gauche
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

régurgi par le nez Empty
MessageSujet: Re: régurgi par le nez   régurgi par le nez EmptyJeu 7 Nov 2013 - 14:39

Alors, moi on m'a déconseillé le mouche bébé car ça à tendance à abîmer les muqueuses. Donc, le conseille, une pipette de sérum phy dans la nez, ça fait un lavage de nez comme ça. Tu mets la tête ton bébé sur le côté et tu mets la pipette dans le nez.

Mon chir m'a conseillé cette méthode juste après son opération, ça dégageait bien.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

régurgi par le nez Empty
MessageSujet: Re: régurgi par le nez   régurgi par le nez EmptyVen 8 Nov 2013 - 7:45

oui je ne comprends pas vraiment non plus ce que tu appelles "moton"....

mais bon..quoi qu'il en soit...le nez fini par se drainer tout seul... ou l'enfant éternue....bref tu peux passer du sérum physio pour fludifier tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





régurgi par le nez Empty
MessageSujet: Re: régurgi par le nez   régurgi par le nez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
régurgi par le nez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS-
Sauter vers: