Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 opération du voile

Aller en bas 
+4
adajul420
théomama
ascha
nana63
8 participants
AuteurMessage
nana63
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : PUY DE DOME
Date d'inscription : 02/05/2011

opération du voile Empty
MessageSujet: opération du voile   opération du voile EmptyJeu 21 Juin 2012 - 13:52

ma puce s'est fait opérer il y a deux semaines du voile et de la lèvre
Le chirurgien nous avait demandé de tout faire pour qu'elle ne pleure pas afin de ne pas forcer sur les points et les cicatrices
Je me disais que c'était pas trop difficile car elle ne pleurait pas beaucoup. Or fait exprès, depuis presque une semaine, elle ne fait que pleurer pas à cause l'opération mais à cause des dents et des crises de gazes qui sont revenues.
Je m inquiète : l opération va t elle tenir? Si non comment ça se passe?

avez vous ces craintes? Avez vous eu le cas d'une opération du voile manquée?
Revenir en haut Aller en bas
ascha
Membre régulier
Membre régulier
ascha


Nombre de messages : 59
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Louis 02 09 2012 Auguste 22 10 2014
Localisation : hainaut belgique
Date d'inscription : 11/05/2012

opération du voile Empty
MessageSujet: Re: opération du voile   opération du voile EmptyJeu 21 Juin 2012 - 15:20

Louis s'est fait opéré du voile il y a un mois et demi après.Lui qui ne pleurait jamais à pleurer pendant 2 sem non stop presque ( douleur et difficulté pour manger donc sans doute faim aussi) Et à part une petite fistule qui est apparu bien après, il n'y a pas eu de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

opération du voile Empty
MessageSujet: Re: opération du voile   opération du voile EmptyVen 22 Juin 2012 - 7:54

Citation :
Je m inquiète : l opération va t elle tenir? Si non comment ça se passe?

ouais mais t'inquiète pas trop.....il y a plein d'enfant qui ont pleuré après l'opération du voile et leur voile a tenu.....
Revenir en haut Aller en bas
adajul420
Nouveau membre
Nouveau membre
adajul420


Nombre de messages : 38
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enora, née le 22.09.2011
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2012

opération du voile Empty
MessageSujet: Re: opération du voile   opération du voile EmptyVen 22 Juin 2012 - 20:20

Bonjour,
Ma fille est sortie aujourd'hui de l'hopital après son opération du palais et la chirurgienne ne m'a rien dit à ce sujet...on ne peut pas éviter qu'un enfant pleure... !!...ne t'inquiète pas pour ça... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer
Membre régulier
Membre régulier
Jennifer


Nombre de messages : 82
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mia née le 25/04/2009, fente palatine complête ; Soana née le 28/09/2011, fente vélo-palatine
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/07/2009

opération du voile Empty
MessageSujet: Re: opération du voile   opération du voile EmptyMar 26 Juin 2012 - 14:36

Bonjour, Adajul420 comment se passe le retour à la maison ? et globalement comment c'est passée l'opération ?
Revenir en haut Aller en bas
adajul420
Nouveau membre
Nouveau membre
adajul420


Nombre de messages : 38
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enora, née le 22.09.2011
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2012

opération du voile Empty
MessageSujet: Re: opération du voile   opération du voile EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:37

A Jennifer,
Bonjour,
L'opération en soi c'est bien passé...c'est assez compliqué techniquement mais l'enfant a beaucoup de points de suture dans la bouche et dans les narines...Ma fille a été opérée mardi en fin de matinée et on a eu l'autorisation de sortir le jeudi soir car la gestion de la douleur était ok (doliprane et advil si besoin) et qu'elle s'alimentait correctement !
L'enfant fait peine à voir le jour même...le lendemain, ça va déjà mieux et lorsque la perf n'est plus là et qu'on peut à nouveau se ballader, tout va beaucoup mieux... ;-)
Ensuite, c'est manchons pendant 8 jours (décompte J1 le jour d'après l'opération)...pas de tétine ni de biberon, pas de jouets dans la bouche... et alimentation liquide et pas de mouche bébé pendant 15 jours...
Ce sont les premiers jours les plus compliqués, le temps que l'enfant s'adapte aux nouvelles sensations de sa bouche et le temps qu'il s'habitue à l'absence de la tétine et aux manchons...
Pour la mienne, le seul point réellement compliqué c'est le dodo, plus précisemmment l'endormissement avec les bras bloqués et sans la tétine (c'était une "petite fille tétine"...) mais aussi les micro réveils...qu'elle a du mal à gérer sans moi, durant la nuit...
Mais les facultés d'adaptation des enfants sont réellement allucinantes...il faut faire confiance à nos petits bouts et faire preuve de patience...tout ça ne dure qu'un temps... :-)
En ce qui concerne l'alimentation, la mienne refuse catégoriquement le lait maternisé...la soft cup, la pipette et la cuillère...j'ai tout essayé...rien n'y fait...alors c'est "pause lait" (juste mélangé à ses compotes et purées)...et on verra d'ici quelques jours, au retour du bib !!!
Voilà...si tu as encore des questions...n'hésites pas...
Revenir en haut Aller en bas
adajul420
Nouveau membre
Nouveau membre
adajul420


Nombre de messages : 38
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enora, née le 22.09.2011
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 22/02/2012

opération du voile Empty
MessageSujet: Re: opération du voile   opération du voile EmptyMar 26 Juin 2012 - 22:42

...complément d'infos...
en ce qui concerne les pleurs : au coucher et parfois la nuit... Parfois lorsqu'elle mange...(mais plus de la gène car elle s'alimente correctement)...et parfois crise durant la journée...fatigue, pas de tétine...Mais chaque enfant et chaque parent ... le gèrent différemment... :-)
Revenir en haut Aller en bas
nana63
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 90
Age : 43
Localisation : PUY DE DOME
Date d'inscription : 02/05/2011

opération du voile Empty
MessageSujet: Re: opération du voile   opération du voile EmptyMar 26 Juin 2012 - 23:31

Aujourd hui on avait une visite avec le chirurgien et on est sorti avec un grand sourire. Il nous a dit que la cicatrisation est très bien faite et qu'il était même étonné. Pour lui la cicatrisation de la lèvre et du voile correspond plus à une cicatrisation que l'on doit obtenir au bout de 1 mois et demi.
Maintenant il reste les massages de la lèvre ( pour atténuer les cicatrices ) et pour le voile arrêt des aérosols.
Pour les pleurs il nous a dit qu'elle pouvait se faire les poumons et les cordes vocales mais c'est dure après presque 3semaines
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

opération du voile Empty
MessageSujet: Re: opération du voile   opération du voile EmptyMer 27 Juin 2012 - 7:25

bonnes nouvelles....
Revenir en haut Aller en bas
Milou63370
Nouveau membre
Nouveau membre
Milou63370


Nombre de messages : 27
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Morgane 20/11/2012 fente vélaire opération en juin 2013
Localisation : LYON
Date d'inscription : 14/02/2013

opération du voile Empty
MessageSujet: Re: opération du voile   opération du voile EmptyVen 17 Mai 2013 - 18:41

Bjr
Morgane se fait opérer ds une semaine j'ai un peu peur car on ne m'a pas tt dit. Je ne savais pas qu'elle ne pouvait pas prendre le bib ni la tétine et qu'il faut l'immobiliser je n'est pas posée bcp de jour je pensai pas que ct aussi long.
Revenir en haut Aller en bas
FANNY/GABRIEL
Membre régulier
Membre régulier
FANNY/GABRIEL


Nombre de messages : 94
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : RUBEN né le 13 juin 2012 avec une FLP complète gauche, Ambre le 3 janvier 2014
Localisation : VRAIGNES LES HORNOY (80)
Date d'inscription : 09/04/2012

opération du voile Empty
MessageSujet: Re: opération du voile   opération du voile EmptyVen 17 Mai 2013 - 22:34

Bjr Morgane,

ne t'inquiète pas à l'hopital ils te diront et te montreront comment faire, comment l'alimenter...et les choses à éviter... petit conseil, note tes questions sur un papier, car tu risques dans oublier.
une chose est sur tous le monde te le dira UN ENFANT EST BEAUCOUP PLUS COURAGEUX QU'UN ADULTE ET SURTOUT IL S'EN REMET BEAUCOUP PLUS VITE" le jour de son opération du voile mon fils me faisait des sourires... c'est sur la première journée est difficile pour les parents, après une anesthésie totale, le réveil est un peu difficile.
courage et surtout de la patience...
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer
Membre régulier
Membre régulier
Jennifer


Nombre de messages : 82
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mia née le 25/04/2009, fente palatine complête ; Soana née le 28/09/2011, fente vélo-palatine
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/07/2009

opération du voile Empty
MessageSujet: Re: opération du voile   opération du voile EmptyMar 21 Mai 2013 - 14:16

Bonjour Morgane,

Tous les chirurgiens n'ont pas le même mode opératoire, nous avons eu des manchons pendant 3 semaines de mon côté pour mes 2 fillles, alors que certains les ont ue semaine, voir pas du tout. Je pense qu'ils t'en auraient parlé.... as-tu eu le rendez-vous avec l'anesthésiste ? normalement c'est lors de ce rendez-vous que tu vois es pérultrices et qu'on t'explique tout.
Revenir en haut Aller en bas
rose-charlotte
Nouveau membre
Nouveau membre
rose-charlotte


Nombre de messages : 23
Age : 48
Date d'inscription : 19/05/2013

opération du voile Empty
MessageSujet: Re: opération du voile   opération du voile EmptyMar 21 Mai 2013 - 19:05

Bon courage moi c'est mon.mari qui est rester 3j à lille car moi trop stresser et le chirurgien a été super ainsi que l'équipe et oui les enfants supporte mieux que les parents ... Ma fille.me donne le courage....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





opération du voile Empty
MessageSujet: Re: opération du voile   opération du voile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
opération du voile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opération du voile à 5 ans
» Opération voile du palais
» bientot operation du voile
» Opération voile du palais
» Opération lévre + voile d'Eléa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS :: Discussion du jour-
Sauter vers: