Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Esthétique et hésitation

Aller en bas 
+3
lily penard
sonia81
louiseC
7 participants
AuteurMessage
louiseC
Nouveau membre
Nouveau membre
louiseC


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : 80000
Date d'inscription : 11/02/2012

Esthétique et hésitation  Empty
MessageSujet: Esthétique et hésitation    Esthétique et hésitation  EmptyMer 23 Mai 2012 - 10:36

Bonjour à tous,
Dans peu de temps je dois me faire opérer pour une greffe d'os au niveau de la fente, par la même occasion mon chirurgien aimerait retoucher à mon nez qu'il ne trouve pas parfait. Mais voila, j'ai deja subit plusieurs opérations "esthétique" et après ces dernieres j'ai fini par accepter mon visage, je ne veux pas courir après la perfection tout le monde a ses petits defauts et c'est ce qui fait notre charme aussi Smile Pourtant mon chirurgien a reussi à instaurer le doute dans ma tête ^^ et voila que je ne sais plus quoi faire ... je suis tiraillée entre l'idée du "mieux" et l'idée que si j'accepte tout le temps ca ne s'arretera jamais parce que au fond on peut toujours faire mieux ! et surtout j'ai peur d'être decue ... maintenant que je me suis acceptée comme je suis est-ce qu'il est vraiment bon de changer ?
J'aimerais avoir vos conseils, certains ont-ils etaient ds le même cas que moi ? si oui l'avez vous regrettez ou contre toute attente été contents du résultats ?
Merci de vos réponses, je vous souhaite une bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
sonia81
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 187
Age : 48
Date d'inscription : 17/07/2010

Esthétique et hésitation  Empty
MessageSujet: Re: Esthétique et hésitation    Esthétique et hésitation  EmptyMer 23 Mai 2012 - 16:35

Bonjour,
pour ma part j'ai subi une dernière opération à peu près similaire, mais c'est moi qui avais sollicité le chirurgien à l'époque. Ce qui ne m'as pas empêché de la regretter après coup. J'en attendais sûrement trop et le retour sur terre a été brutal, et je me suis dite que j'aurais mieux fait de me passer de cette dernière épreuve inutile. Mais chacun ressent les choses à sa manière, on ne peut pas se mettre à ta place. Il faut d'abord que tu en aies envie il me semble. Cette opération peut peut-être se faire plus tard, si tu le désires. Si j'étais toi j'en discuterais avec le chirurgien (s'il est ouvert à la discussion). Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

Esthétique et hésitation  Empty
MessageSujet: Re: Esthétique et hésitation    Esthétique et hésitation  EmptyMer 23 Mai 2012 - 16:46

bonjour,

je suis la maman d'un petite pepette née avec une fente et je ne suis pas porteuse moi même donc mon avis reste l'avis d'une maman.
moi ce que je veux avant tout pour ma fille c'est qu'elle s'accepte comme elle est et qu'elle se sente bien dans sa peau et si tu y es parvenue est il nécessaire de refaire une opération ??
cette dernière opération va t'elle beaucoup changer ton nez, que veut faite le chirurgien ?? parce que pour eux professionnel ils ont l'œil et voient la petite imperfection mais peut être aussi celle que l'on ne voit pas et du coup le changement ne va peut être pas se voir pour une autre personne et peut être aussi pour toi.
Moi j'aurais tendance à te dire de faire cette opération que si tu en ressens le besoin et si tu attends réellement un changement.
Parles en bien avec on chirurgien et demande lui exactement ce qu'il souhaite obtenir.
bon courage dans ta décision et surtout ces ton visage et donc à toi de décider
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Esthétique et hésitation  Empty
MessageSujet: Re: Esthétique et hésitation    Esthétique et hésitation  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 7:55

et bien perso je connais plusieurs personnes qui ont décidé de laisser leur nez tel quel parce que comme toi elles s'étaient acceptées ainsi....

alors je crois que cela est vraiment ton choix...ta décision....Il faut juste que tu creuses un peu avec toi même pour aller voir pourquoi le doute s'est remis en toi.....afin d'être sûre de la décision que tu prends.....

mais je pense que c'est aussi sensé de dire que te ne veux plus qu'on touche à ton nez ...que l'inverse.....
Revenir en haut Aller en bas
louiseC
Nouveau membre
Nouveau membre
louiseC


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : 80000
Date d'inscription : 11/02/2012

Esthétique et hésitation  Empty
MessageSujet: Re: Esthétique et hésitation    Esthétique et hésitation  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:37

Merci de vos réponses Smile
En vérité le doute s'est installé tout simplement parce que, si avant je n'y pretais pas attention, depuis que le chirurgien m'en a parlé je le vois ce defaut au niveau de mon nez ... mais je sais aussi qu'apres mes deux operations esthetiques j'avais eu du mal à me faire à "ma nouvelle image" c'est avec le temps que je me suis rendu compte que le resultat etait mieux qu'avant. Aujourd'hui si j'hesite ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord, je sais que mon nez n'est pas parfait ms bon j'ai simplement peur d'etre decue, de trouver mon nez "moins bien " après l'operation, alors qu'au final jusque là je l'avais bien accepté !
Je vais bientot voir mon chirurgien donc de toute facon je vais bien discuter avec lui, qu'on soit bien d'accord sur ce qu'il souhaiterait modifier et puis je verrais si je me lance ou pas !
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Esthétique et hésitation  Empty
MessageSujet: Re: Esthétique et hésitation    Esthétique et hésitation  EmptyJeu 24 Mai 2012 - 12:04

tu sais ...alors je crois , en te lisant, que si tu es contente de ton nez comme cela ..autant le garder tel qu'il est.....
mais tu as raison de prendre le temps de rediscuter de tout cela avec le chir...y compris de lui communiquer où tu en es dans tes réflexions...

c'est pas facile tout cela.....
Revenir en haut Aller en bas
proumzy
Membre régulier
Membre régulier
proumzy


Nombre de messages : 98
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules (19/07/08), Landry (29/01/10), Côme (19/10/11) né avec une fente LP unilatérale gauche.
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/02/2012

Esthétique et hésitation  Empty
MessageSujet: Re: Esthétique et hésitation    Esthétique et hésitation  EmptyVen 25 Mai 2012 - 12:30

Bonjour. Je te trouve très sage dans tes réflexions. En effet, personne n'est parfait, alors si ton nez te convenait avant et qu'il y a aucune raison médicale à le modifier, alors pourquoi y toucher ??? Nos petites imperfections font aussi notre personnalité. C'est idiot, mais bon...là comme ça, je pense au nez de Cléopâtre...apparemment, il était merveilleusement imparfait !!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Esthétique et hésitation  Empty
MessageSujet: Re: Esthétique et hésitation    Esthétique et hésitation  EmptyVen 25 Mai 2012 - 12:31

Citation :
il était merveilleusement imparfait !!!

c'est joliment dit.....
Revenir en haut Aller en bas
louiseC
Nouveau membre
Nouveau membre
louiseC


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : 80000
Date d'inscription : 11/02/2012

Esthétique et hésitation  Empty
MessageSujet: Re: Esthétique et hésitation    Esthétique et hésitation  EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:15

C'est vrai c'est ce que je pense aussi, les petits defauts peuvent aussi donner un resultat particulierement beau et surtout unique ! et puis il faut savoir les utiliser en sa faveur Smile
Qd je regarde mon petit nez avec sa narine plus petite que l'autre cela me fait tjrs penser au dessin animé Nemo ... je le trouvais tellement mignon ce petit poisson avec sa nageoire plus petite que l'autre ^^
En tout les cas je reflechis, je vois mon chirurgien la semaine prochaine et meme sil va insister je pense pr faire cette correction je ferais MON choix et j'espere juste n'avoir aucun regrets après ! merci bonne soirée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Esthétique et hésitation  Empty
MessageSujet: Re: Esthétique et hésitation    Esthétique et hésitation  EmptySam 26 Mai 2012 - 7:38

Nemo....oui c'est un bon exemple....

tout de bon pour ton rendez vous la semaine prochaine.....écoutes ton coeur.....en plus de la raison.....et je te souhaite de faire le meilleur choix pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
louiseC
Nouveau membre
Nouveau membre
louiseC


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : 80000
Date d'inscription : 11/02/2012

Esthétique et hésitation  Empty
MessageSujet: Re: Esthétique et hésitation    Esthétique et hésitation  EmptyVen 1 Juin 2012 - 12:07

Merci c'est gentil !
J'ai vu mon chirurgien avant hier, je lui ai fait part de mes doutes. Et après en avoir bien discuté, il m'a montrer ce qu'il aimerait ameliorer et il m'a bien preciser que se serait très leger comme changement donc ca va je suis rassurée ! nous avons aussi parler de la greffe d'os donc voila tout est en ordre dans ma tête Smile maintenant il n'y a plus qu'à attendre l'intervention !
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Esthétique et hésitation  Empty
MessageSujet: Re: Esthétique et hésitation    Esthétique et hésitation  EmptySam 2 Juin 2012 - 7:44

c'est bien que tu aies pu te mettre au clair avec le chir et toi même....
et ça sera pour quand cette intervention ?
Revenir en haut Aller en bas
mel46
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 03/06/2012

Esthétique et hésitation  Empty
MessageSujet: Re: Esthétique et hésitation    Esthétique et hésitation  EmptyDim 3 Juin 2012 - 23:52

Je n'ai pas fais d'opération à l'age adulte et je le regrette un peu à présent. Mais je ne sais pas à quel point il veut te faire un nez parfait! A mon avis, reste comme tu es surtout s'il te convient, car il fait quand même partit de toi, de ton reflet !!
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

Esthétique et hésitation  Empty
MessageSujet: Re: Esthétique et hésitation    Esthétique et hésitation  EmptyLun 4 Juin 2012 - 0:29

c'est bien que tu es pu en discuter correctement avec ton chir et que tout soit au clair pour toi c'est le principal
Revenir en haut Aller en bas
louiseC
Nouveau membre
Nouveau membre
louiseC


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : 80000
Date d'inscription : 11/02/2012

Esthétique et hésitation  Empty
MessageSujet: Re: Esthétique et hésitation    Esthétique et hésitation  EmptyLun 4 Juin 2012 - 13:35

Oui, c'était la meilleure chose à faire de toute façon pour me rassurer Smile
Ce sera tres leger donc je ne pense pas pouvoir être decue !
La date de l'intervention a été reportée au 21 juin ( normalement ca devait avoir lieu demain ms il y a eu un petit changement de programme ^^ je vais donc devoir patienter encore un peu ! )
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 112
Date d'inscription : 23/10/2011

Esthétique et hésitation  Empty
MessageSujet: Re: Esthétique et hésitation    Esthétique et hésitation  EmptyVen 15 Juin 2012 - 23:57

Pour moi, la réponse est catégorique : je le conseille pas.

J'ai subit une rhinoplastie. Avant l'intervention, mon nez était extrêmement résistant, peut être plus que quelqu'un de "normal". Après l'intervention, il est devenu extrêmement fragile. Je me le suis déjà fracturé une fois dans un choc qui n'était pas très violent. Et tout cela pour un résultat esthétique extrêmement faible. Cette opération m'a juste contraint de dire au revoir à tous les sports de contact : sports de combat, sports style rugby. Même lors d'une simple partie de foot je me méfie du ballon!

Plus les inconvénients liés à l'intervention elle-même.

Après à toi de peser le pour et le contre, suivant tes envies concernant l'esthétisme de ton nez, ton style de vie, etc.

Cordialement
Antoine
Revenir en haut Aller en bas
louiseC
Nouveau membre
Nouveau membre
louiseC


Nombre de messages : 26
Age : 33
Localisation : 80000
Date d'inscription : 11/02/2012

Esthétique et hésitation  Empty
MessageSujet: Re: Esthétique et hésitation    Esthétique et hésitation  EmptyDim 17 Juin 2012 - 19:50

En fait pour l'esthetique ( rhinoplastie, etc) le plus gros a déjà été fait il y a à peu près 5 ans pour moi et je n'ai jamais remarqué que mon nez avait été fragilisé après je ne m'en suis peut etre pas rendu compte et puis il faut dire aussi que je ne fais pas de sport à " risque ", mais là ca va se sera juste une retouche légére d'après mon chirurgien donc j'ai fini par accepter après en avoir bien discuté avec lui !
En tout cas merci quand meme pour tes conseils Smile je pense comme tu dis que cela depend de la personne de son mode de vie et ce genre de chose !
Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esthétique et hésitation  Empty
MessageSujet: Re: Esthétique et hésitation    Esthétique et hésitation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esthétique et hésitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aprés beaucoup d'hésitation on se présente....
» Chirurgie esthétique
» chirugie esthétique
» Chirurgien esthetique faciale
» Opération esthétique et réparatrice à l'age adulte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS-
Sauter vers: