Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 apprehension operation du palais

Aller en bas 
+3
théomama
TalonsAiguilles
annabeila
7 participants
AuteurMessage
annabeila
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 19
Age : 40
Date d'inscription : 24/05/2012

apprehension operation du palais Empty
MessageSujet: apprehension operation du palais   apprehension operation du palais EmptyLun 25 Mar 2013 - 0:39

Bonjour
ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum par manque de temps ou parce que tout simplement le temps passe vite...Dans quelques temps il y aura la deuxième étape, l'opération du palais prévue le 23 mai 2013.
Pour rappel Maxence est né le 31/08/2012 avec une fente labio palatine complète gauche. Il a été opéré de la lèvre le 13/09/2012 à lille.
l'opération s'est bien eet il a mangé sans aucun problème. En revanche on m'avait demandé de le faire manger à la cuillère et boire à la tasse avant l'intervention ,chose que j'ai commencé mais la transition du biberon à la tasse est très compliquée. Il pleure beaucoup et ne mange pas alors que c'est un bon mangeur. J'essaye d'introduire la tasse seulement le midi mais c'est très dur.
Alors je me sens un peu livrée à moi même face à cette transition difficile. J'espère qu'il mangera malgré tout à la cuillère après l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

apprehension operation du palais Empty
MessageSujet: Re: apprehension operation du palais   apprehension operation du palais EmptyLun 25 Mar 2013 - 7:49

Bonjour annabeila,

Mon fils ne s'est pas encore fait opère (voile du palais au mois de juin) donc je comprends tout a fait tes appréhensions car je les ai moi même. Quand on lit sur le forum, les autres mamans sont assez rassurantes en disant qu'après l'opération, les enfants ont de la ressource et se mettent a manger même sans le biberon.

Ici, je vais commencer la diversification dans 10 jours. Ça me laissera 2 mois pour qu'il s'habitue a la cuillère. Ma fille avait mis a peut près un mois a accepter vraiment les repas a la cuillère et depuis, elle a un bon coup de fourchette Smile.

Bon courage et fais confiance a Maxence
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

apprehension operation du palais Empty
MessageSujet: Re: apprehension operation du palais   apprehension operation du palais EmptyLun 25 Mar 2013 - 8:02

coucou....
ça lui sera plus facile de manger avec son palais fermé.... et puis au pire il y a d'autres moyens pour nourrir l'enfant (seringue , soft cup) ....

alors ne te met pas trop la pression pour cela....il y déjà d'autres choses à gérer ... bon courage pour cette arrivée en opération....
Revenir en haut Aller en bas
benben
Membre indispensable
Membre indispensable
benben


Nombre de messages : 206
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Baptiste né le 26/12/2008 et Lubin né le 25/05/2011
Localisation : Manche
Date d'inscription : 21/10/2008

apprehension operation du palais Empty
MessageSujet: Re: apprehension operation du palais   apprehension operation du palais EmptyLun 25 Mar 2013 - 12:53

Bonjour
plus facile a dire qu'a faire Smile , mais je te promets nos petits ne se laisse pas mourir de faim, il s'adapte rapidement a la cueillere surtout si c'est un bon mangeur Wink.
et comme le dis theomama, il y a eventuellement d'autres solutions ...
nous ce qui nous géné le plus c'est le fait qu'il suce son pousse, on avait du l'habituer au coudiere pour ne pas qu'il le suce.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Milou63370
Nouveau membre
Nouveau membre
Milou63370


Nombre de messages : 27
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Morgane 20/11/2012 fente vélaire opération en juin 2013
Localisation : LYON
Date d'inscription : 14/02/2013

apprehension operation du palais Empty
MessageSujet: Re: apprehension operation du palais   apprehension operation du palais EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:42

Morgane aussi se fait opérer le 23 mai du voile mou du palais (fente vélaire) et j'appréhende bcp. Le chirurgien m'a dit par mail que je pouvais commencer la diversification alimentaire avt l'opération. Je sais pas trop comment faire mettre la purée ds le bib ou commencer déjà à la cuillère.

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
benben
Membre indispensable
Membre indispensable
benben


Nombre de messages : 206
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Baptiste né le 26/12/2008 et Lubin né le 25/05/2011
Localisation : Manche
Date d'inscription : 21/10/2008

apprehension operation du palais Empty
MessageSujet: Re: apprehension operation du palais   apprehension operation du palais EmptyLun 25 Mar 2013 - 13:46

Nous on avait commencé par incorporé des legumes au bib (soupe tres diluée) et au fur et a mesure augmenter le parfum , puis quelques cueilleres de temps en temps ....
Revenir en haut Aller en bas
yasmine laraben
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 206
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : abdelatif(30/08/2008) et abdelkader(31/08/2012) flp bilatéral
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 17/01/2013

apprehension operation du palais Empty
MessageSujet: Re: apprehension operation du palais   apprehension operation du palais EmptyLun 25 Mar 2013 - 14:14

bonjour
commence avec une soupe de légumes dilué au bib pour qu'elle goutte en suite tu peux lui donner avec la cuillère petit a petit elle appréciera le manger a la cuillère, c'est se que j'ai fais avec mon fils malgré sa flp bilatéral
Revenir en haut Aller en bas
petitevelili
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 45
Age : 42
Date d'inscription : 20/05/2012

apprehension operation du palais Empty
MessageSujet: Re: apprehension operation du palais   apprehension operation du palais EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:44

Ici, le biberon c'est pour le lait et seulement pour le lait. P'tit loustic refuse absolument tout autre liquide dedans et ce depuis le début. Mais il peut boire dans une tasse de l'eau et la soupe c'est forcément à la cuiller.

Pour le faire facilement boire à la tasse, nous avions pris une tasse inversable de chez Ti..x. L'eau coule dès qu'on la renverse (attention aux dégâts!) mais au moins c'est facile de boire pour les p'tits loups. Lorsque notre fils a soif durant les repas, il est très content d'avoir sa tasse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprehension operation du palais Empty
MessageSujet: Re: apprehension operation du palais   apprehension operation du palais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
apprehension operation du palais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» opération palais
» Opération du palais
» operation du palais
» Opération du palais
» Véloplastie de Niels 7/11/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS :: Discussion du jour-
Sauter vers: