Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Pfff RDv orl

Aller en bas 
+5
ascha
théomama
Sandrine66
TalonsAiguilles
Midel80
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Midel80
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 70
Age : 44
Date d'inscription : 05/09/2012

Pfff RDv orl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfff RDv orl   Pfff RDv orl - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 18:16

Et me revoilà...
Voilà 19 mois que Mathéo est arrivé dans notre vie et qu'il nous comble d'amour et de bonheur!
Mais voici 19 mois que notre aventure flp a débutée, et on vient de prendre rdv pour la 3eme opérations le 2 septembre. Un aérateur dans l'oreille gauche...
A priori l'oreille droite n'aurait pas besoin mais il vérifiera lors de l'opération...
Comme d'habitude le stress augmente proportionnellement aux jours qui passent et les questions se bousculent dans ma tête.
Voici mes questions: vos enfants ont' ils eu mal?
comment faites vous pour donner le bain sans que l'eau ne rentre dans les oreilles? Bandeau, bouchon? Ou les avez vous acheté?
Merci pour vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
aurelie60
Membre indispensable
Membre indispensable
aurelie60


Nombre de messages : 215
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louane née le 19/01/ 2008, ethan né le 02/03/ 2013 FLP DROITE pris en charge par PR PICARD a NECKER
Localisation : oise
Date d'inscription : 09/11/2012

Pfff RDv orl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfff RDv orl   Pfff RDv orl - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 19:19

Bonjour

Ethan a eu des aérateurs a 13 mois en même temps que la fermeture du palais.Pour la douche et la piscine on lui met des bouchons et un bandeau et pas de soucis.je l'ai ai achete sur orl médical.tu trouveras le site internet facilement.
Pour la douleur je peux pas trop te répondre car c'était en même temps que le palais mais la fille de ma copine s'en ai fait poser et pas de douleurs .le doliprane pendant 2 jours.

Voilà pour nous
Bon courage pour l'opération

Aurelie
Revenir en haut Aller en bas
Midel80
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 70
Age : 44
Date d'inscription : 05/09/2012

Pfff RDv orl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfff RDv orl   Pfff RDv orl - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 21:39

Merci pour ton retour expérience
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Pfff RDv orl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfff RDv orl   Pfff RDv orl - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 7:52

alors ne t'inquiète pas trop pour la pose des aérateurs.....c'est rapide , pas douloureux et les enfants sont sur pied en quelques heures....

pour les bains moi je faisais juste attention à ne pas mettre la douche dans l'oreille ...et si l'enfant ne va pas sous l'eau ça suffit...
par contre pour la piscine qui contient plus de germe....moi je mettais bouchons et bonnet.....ou bandeau ....si tu trouves c'est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Pfff RDv orl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfff RDv orl   Pfff RDv orl - Page 2 EmptyMer 20 Aoû 2014 - 11:57

Ici aussi on va repasser par la case aérateurs car ils sont tombés des 2 côtés et il y a de nouveau des otites séreuses. On profite d'une autre opération qu'il doit avoir à la fin de l'année pour les poser en principe.

Lucas ne semble pas avoir eu mal la 1ère fois. Il avait l'air plutôt soulagé au contraire car il a arrêté de se frotter l'oreille. Pour les bains, je faisais attention comme isa et pour la piscine c'est bouchon d'oreille fait par l'audioprothésite (moulage sur son oreille et remboursé par la SS si tu as une ordonnance) + bandeau neoprène.
Revenir en haut Aller en bas
Midel80
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 70
Age : 44
Date d'inscription : 05/09/2012

Pfff RDv orl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfff RDv orl   Pfff RDv orl - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 10:48

Merci pour votre retour je croise maintenant les doigts.
TA de quoi doit se faire opérer Lucas?
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Pfff RDv orl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfff RDv orl   Pfff RDv orl - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 11:48

Midel80 a écrit:
TA de quoi doit se faire opérer Lucas?

Tu as la réponse sur ma discussion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pfff RDv orl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pfff RDv orl   Pfff RDv orl - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pfff RDv orl
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: audition-
Sauter vers: