Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveaux venus dans l'univers des FLP...

Aller en bas 
+9
laufrajac
aurelie60
Laurent.Vanessa
marie-lou
LIZ38
théomama
Cend
mamiebluepapo
jugenne
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jugenne
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 17
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léonard 14/08/2010 + Bébé au chaud prévu pour Avril 2013
Localisation : Métabief
Date d'inscription : 02/12/2012

Nouveaux venus dans l'univers des FLP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus dans l'univers des FLP...   Nouveaux venus dans l'univers des FLP... - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 15:38

Merci Isa, j'ai besoin de ce genre de "claque" pour voir les choses telles qu'elles sont!!
Ouah ça fait du bien. Je pense que mon état d'esprit est comme ça car c'est encore tout frais...y'a des hauts et des bas.
N'ayant presque jamais vécu de coups durs, j'apprends...tout doucement mais j'apprends.

En tout cas j'aime ce discours qui remet en place!!

Bonne journée à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Nouveaux venus dans l'univers des FLP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus dans l'univers des FLP...   Nouveaux venus dans l'univers des FLP... - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 8:24

oui malheureusement c'est la vie qui nous remet en place.....Wink

on apprend dans la douleur....c'est presque obligatoire....mais tu sais, si il y a une seule chose positive dans tout cela pour laquelle je remercierais presque la vie de toute les douleurs qu'elle m'a infligée (si mes enfants n'en avaient pas fait les frais aussi), c'est l'incroyable évolution humaine et spirituelle que j'ai faite.
Jamais sans tout cela je ne serais là où j'en suis...et qui je suis devenue......! Et de plus au bout du chemin j'ai retrouvé une spiritualité qui m'a littéralement libérée et m'aide jour après jour avec une force incroyable. Et ça.....oui ça ....c'est vraiment un cadeau énorme!
Alors maintenant quand un coup dur ce point je le vois juste comme une chance ! même si sur le moment je grince quand même des dents...très vite je cherche ce que j'ai à apprendre de cette expérience.
La vie n'est pas un fatalité....c'est un mouvement ....un mouvement qui a un sens....il faut creuser pour le trouver....mais c'est le but....

Alors à chaud c'est dur......mais garde tout cela au fond de ton coeur....laisse l'expérience t'apprendre ....et tu comprendras par le coeur ce que je voulais te dire aujourd'hui......
mais il y a plus grand que notre simple misère humaine.....et tu vas le découvrir....mais fais confiance à l'Amour (pour moi c'est Dieu) qui te donnera tout ce qu'il faut pour t'occuper de cet enfant et survivre à ces moments si difficiles.....car je le sais bien...ces moments nous fendent littéralement le coeur et l'âme en deux....c'est un cauchemar. Si vous devez vivre ce malheur c'est que vous avez les épaules pour le supporter.....et vous allez vous en sortir...et son frère avec.....il a aussi à apprendre de tout cela. Et vous apprendrez que la différence ne crée pas de fossé....au contraire ! La différence est une richesse...et le conformisme un ennui mortel.....c'est parce que l'autre est différent que l'on peut aussi se connaitre soi même.....
Nous sommes fait à la fois semblable et différent....il y a aussi une raison à cela....

j'espère que cette prise de hauteur....(qui ne se veut pas claquante d'ailleurs, car je porte de l'affection à tous les parents dans la souffrance)....t'aidera à mieux supporter la douleur.....

Et encore une fois tu as toute ma tendresse et mon courage pour ces moments difficiles....

bises



Revenir en haut Aller en bas
jugenne
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 17
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léonard 14/08/2010 + Bébé au chaud prévu pour Avril 2013
Localisation : Métabief
Date d'inscription : 02/12/2012

Nouveaux venus dans l'univers des FLP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus dans l'univers des FLP...   Nouveaux venus dans l'univers des FLP... - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 21:34

Isa, j'aime ta philisophie de vie, c'est tellement admirable, ton discours m'a ému, énormément ému.
Tu sais que depuis hier (ton message), je me laisse "enfin" vivre, j'ai "enfin" passé une nuit presque complète ce qui ne m'était pas arrivé depuis cette annonce, mon fils et moi ce midi sommes allés au restaurant, tous les 2, et effectivement tous ces moments de partage et d'amour sont primordiaux.
Mon ami a les mêmes pensées que toi, mais il a beau me le dire, ça fait toujours du bien de l'entendre de la part de quelqu'un de neutre.
En tout cas, j'ai eu un changement fulgurant dans ma façon de penser, je sais aussi que je vais lire et relire tes messages lorsque j'aurais le bourdon, et ça me remontera bcp.
Le travail ne fait que commencer, je me découvre petit à petit, et je sais que je serai forte pour ma famille.

Je vous souhaite à toutes et tous un bon week end et encore merci merci merci!
July
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Nouveaux venus dans l'univers des FLP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus dans l'univers des FLP...   Nouveaux venus dans l'univers des FLP... - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 7:24

alors tant mieux si cela peut t'aider à avancer......mais ne te fais pas violence non plus....on avance tous à notre rythme sur le chemin.....

en tout cas t'hésite pas...si tu as besoin d'échanges à ce niveau là ...tu sais où me trouver....

prends soin de toi.......et que ce temps de Noël puisse te réchauffer le coeur... bises
Revenir en haut Aller en bas
jugenne
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 17
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léonard 14/08/2010 + Bébé au chaud prévu pour Avril 2013
Localisation : Métabief
Date d'inscription : 02/12/2012

Nouveaux venus dans l'univers des FLP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus dans l'univers des FLP...   Nouveaux venus dans l'univers des FLP... - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 19:54

Bonjour à toutes et à tous,

quelques bonnes nouvelles avant les fêtes de fin d'année!
Ce matin nous avons eu rendez vous avec l'échographiste, notre Babounet va très très bien, il grandit comme il faut, bouge comme un fou!
Il a tout ce qu'il faut là où il faut!!!
Le caryotype est négatif, standard, bref tout va pour le mieux
Nous nous sentons soulagés,
Nous avons une photo en 3D et gros plan, ce qui nous permet vraiment de voir la fente et d'imaginer son visage, avec une si jolie lèvre inférieure et un menton comme son grand frère!!
Bref, c'est génial!
On rencontre plusieurs équipes chirurgicales dans les semaines à venir, on vous tiendra au courant.
A bientôt, et d'ici là profitez bien des fêtes, de vos familles et des bébés à venir!

joyeux noel
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Nouveaux venus dans l'univers des FLP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus dans l'univers des FLP...   Nouveaux venus dans l'univers des FLP... - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 8:09

coucou...super pour ces nouvelles rassurantes !

je vous souhaite aussi de joyeuses Fêtes.......dans un peu de calme intérieur après la tempête que vous venez de traverser....

bisou
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

Nouveaux venus dans l'univers des FLP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus dans l'univers des FLP...   Nouveaux venus dans l'univers des FLP... - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 11:45

Bonjour,

Super pour ces bonnes nouvelles. joyeux noel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
aurelie76
Membre fidèle
Membre fidèle
aurelie76


Nombre de messages : 173
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Augustin né le 1er Août 2012 avec FLMP bilatérale, opéré à Rouen par le Dr Leca
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/05/2012

Nouveaux venus dans l'univers des FLP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus dans l'univers des FLP...   Nouveaux venus dans l'univers des FLP... - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 15:21

Salut !
De bonnes nouvelles, ça fait du bien. En effet, vous allez pouvoir vous reposer un peu de ce côté-là.
Bonnes fêtes à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosflp.bbactif.com/f69-album-d-augustin-d-aurelie
Contenu sponsorisé





Nouveaux venus dans l'univers des FLP... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux venus dans l'univers des FLP...   Nouveaux venus dans l'univers des FLP... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux venus dans l'univers des FLP...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouveaux venus
» Nouveaux venus
» Présentation des nouveaux venus
» audrey et gaetan nouveaux venus
» Laurent et Vanessa, nouveaux dans le monde FLPien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: