| Inquiette pour le langage besoin de témoignage!! | |
|
+3théomama TalonsAiguilles ninipompom 7 participants |
Auteur | Message |
---|
ninipompom Membre fidèle
Nombre de messages : 121 Age : 38 Nos Enfants(prenoms,dates...) : zhoé 14/05/2009 sacha 30/04/2012 nait avec une fente labio palatine bilatérale Localisation : aisne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Inquiette pour le langage besoin de témoignage!! Jeu 23 Mai 2013 - 21:11 | |
| Bonjour je sors de mon rdv orthophoniste et je dois avouer que cela ne ma pas rassurer du tout.......Mon fils sacha qui a 1 an ne fait pas de babillement il sort des sons mais du fond de sa gorge (difficile a expliquer par ecrit)....L'orthophoniste ma donné pleins de petit exercie a faire tout les jours sous forme de jeu, j'ai aussi une malette à acheter avec different instrument a vent pour l'aider a travailler son voile.Prochain rdv dans 4 mois voir si avec tout cela sacha commence a sortir quelques syllable et sinon "on commencera a s'inquieter" c'est ce qu'elle ma dit!!!!!! :-/ J'ai besoin de connaitre un peu vos histoires en sachant que mon fils est née avec une fente labio palatine bilatérale compléte! Merci d'avance pour vos réponse! | |
|
| |
TalonsAiguilles VIP (vraiment importante pipelette)
Nombre de messages : 1394 Age : 44 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Inquiette pour le langage besoin de témoignage!! Jeu 23 Mai 2013 - 22:05 | |
| Coucou,
Est ce que vous êtes sur qu'il entend bien ? L'absence de babillement peut être le signe d'une mauvaise audition. Et comme nos enfants ont plus de risque de faire des otites. | |
|
| |
ninipompom Membre fidèle
Nombre de messages : 121 Age : 38 Nos Enfants(prenoms,dates...) : zhoé 14/05/2009 sacha 30/04/2012 nait avec une fente labio palatine bilatérale Localisation : aisne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Inquiette pour le langage besoin de témoignage!! Jeu 23 Mai 2013 - 22:21 | |
| Je sais qu'il entend car quand je lui parle il comprend mais aprés je ne sais pas si il entend orréctement car je n'ai toujours pas vu d'orl | |
|
| |
TalonsAiguilles VIP (vraiment importante pipelette)
Nombre de messages : 1394 Age : 44 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/03/2013
| Sujet: Re: Inquiette pour le langage besoin de témoignage!! Jeu 23 Mai 2013 - 22:35 | |
| Vous n'avez pas fait de tests auditifs ? Ni oto émissions, ni PEA ? En l'absence de babillement, même si l'enfant semble entendre, je commencerai par faire au moins des oto émissions auditives (OEA). Dans ma région, il y a des pédiatres de ville qui le font, ça évite d'attendre 1 a 2 mois un rdv chez un ORL a l'hôpital. | |
|
| |
théomama Administrateur
Nombre de messages : 18862 Age : 54 Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001 Localisation : suisse Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Inquiette pour le langage besoin de témoignage!! Ven 24 Mai 2013 - 7:26 | |
| il faut absolument commencer par aller voir un orl pour s'assurer que ton fils entend suffisamment. On ne peut absolument pas se rendre compte de l'ouïe d'un enfant juste par nos impression. l'apprentissage du langage nécessite une très bonne ouïe....ce qui signifie que même une légère perte auditive nuit à son développement.
Ensuite il y a beaucoup d'autres facteurs (voile du palais, tonicité lèvre-langue etc) qui peuvent expliquer des retards de langage chez nos enfants.... et dans ce sens c'est bien que tu sois déjà suivie par une orthophoniste... Quand les sons ne semblent pas sortir...et semblent comme étouffés dans l'arrière gorge...c'est assez fréquent que cela vienne du voile qui ne fait pas son travail....
si le voile n'est pas efficace...il y a aussi beaucoup de risque que ton fils ait du liquide derrière les tympans...d'où l'importance de courir sans plus tarder chez l'orl.... | |
|
| |
théomama Administrateur
Nombre de messages : 18862 Age : 54 Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001 Localisation : suisse Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Inquiette pour le langage besoin de témoignage!! Ven 24 Mai 2013 - 7:49 | |
| je déplace ce sujet sous langage.... | |
|
| |
ninipompom Membre fidèle
| Sujet: Re: Inquiette pour le langage besoin de témoignage!! Ven 24 Mai 2013 - 9:46 | |
| merci beaucoup!!!!!!!!!!je file prendre rdv chez l'orl!! | |
|
| |
catou Membre fidèle
Nombre de messages : 130 Age : 51 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eloan 7 novembre 2011 Localisation : ALLIER Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: Inquiette pour le langage besoin de témoignage!! Ven 24 Mai 2013 - 22:38 | |
| Bonsoir! mon loulou qui a une flp bilaterale et qui a 18 mois ne sort pas non plus de syllable.Il dis kaka (cela sort du fond de la gorge) et quand il veut qqch il chouigne et me prend la main pour me montrer.Voila pas terrible!!!Je l ai emmene voir un ORL car j etais inquiete.Il lui a mis des diabolos pour eviter les grosses otites.Je suis alle voir une phoniatre qui m a demande de lui faire faire des exercices.Galere, car quand je le sollicite c est la qu il se bloque et par moment il va les faire sans que je lui demande.Du coup,Il n y a pas trop d amélioration,elle m a aussi dis que le résultat sera "plus visible" quand le palais sera fermé.Bref, je suis aussi encore trés inquiete .Il se fais opérer lundi du palais enfin je l espere car il s est levé ce matin avec un rhume donc j espere que l opération ne sera pas repoussée.Pour ce qui est de la mallette, je viens de la recevoir, je trouve que les jouets demandent une force dans le souffle importante, il y a beaucoup de jouets qui sont par 5, 6, Je me dis qu apres l opération je l emmerai voir un orthophoniste, j ai besoin d aide d un professionnel. | |
|
| |
ninipompom Membre fidèle
| Sujet: Re: Inquiette pour le langage besoin de témoignage!! Sam 25 Mai 2013 - 10:00 | |
| Merci pour ton témoignage catou!Dit moi la malette je ne la trouve pas sur le site peu tu me guider? | |
|
| |
Cend VIP (vraiment importante pipelette)
Nombre de messages : 1610 Age : 48 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Inquiette pour le langage besoin de témoignage!! Sam 25 Mai 2013 - 10:49 | |
| bonjour,
Pouvez me donner l'info sur le nom de la mallette et ou l'a trouver, merci beaucoup. | |
|
| |
ninipompom Membre fidèle
| Sujet: Re: Inquiette pour le langage besoin de témoignage!! Sam 25 Mai 2013 - 13:37 | |
| c'est sur le site hoptoys mais je n'arrive pas a la trouver....... | |
|
| |
Nombre de messages : 1610 Age : 48 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: Inquiette pour le langage besoin de témoignage!! Sam 25 Mai 2013 - 14:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Inquiette pour le langage besoin de témoignage!! Sam 25 Mai 2013 - 15:01 | |
| je viens de l'a trouver voici le lien
http://www.hoptoys.fr/resultats_recherche.php?keywords=sifflet&id_theme= | |
|
| |
catou Membre fidèle
Nombre de messages : 130 Age : 51 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eloan 7 novembre 2011 Localisation : ALLIER Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: Inquiette pour le langage besoin de témoignage!! Sam 25 Mai 2013 - 20:58 | |
| Bonsoir, j ai eu du mal a la trouver aussi! j ai tapé "Malette" dans le moteur de recherche.Mais il me semble qu elle est de nouveau en rupture | |
|
| |
ninipompom Membre fidèle
| Sujet: Re: Inquiette pour le langage besoin de témoignage!! Sam 25 Mai 2013 - 21:52 | |
| oui elle est en rupture:-/ | |
|
| |
charlotte16 VIP (vraiment importante pipelette)
Nombre de messages : 1358 Age : 55 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02 Localisation : Angoulême Date d'inscription : 07/08/2012
| Sujet: Re: Inquiette pour le langage besoin de témoignage!! Dim 26 Mai 2013 - 11:04 | |
| C'est génial, cette malette, ça n'existait pas à l'époque de ma fille (ça y est je parle comme les vieux!), en tous cas on ne m'en a jamais parlé. Et qu'est ce que j'ai pu galéré pour varier les instruments à souffle. Je vous conseille les sifflets à eau qui permettent de "faire les exercices" sans s'en rendre compte dans le bain. Autre conseil l'harmonica pour enfant qui permet que la bouche englobe bien l'instrument. Maintenant que ma fille a grandi, quand des enfants viennent à la maison, ils sont ravis de trouver une telle collection d'instrument à vent. | |
|
| |
théomama Administrateur
| Sujet: Re: Inquiette pour le langage besoin de témoignage!! Lun 27 Mai 2013 - 11:20 | |
| catou..c'est sûr qu'avec un palais ouvert....le langage peut être en difficulté...il faudra voir après l'opération.... | |
|
| |
ninipompom Membre fidèle
| Sujet: Re: Inquiette pour le langage besoin de témoignage!! Jeu 30 Mai 2013 - 21:55 | |
| Catou j'espere que l'opération de ton loulou s'est bien passée?? Pour mon loulou g rdv en juillet avec un ORL et dr baguidi pour lui parler de mes inquiétudes...... Aprés 1 semaine d'exercice fait avec sacha je vois déja du résultat et je suis ravie!!!Il prononce maintenant les "ma ma ma et na na na" Je suis allé voir une orthophoniste qui était formé a la DNP et je dois avouer que pour apprendre le langage a nos loulous c vraiment géniale....Cela consiste a faire les sons en mimant avec notre corps,reproduire les sons sur le corps de notre loulou mais aussi à 'aide de peinture sur des feuilles en faisant des mouvements avec les doigts et mains (plutot difficile a expliquer par écris.....) | |
|
| |
théomama Administrateur
| Sujet: Re: Inquiette pour le langage besoin de témoignage!! Ven 31 Mai 2013 - 6:52 | |
| oui la DNP c'est super....cela a beaucoup aidé ma fille qui a un vrai gros problème de langage lié à sa maladie génétique.
Effectivement l'idée c'est de donner d'abord un mouvement corporelle au son.... | |
|
| |
ninipompom Membre fidèle
| Sujet: Re: Inquiette pour le langage besoin de témoignage!! Sam 1 Juin 2013 - 20:44 | |
| oui voila théomama!D'ailleurs c géniale pour tous les enfants en génèrale! | |
|
| |
ascha Membre régulier
Nombre de messages : 59 Age : 37 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Louis 02 09 2012 Auguste 22 10 2014 Localisation : hainaut belgique Date d'inscription : 11/05/2012
| Sujet: Re: Inquiette pour le langage besoin de témoignage!! Mar 11 Juin 2013 - 8:59 | |
| J'allais dire la même chose que bcp d'autre maman => Orl Louis est suivi depuis sa première opération,il avait un drain dans uniquement une oreille et on avait l'impression qu'il nous comprenait très bien comme ca. Or lors du suivi orl trimestrielle il s'est avéré ne pas bien entendre du tout donc deuxième drain et maintenant tout est ok! Il chouiné également bcp pour s'exprime et maintenant à 16mois, il dit parfaitement maman depuis 1 bon mois. Il le prononce très bien donc je ne m'inquiète plus trop. Je lui laisse le temps et j'essayes de le stimuler un max au niveau des mimiques pour sa lèvres lui apprendre à faire claquer la langue, à souffler... On doit bientot revoir la logo pour un ptit bilan, je veux mettre toute les chances de notre coté | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Inquiette pour le langage besoin de témoignage!! | |
| |
|
| |
| Inquiette pour le langage besoin de témoignage!! | |
|