Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 la croissance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nanou079
Membre indispensable
Membre indispensable
nanou079


Nombre de messages : 212
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : brayan né en 2001, zoé née en 2003, théo né en 2005 et noa né le 02 aout 2008 avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : près de niort deux sèvres
Date d'inscription : 07/10/2008

la croissance Empty
MessageSujet: la croissance   la croissance EmptyMar 19 Mar 2013 - 17:35

bonjour

je me pose la question sur les opérations et leur effets !
noa n'est pas grand et je me demande si cela pouvait venir des opérations qui ralentissent la croissance ou non je sais qu'on est pas grand mais noa a 4ans et demi vient de faire un bilan et il mesure 99 cm et pèse 14 kg vraiment petit gabarit ça m'inquiète
qu'en pensez vous???
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

la croissance Empty
MessageSujet: Re: la croissance   la croissance EmptyMar 19 Mar 2013 - 17:56

bonjour Nanou,

moi aussi je vois la différence avec mon fils c'est une crevette quoique depuis un mois il a grossit il fait 15kg,je m'inquiète pas,de tout façon côte paternel ce sont des petits gabaris mon mari est le plus grand de sa famille et il mesure 1.67cm,moi 1.70m mais ma mère me disait qu'elle n'arrivait pas à m'habiller correctement quand j'étais gamine parce que j'étais trop maigre,mais ma croissance c'est bien terminé.
faut laisser le temps ça se trouve d'ici pas longtemps il fera un pique de croissance impressionnant,il t'a dis quoi le doc?
Revenir en haut Aller en bas
nanou079
Membre indispensable
Membre indispensable
nanou079


Nombre de messages : 212
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : brayan né en 2001, zoé née en 2003, théo né en 2005 et noa né le 02 aout 2008 avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : près de niort deux sèvres
Date d'inscription : 07/10/2008

la croissance Empty
MessageSujet: Re: la croissance   la croissance EmptyMar 19 Mar 2013 - 19:50

le doc me dit c'est normal car on est pas grand je pense que c'est pas une logique !!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

la croissance Empty
MessageSujet: Re: la croissance   la croissance EmptyMer 20 Mar 2013 - 8:15

mon fils a toujours été plus grand que tout le monde malgré ses opérations.... Actuellement 1,85 à 15 ans...!!! une vraie armoire à glace.....

je n'ai jamais entendu dire que les opérations pouvaient avoir un effet sur la croissance et je n'ai pas non plus constaté un problème de ce genre chez les autres enfants que je connais qui ont été opéré de fente.... à mon avis si c'était lié aux opérations ça serait connu....

L'alimentation par contre peut avoir un effet..si l'enfant ne mange pas suffisamment. ..à mon avis il faut plus se tourner vers une cause de ce genre....

bon après il peut y avoir d'autres causes qui expliquent un problème de croissance.... notamment au niveau hormonal ...

il a eu une cassure dans sa courbe ? il est très en dessous de tes autres enfants ?

Revenir en haut Aller en bas
nanou079
Membre indispensable
Membre indispensable
nanou079


Nombre de messages : 212
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : brayan né en 2001, zoé née en 2003, théo né en 2005 et noa né le 02 aout 2008 avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : près de niort deux sèvres
Date d'inscription : 07/10/2008

la croissance Empty
MessageSujet: Re: la croissance   la croissance EmptyMer 20 Mar 2013 - 10:25

théomama ton fils est hyper grand dis donc et il n'a pas finit de grandir !!!!

noa a une différence avec ses frères de 4 à 5 cm au même age sauf avec sa soeur ( mais pas comparable avec une fille) ils ont 1.5cm niveau poids tous le même mais je vois à l'école il est le plus petit de la classe à part un ou 2 il ne fait que 99 cm à 4ans et demi il n'a jamais eu de cassure de courbe rien il grandit seulement doucement !!
Revenir en haut Aller en bas
TalonsAiguilles
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
TalonsAiguilles


Nombre de messages : 1394
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola née en 2010 et Lucas né en 2012
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/03/2013

la croissance Empty
MessageSujet: Re: la croissance   la croissance EmptyMer 20 Mar 2013 - 11:03

Bonjour Nanou,

Personnellement, je ne me ferai pas de soucis tant qu'il n'y a pas de cassure dans sa courbe de croissance. Plus que son poids ou sa taille, c'est sa courbe de croissance (IMC) qu'il faut regarder. Est elle harmonieuse ? Tu as plein de site internet ou d'application sur iphone qui permette de rentrer le poids et la taille et de voir apparaître sa courbe sur un beau grafique. Ensuite, il ne faut pas regarder en fonction des courbes référence mais l'harmonie de la courbe de ton fils.

Et dans une même fratrie, tous les individus ne se ressemblent pas, il y a des petits des grands des maigres et des gros...

Ici ma fille a un bon coup de fourchette et pourtant elle reste dans le bas des courbes. Et mon mari et moi sommes plutôt grands Wink.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

la croissance Empty
MessageSujet: Re: la croissance   la croissance EmptyMer 20 Mar 2013 - 20:10

oui s'il suit sa courbe c'est plutôt rassurant je pense......



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la croissance Empty
MessageSujet: Re: la croissance   la croissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la croissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: il grandit....-
Sauter vers: