Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Renseignements sur la Première Opération !

Aller en bas 
+5
camille petite princesse
louloute46
marie-lou
théomama
Lange63
9 participants
AuteurMessage
Lange63
Nouveau membre
Nouveau membre
Lange63


Nombre de messages : 23
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Océanne 09/07/2004 - Tonie 30/03/2010 - Yliane 30/09/2012
Localisation : 63 Puy de Dôme Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 30/01/2013

Renseignements sur la Première Opération ! Empty
MessageSujet: Renseignements sur la Première Opération !   Renseignements sur la Première Opération ! EmptyVen 1 Fév 2013 - 16:38

Bonjour a toutes et tous

Voila j'aurais aimer savoir sans vouloir être trop indiscrète à quel âge vos enfants se sont fait opérer la première fois et se qu'ils sont fait ?
Car pour mon petit Yliane qui se fait opérer par le Professeur Mondié a Clermont-Ferrand a ses 6 mois se qui donne le 15 Avril 2013 va se faire opérer
de plusieurs choses en 1 seule fois et au totale entre l'anesthésiste l'opération et le réveille cela va durer 6 heures.
Il va commencer par la luette, puis le voile du palet, ensuite par la muqueuse nasal, la lèvre et la narine !
J'aurais aimer savoir si ça c'était aussi passer comme cela pour vos enfants car je trouve que sa fait beaucoup pour une petit bout de 6 mois !
Merci pour vos futures réponses !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Renseignements sur la Première Opération ! Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur la Première Opération !   Renseignements sur la Première Opération ! EmptyVen 1 Fév 2013 - 17:39

mon fils a été opéré selon la technique du professeur Malek qui consiste à fermer le voile d'abord.
il a donc été opéré à 3 mois pour le voile

et à 6 mois pour le palais dur et la lèvre...

c'est vrai que je vois ici que les enfants qui ont tout en une fois (voile et palais dur) ont parfois un peu plus de mal après l'opération...mais bon... après c'est fait..

si ma chir ne ferme pas tout en même temps c'est parce qu'en fermant le voile d'abord la fente diminue en largeur durant les 3 mois qui suivent et cela permet d'avoir des sutures plus fines sur la lèvre et le palais dur...
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

Renseignements sur la Première Opération ! Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur la Première Opération !   Renseignements sur la Première Opération ! EmptyVen 1 Fév 2013 - 18:06

Bonjour,

Pour ma fille le Professeur Mondié l'avait opéré une première fois à 4 Mois et la 2ème à 9 mois si mes souvenirs sont bon. De toute façon tous dépend du type de fente que l'enfant a.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
Lange63
Nouveau membre
Nouveau membre
Lange63


Nombre de messages : 23
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Océanne 09/07/2004 - Tonie 30/03/2010 - Yliane 30/09/2012
Localisation : 63 Puy de Dôme Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 30/01/2013

Renseignements sur la Première Opération ! Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur la Première Opération !   Renseignements sur la Première Opération ! EmptyVen 1 Fév 2013 - 20:58

Le palais dur il le referme qu'a ces 18 mois !!!
Mon fils a une fente labio palatine maxilo unilatéral gauche complète !
La fente commence a la luette touche le voile du palais + le palais dur et donc la gencive, la lèvre et le nez !
Je constate qu'avec les années le Professeur Mondié change ces façons d'opérer !
Cela me fait vraiment peur car il ma dit qu'il allait vraiment souffrir et qu'il préférer me le dire maintenant pour que je ne sois pas surprise et lorsqu'il a ajouter que je devrais le masser au niveau de sa lèvre 15 fois par jour pendant 3 mois et qu'il allait vraiment souffrir a chaque fois ! Je me demande si j'y arriverais, si j'y ferai correctement !!!
Sa me travail énormément et j'en dort mal la nuit car la date a proche a grand pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Renseignements sur la Première Opération ! Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur la Première Opération !   Renseignements sur la Première Opération ! EmptyVen 1 Fév 2013 - 22:23

mon fils est né avec une fente labio maxillo palatine unilatérale.
il a était opéré à Limoges par le docteur Brie,il a le meme protocole que le professeur Mondié,il opère le nez,la lèvre et le voile à 6 mois,l'opération à durée à peu près 6h et il opère il palais dure à 18 mois aussi,cette opération à durée 1h30.

la fente de la lèvre est refermée généralement max à 6/7 mois pour que la lèvre soit fonctionnelle pour l'apprentissage du langage.

je te comprend quand j'ai appris pour la fente de mon fils je ne pensais qu'à l'opération que mon bb allait subir aussi petit ça ma rendait malade,on a choisit d'aller sur limoges pour le protocole la première opération est à 6 mois.

bon courage à vous ça sera vite du passé tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lange63
Nouveau membre
Nouveau membre
Lange63


Nombre de messages : 23
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Océanne 09/07/2004 - Tonie 30/03/2010 - Yliane 30/09/2012
Localisation : 63 Puy de Dôme Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 30/01/2013

Renseignements sur la Première Opération ! Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur la Première Opération !   Renseignements sur la Première Opération ! EmptySam 2 Fév 2013 - 0:35

Je trouve que c'est mieux qu'il fasse comme cela a 6 mois car comme dit le Professeur Mondié ils sont plus de réserve et c'est mieux d’opérer un petit bout bien rondelet car ils ont un peu plus de force !!! Mais ce n'est que mon avis bien sur !!! Je vous remercie pour vos encouragements !!!
Revenir en haut Aller en bas
camille petite princesse
Membre régulier
Membre régulier
camille petite princesse


Nombre de messages : 52
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : camille le 03octobre 2012
Localisation : lannion cotes d'armor
Date d'inscription : 29/01/2013

Renseignements sur la Première Opération ! Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur la Première Opération !   Renseignements sur la Première Opération ! EmptySam 2 Fév 2013 - 15:10

c'est vrai mon chirugien ma dit pareille il n'opere que a partir de 6 mois en moyen car il ma dit qu'il pouvais le faire avant il n'y a pas de soucis mais sa ne l'interresse pas d'aller mettre la vie du bébé en danger avec l'anesthesie alors que a 6 mois il on un peu plus de force !!!!
Revenir en haut Aller en bas
yasmine laraben
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 206
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : abdelatif(30/08/2008) et abdelkader(31/08/2012) flp bilatéral
Localisation : ALGERIE
Date d'inscription : 17/01/2013

Renseignements sur la Première Opération ! Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur la Première Opération !   Renseignements sur la Première Opération ! EmptySam 2 Fév 2013 - 15:27

pour mon bébé la churirg m'a dit que l'opération se fera en 3 phases; 1er coté de la lèvre a 6mois, 2ème a 8 mois et palais +voile a 18 mois je lui ai demandée pour le voile pourquoi a 18 mois (inquiète pour le langage) elle m'a rependue a 18 mois on aura +de matière pour qu'on puisse faire un bon travail pour les points de sutures généralement on ne réussisse pas l'opération du palais avant cette age et pour le langage on va l'apprendre même a chanter!. bon c'est se qu'a ma dit la churirg.
j'ai pris un autre avis chez un doc privé il m'a dit que toute la lèvre(2cotés) sera opérée a 6 mois et le palais a 18 mois.
je pense que chaqu'un a sa méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Renseignements sur la Première Opération ! Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur la Première Opération !   Renseignements sur la Première Opération ! EmptySam 2 Fév 2013 - 16:05

Samuel a ete operé a 2 mois et demi : fermeture levre et du palais a 9 mois.

Revenir en haut Aller en bas
Milou63370
Nouveau membre
Nouveau membre
Milou63370


Nombre de messages : 27
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Morgane 20/11/2012 fente vélaire opération en juin 2013
Localisation : LYON
Date d'inscription : 14/02/2013

Renseignements sur la Première Opération ! Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur la Première Opération !   Renseignements sur la Première Opération ! EmptyJeu 14 Fév 2013 - 12:39

bonjour à ttes et ts,

Je viens de rejoindre votre forum. Ma fille, Morgane, est née le 2O Novembre 2012 avec une fente vélaire non détectée aux échos!!

Elle doit se faire opérer par le Professeur Mondié à Clermont le 3 Juin rdv avec le chir et l'anesth le 25 Avril.

Est ce qu'il y a des mamans dt les bébés se st faits opérer de ca et cmt ca c passé après l'opération?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Ninie01
Membre indispensable
Membre indispensable
Ninie01


Nombre de messages : 334
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cloé née le 17.09.2010 avec une fente labiopalatine bilatérale
Localisation : Ambutrix (01)
Date d'inscription : 12/06/2010

Renseignements sur la Première Opération ! Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur la Première Opération !   Renseignements sur la Première Opération ! EmptyMar 19 Fév 2013 - 2:02

Bonjour,

Moi ma chirurgienne opere a 2 mois. Mais ma fille etant une crevette a la naissance, elle a preferer attendre ses 3 mois. Car comme elle ma dis c'est physique mais il y a pas de probleme vitale et pour elle il y avais plus de risque d'endormir un petit bou de chou. Elle a donc été operer a 3 mois (levre, nez et une partie du palais) et a 6 mois le palais a été fermer en pleins et la chirurgienne lui a meme refait une petite retouche a la levre qui etait pas prevue. Il y a 5 ans pour la meme chose elle aurait fait 5 operations. C'est vrai que ca fait beaucoup mais moi perso je trouve que tout c'est tres bien passer. Il est important d'etre pret pour certaines chose. Personnelement j'etais pas prete a voir ma fille en sang et toute gonflée au retour du bloc. Et pourtant c'est logique mais je n'y avais pas penser comme ca. Quand a la douleur les enfants sont vraiments bien pris en charge pour la douleur et ma fille a beaucoup pleurer voir hurler pendant les soins mais c'etait plus car elle etait agacée.

Et a la question si tu va y arriver bien sur car ton fiston va te donner une force que tu aurai meme pas imagnier que tu aurai pu avoir ...

Aller courage il reste encore 2 mois donc pas trop de stress car il va sentir que maman et pas bien et il va etre angoisser sans meme savoir pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-virginie.fr
Contenu sponsorisé





Renseignements sur la Première Opération ! Empty
MessageSujet: Re: Renseignements sur la Première Opération !   Renseignements sur la Première Opération ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignements sur la Première Opération !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première opération pour ethan
» premiere operation de numa
» J-8 avant la première opération
» Angoisse avant la première opération
» Appareillage avant premiere operation - FLP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: