Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quelques questions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Julien31
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 35
Date d'inscription : 16/07/2013

Quelques questions Empty
MessageSujet: Quelques questions   Quelques questions EmptyMar 16 Juil 2013 - 11:15

Bonjour, j'ai une fente unilatérale du coté gauche, j'ai eu des médecins en or (Chancholle puis Saboye, Julian, Maurette), j'ai une vie sentimentale épanouie, mais j'ai quelques questions auxquelles vous pourriez peut-être apporter des réponses.

Ma question principale concerne l'affaissement de la narine touchée par la fente, cette narine est donc relativement un peu plus basse que l'autre, n'ayant pas subi de rhino et n'en voulant pas comme me l'a conseillé le Dr Saboye (en qui j'ai extrêmement confiance), je voudrai malgré tout savoir si au cours de la vie, cet affaissement pouvait s'accroitre et si par conséquent, parfois il faudrait durant ma vie, retendre les tissus ?

Deuxième question, j'avais prévu une intervention que j'ai finalement annulé, le stress étant trop grand même avec un résultat impeccable, j'aurai douté. L'intervention consistait à prélever de la graisse abdominale afin de la réintroduire dans la partie rosée de la lèvre et de combler la légère cicatrice due à la fente. Quelqu'un a-t-il déjà subi cette intervention ? elle est aussi bénigne que le dise les docteurs ? comment se passe la cicatrisation ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Julien
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMar 16 Juil 2013 - 16:57

Je n'ai pas de réponse a apporter a tes questions mais je te souhaite la bienvenue sur le forum. Theomama est absente depuis qq jours mais je pense qu'elle pourra t'apporter qq réponses a son retour.
Revenir en haut Aller en bas
sonia81
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 187
Age : 48
Date d'inscription : 17/07/2010

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMar 16 Juil 2013 - 23:38

Bonjour Julien et bienvenue,
J'ai moi même été suivie par le docteur chancholles et j'ai rencontré le docteur saboye une fois.
Je désirais à l'époque faire des modifications au niveau de mon nez mais il m'en a dissuadé.
Il m'avait juste parlé d'une injection de graisse au niveau de la joue il me semble, mais je ne me souviens plus vraiment de la technique utilisée à l'époque puisque je n'ai pas donné suite.
Désolée de ne pouvoir t'en dire plus. Il me semble que certaines personnes ici font des injections régulièrement au niveau des lèvres, ce serait peut être une solution pour toi.
Bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyDim 28 Juil 2013 - 9:32

Bienvenue sur le forum ....

pour tes questions...je ne sais pas si le vieillissement aggrave l'affaissement de la narine....c'est une bonne question ... ( je vois le rhinoplasticien dans pas longtemps car mon fils de 15 ans passe en salle d'op en aout pour son nez justement ...je lui poserai la question si j'y pense..)

mais cela dit.... deux choses aident à soutenir cette narine....la greffe osseuse au niveau de la gencive...qui comble la déficience osseuse sous le nez... et la rhinoplastie. Mon fils a déjà eu la greffe osseuse...et une petite chirurgie du nez et ces opérations ont déjà amélioré la situation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis nouvelle - 31
» quelques réponses, pour 3 questions ? svp...
» quelques inquiétudes!!
» Quelques nouvelles!!!
» Un Ange est né...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES ADULTES NES AVEC UNE FLP-
Sauter vers: