Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 AJJP département de l'hérault

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dolly
Membre indispensable
Membre indispensable
Dolly


Nombre de messages : 249
Age : 34
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mindy Nee le 2 Décembre 2011, FLP uni gauche, 1ere operation le 18/06/2012 par le Dr Saboye à Toulouse
Localisation : Béziers 34
Date d'inscription : 27/08/2011

AJJP département de l'hérault Empty
MessageSujet: AJJP département de l'hérault   AJJP département de l'hérault EmptySam 28 Juil 2012 - 14:17

Bonjour,

Je voulais savoir si il y avait des mamans ou papas, qui touchent l'AJPP dans le département de l'hérault ? car vu que je lis que selon les départements il y a des refus , je voulais voir si il y avait eu des refus pour le fente dans l'hérault.
Mon dossier est accepté par la CAF, j'ai eu mon premier paiement, mais la sécu a deux mois pour refuser et dans ce cas je devrais rembourser ...

Je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
LIZ38
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 70
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Guilhem 04/02/2012 né avec une fente labio palatine unilatérale gauche
Date d'inscription : 26/03/2012

AJJP département de l'hérault Empty
MessageSujet: Re: AJJP département de l'hérault   AJJP département de l'hérault EmptySam 28 Juil 2012 - 16:27

Bonjour,

Je ne suis pas dans le département de l'Héraut (celui de l'Isère), je touche l'AJPP depuis deux mois mais je n'ai jamais entendu parler d'un refus de la sécu et je ne vois pas pourqui elle intervient (Es tu sure de ton info ?)
Sécu et CAF sont deux organismes bien différents et c'est bien le CAF qui indemnise, pas la sécu donc il n'y a aucune raison qu'elle dise "non".
De plus, cela m'étonnerai qu'une personne puisse toucher l'AJPP dans un département et pas dans un autre. De plus si tu as un certificat médical qui atteste de la présence indispensable d'un parent auprès de ton enfant, ils ne peuvent aller contre.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Dolly
Membre indispensable
Membre indispensable
Dolly


Nombre de messages : 249
Age : 34
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mindy Nee le 2 Décembre 2011, FLP uni gauche, 1ere operation le 18/06/2012 par le Dr Saboye à Toulouse
Localisation : Béziers 34
Date d'inscription : 27/08/2011

AJJP département de l'hérault Empty
MessageSujet: Re: AJJP département de l'hérault   AJJP département de l'hérault EmptySam 28 Juil 2012 - 16:41

Alors si tu touche l'ajpp tu dois savoir que le certificat médical la caf le fait passer sous pli confidentiel au médecin conseil de la sécu et que c'est lui qui juge si l'état de l'enfant donne droit à l'ajpp, ça ils le disent toujours des qu'on fait le dossier et si tu lis les sujets ajpp sur le forum c'est écrit. Ensuite sur la lettre que menvoie la caf suite à mon dossier ils disent qu'ils ouvrent les droits et que par contre le médecin conseil a deux mois pour refuser l'ajjp donc si jamais il refuse je devrais rembourser les mensualités, sans nouvelles de lui au bout des deux mois c'est automatiquement accepté.
Sinon je suis sur plein de groupes Flp et les mamans disent bien que l'acceptation dépend des régions étant donné que dans chaque caisse les médecins conseils sont différents et de ce fait certains considerent que la fente ne nécessite pas une ajpp, c'est aussi dit dans les sujets ajpp de ce forum, voilà pourquoi je recherche quelqu'un de l'Hérault.

Merci quand même

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
LIZ38
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 70
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Guilhem 04/02/2012 né avec une fente labio palatine unilatérale gauche
Date d'inscription : 26/03/2012

AJJP département de l'hérault Empty
MessageSujet: Re: AJJP département de l'hérault   AJJP département de l'hérault EmptySam 28 Juil 2012 - 22:07

Ah oui ? je pensais que c'était le médecin conseil de la CAF. En revanche, jamais elle ne m'a prévenu d'un éventuel refus alors que l'allocation est déjà versée...
C'est fou quand même d'être indemnisée dans un département et pas dans un autre pour une même cause !
Bon ben du coup, tu as raison, mieux vaut être prudente...
Revenir en haut Aller en bas
Dolly
Membre indispensable
Membre indispensable
Dolly


Nombre de messages : 249
Age : 34
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mindy Nee le 2 Décembre 2011, FLP uni gauche, 1ere operation le 18/06/2012 par le Dr Saboye à Toulouse
Localisation : Béziers 34
Date d'inscription : 27/08/2011

AJJP département de l'hérault Empty
MessageSujet: Re: AJJP département de l'hérault   AJJP département de l'hérault EmptySam 28 Juil 2012 - 23:49

Et oui :/
Toi comme ça fait deux mois que tu le touche c'est bon il ne peut plus refuser donc tu es tranquille Smile
Du coup je vais attendre je peux faire que ça ...
Ton bébé à été opéré ?
Revenir en haut Aller en bas
LIZ38
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 70
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Guilhem 04/02/2012 né avec une fente labio palatine unilatérale gauche
Date d'inscription : 26/03/2012

AJJP département de l'hérault Empty
MessageSujet: Re: AJJP département de l'hérault   AJJP département de l'hérault EmptyDim 29 Juil 2012 - 22:07

Oui il a été opéré en juin dernier et mon employeur a accepté mon congé de présence parentale jusqu'à la fin de l'année...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AJJP département de l'hérault Empty
MessageSujet: Re: AJJP département de l'hérault   AJJP département de l'hérault Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AJJP département de l'hérault
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: le cout et les aides-
Sauter vers: