Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 épaississant et constipation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aurelie76
Membre fidèle
Membre fidèle
aurelie76


Nombre de messages : 173
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Augustin né le 1er Août 2012 avec FLMP bilatérale, opéré à Rouen par le Dr Leca
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/05/2012

épaississant et constipation  Empty
MessageSujet: épaississant et constipation    épaississant et constipation  EmptyJeu 1 Nov 2012 - 17:30

Bonjour bonjour,

Bon, Augustin n'a que 3 mois et n'est donc pas encore diversifié. Par contre, je me pose quelques questions auxquelles vous pourrez certainement répondre. (même si je verrai avec son médecin, mais l'expérience des mamans est irremplaçable!)

1° Il boit 4 bib par jour (dont les quantités changent un peu tout le temps, de 150 à 240 ml) de lait 1er âge (Novaïa pour être précise, qui est un lait relais d'allaitement) épaissi avec du magic mix (qui est seulement composé d'amidon de maïs et pas de plein de trucs comme le Gumilk) à 1% dans la journée et 2% le soir. (oui, on feinte pour dormir...)
A priori l'amidon de maïs n'est pas sensé constiper, mais la pauvre loulou n'a de selles molles que quand on lui donne un bib avec Hepar. (et malgré la teinture mère de Taraxacum que nous lui donnons avant chaque bib)
Question : avec-vous remarqué une constipation avec les épaississants? Si oui, avez-vous eu d'autres solutions que l'eau d'Hepar pour réguler le transit?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosflp.bbactif.com/f69-album-d-augustin-d-aurelie
FANNY/GABRIEL
Membre régulier
Membre régulier
FANNY/GABRIEL


Nombre de messages : 94
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : RUBEN né le 13 juin 2012 avec une FLP complète gauche, Ambre le 3 janvier 2014
Localisation : VRAIGNES LES HORNOY (80)
Date d'inscription : 09/04/2012

épaississant et constipation  Empty
MessageSujet: Re: épaississant et constipation    épaississant et constipation  EmptyJeu 1 Nov 2012 - 18:18

j'utilise du Gumilk pour Ruben (conseil du Belvédère) il n'a pas eu de constipation. as-tu essayé d'acheter tout simplement du lait épaissi par exemple Guigoz confort?
tu dis qu'il y a pleins de trucs dans le Gulmik, il me semble que tu travail dans une pharmacie, donc tu t'y connais, donc je me suis dit "encore un mauvais conseil que ma donné le Belvédère, ils m'ont fait acheter du Gumilk alors qu'il existe le magic mix qui a l'air mieux" je suis allé me documenté sur internet et j'ai regardé ma boite de Gumilk, il y a comme ingrédients du maltodextrines (amidon de mäis et de blé) et de la farine de graines de caroube. quoi de plus que le magic mix?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

épaississant et constipation  Empty
MessageSujet: Re: épaississant et constipation    épaississant et constipation  EmptyJeu 1 Nov 2012 - 18:19

je ne sais pas...moi j'utilisais un autre produit pour Chloé qui ne l'a constipait pas.....

par contre j'ai lu qu'il ne fallait pas utiliser l'hépar trop souvent....peut être il y a t il d'autres eaux....un médecin vient de conseiller la contrex à une maman dont le bébé est très constipé....

Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Membre fidèle
Membre fidèle
aurelie76


Nombre de messages : 173
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Augustin né le 1er Août 2012 avec FLMP bilatérale, opéré à Rouen par le Dr Leca
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/05/2012

épaississant et constipation  Empty
MessageSujet: Re: épaississant et constipation    épaississant et constipation  EmptyVen 2 Nov 2012 - 11:56

Bonjour, et merci de vos réponses!
En fait, le "plein de trucs" me vient aussi du Belvédère, je m'explique : un peu hs après 24 d'accouchement Wink ils me donnaient magicmix pour le lait maternel et gumilk pour le lait maternisé. (même pas compliqué...) J'ai regardé les compositions et j'ai vu plusieurs ingrédients dans le gumilk et juste 1 dans le magicmix... Je dois bien t'avouer que je n'ai pas été raisonnable, ne suis donc pas allée chercher plus loin... Et comme je n'ai pas rebossé depuis...
Bref... désolée Fanny pour ce coup de stress à cause de mes manquements!
Du coup, comme la caroube est un laxatif léger, j'ai acheté une boîte, on verra bien.

Par contre, en ce qui concerne la Contrex, je pense que c'est le même topo que l'hepar : deux eaux très riches en minéraux, donc potentiellement mauvaises pour les reins sur le long terme.
Perso, le médecin m'a conseillé 1 bib d'hepar 100% maximum par jour de constipation avec gênes, suivi d'un autre le lendemain en cas de constipation persistante, puis de consulter si échec malgré ces deux tentatives.

Bon, on va bien la trouver cette solution!!!
Merci Fanny et Isa, et bonne fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosflp.bbactif.com/f69-album-d-augustin-d-aurelie
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

épaississant et constipation  Empty
MessageSujet: Re: épaississant et constipation    épaississant et constipation  EmptySam 3 Nov 2012 - 8:42

Citation :
deux eaux très riches en minéraux, donc potentiellement mauvaises pour les reins sur le long terme.

oui c'est ça le problème....

Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Membre fidèle
Membre fidèle
aurelie76


Nombre de messages : 173
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Augustin né le 1er Août 2012 avec FLMP bilatérale, opéré à Rouen par le Dr Leca
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/05/2012

épaississant et constipation  Empty
MessageSujet: Re: épaississant et constipation    épaississant et constipation  EmptySam 3 Nov 2012 - 21:54

Bon, j'ai vu le médecin aujourd'hui car température et pas de selle normale, combinée à l'arrivée du week-end, un peu la panique...
(tout va bien, petit lou dort tranquillement et nous a dégommé les bib aujourd'hui!)

Donc, en résumé sur la constipation:
- le changement d'épaississant pour le Gumilk est une bonne chose (merci Fanny!!)
- en ce qui concerne l'Hepar, on peut faire la moitié des bib avec maximum par jour, et ce ponctuellement (pas tous les jours)
- le temps que le transit revienne à la normale, elle m'a donné des suppos à la glycérine en première intention et des sachets de laxatif osmotiques (prévus pour les bébés) dans un deuxième temps si les suppos ne suffisent pas.
- des massages, des massages, des massages !! (du ventre, dans le sens des aiguilles d'une montre)

Voilà, ça peut toujours servir !

Bon week-end à toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosflp.bbactif.com/f69-album-d-augustin-d-aurelie
FANNY/GABRIEL
Membre régulier
Membre régulier
FANNY/GABRIEL


Nombre de messages : 94
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : RUBEN né le 13 juin 2012 avec une FLP complète gauche, Ambre le 3 janvier 2014
Localisation : VRAIGNES LES HORNOY (80)
Date d'inscription : 09/04/2012

épaississant et constipation  Empty
MessageSujet: Re: épaississant et constipation    épaississant et constipation  EmptySam 3 Nov 2012 - 23:28

bonsoir,

contente que tout rentre dans l'ordre pour vous. moi c'est mon loulou qui n'a pas la forme, il a une bronchiolite, donc séance de kiné oblige. c'est super impressionnant. la kiné revient demain matin. comme je lui donne le lait au biberon cuillère, je suis obligé de bien l'épaissir. avec sa bronchiolite c'est pas terrible pour lui, donc je l'épaissi moins. lui qui buvait des biberons de 210 ml, il est repassé à 150ml. Shit
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

épaississant et constipation  Empty
MessageSujet: Re: épaississant et constipation    épaississant et constipation  EmptyDim 4 Nov 2012 - 9:27

tant mieux aurélie...c'est vrais que le gumilk est laxatif..d'ailleurs certains enfants ne le supportent pas à cause de cela....

FANNY, c'est normal qu'avec une bronchite un enfant mange moins....Ma fille était abonnée aux bronchites on a fait que des aérosols et de la kiné resp durant les premières années de sa vie.... alors je vois bien le tableau....
De plus ils avalent souvent des sécrétions avec la bronchite ce qui leur coupe aussi l'appétit.....bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Membre fidèle
Membre fidèle
aurelie76


Nombre de messages : 173
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Augustin né le 1er Août 2012 avec FLMP bilatérale, opéré à Rouen par le Dr Leca
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/05/2012

épaississant et constipation  Empty
MessageSujet: Re: épaississant et constipation    épaississant et constipation  EmptyDim 4 Nov 2012 - 22:19

Oh la la... petit lou...
C'est vrai que c'est impressionnant la kiné respiratoire chez les petits! (par contre, ils n'ont pas mal. J'ai eu une séance il y a 3 ou 4 ans pour une bronchite qui traînait, et c'est super bizarre mais ce n'est pas du tout douloureux)
Et puis c'est normal qu'il mange moins. Il reprendra après...
De gros bisous pour un bon et prompt rétablissement petit Ruben, et plein de courage aux parents!
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosflp.bbactif.com/f69-album-d-augustin-d-aurelie
FANNY/GABRIEL
Membre régulier
Membre régulier
FANNY/GABRIEL


Nombre de messages : 94
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : RUBEN né le 13 juin 2012 avec une FLP complète gauche, Ambre le 3 janvier 2014
Localisation : VRAIGNES LES HORNOY (80)
Date d'inscription : 09/04/2012

épaississant et constipation  Empty
MessageSujet: Re: épaississant et constipation    épaississant et constipation  EmptyLun 5 Nov 2012 - 11:27

merci beaucoup pour votre soutien. il tousse beaucoup et du mal a dormir mais il a quand même le sourire!
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Membre fidèle
Membre fidèle
aurelie76


Nombre de messages : 173
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Augustin né le 1er Août 2012 avec FLMP bilatérale, opéré à Rouen par le Dr Leca
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/05/2012

épaississant et constipation  Empty
MessageSujet: Re: épaississant et constipation    épaississant et constipation  EmptyJeu 15 Nov 2012 - 23:59

Alors, comment va Ruben maintenant? J'espère que tout est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosflp.bbactif.com/f69-album-d-augustin-d-aurelie
FANNY/GABRIEL
Membre régulier
Membre régulier
FANNY/GABRIEL


Nombre de messages : 94
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : RUBEN né le 13 juin 2012 avec une FLP complète gauche, Ambre le 3 janvier 2014
Localisation : VRAIGNES LES HORNOY (80)
Date d'inscription : 09/04/2012

épaississant et constipation  Empty
MessageSujet: Re: épaississant et constipation    épaississant et constipation  EmptyVen 16 Nov 2012 - 12:41

il va très bien, merci. c'était qu'une petite bronchiolite. bon il a eu quand même 7 séance de kiné respi, mais la kiné nous a dit que ce n'était pas une très grosse bronchiolite. je dois quand même lui donner du flixotide pendant 1 mois à l'aide d'un masque respiratoire.

hier nous avons eu rdv avec le chirurgien suite à l'opération du voile. tout va très bien, le voile est bien cicatrisé, c'est fini les biberons cuillères!!!

en juin pour ses 1 an, Ruben a rdv avec l'orthophoniste pour muscler son voile, en avril il verra un ORL et en novembre 2013 il aura rdv avec le chirurgien pour prévoir la deuxième opération (fermeture du palais).

nous sommes très content du suivi au CHU d'Amiens.

et pour Augustin, le Pr Leca prévoit la prochaine opération quand?


Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Membre fidèle
Membre fidèle
aurelie76


Nombre de messages : 173
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Augustin né le 1er Août 2012 avec FLMP bilatérale, opéré à Rouen par le Dr Leca
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/05/2012

épaississant et constipation  Empty
MessageSujet: Re: épaississant et constipation    épaississant et constipation  EmptySam 17 Nov 2012 - 11:31

Bon, tant mieux si Ruben est remis !
Pour nous, le protocole sera bien différent : prochaine opération prévu pour la fermeture du palais (voile + palais dur apparemment) aux 18 mois d'Augustin...
C'est bizarre qu'ils ne fassent pas tous la même chose...
Mais nous sommes très contents du résultat pour la lèvre et le nez, alors on se laisse porter!
Bon week-end!
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosflp.bbactif.com/f69-album-d-augustin-d-aurelie
FANNY/GABRIEL
Membre régulier
Membre régulier
FANNY/GABRIEL


Nombre de messages : 94
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : RUBEN né le 13 juin 2012 avec une FLP complète gauche, Ambre le 3 janvier 2014
Localisation : VRAIGNES LES HORNOY (80)
Date d'inscription : 09/04/2012

épaississant et constipation  Empty
MessageSujet: Re: épaississant et constipation    épaississant et constipation  EmptySam 17 Nov 2012 - 11:41

oui c'est vrai que c'est bizarre. à Amiens le chirurgien nous a dit que c'est important de faire tôt le voile, cela évite que la fente s'élargisse de trop et cela laisse le temps à Ruben de bien muscler son voile afin de ne pas avoir trop de retard pour parler. quand le chirurgien nous a dit tout sa, c'est vrai que sur le coup j'en ai voulu au chirurgien de Rouen. après, chacun a son protocole et ses raisons et à Rouen il y a de très beau résultat. j'ai rencontré des mamans et leurs enfants on vraiment bien été opéré. par contre un truc que ne m'a pas dit à Rouen c'est de bien masser sa lèvre, le fais-tu?
as-tu déjà eu rdv avec un ORL?
donc la prochaine opération, il opéra tout le palais? début 2014?
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Membre fidèle
Membre fidèle
aurelie76


Nombre de messages : 173
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Augustin né le 1er Août 2012 avec FLMP bilatérale, opéré à Rouen par le Dr Leca
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/05/2012

épaississant et constipation  Empty
MessageSujet: Re: épaississant et constipation    épaississant et constipation  EmptySam 17 Nov 2012 - 21:31

Ben non, rien de tout ça... J'ai demandé s'il fallait masser la lèvre (suite aux témoignages lus sur le forum), on m'a répondu que non... bon... Mais je continue de mettre la pommade à la vitamine A régulièrement afin d'émollier les tissus.
Pour ce qui est de la suite, on a rdv avec Dr Leca début Janvier, on en saura plus à ce moment-là. (ORL et cie, prochaines opérations...)
C'est vrai qu'à la naissance, on s'est fixés sur l'alimentation puis sur l'opération, sans vraiment nous "soucier" du reste. On prend au fur et à mesure.
Et puis il a été formé au bon endroit, j'ai confiance en lui.
On verra Smile
Bon week-end Fanny, et bon week-end à tous


Dernière édition par aurelie76 le Sam 17 Nov 2012 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosflp.bbactif.com/f69-album-d-augustin-d-aurelie
aurelie76
Membre fidèle
Membre fidèle
aurelie76


Nombre de messages : 173
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Augustin né le 1er Août 2012 avec FLMP bilatérale, opéré à Rouen par le Dr Leca
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/05/2012

épaississant et constipation  Empty
MessageSujet: Re: épaississant et constipation    épaississant et constipation  EmptySam 17 Nov 2012 - 21:31

;
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosflp.bbactif.com/f69-album-d-augustin-d-aurelie
Contenu sponsorisé





épaississant et constipation  Empty
MessageSujet: Re: épaississant et constipation    épaississant et constipation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
épaississant et constipation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Constipation ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: