Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 problème biberon medela besoin d aide

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yuna908
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 120
Age : 40
Date d'inscription : 21/03/2010

problème biberon medela besoin d aide Empty
MessageSujet: problème biberon medela besoin d aide   problème biberon medela besoin d aide EmptyMar 5 Juin 2012 - 12:50

Bonjour,

Je suis un peu perdue. J'utilise le bib special needs et ma puce qui a 1 mois et demie et pèse 3kg500 se débrouille avec si on agrandit le trou de la tétine. Seulement avec l usure le trou s agrandit de lui même et ça coule trop vite meme sur la 1ère vitesse. Avez vous une expérience similaire avec ce biberon? J essaie les dodie repercées mais je n'ai qu une tétine et elles sont difficile à trouver vu qu ils n en produisent plus. De plus je tire mon lait et comme elle boit moins bien pour l instant, petite baisse de lait... Si vous avez des conseils pr les bib je suis preneuse. J ai essayé les tigex élargies mais ca ne va pas non plus. Par contre la bague du medela s adapte sur leur biberon.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

problème biberon medela besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: problème biberon medela besoin d aide   problème biberon medela besoin d aide EmptyMar 5 Juin 2012 - 12:53

il y a d'autres marque que dodie....qui ne fait plus le caoutchouc...il y a nuk et reymond...( je crois...)
Revenir en haut Aller en bas
yuna908
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 120
Age : 40
Date d'inscription : 21/03/2010

problème biberon medela besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: problème biberon medela besoin d aide   problème biberon medela besoin d aide EmptyMar 5 Juin 2012 - 12:59

reymond je ne connais pas. Nuk ca se trouve en magasin ou en pharmacie? j ai vu qu ils faisaient une tétine spéciale pr fente ms elle a l air grosse. Et avec medela si je dois galérer chaque semaine pr réintroduire une nouvelle tétine je ne vais pas m en sortir. Les bib durent entre 30 min et 1h qd on galere vraiment. Autre petite question, Alice sera opérée le 26 juillet de la lèvre et gencive mais il lui restera ses 2 trous dans le palais, est ce que l opération facilitera la prise des bibs ou faut il attendre que le palais soit opéré?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

problème biberon medela besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: problème biberon medela besoin d aide   problème biberon medela besoin d aide EmptyMar 5 Juin 2012 - 13:38

oui effectivement ça fait long le biberon....

pour les tétines il faut demander aux mamans françaises....du coup je suis coincée depuis ma Suisse....
mais elles vont venir te répondre...

pour ton autre question...et bien c'est quand même le palais qui nuit le plus à l'alimentation...alors peut être qu'il y aura un mieux..mais tant que son palais sera ouvert ça risque d'être compliqué.....Mais ....car il y a un mais....ta fille va grandir.....et s'améliorer aussi....
Revenir en haut Aller en bas
yuna908
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 120
Age : 40
Date d'inscription : 21/03/2010

problème biberon medela besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: problème biberon medela besoin d aide   problème biberon medela besoin d aide EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:42

Oui merci pour la réponse rapide en tout cas. On doit encore passer d autres examens car Alice a d autres petits soucis que sa fente. On va voir l orthopédiste lundi. Vivement que ces mois difficiles soient passés!
Revenir en haut Aller en bas
E - A et les jumelles
Membre indispensable
Membre indispensable
E - A et les jumelles


Nombre de messages : 373
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice et Lucie, nées le 14 novembre 2011
Localisation : magnanville
Date d'inscription : 04/08/2011

problème biberon medela besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: problème biberon medela besoin d aide   problème biberon medela besoin d aide EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:52

Bonjour,

Nous utilisons aussi le biberon special needs de medela pour Lucie. Effectivement une fois qu'on a agrandit la tétine nous même elle a tendance à s'agrandir toute seule à forcer de les laver.

Nous ce qu'on fait c'est qu'on en utilise plusieurs en même temps. C'est à dire qu'on en a toujours 3 ou 4 qui sont utilisables et donc si une s'ouvre d'un coup il en reste toujours d'autres. Pour Lucie si on n'ouvre pas la tétine elle n'y arrive pas et surtout il faut que la tétine soit très souple. On fait bouillir les tétines au maximum ( certaines ont dû bouillir au moins 30 heures !!!! ) mais surtout ce qui les ramolit le plus c'est les stérilisateurs genre Milton.

Ces tétines sont relativement cheres alors il faut essayer en les nettoyant d'être le plus doux possible pour ne pas trop les abimer.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
yuna908
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 120
Age : 40
Date d'inscription : 21/03/2010

problème biberon medela besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: problème biberon medela besoin d aide   problème biberon medela besoin d aide EmptyMar 5 Juin 2012 - 16:15

Merci pour vos réponses. Je vais essayer ce système il m en reste 2 en reserves. Mais la derniere s est usée en 15 jours, à ce rythme là surtout que ces tétines sont relativement chères. Le dossier pour les allocations majorées est en cours.
Votre petite Lucie a t elle déjà été opérée? Utilisez vous tjs le système de valve? Ici pas tjs car le lait que je tire est épaissi au Nutriton.
Revenir en haut Aller en bas
E - A et les jumelles
Membre indispensable
Membre indispensable
E - A et les jumelles


Nombre de messages : 373
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice et Lucie, nées le 14 novembre 2011
Localisation : magnanville
Date d'inscription : 04/08/2011

problème biberon medela besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: problème biberon medela besoin d aide   problème biberon medela besoin d aide EmptyMar 5 Juin 2012 - 16:23

Lucie a été opéré de la lèvre il y a 2 mois. Son opération du palais aura lieu en octobre .

Nous n'avons jamais utilisé la valve, on ne trouvait pas ça pratique ( et j'avoue ne pas y voir l'utilité ).

C'est sur que les tétines sont chères. depuis la naissance nous en avons déjà acheté 12. C'est un investissement !! lol
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

problème biberon medela besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: problème biberon medela besoin d aide   problème biberon medela besoin d aide EmptyMar 5 Juin 2012 - 22:40

Citation :
On doit encore passer d autres examens car Alice a d autres petits soucis que sa fente

qu'est ce qu'elle a d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
yuna908
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 120
Age : 40
Date d'inscription : 21/03/2010

problème biberon medela besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: problème biberon medela besoin d aide   problème biberon medela besoin d aide EmptyMar 5 Juin 2012 - 23:19

alors, au niveau du coeur trop à droite, petite civ à surveiller et cia, rein en fer à cheval qui passe devant la colonne et redescend au niveau pelvien mais fonctionne. et ce qui m inquiète le plus; scoliose car vertebres fusionnees au niveau dorsal et peut etre aussi cervical. echo moelle épiniere ok ouf et echo cérébrale aussi.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

problème biberon medela besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: problème biberon medela besoin d aide   problème biberon medela besoin d aide EmptyMer 6 Juin 2012 - 7:17

ha ouais ça lui fait beaucoup de petites choses quand même....

ça pourrait être lié à un problème génétique ?
Revenir en haut Aller en bas
yuna908
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 120
Age : 40
Date d'inscription : 21/03/2010

problème biberon medela besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: problème biberon medela besoin d aide   problème biberon medela besoin d aide EmptyMer 6 Juin 2012 - 15:12

Ca pourrait mais ils ne savent pas si c est un syndrome ou pas, rien de bien connu en tout cas. on doit aller revoir la généticienne après les rdv médicaux (vu que là il y en a au moins un par semaine). On avait fait le cgh micro array pdt la grossesse mais rien vu. Au test orl une oreille n a pas répondu, on doit le refaire et on fait le test du sommeil la semaine prochaine; on a été voir l anesthésiste hier pour l opération de la lèvre prévue fin juillet et ça m a rappelé ce sentiment horrible de devoir laisser son bébé et le stress avant l opération... Dur dur vivement dans quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

problème biberon medela besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: problème biberon medela besoin d aide   problème biberon medela besoin d aide EmptyMer 6 Juin 2012 - 17:59

bon en même temps ta puce n'a pas de signe physique particulier au niveau de la forme du visage etc....je trouve....c'est plutôt bon signe...
mais c'est vrai que certains syndrome pose juste un problème de plusieurs malformations sans autres signes....
bon l'important c'est que ses différents problèmes soient bien pris en charge et de rester attentif à son développement dans les mois à venir....
oui vivement que cette opération soit derrière vous....
Revenir en haut Aller en bas
yuna908
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 120
Age : 40
Date d'inscription : 21/03/2010

problème biberon medela besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: problème biberon medela besoin d aide   problème biberon medela besoin d aide EmptyMer 6 Juin 2012 - 22:32

Oui merci au niveau médical, je pense qu'on est bien entourés et très chouette pédiatre qui suit mon ainé depuis 2 ans. Par contre, Alice boit bien avec la tétine 2ème age dodie pour l instant et elle peine moins qu avec medela. Dodie ne fait plus ces tétines je pense, je ne sais d ailleurs pas pourquoi. Il y a t il une marque équivalente? J ai essayé tigex ms ca ne marche pas ou je l ai mal élargie.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

problème biberon medela besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: problème biberon medela besoin d aide   problème biberon medela besoin d aide EmptyJeu 7 Juin 2012 - 8:20

non dodie a arrêter de les produire...pourquoi? aucune idée...

en suisse on en a trouvé dans la marque bébé confort....
Revenir en haut Aller en bas
yuna908
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 120
Age : 40
Date d'inscription : 21/03/2010

problème biberon medela besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: problème biberon medela besoin d aide   problème biberon medela besoin d aide EmptyJeu 7 Juin 2012 - 19:32

Merci Théomama, j ai trouvé chez Champion des bébé confort et tigex. J ai pris les 2 et elle boit bien avec les bebe confort 2ème âge sur la 3ème vitesse. J ai repercé la tétine et je la ferai bouillir. Il faut qu elle s use un peu pr qu'elle ait encore plus facile à boire.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

problème biberon medela besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: problème biberon medela besoin d aide   problème biberon medela besoin d aide EmptyVen 8 Juin 2012 - 7:48

très bien.....tu es efficace.....j'espère que ça va fonctionner.....
Revenir en haut Aller en bas
yuna908
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 120
Age : 40
Date d'inscription : 21/03/2010

problème biberon medela besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: problème biberon medela besoin d aide   problème biberon medela besoin d aide EmptyVen 8 Juin 2012 - 12:26

Tjs en phase test mais il semble que le mieux soit les bebe confort 6m et + élargies. Elle vient de boire en 25 min contre 45 à 1h. Le problème se pose tjs vers la fin du bib car je dois ajouter le gaviscon et ça épaissit encore plus. Ms elle hurle et le crache si on lui donne après.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

problème biberon medela besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: problème biberon medela besoin d aide   problème biberon medela besoin d aide EmptyVen 8 Juin 2012 - 13:55

oui ben c'est toujours mieux que rien....tu peux pas ajouter un peu d'eau avec le gaviscon sur la fin du biberon pour que ce soit plus liquide ?
Revenir en haut Aller en bas
yuna908
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 120
Age : 40
Date d'inscription : 21/03/2010

problème biberon medela besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: problème biberon medela besoin d aide   problème biberon medela besoin d aide EmptyVen 8 Juin 2012 - 22:28

Oui peut etre. Tantot elle a bu sans pbm avec bb confort tétine 2eme age élargie sur la 3ème vitesse bien sûr. Elle avait dormi s est réveillée de faim et a aphoné son bib en 15 min. Mais elle n a pas redormi entre ses 2 bib et s est endormie sur celui de 20h, j ai du bcp l aider et on a mis 1h... Et là elle ne dort tjs pas dc ca promet pr tantot... Enfin faut etre positif. En plus ce soir ce sera du lait artificiel, il me manque svt un bib par jour car pas l occasion de tirer entre ts les bibs.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie76
Membre fidèle
Membre fidèle
aurelie76


Nombre de messages : 173
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Augustin né le 1er Août 2012 avec FLMP bilatérale, opéré à Rouen par le Dr Leca
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/05/2012

problème biberon medela besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: problème biberon medela besoin d aide   problème biberon medela besoin d aide EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:25

Bonjour ,

En effet, Dodie° a arrêté les tétines en caoutchouc car ils ont fait de leur gamme MAM leur fer de lance. (promotion de l'allaitement maternel et donc relai avec leurs biberons Evolution et cie...)
Voilà, leur truc, c'est la mode du moment, qui leur rapportera plus gros question image de marque, c'est tout.

En ce qui concerne NUK et REMOND, on les trouve et en pharmacie, et en grande surface ou magasin de puériculture. Ce sont de vieilles marques, et si je ne me trompe pas, Nuk fabrique en Allemagne et en Pologne, c'est toujours bon à prendre!
Bon courage pour la suite de l'alimentation, et bonne soirée,

aurélie
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosflp.bbactif.com/f69-album-d-augustin-d-aurelie
aurelie76
Membre fidèle
Membre fidèle
aurelie76


Nombre de messages : 173
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Augustin né le 1er Août 2012 avec FLMP bilatérale, opéré à Rouen par le Dr Leca
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 04/05/2012

problème biberon medela besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: problème biberon medela besoin d aide   problème biberon medela besoin d aide EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:29

Concernant le Gaviscon°, je pense qu'il vaut mieux le laisser tel quel, sans ajouter d'eau (car ça ajoute encore un volume supplémentaire au bol alimentaire et ça dilue l'effet pansement).
Par contre, j'ai déjà entendu plusieurs parents qui donnaient le gaviscon° au milieu du biberon. C'est mieux de le donner après pour qu'il "nage" au-dessus du bol alimentaire, mais au milieu (ou au 2/3), c'est tjs mieux que rien...

aurélie, préparatrice en mal de comptoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://albumphotosflp.bbactif.com/f69-album-d-augustin-d-aurelie
yuna908
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 120
Age : 40
Date d'inscription : 21/03/2010

problème biberon medela besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: problème biberon medela besoin d aide   problème biberon medela besoin d aide EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:22

Merci j ai ressayé hier apres le bibi mais elle a hurle et garde tres longtermps ds sa gorge avt d avaler le gaviscon. Sinon on a revu le cardiologue, controle tous les 3 mois avant que la CIV ne soit fermée et elle doit avoir un antibio quand elle se fera opérer de la lèvre fin juillet. On a aussi vu l orthopédiste elle a une hémivertebre fusionnée au niveau lombaire il faudra probablement opérer apres ses 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

problème biberon medela besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: problème biberon medela besoin d aide   problème biberon medela besoin d aide EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:41

il y a pas un autre médoc que le gaviscon qui aurait un meilleur gout....?

et bien ...pauvre choupinette....ça lui en fait des trucs...pfffffffff.....
Revenir en haut Aller en bas
yuna908
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 120
Age : 40
Date d'inscription : 21/03/2010

problème biberon medela besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: problème biberon medela besoin d aide   problème biberon medela besoin d aide EmptyMar 12 Juin 2012 - 21:58

La pédiatre dit que non. J ai essayé durant son bib ms elle a hurlé et est devenue tres tres rouge. Oui ca fait bcp et elle a un rein en fer à cheval mais je croyais que le 2eme était normal mais non il n y en a qu un. Heureusememnt que j ai l ainé de 2 ans pr nous faire rire et positiver. En plus une connaissance qui a accouché un mois avant moi m expliquait que son bébé buvait aussi avec des tétines en caoutchouc et qd j ai ddé pourquoi elle m a dit que le silicone lui avait fait une petite blessure au palais... Je trouvais ça fort de dire ça alors que ma puce a bien plus qu un petit bobo au palais. Les gens font rarement attention...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème biberon medela besoin d aide Empty
MessageSujet: Re: problème biberon medela besoin d aide   problème biberon medela besoin d aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème biberon medela besoin d aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème d'alimentation besoin d'aide/soutien
» biberon medela
» Biberon Medela
» tétines biberon medela
» Donne biberon Medela special needs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: