titong Membre indispensable
Nombre de messages : 204 Age : 41 Nos Enfants(prenoms,dates...) : matéo né le 2/10/2007 et Alois né le 9/02/2013 avec une fente labio alveolaire gauche Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: besoin de conseils Mer 3 Juil 2013 - 22:40 | |
| voilà Aloïs va se faire opéré le 13/08 et du coup je me dis que ca approche du coup pleins de choses se bousculent J essai de supprimer la sucette aujourd'hui il l a pris a peine 30 min entre 7h ce matin et 19h et la nuit il ne la prend pas Pour le moment je le nourrit exclusivement allaitement au seins mais le chirurgien m a dit pas de seins ni tetines ni bib apres l opération du coup je me pose la question doit je commencer a diversifier et introduire fruits et legumes afin qu il mange tout a la cuillere avant dois je continuer d allaiter jusqu au jour j comment avez vous fais je suis un peu perdue
Autre question la pediatre me dusait qu après l opérations a la place des manchons je pouvais l emmailloter que souvent les bebes le vivaient mieux quel est votre point de vue Avec quoi l emmailloter faut il que j achetd une couverture miracle
Merci d avance pour vos réponses | |
|
TalonsAiguilles VIP (vraiment importante pipelette)
Nombre de messages : 1394 Age : 44 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: besoin de conseils Mer 3 Juil 2013 - 23:03 | |
| Tu peux commencer la diversification et voir comment ça se passe. S'il aime manger a la cuillère, tant mieux. Sinon, tu trouveras d'autres options. Qu'est ce que le chir recommande pour boire le lait ? La softcup ? Tu vas tirer ton lait ou passer au lait infantile ?
Pour les manchons, Lucas l'a bien vécu. J'ai suspendu des jouets a porte de mains, et il a découvert qu'il avait des pieds (lol). Pour l'emmaillotage, c une bonne idée mais il va commencer a être un peu grand pour ça, pas sur qu'il aime. Par contre, pas besoin de la couverture magique (cher je trouve), achete un drap plat. | |
|
MoKa Membre indispensable
Nombre de messages : 201 Age : 48 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Romàn mai 2008 & Niels avril 2013 ( fente vélo-palatine) Localisation : Meaux Date d'inscription : 16/05/2013
| Sujet: Re: besoin de conseils Jeu 4 Juil 2013 - 1:05 | |
| Tu peux commencer doucement la diversification en commençant par des choses sympathiques comme la compote de pomme et oui tu as la chance d'allaiter alors perd pas ça je te conseillerais de tirer ton lait pour pouvoir lui donner à la cuillère , pense peut être à avoir de l'épaississant (gumilk, magic mix ..) ça sera plus facile. | |
|
théomama Administrateur
Nombre de messages : 18862 Age : 54 Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001 Localisation : suisse Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: besoin de conseils Jeu 4 Juil 2013 - 6:50 | |
| je pense que c'est bien si tu peux déjà l'habituer à la cuillère...et à de nouveaux aliments....cela lui fera moins de changement après l'opération.... pour le fait de l'emmailloter.....je suis septique..... car je trouve tout de même contraignant de laisser un enfant de cet âge emmailloter toute la journée.... au niveau du développement moteur ça ne doit pas être top. Perso...je trouve les manchons moins contraignants tout de même..... l'enfant peut utiliser ses mains et tout son corps.... il est moins entravé.... Mais bon.....tu peux aussi varier entre les deux systèmes.... mon fils a bien vécu les manchons.... je pense qu'à 6 mois l'emmaillotement aurait été plus compliqué... J'utilisais ce système pour le calmer ou faire des soins.... Et je confirme que n'importe quel tissus fait l'affaire..... | |
|
titong Membre indispensable
Nombre de messages : 204 Age : 41 Nos Enfants(prenoms,dates...) : matéo né le 2/10/2007 et Alois né le 9/02/2013 avec une fente labio alveolaire gauche Date d'inscription : 05/05/2013
| Sujet: Re: besoin de conseils Jeu 4 Juil 2013 - 16:36 | |
| merci beaucoup pour vos réponses du coup je pense que je commencerais la diversification apres pour l allaitement je ne sais pas si j aurais le courage et le temps de tirer mon lait apres l operation pendant 3 semaines pour l emmaillotage je verais comment il va réagir avec les manchons mais si je le fais se serais seulement pour la nuit en fait car le jour en le surveillant bien on les lui enlevrra un petit peu | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de conseils | |
| |
|