Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 petits morceaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
anneso44
Nouveau membre
Nouveau membre
anneso44


Nombre de messages : 10
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Annaëlle née le 21/10/2010 et Elouann né le 24/06/2012 avec une fente bilatérale palatine
Localisation : La Roche Sur Yon
Date d'inscription : 08/06/2012

petits morceaux Empty
MessageSujet: petits morceaux   petits morceaux EmptyVen 5 Avr 2013 - 14:50

Bonjour,
Mon fils Elouann est né en juin 2012 avec une fente palatine bilaterale; il s'est fait opérer en décembre ( la levre, le palais et la luette).
Il a 9 mois et demi et j'aimerai essayé les petits pots avec morceaux mais j'appréhende un peu.
Vaut il mieux attendre la fermeture complete du palais ou peut on essayer dés maintenant?
Merci pour vos conseils.
Anne-Sophie

PS: comment fait on pour voir les photos sur l'album, je suis deja inscrite.
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

petits morceaux Empty
MessageSujet: Re: petits morceaux   petits morceaux EmptyVen 5 Avr 2013 - 15:18

Bonjour Anne,

Je ne peux pas te donner de conseils par rapport a la fente. Mais certains enfants n'aiment pas manger des purées avec morceaux. Pour ma fille (qui n'a pas de fente), nous sommes directement passe des purées aux morceaux très mous vers 9 mois. Sinon, renseignes toi sur la diversification autonome ici : http://www.diversificationalimentaire.com/
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

petits morceaux Empty
MessageSujet: Re: petits morceaux   petits morceaux EmptySam 6 Avr 2013 - 7:03

il faut essayer je pense.....
le passage aux morceaux demande encore une maturation neurologique...car l'enfant va devoir apprendre à balayer de gauche à droite avec sa langue.....
Avec les enfants qui ont des problèmes de développement au niveau de l'oralité...on commencer à mettre des morceaux de nourriture fondante (biscuit à la cuillère, banane, légume très cuit et mou) et on place le morceau entre les dents et la joue afin de stimuler le balayage de la langue....et d'éviter que le morceau ne parte tout droit au fond.

Je n'ai pas eu ce problème car tout le palais de mon fils était fermé à 7 mois.... et ma fille qui a eu des problèmes de développement n'avait pas une fente palatine ouverte...

mais tu fais bien de te poser la question car le passage aux morceaux et donc à la mastication a son rôle ensuite dans le langage aussi.

bon cela dit rien ne presse à la seconde avec un bébé de 9 mois...tu peux attendre encore un peu si il n'a pas envie....ou ne s'en sort pas bien...
Revenir en haut Aller en bas
FANNY/GABRIEL
Membre régulier
Membre régulier
FANNY/GABRIEL


Nombre de messages : 94
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : RUBEN né le 13 juin 2012 avec une FLP complète gauche, Ambre le 3 janvier 2014
Localisation : VRAIGNES LES HORNOY (80)
Date d'inscription : 09/04/2012

petits morceaux Empty
MessageSujet: Re: petits morceaux   petits morceaux EmptyMer 10 Avr 2013 - 23:56

Bonsoir,

Mon fils Ruben est né aussi en juin 2012, il a été opéré de la luette et de la lèvre il reste encore un grand trou dans le palais. il mange bien et surtout il préfère quand il y a des morceaux. il est vrai qu'au début cela repasse par le nez. il faut lui donner de l'eau entre les bouchées. quand sa lui gène il éternue et expulse le gène. il faut y aller progressivement. tu verras tout se passera très bien. comme d'ab arme toi de patience. tien nous au courant. biz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petits morceaux Empty
MessageSujet: Re: petits morceaux   petits morceaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petits morceaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits morceaux
» les morceaux
» Les morceaux!
» morceaux!!! problème!!!
» Ethân et les morceaux!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: