Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 question sur les operations

Aller en bas 
+2
Midel80
shinta57
6 participants
AuteurMessage
shinta57
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 12/09/2013

question sur les operations Empty
MessageSujet: question sur les operations   question sur les operations EmptyJeu 12 Sep 2013 - 20:45

bonjour (mes excuses pour la ponctuation)voila je voulais poser quelque question sur l'operation que je subirais bientot en gros l'operation consiste a me remodeler la narine et pour la levre j'ai deux choix 1er: il prenne le surplus que j'ai a gauche pour le mettre a droite ce qui donnerais une levre mieux que ce que jai actuellement mais laisserais l'enorme cicatrice 2eme choix: il prenne de la peau de la levre inferieur qu'il retourne pour ne pas avoir de cicatrice en gros mais questions concerne l'avant le pendant et l'apres operation .
Ma 1ere question c'est quel choix vous avez fait ou aller faire ? et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Midel80
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 70
Age : 44
Date d'inscription : 05/09/2012

question sur les operations Empty
MessageSujet: Re: question sur les operations   question sur les operations EmptyJeu 12 Sep 2013 - 21:28

Je n'ai pas de réponses car je ne connais aucune de ces opérations. Je voulais juste te dire courage pour ce choix, et le pr Simon a fait des miracles avec Matheo?
C'est lui qui t'a opère petit?
Revenir en haut Aller en bas
shinta57
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 37
Date d'inscription : 12/09/2013

question sur les operations Empty
MessageSujet: Re: question sur les operations   question sur les operations EmptyJeu 12 Sep 2013 - 21:32

merci^^.non a l'époque c'était le pr Stricker (pas sur l'orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

question sur les operations Empty
MessageSujet: Re: question sur les operations   question sur les operations EmptyJeu 12 Sep 2013 - 21:44

C'est vraiment très personnel comme question. C'est a toi de peser les pours et les contres de chaque solution. De voir quelles sont tes attentes par rapport a cette opération. Peut être qu'il serait utile que tu rencontres un psychologue pour discuter de ton ressenti face a cette nouvelle opération. Bon courage dans tes choix
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

question sur les operations Empty
MessageSujet: Re: question sur les operations   question sur les operations EmptyVen 13 Sep 2013 - 7:32

mon fils n' a pas eu ce problème ...donc le choix ne s'est pas posé .

je ne crois que pas que tu trouveras réponse ici..car chaque situation est vraiment différente.... je pense que ton chirurgien est sans doute le meilleur interlocuteur qui soit pour avancer dans tes réflexions....
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

question sur les operations Empty
MessageSujet: Re: question sur les operations   question sur les operations EmptyVen 13 Sep 2013 - 8:48

En effet c est une question delicate...c est un choix a faire...ton choix pas le notre...si ton chir t as donner le choix c est que les deux technique se valent surement...a toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Romane roro
Membre fidèle
Membre fidèle
Romane roro


Nombre de messages : 197
Age : 26
Localisation : Côtes-D'Armor, Saint-Brieuc, Rennes (22)
Date d'inscription : 20/06/2013

question sur les operations Empty
MessageSujet: Re: question sur les operations   question sur les operations EmptyVen 13 Sep 2013 - 22:48

J'ai la réponse (ou du moins un témoignage précieux)
En 6ème j'ai du me faire opérée, et là, la même questions, laquelle de ces 2 opérations? Mes parents m'ont laisser choisir avec le chirurgien, il m'a expliquer que la première était plus courte, mais plus difficile à supporter, la 2ème est plus longue, mais moins douloureuse (si je me souviens bien), il m'a explique le protocole des 2 et j'ai choisis la deuxième, la plus longue.

Je suis rester 3 semaines à l'hôpital, me suis fais opérée 2 fois (1 la première semaine et l'autre la 3ème semaine).
Entre les 2 opérations, j'avais les lèvres reliées (cousue) entre elles mais pouvait parler du coin de la bouche.
Au milieu de la deuxième semaine, j'ai eu une autorisation de sortie pour la journée, on m'avais dit de ne pas faire attention aux regards des gens (à cause de la 1ère opération) étant donner que je me fais opérée à Paris, ma mère m'a fais visiter le musée du Louvre!
Je crois que c'était la plus belle chose qu'elle pouvait me faire à ce moment là, et je l'en remercie encore!!
Après la deuxième opération, je suis rentrer chez moi mais avec interdiction de reprendre l'école pendant une semaine encore le temps que je me repose et que mon visage est une meilleur apparence (donc un mois d'absence scolaire!!!)

Aujourd'hui, je ne regrette absolument pas mon choix, à toi de voir si tu préfère celle là ou l'autre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://j-fente-labio-palatine.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





question sur les operations Empty
MessageSujet: Re: question sur les operations   question sur les operations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les operations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES ADULTES NES AVEC UNE FLP-
Sauter vers: