Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Présentation de Benjamin

Aller en bas 
+11
sofia
lili
Cend
proumzy
charlotte39
mimi74
morgane
théomama
bbbb95
gig350
Mamanbisous
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mamanbisous
Nouveau membre
Nouveau membre
Mamanbisous


Nombre de messages : 17
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin né le 14 avril 2011
Date d'inscription : 18/04/2012

Présentation de Benjamin  Empty
MessageSujet: Présentation de Benjamin    Présentation de Benjamin  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 9:51

Bonjour, je suis la maman d'un petit Benjamin qui vient de fêter ses 1 an le 14 avril 2012.

Il est né avec une fente labiale bilatérale (vue à l'échographie du 2è trimestre) et une fente palatine que nous avons découvert à la naissance, la gencive n'a pas été touchée.
Il a déjà subit 2 opérations : la première à 15 jours (lèvres et redressement du nez) et la 2è lors de ses 3 mois (retouche des lèvres et fermeture du palais).

Nous sommes très fiers de notre petit garçon et dès la naissance l'avons trouvé tout mignon.
Le regard des autres me faisait peur au début et puis finalement on s’aperçoit que les gens sont plus curieux car ils ne connaissent pas mais au final sont compatissants.

Dans la famille nous n'avons jamais eu de fentes palatines ou labiales mais mon mari a eu un problème de poussée dentaire étant petit et moi j'avais un palais trop petit avec les dents qui poussaient de travers sur le devant alors peut-être que c'est du à ça, je ne sais pas.
On nous a parlé également d'un manque d'acide folique, c'est très probable aussi...

En tous cas, notre petit est en pleine forme, il est même très vif et c'est un sacré petit coquin!
J'ai posté des photos sur l'album Benjamin, pour les personnes qui souhaitent voir l'évolution.

Vers ses 2 ans, le chirurgien va probablement lui redresser la lèvre supérieure qui rentre un peu vers l'intérieur et il y aura peut-être des retouches à prévoir pour les cicatrices mais c'est encore loin...

Voilà, je voulais partager tout ça avec vous car ce forum est formidable : vos témoignages, photos, réponses m'ont beaucoup aidé et j'avais envie à mon tour, maintenant que je suis prête, de m'unir à vous et de répondre à vos questions.

A très bientôt...
[/color]
Revenir en haut Aller en bas
gig350
Membre fidèle
Membre fidèle
gig350


Nombre de messages : 110
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bréwen né le 07 mars 2005et kerian né le 14 avril2009 flp unilatéral g
Localisation : rennes
Date d'inscription : 17/12/2008

Présentation de Benjamin  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin    Présentation de Benjamin  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 10:13

merci pour ce partage, il est vraiment tout mimi avec son petit sthetoscope!!
Il a été opéré par quel chirurgien?
C'est vrai que ce forum est génial et les toutes les mamans aussi!!
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Mamanbisous
Nouveau membre
Nouveau membre
Mamanbisous


Nombre de messages : 17
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin né le 14 avril 2011
Date d'inscription : 18/04/2012

Présentation de Benjamin  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin    Présentation de Benjamin  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 10:20

Merci Gig350 pour le petit mot Smile
Ton petit bout sur la photo est très mignon Smile
Je viens de voir que tu avais un petit qui est né aussi le 14 avril Smile Quel tempérament a-t'il? Le mien est une vrai fripouille!!
Benjamin s'est fait opéré sur Bordeaux par le professeur Vergnes.
J'avais lu des témoignages sur ce site parlant de ce professeur, ce qui m'a aidé à faire mon choix Smile et je ne le regrette pas, il est très bien et sait ce qu'il fait.
Et toi comment ça s'est passé?
Bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
bbbb95
Membre régulier
Membre régulier
bbbb95


Nombre de messages : 41
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Quentin (27/02/2012) avec FLMP bilatérale
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/04/2012

Présentation de Benjamin  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin    Présentation de Benjamin  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 10:46

Bienvenue et merci pour ton expérience Smile
Il s'est fait opéré super tôt ton bout de chou. Mon fils Quentin se fait opéré à Necker d'une FLMP bilatérale. Lundi, c'était le 1er côté de la lèvre, dans 1 mois le 2e et le palais en octobre. Et il a la même nature de cheveux que ton fils on dirait lol Et les 2 grands yeux comme des billes aussi J'adore Wink
C'est marrant, les dents qui poussent n'importe comment c'était aussi le cas pour mon ami et je me demande aussi si c'est pas lié... Il doit y avoir beaucoup de causes possibles
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Mamanbisous
Nouveau membre
Nouveau membre
Mamanbisous


Nombre de messages : 17
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin né le 14 avril 2011
Date d'inscription : 18/04/2012

Présentation de Benjamin  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin    Présentation de Benjamin  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:02

Bonjour bbbb95.

Merci pour ton petit mot et félicitation pour ton petit Quentin! J'aime beaucoup ce prénom et il figurait parmi mes choix Smile
Comment s'est passée l'opération de ton fils lundi? Et toi, ça va? Je me souviens que c'était dur pour nous de laisser partir notre petit pour le bloc opératoire.
La 2è fois, c'est dur aussi, mais ça va un peu mieux.
Pour les cheveux de Benjamin, ça repousse, mais il avait quasiment tout perdu après la première opération. Il est né châtain, puis est passé au roux pour devenir blond comme les blés!!!
Effectivement, c'est intéressant ce que tu me dis sur ton ami, je suis toujours dans le questionnement de savoir comment ça se produit et du coup je pose plein de questions aux médecins (qui ne peuvent pas toujours répondre).
Je trouve ça très bien de se faire partager nos expériences.

A très bientôt et bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation de Benjamin  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin    Présentation de Benjamin  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 11:31

bienvenue...
oui ton petit Benjamin est mignon comme tout.....

sur les causes de la fente...pffff...tu sais y'a peu de réponses fiables à l'heure actuelle....et même pour l'acide folique on est sûr de rien......c'est vrai que c'est une question qui nous travaille longtemps..
Revenir en haut Aller en bas
Mamanbisous
Nouveau membre
Nouveau membre
Mamanbisous


Nombre de messages : 17
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin né le 14 avril 2011
Date d'inscription : 18/04/2012

Présentation de Benjamin  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin    Présentation de Benjamin  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 12:16

Merci Théomama pour ton petit mot et aussi de me dire que mon petit garçon est mignon!!

En tant que maman, je ne sais pas si je suis toujours très objective et je m’aperçois que comparé aux autres bébés, on ne me dit pas souvent que le mien est mignon.
On me parle de son regard et de ses grands yeux bleus mais au global je ne sais jamais ce que les gens pensent.
Dans le cœur de mon mari et le mien notre petit garçon, on l'adore comme il est.

Les tiens sont magnifiques et ont l'air bien dans leur peau.
Ils te ressemblent et c'est un compliment Smile
C'est marrant mais je trouve que les petits avec des fentes labiales ou palatines sont encore plus beaux que les autres et ont un petit plus.

Oui pour les causes, effectivement, ce n'est pas évident, mais je viens de voir qu'il y a une section sondage sur le forum avec les causes et je trouve ça très bien.
A la longue, on pourra peut-être faire de recoupements.

A très bientôt et bonne journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
morgane
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 66
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maïlo 31.01.2012 (fente labiale partielle du cote droit)
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/03/2012

Présentation de Benjamin  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin    Présentation de Benjamin  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 13:24

magnifique petit bout dis moi et quel beau travail :-)
moi aussi je trouve qu'ils ont tous qq ch!!! le mien a des yeux comme des perles d'un gris ... mais bon n'a que 11semaines ;-)
tu as toi aussi travaille aux massages ces cicatrices labiales???
bonne journee
bisous
M
Revenir en haut Aller en bas
mimi74
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi74


Nombre de messages : 280
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Glenn né le 23/02/06 Lilou née le 22/01/09 et Morgan né le 31/03/11 avec une fente palatine
Localisation : dans les hauteurs de Cruseilles 74
Date d'inscription : 26/05/2011

Présentation de Benjamin  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin    Présentation de Benjamin  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 15:00

Bonjour et bienvenue. C'est vrai Benjamin est à croquer!!!À bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Mamanbisous
Nouveau membre
Nouveau membre
Mamanbisous


Nombre de messages : 17
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin né le 14 avril 2011
Date d'inscription : 18/04/2012

Présentation de Benjamin  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin    Présentation de Benjamin  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 15:30

Merci beaucoup Morgane et Mimi74.
Mimi 74, Morgan a une jolie petite frimousse et toi Morgane, tu as des photos?
Pour les cicatrices,j'avais vu avec la puéricultrice qui m'avait conseillé de les masser avec de la vaseline mais je ne pouvais même pas les lui toucher car il se débattait systématiquement.
Lorsque j'ai revu le chirurgien, il m'a dit que ce n'était pas la peine et qu'il fallait laisser ce petit père tranquille.
J'ai donc arrêté de l'embêter avec ça, cela dit je trouve parfois que ses cicatrices sont un peu gonflées.
Et toi comment as-tu fait?
Revenir en haut Aller en bas
charlotte39
Membre régulier
Membre régulier
charlotte39


Nombre de messages : 55
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules né le 17/09/09 et Tibau né le 03/05/12 avec une flmp bilatéral
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 02/04/2012

Présentation de Benjamin  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin    Présentation de Benjamin  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 15:31

Bonjour et bienvenue ! merci de nous faire partager ton experience, c'est important pour les futurs parents ! Nous nous découvrirons sa frimousse d'ici une quinzaines de jours, vivement ! Ton petit bout est tout trognon !!!
Revenir en haut Aller en bas
proumzy
Membre régulier
Membre régulier
proumzy


Nombre de messages : 98
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules (19/07/08), Landry (29/01/10), Côme (19/10/11) né avec une fente LP unilatérale gauche.
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/02/2012

Présentation de Benjamin  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin    Présentation de Benjamin  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 15:34

Bonjour,
Objectivement, ton petit homme est très beau. Mais comme il a un regard qui tue, sans doute que c'est plutôt de ça qu'on te parle spontanément.
En tout cas, il a déjà l'air d'avoir trouvé sa voie, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Mamanbisous
Nouveau membre
Nouveau membre
Mamanbisous


Nombre de messages : 17
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin né le 14 avril 2011
Date d'inscription : 18/04/2012

Présentation de Benjamin  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin    Présentation de Benjamin  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 16:06

Merci Charlotte39, merci Proumzy

@Charlotte39, merci pour Benjamin Smile
Et, toi, dis-moi c’est pour bientôt, tu dois être très contente et à la fois très impatiente.
Es-tu rassurée avec tous les témoignages de ce forum?
Moi je sais que ça m'a beaucoup aidée.
Si je peux être utile et si tu as des questions, c'est avec grand plaisir Smile

@Proumzy merci pour Benjamin Smile
Oui le stéthoscope à la maison c'est son truc, quand il rentre de la crèche, il se le met directement autour du cou et se balade dans toute la maison avec!!!
Quand nous allons chez le médecin, systématiquement, il attrape celui du médecin et ne veut pas lui rendre!
Qui sait? Peut-être un futur chirurgien des fentes labiales et palatines!!!!
Ton petit Côme est super mimi lui aussi, c'est pas un petit coquin par hasard??
Revenir en haut Aller en bas
charlotte39
Membre régulier
Membre régulier
charlotte39


Nombre de messages : 55
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules né le 17/09/09 et Tibau né le 03/05/12 avec une flmp bilatéral
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 02/04/2012

Présentation de Benjamin  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin    Présentation de Benjamin  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 16:20

Oui en effet ça approche sérieusement ! J'avoue que j'appréhende encore un peu la rencontre avec mon petit bout, mais tout vos témoignages me rassure beaucoup, donc l'impatiente cède peu à peu à l’appréhension !! Je ne manquerais pas de venir te questionner, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mamanbisous
Nouveau membre
Nouveau membre
Mamanbisous


Nombre de messages : 17
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin né le 14 avril 2011
Date d'inscription : 18/04/2012

Présentation de Benjamin  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin    Présentation de Benjamin  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 16:23

Tu verras Charlotte 39, quand ton petit bout va enfin pointer son nez, toutes tes appréhensions seront envolées et tu trouveras ton petit garçon magnifique Smile
Bon courage pour l'accouchement qui peut être imminent Smile
Revenir en haut Aller en bas
charlotte39
Membre régulier
Membre régulier
charlotte39


Nombre de messages : 55
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules né le 17/09/09 et Tibau né le 03/05/12 avec une flmp bilatéral
Localisation : lons le saunier
Date d'inscription : 02/04/2012

Présentation de Benjamin  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin    Présentation de Benjamin  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 16:24

euuu pardon erreur de frappe ! lol c'est l'appréhension qui cède peu à peu à l'impatiente et non l'inverse !!! Présentation de Benjamin  763863
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Présentation de Benjamin  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin    Présentation de Benjamin  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 20:40

bienvenu 3

Revenir en haut Aller en bas
morgane
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 66
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maïlo 31.01.2012 (fente labiale partielle du cote droit)
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/03/2012

Présentation de Benjamin  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin    Présentation de Benjamin  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 20:50

je n'ai pas encore cree d'album ici ;-)
pr le massage oui je le masse depuis la derniere sem de fevrier dnc c'est encore tout frais Wink
je le masse de 10a15 min avec du cicalfate d'Avene et 2fois par j j'appose un gel silicone sur sa cicatrise dermatix 50euros le pt tube! mais je v aller longtemps et puis y a pas de prix ;-)
on retourne mardi pr le controle
Revenir en haut Aller en bas
lili
Membre régulier
Membre régulier
lili


Nombre de messages : 59
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Richard 83, Raphaëlla 85, Esteban 02(Flp)
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 13/11/2011

Présentation de Benjamin  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin    Présentation de Benjamin  EmptyJeu 19 Avr 2012 - 21:52

hello Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Présentation de Benjamin  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin    Présentation de Benjamin  EmptyVen 20 Avr 2012 - 3:37

Bienvenue parmis nous !!

Ton petit Benjamin est a croquer !!
Revenir en haut Aller en bas
Mamanbisous
Nouveau membre
Nouveau membre
Mamanbisous


Nombre de messages : 17
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin né le 14 avril 2011
Date d'inscription : 18/04/2012

Présentation de Benjamin  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin    Présentation de Benjamin  EmptyVen 20 Avr 2012 - 11:25

Merci Cend, Lili et Sofia pour vos messages de bienvenue! Vos petits bouts de choux sont adorables Smile
Est-ce que vous avez déjà mis sur ce site l'album de vos petits?
J'ai fait celui de Benjamin si vous voulez voir l'évolution de ses opérations.
@Morgane, oui toutes ses crèmes coûtent cher. en tous cas, c'est bien si tu arrives à le masser! Moi j'ai un petit sauvage à la maison, je n'ai jamais pu le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

Présentation de Benjamin  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin    Présentation de Benjamin  EmptyVen 20 Avr 2012 - 12:38

bonjour et bienvenue parmi nous! ton petit Benjamin est tout mignon!
Au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
morgane
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 66
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maïlo 31.01.2012 (fente labiale partielle du cote droit)
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/03/2012

Présentation de Benjamin  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin    Présentation de Benjamin  EmptyVen 20 Avr 2012 - 13:00

;-) il va avoir 12semaines mardi je lui fais tant qu'il dort mtnt a voir combien de temps je saurai lui faire ;-)
j'ai commence a le masser il avait 4semaines ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mamanbisous
Nouveau membre
Nouveau membre
Mamanbisous


Nombre de messages : 17
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin né le 14 avril 2011
Date d'inscription : 18/04/2012

Présentation de Benjamin  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin    Présentation de Benjamin  EmptyVen 20 Avr 2012 - 16:09

@Laura, merci pour ton petit mot. je viens d'aller voir l'album de tes petits hommes et ils sont très mignons!!
C'est génial, la fente de Nathan ne se voit plus et il a un regard de petit séducteur!!!
Ça promet les filles au collège!
Félicitation pour ton deuxième, tout beau lui aussi Smile

@Morgane, profites-en bien car après il y a les petits bras qui te repoussent Smile
Tu dois lui masser jusque quand?
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

Présentation de Benjamin  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin    Présentation de Benjamin  EmptyVen 20 Avr 2012 - 17:52

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Benjamin  Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Benjamin    Présentation de Benjamin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Benjamin
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation de Benjamin
» Un petit nouveau....présentation de Benjamin!!!
» présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: