Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Un ORL à me recommander sur Aubagne ou Marseille ?

Aller en bas 
+2
kaomé
marie13821
6 participants
AuteurMessage
marie13821
Nouveau membre
Nouveau membre
marie13821


Nombre de messages : 32
Age : 40
Date d'inscription : 20/06/2011

Un ORL à me recommander sur Aubagne ou Marseille ? Empty
MessageSujet: Un ORL à me recommander sur Aubagne ou Marseille ?   Un ORL à me recommander sur Aubagne ou Marseille ? EmptyMer 23 Mai 2012 - 11:17

Lucas vient de se faire poser des drains la semaine dernière pendant l'opération de sa fente palatine.
Vu qu'on ce n'était pas prévu et qu'on ne nous a même pas demandé notre autorisation (on l'a appris en salle de réveil !!), on ne s'était pas du tout renseignés sur le suivi qui allait en découler.
Nous avons déjà vu 2 ORL à Marseille avec qui le contact n'est vraiment pas passé, donc si l'un ou l'une d'entre vous a quelqu'un à nous recommander sur Aubagne ou aux alentours, ce serait gentil...
En gros on recherche quelqu'un de doux, gentil, qui prenne le temps, et qui sache se mettre à la portée des patients quand il donne des explications (très très important ! Le dernier qu'on a vu, on est sortis du cabinet avec mon mari sans avoir compris la moitié de ce qu'il nous avait raconté !) Confused
Pour le reste, j'ai cru comprendre qu'il faudrait que je lui mette des petits bouchons pour le bain, la piscine et la mer...
Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Un ORL à me recommander sur Aubagne ou Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Un ORL à me recommander sur Aubagne ou Marseille ?   Un ORL à me recommander sur Aubagne ou Marseille ? EmptyMer 23 Mai 2012 - 15:52

qui a posé les drains?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
sonia81
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 187
Age : 48
Date d'inscription : 17/07/2010

Un ORL à me recommander sur Aubagne ou Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Un ORL à me recommander sur Aubagne ou Marseille ?   Un ORL à me recommander sur Aubagne ou Marseille ? EmptyMer 23 Mai 2012 - 16:49

Il n'y a pas d'équipe pluri-disciplinaire qui le suit pour la fente ? Je pensais que c'était le cas partout. A l'époque mon ORL travaillait avec l'ORL et l'orthodontiste, alors mes parents n'avaient pas eu à chercher, ça simplifie les choses.
A l'époque aussi mes parents avaient appris la pose des drains après celle-ci sans qu'ils aient donné leur accord. De ce côté là il y a encore des progrès à faire apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
marie13821
Nouveau membre
Nouveau membre
marie13821


Nombre de messages : 32
Age : 40
Date d'inscription : 20/06/2011

Un ORL à me recommander sur Aubagne ou Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Un ORL à me recommander sur Aubagne ou Marseille ?   Un ORL à me recommander sur Aubagne ou Marseille ? EmptyMer 23 Mai 2012 - 17:30

Oui il y a une équipe pluri-disciplinaire, mais l'ORL qui en fait partie est justement celui qu'on avait rencontré il y a quelques mois, que j'ai trouvé antipathique, hautain, et qui ne se met vraiment pas à la portée des personnes qu'il a en face de lui.
De plus c'est lui qui a posé les drains à Lucas sans nous prévenir, donc quand il est venu nous voir le soir de l'opération le ton est très rapidement monté entre mon mari et lui, donc on ne risque pas de retourner le voir.
Moi je préfère trouver quelqu'un d'extérieur à l'équipe, mais avec qui on ait un très bon contact, c'est le plus important des critères pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Un ORL à me recommander sur Aubagne ou Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Un ORL à me recommander sur Aubagne ou Marseille ?   Un ORL à me recommander sur Aubagne ou Marseille ? EmptyMer 23 Mai 2012 - 18:04

Marie,

Si Lucas, est suivi par un pediatre, voit avec lui, s'il connait des confreres orl, pour qu'il puisse te diriger?
Il n'y a qu'un orl dans l'equipe pluri-disciplaire, qui s'occupe des fentes?
Revenir en haut Aller en bas
marie13821
Nouveau membre
Nouveau membre
marie13821


Nombre de messages : 32
Age : 40
Date d'inscription : 20/06/2011

Un ORL à me recommander sur Aubagne ou Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Un ORL à me recommander sur Aubagne ou Marseille ?   Un ORL à me recommander sur Aubagne ou Marseille ? EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:06

Oui il n'y a qu'un ORL dans l'équipe, et la pédiatre de Lucas veut m'orienter vers la Timone. Elle me dit que l'équipe est très compétente là-bas, mais c'est un très grand hôpital à Marseille, j'y ai été suivie une partie de ma grossesse, et je trouve que c'est vraiment trop impersonnel, on n'est qu'un numéro de dossier là-bas... (Je vais passer pour une fille chiante mais c'est pas grave !! Mr.Red )
Si personne n'en connaît c'est pas grave, j'en essaierai au hasard jusqu'à tomber sur le bon !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Un ORL à me recommander sur Aubagne ou Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Un ORL à me recommander sur Aubagne ou Marseille ?   Un ORL à me recommander sur Aubagne ou Marseille ? EmptyMer 23 Mai 2012 - 19:23

tu peux très bien le faire suivre à la timone juste en orl!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
sonia81
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 187
Age : 48
Date d'inscription : 17/07/2010

Un ORL à me recommander sur Aubagne ou Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Un ORL à me recommander sur Aubagne ou Marseille ?   Un ORL à me recommander sur Aubagne ou Marseille ? EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:13

Oui je comprends, j'ai eu le même problème avec un ORL toulousain récemment et je n'y serais retournée pour rien au monde. J'ai dû me résoudre à aller à Béziers même si c'est loin de chez moi, mais j'en suis très contente. Le contact avec le médecin était totalement différent et ça a vraiment tout changé. Tu pourrais peut-être te renseigner auprès de ton généraliste au cas où il connaitrait quelqu'un de bien ?
Bon courage dans votre parcours et bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

Un ORL à me recommander sur Aubagne ou Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Un ORL à me recommander sur Aubagne ou Marseille ?   Un ORL à me recommander sur Aubagne ou Marseille ? EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:34

Bonjour Marie,
pour la 1ère pose de drains (quand mon fils avait 18 mois) nous avons profité de l'opération du palais par Mr Bardot pour que l'ORL de l'équipe des fentes de la Timone intervienne. cela nous a permis d'éviter une anesthésie supplémentaire!! l'ORL qui s'est occupée de nous était assez sympathique mais je te comprends l'accueil à la Timone est tellement impersonnel, qu'on préférait également être suivi par qqn plus proche de chez nous. En plus c'est dommage de faire tous ces km alors qu'il y a des ORL compétents à proximité. Donc mon fils est suivi par un Docteur super gentil, très doux, qui prend le temps et qui en plus fait toujours au mieux pour éviter une intervention, bref une perle! Mon fils est toujours content quand il sait qu'on va le voir, incroyable! je peux te donner ses coordonnées par contre il est sur Miramas, cela va te faire un peu loin d'Aubagne (environ 50 km); alors dis moi si tu souhaites quand même ses coordonnées, je te les enverrai en mp.
Revenir en haut Aller en bas
marie13821
Nouveau membre
Nouveau membre
marie13821


Nombre de messages : 32
Age : 40
Date d'inscription : 20/06/2011

Un ORL à me recommander sur Aubagne ou Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Un ORL à me recommander sur Aubagne ou Marseille ?   Un ORL à me recommander sur Aubagne ou Marseille ? EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:55

Oui je suis d'accord avec le fait que poser les drains maintenant a évité une anesthésie supplémentaire, mais la moindre des choses aurait été de nous demander notre avis... On n'aurait jamais dit non si on nous avait dit que c'était nécessaire d'en poser. Mais l'apprendre après !! On a vraiment le sentiment qu'on nous a forcé la main, je ne vous dit pas la colère dans laquelle on était !
Nanou je veux bien les coordonnées de ton ORL même si c'est vrai que ça fait un peu loin, je les noterai et je pourrai aller le voir si on ne me conseille personne de plus proche. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

Un ORL à me recommander sur Aubagne ou Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Un ORL à me recommander sur Aubagne ou Marseille ?   Un ORL à me recommander sur Aubagne ou Marseille ? EmptyJeu 24 Mai 2012 - 11:02

Marie, je suis bien d'accord avec toi, j''aurais mal pris aussi qu'on lui pose les drains sans nous avertir. Nous c'était nous qui avions demandé à ce que cela soit fait ainsi car cela coïncidait avec l'opé du palais.
Pas de souci je t'envoie les coordonnées en mp mais il n'y a pas de raison que tu ne trouves pas un bon orl à Aubagne Smile
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Un ORL à me recommander sur Aubagne ou Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Un ORL à me recommander sur Aubagne ou Marseille ?   Un ORL à me recommander sur Aubagne ou Marseille ? EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:05

oui il n'y a rien de pire que de se faire imposer les choses.....ça nuit à la confiance nécessaire dans nos rapports avec les chirurgiens....je comprends ton énervement.....

je crois qu'il est important , alors, de le dire aux chir afin que la fois suivante ils s'y prennent autrement.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ORL à me recommander sur Aubagne ou Marseille ? Empty
MessageSujet: Re: Un ORL à me recommander sur Aubagne ou Marseille ?   Un ORL à me recommander sur Aubagne ou Marseille ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ORL à me recommander sur Aubagne ou Marseille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT
» MARSEILLE (la timone) Dr BARDOT
» Marseille, LaTimone, Pr Degardin
» Recherche Orthodentiste sur Marseille
» Hôpital Nord de Marseille, Pr CASANOVA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: audition-
Sauter vers: