anyna Administrateur
Nombre de messages : 3330 Age : 54 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04) Localisation : Montauban (82) Date d'inscription : 09/02/2005
| Sujet: cout de l'orthodontie Jeu 15 Sep 2005 - 13:31 | |
| - karine a écrit:
- :enfants:
2enfants
Je suis maman de deux enfants opérés (tous 2) d'une flp, il y a quelques années de cela. Ils sont suivis à La Croix Rousse à LYON par le Pr BEZIAT, super prof et super équipe
:fille1: Jennifer, 12 ans, est née avec une fente totale bilatérale, elle n'avait pas de lèvre supérieure à la naissance, c'était horrible! C'était mon premier enfant, de plus j'avais 18 ans, alors imaginez la surprise et l'angoisse quand vous l'apprenez à l'accouchement même. Le plus dur est passé, nous sommes dans l'orthodontie et bientôt la greffe pour la gencive supérieure
:gars1: Alexis, 9 ans, est né avec une flp bilatérale, c'était bien moins impressionnant que sa soeur, donc pas de souci. Nous sommes passés par l'orthophonie et maintenant orthodontie
Je suis une maman qui ne parle pas beaucoup et qui garde tout pour elle, mais je voulais tout de même pousser un coup de gueule car les dépassements d'honoraires de nos chers professeurs(pour moi, en orthodontie) sont hallucinants et non remboursés bien sur, ce qui me coûte par année pour les 2 enfants 400€ environ de ma poche J'aimerais avoir d'autres avis de mamans confrontées à cela | |
|
Nanou Modérateur
Nombre de messages : 992 Localisation : 13 Date d'inscription : 09/02/2005
| Sujet: Re: cout de l'orthodontie Jeu 15 Sep 2005 - 13:44 | |
| je ne comprends pas que la sécu ne prenne pas les soinsd 'orthodontie à 100 % puisuqe nos enfants bénéficient de l'ALD ? ets-ce que c'est pareil pour l'orthophonie ? | |
|
ruddie VIP (vraiment importante pipelette)
Nombre de messages : 1453 Age : 50 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!! Localisation : Chaponost près de Lyon Date d'inscription : 09/02/2005
| Sujet: Re: cout de l'orthodontie Jeu 15 Sep 2005 - 15:42 | |
| Bonjour Karine!
Je suis aussi effarée par le cout de l'orthodontie.... Dis moi, tu es de Lyon? Ou bien des environs??? Moi j'habites Oullins. | |
|
Tocsin Membre ultra indispensable
Nombre de messages : 417 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie née le 03/04/97 Localisation : Sevran (Seine Saint Denis) Date d'inscription : 10/05/2005
| Sujet: Re: cout de l'orthodontie Jeu 15 Sep 2005 - 17:09 | |
| En effet l'orthodontie a un sacré cout, MUTUEL tu es mon ami et encore a condition d'en trouver une qui couvre la totalitée du dépassement d'honoraire.
En ce qui nous concernes nous avons la chance d'avoir une trés bonne mutuel qui pour notre bonheur a son siège social en Franche Comté et qui a toujours les législations allemandes comme bases de rembourssements, alors l'avantage ?
Labas( F. Comté, Alsace, Bas Rhin, ect...) la sécu remboursse beaucoup moins Que dans les autres régions mais par contre les mutuels beaucoup plus, donc en étant sur Paris avec les rembourssement de sécu d'ici et les rembourssement de mutuel la bas nous ne perdons rien et heureusement car je n'ose lmême pas imaginer la perte depuis la naissance de Marie.
La non prise en charge des frais réels et total de nos enfants est une honte comment font les parents qui ne peuvent pas payer ce dépassement d'honoraire? C'est un des sujet qui me révolte. Nous nous avons la chance d'être domicilié en Ile de France et que l'employeur de mon mari soit en Franche Comté, nous pouvons bénéficier de ces mutuels ou les frais supplémentaires sont pris en charge mais il est scandaleux que des enfants pris en charge a 100 pourcents doivent subir les dépassements d'honoraires par des proffessionnels chez qui nous sommes envoyé la plus part du temps par l'hopital ou le chir, nous n'avons même pas le choix... | |
|
Invité Invité
| Sujet: cout de l'horto Ven 13 Jan 2006 - 14:54 | |
| coucou ! je ne comprent pas tous les frais doive etre pris en conte ,c la premier chose qui mon dit lors de la premier visite pour amélia qu'il ne fallais pas que je me soucie pour les soins tous etais pris en charge par la cq donc si vous avait d'autre info dite le moi merci |
|
nanysh VIP (vraiment importante pipelette)
Nombre de messages : 2217 Age : 19 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005 Localisation : grenoble Date d'inscription : 15/12/2005
| Sujet: Re: cout de l'orthodontie Ven 13 Jan 2006 - 19:10 | |
| | |
|
kaomé Administrateur
Nombre de messages : 4001 Age : 58 Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04) Localisation : aubusson 23 Date d'inscription : 21/04/2005
| Sujet: Re: cout de l'orthodontie Ven 13 Jan 2006 - 19:45 | |
| | |
|
théomama Administrateur
Nombre de messages : 18862 Age : 54 Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001 Localisation : suisse Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: cout de l'orthodontie Lun 30 Jan 2006 - 22:37 | |
| En suisse l'ensemble de la prise en charge des fentes est prise en charge par l'assurance invalidité jusqu'à la majorité de l'enfant...donc pas de souçis non plus côté othodontie.... bein....pour une fois qu'un truc nous coûterait moins cher qu'en France!...on a de la chance.... isa | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cout de l'orthodontie | |
| |
|