Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Test auditif nourrisson

Aller en bas 
+9
théomama
proumzy
clem
huahine
pipounne17
E - A et les jumelles
Cend
rose10
bbbb95
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bbbb95
Membre régulier
Membre régulier
bbbb95


Nombre de messages : 41
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Quentin (27/02/2012) avec FLMP bilatérale
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/04/2012

Test auditif nourrisson Empty
MessageSujet: Test auditif nourrisson   Test auditif nourrisson EmptyLun 9 Avr 2012 - 14:58

Salut !
A la maternité, mon fils a eu un test auditif. Je crois que c'est systématique maintenant.
Son test n'a pas été validé. Ca ne veut pas dire qu'il n'entend pas mais on nous a dit que ça faisait "caisse de résonance" et que la machine qui sert à faire le test n'avait donc pas pu fournir un résultat.
J'imagine que c'est à cause de l'absence de palais ?? Ou ça suggère un autre problème ?
Est-ce que vous avez fait ce test et quel a été le résultat ? J'ai l'impression qu'il entend car il réagit aux bruits (s'il n'est pas concentré sur autre chose) mais je me demande comment il entend les sons. Si ça fait "caisse de résonance", ça doit être un sacré bazar Wink

Encore une ptite question sur le sujet : à quel âge avait vous pris le 1er rdv chez un ORL ? Avant l'opération du palais ?

Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
rose10
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 122
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Anaelle 31/05/07 et Eloïse 09/02/2010 née avec FLP complete gauche
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 25/11/2009

Test auditif nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Test auditif nourrisson   Test auditif nourrisson EmptyLun 9 Avr 2012 - 18:23

Bonjour, ma fille a eu également un test d'audition a la mat'. Pour 1 des oreilles, le test a fonctionné mais pas pour la 2e. Il nous a dit que ce n'était pas grave, qu'il restait peut être du liquide amniotique(?). Il nous a conseillé de prendre rdv avec un ORL équipé dans les 3 mois, pour refaire le test. A chaque fois, celui ci ne fonctionnait pas, on a donc révélé l'otite séreuse (tu verras de nombreux posts sur ce sujet). En fait, elle entendait mais mal à cause du liquide derrière le tympan.
Donc rien de grave mais à surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Test auditif nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Test auditif nourrisson   Test auditif nourrisson EmptyMar 10 Avr 2012 - 15:18

Samuel a eu un test auditif a la naissance, il est né avec une flp unilaterale.Le test n'etait pas bon, la maternité a pris rdv directement avec le pole orl de l'hopital, samuel a eu plusieurs rdv pour faire controler son audition (audiogramme).Puis parrallement, il est suivi par un orl aussi au chu et par le centre qui fait passer les test auditif.En 1 ans, trois test auditifs et 2 rdv chez l'orl.
Revenir en haut Aller en bas
E - A et les jumelles
Membre indispensable
Membre indispensable
E - A et les jumelles


Nombre de messages : 373
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice et Lucie, nées le 14 novembre 2011
Localisation : magnanville
Date d'inscription : 04/08/2011

Test auditif nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Test auditif nourrisson   Test auditif nourrisson EmptyMar 10 Avr 2012 - 16:49

Pour Lucie elle a eu le test vers ses 2 mois. Ca ne marchait pas. On a vu l'orl qui travaille en lien direct avec le chirurgien. L orl a fait des tests. Elle nous a dit que Lucie entendait qu'à partir de 70 décibels ( bref elle entendait rien !! ) mais l'orl disait que ça allait s'améliorer avec les opérations. Avant l'opération de la lèvre quand on parlait ou faisait du bruit à côté d'elle elle ne réagissait pas. Depuis l'opération elle sursaute au moindre bruit, elle entend tout se qui se passe ( d'ailleurs elle entend tellement bien qu'elle se réveille avec le bruit de la douche de mon mari à 04 h 00 du mat' !!! Lol ).

Au tout début, pendant la grossesse, le chirurgien nous avait conseillé de commencé un suivit orl vers ses 6 mois. Donc avant son opération du palais
Revenir en haut Aller en bas
bbbb95
Membre régulier
Membre régulier
bbbb95


Nombre de messages : 41
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Quentin (27/02/2012) avec FLMP bilatérale
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/04/2012

Test auditif nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Test auditif nourrisson   Test auditif nourrisson EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:12

Je pense qu'on lui fera voir un ORL d'ici Juin alors.
Mais c'est pas terrible s'ils entendent trop bien au final Wink
Revenir en haut Aller en bas
pipounne17
Membre régulier
Membre régulier
pipounne17


Nombre de messages : 95
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : sélène née le 25 février 2011
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 25/07/2011

Test auditif nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Test auditif nourrisson   Test auditif nourrisson EmptyMar 10 Avr 2012 - 23:10

bonjour,
notre fille est née le 25 février 2011 avec une fp bilatérale
elle a eu un test auditif à la maternité qui à fonctionnait sur une oreille mais pas l'autre, donc rdv avec un orl de l'hôpital pour vérifier son audition, (le test fût pareil) et là le stress monte puis vers 4/6 mois environ de nouveau le test et ses oreilles entendent toutes les deux, elle a eu d'autre test avec l'âge et tout va très bien, notre fille à maintenant 13 mois et entend très bien , elle est surveiller tous les six mois
donc ne paniquer pas mais faites là suivre régulièrement pour éviter les problèmes d'audition et d’otites qui favorisent cela
Revenir en haut Aller en bas
huahine
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 53
Age : 47
Date d'inscription : 02/01/2011

Test auditif nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Test auditif nourrisson   Test auditif nourrisson EmptyMer 11 Avr 2012 - 2:50

Bonjour,
Mon petit Nathanaël est né avec une FLP unilatérale et à la maternité le test n'avait pas fonctionné non plus. Par contre on savait qu'il entendait parce qu'il réagissait aux bruits...du moins à certains bruits...
À la maternité ils nous ont dit de prendre chez un orl dans les 3 semaines-1 mois suivants la naissance pour refaire le test. Mais il n'a pas fonctionné chez l'orl non plus. Par contre l'orl nous a expliqué qu'effectivement souvent ce test ne fonctionnait pas chez les bébés porteurs de FLP (mais depuis j'ai un peu oublié l'explication qu'elle nous avait donné...).
Cette orl nous a donc envoyé chez l'orl de l'hôpital où Nathanaël allait être opéré pour faire un PEA (test qui permet de savoir à partir de combien de décibels entend l'enfant).
Avant de faire ce fameux PEA, l'orl de l'hôpital à encore une fois essayé de faire le même test qu'à la maternité mais sans succès...
On a donc fait le PEA quand Nathanaël avait entre 2 mois et demi et 3 mois et le test à montré que Nathanaël n'entendait qu'à partir de 40 décibels à gauche et 50 à droite... Restait à déterminer si c'était dû à des otites séreuses ou non...
Après l'opé de la lèvre à ses 3 mois on a eu l'impression que Nathanaël réagissait à des bruits auxquels il ne réagissait pas avant (mais personne n'a pu nous dire s'il y avait un lien ou non...)
À son opé du palais quand il a eu 8 mois, ils en ont profité pour faire une paracentèse (petit trou dans le tympan pour voir si du liquide en sort, ce qui voudrait dire qu'il y a otite séreuse). Il y avait effectivement une otite séreuse de chaque côté, et ils lui ont donc posé des drains.
Vers un an, on est retourné chez l'orl de l'hôpital qui lui a fait écouté toutes sortes de sons plus ou moins forts et il a réagi à tous sans exception. L'orl nous a dit que c'était rare d'avoir d'aussi belles réactions chez un bébé de 12 mois et à dit qu'elle n'était pas inquiète du tout quant à son audition puisque les tests était totalement normaux.
Tout ça pour te dire que nous aussi on était bien inquiets suite à ce test de la la maternité qui n'avait pas fonctionné mais que finalement le fait que ce test ne fonctionne pas ne veut pas dire que l'audition ne sera pas normale au final...
Revenir en haut Aller en bas
clem
Membre indispensable
Membre indispensable
clem


Nombre de messages : 281
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (07/2007), Lou (08/2008), et Hugo (08/12/09) fente labio palatine unilatérale gauche
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 27/04/2010

Test auditif nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Test auditif nourrisson   Test auditif nourrisson EmptyMer 11 Avr 2012 - 7:21

bbbb95 a écrit:
Salut !
A la maternité, mon fils a eu un test auditif. Je crois que c'est systématique maintenant.
Malheureusement, ce n'est pas systématique, dans la maternité où j'ai accouché de mes trois enfants, ce test n'existait pas, dommage !

Par contre, Hugo est suivi par un ORL. Il entend par intermittence. Lorsqu'il a des otites séreuses, son audition est altérée et entraine un retard de langage d'où pose des diabolos mercredi prochain.
Je pense que le mieux est encore un suivi régulier de l'enfant avec un ORL.
Revenir en haut Aller en bas
proumzy
Membre régulier
Membre régulier
proumzy


Nombre de messages : 98
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules (19/07/08), Landry (29/01/10), Côme (19/10/11) né avec une fente LP unilatérale gauche.
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/02/2012

Test auditif nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Test auditif nourrisson   Test auditif nourrisson EmptyMer 11 Avr 2012 - 22:57

Bonjour,
En ce qui nous concerne, j'ai posé la question à l'ORL chez qui j'avais pris RDV pour mon grand. Ce n'est pas celui de Trousseau où Côme est suivi, mais il est quand même chirurgien (Vasquez nous proposait d'être suivi par un ORL plus près de chez nous). Pour lui, rien ne sert de faire un test avant les 1 an du bébé. Vous en pensez quoi ? Ça vous paraît trop tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Test auditif nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Test auditif nourrisson   Test auditif nourrisson EmptyJeu 12 Avr 2012 - 8:43

proumzy a écrit:
Bonjour,
En ce qui nous concerne, j'ai posé la question à l'ORL chez qui j'avais pris RDV pour mon grand. Ce n'est pas celui de Trousseau où Côme est suivi, mais il est quand même chirurgien (Vasquez nous proposait d'être suivi par un ORL plus près de chez nous). Pour lui, rien ne sert de faire un test avant les 1 an du bébé. Vous en pensez quoi ? Ça vous paraît trop tard ?

si cela peut te rassurer, cela ne coute rien de prendre un rdv, essaye de voir avec ton orl, si tu peux avancer ce rdv avant ses 1 ans
Revenir en haut Aller en bas
bbbb95
Membre régulier
Membre régulier
bbbb95


Nombre de messages : 41
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Quentin (27/02/2012) avec FLMP bilatérale
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/04/2012

Test auditif nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Test auditif nourrisson   Test auditif nourrisson EmptyJeu 12 Avr 2012 - 12:03

Voilà, on a rdv le 23 ! J'ai expliqué à l'assistante de l'ORL que Quentin a une fente et aura 2 mois le 27. A peine 2 mois, ça me paraît tôt mais vaut mieux y aller pour rien...
J'en parlerai à Necker lundi pour voir ce qu'ils disent du suivi ORL et je verrai ce qu'en dit l'ORL le 23. Je vous ferai le débrief !
J'ai vu plusieurs infos comme quoi une consultation ORL est souvent faite avant la réparation du palais. Histoire, si besoin, d'intervenir en même temps que l'opération du palais. Mais bon, ce n'est peut-être qu'un des nombreux protocoles et pas forcément adapté à chacun de nos enfants...
En tout cas, je dirais aussi que ça coute rien de prendre un rdv... Au pire, les médecins nous prennent pour des parents trop stressés Wink
Revenir en haut Aller en bas
proumzy
Membre régulier
Membre régulier
proumzy


Nombre de messages : 98
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules (19/07/08), Landry (29/01/10), Côme (19/10/11) né avec une fente LP unilatérale gauche.
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/02/2012

Test auditif nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Test auditif nourrisson   Test auditif nourrisson EmptyJeu 12 Avr 2012 - 17:50

Oui, peut être vers 8/10 mois. C'est vrai que je suspecte quelque chose... Il fait la grasse mat' alors que ses frères font le bazar dans la chambre à côté !
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Test auditif nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Test auditif nourrisson   Test auditif nourrisson EmptyJeu 12 Avr 2012 - 18:56

bbbb95 a écrit:
Voilà, on a rdv le 23 ! J'ai expliqué à l'assistante de l'ORL que Quentin a une fente et aura 2 mois le 27. A peine 2 mois, ça me paraît tôt mais vaut mieux y aller pour rien...
J'en parlerai à Necker lundi pour voir ce qu'ils disent du suivi ORL et je verrai ce qu'en dit l'ORL le 23. Je vous ferai le débrief !
J'ai vu plusieurs infos comme quoi une consultation ORL est souvent faite avant la réparation du palais. Histoire, si besoin, d'intervenir en même temps que l'opération du palais. Mais bon, ce n'est peut-être qu'un des nombreux protocoles et pas forcément adapté à chacun de nos enfants...
En tout cas, je dirais aussi que ça coute rien de prendre un rdv... Au pire, les médecins nous prennent pour des parents trop stressés Wink

Samuel est suivi sur Necker ( operation de la levre et palais) et nous habitons Bordeaux,c'est a la maternité que le staff de Bordeaux, m'a dirigé vers le service orl, du CHU.Le chu de Bordeaux envoie les comptes rendus des bilans de Samuel au docteur Benouaiche ( service du professeur Couly).Le lien se fait ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
bbbb95
Membre régulier
Membre régulier
bbbb95


Nombre de messages : 41
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Quentin (27/02/2012) avec FLMP bilatérale
Localisation : 95
Date d'inscription : 08/04/2012

Test auditif nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Test auditif nourrisson   Test auditif nourrisson EmptyMar 24 Avr 2012 - 21:05

Salut !
Quentin a eu son rdv chez un ORL à côté de chez nous. Il nous a paru très bien d'ailleurs.
Il a juste contrôlé ses oreilles sans faire de test mais nous a conseillé de voir avec Necker pour faire un PEA en juin ou septembre. Pour sa part, il suivra Quentin plutôt lorsqu'il aura 1 an pour traiter les probables otites et gérer les otites séreuses (drains etc). On en parlera donc au Pr Couly après la 2e opération de la lèvre fin mai...
Ca rejoint un peu ce que l'on t'a dit, Proumzy, sur le suivi à partir de 1 an... La suite fin mai sur ce qu'on nous dira à Necker. D'ailleurs, si l'un de vos enfants est suivi à Necker, quand a été mis en place le suivi ORL ? Merci pour vos témoignages !
Revenir en haut Aller en bas
proumzy
Membre régulier
Membre régulier
proumzy


Nombre de messages : 98
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules (19/07/08), Landry (29/01/10), Côme (19/10/11) né avec une fente LP unilatérale gauche.
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/02/2012

Test auditif nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Test auditif nourrisson   Test auditif nourrisson EmptyMar 24 Avr 2012 - 22:25

Ok merci pour l'info. Moi, j'en reparlerai plus sérieusement avec le chirurgien qui suit Côme. Notre prochain Rdv arrive à grands pas...pour la prochaine intervention (voile du palais). Pfff, ça y est l'angoisse est de nouveau là !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Test auditif nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Test auditif nourrisson   Test auditif nourrisson EmptyMer 25 Avr 2012 - 8:15

Citation :
Vous en pensez quoi ? Ça vous paraît trop tard ?

bon je pense qu'avant une année l'orl pourrait quand même au moins s'assurer qu'elle n'a pas de liquide derrière les tympans....ce qui est la première cause de perte auditive chez nos enfants....

Revenir en haut Aller en bas
nathybm
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathybm


Nombre de messages : 528
Age : 48
Date d'inscription : 01/12/2009

Test auditif nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Test auditif nourrisson   Test auditif nourrisson EmptyVen 27 Avr 2012 - 12:58

Les PEA n'ont jamais fonctionnées chez Loïc. Lors de la fermeture du palais à 6 mois on lui a posé des drains et depuis il entend. Il a donc passé ses 6 premiers mois de vie dans le silence mais, et c'est super rassurant aujourd'hui il n'a aucun retard. A 2 ans il fait des petites phrases, parle bien. Alors oui, surveille, prend RDV, dans les 6 premiers mois ce n'est peut-être pas la peine de te prendre la tête mais après oui, faudra rester vigilante. Quel est le protocole du chirurgien ?
Revenir en haut Aller en bas
morgane
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 66
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maïlo 31.01.2012 (fente labiale partielle du cote droit)
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/03/2012

Test auditif nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Test auditif nourrisson   Test auditif nourrisson EmptyVen 27 Avr 2012 - 23:28

pour ma part le test a ete fait quand mon pt lou avait 2jours et c'etait ok ...
Revenir en haut Aller en bas
proumzy
Membre régulier
Membre régulier
proumzy


Nombre de messages : 98
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules (19/07/08), Landry (29/01/10), Côme (19/10/11) né avec une fente LP unilatérale gauche.
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/02/2012

Test auditif nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Test auditif nourrisson   Test auditif nourrisson EmptyVen 27 Avr 2012 - 23:51

Bouhlàlà, vous me faites stresser là...
Entre le chirurgien de Trousseau qui ne me parle pas du suivi ORL si je n'aborde pas moi-même la question...
...et l'ORL de proximité qui me dit qu'avant 1 an ça ne sert à rien de lui amener Côme...
...je suis dans le flou !
Ou alors je "force" à la consultation et je prends RDV avec lui pour cet été en appuyant sur le fait que je soupçonne quelque chose (il aura 10 mois)?
Qu'est-ce que vous entendez par "PEA"???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Test auditif nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Test auditif nourrisson   Test auditif nourrisson EmptySam 28 Avr 2012 - 15:37

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=pea%20auditif&source=web&cd=3&ved=0CD0QFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.oreillemudry.ch%2Fles-potentiels-evoques-auditifs-pea%2F&ei=1eObT_KGEcvE8QP4rcDoDg&usg=AFQjCNHjucGmgz75nFlJ4ibjSp1_T_5kFw&cad=rja

voila une explication pour le PEA

Pour le rdv, fait le au ressenti, et avance le rdv, on est a pas a 2 mois pret, ( 10 mois cet été )en sachant que tu risques de ne pas avoir de rdv de suite, car souvent il y a de l'attente.
Revenir en haut Aller en bas
proumzy
Membre régulier
Membre régulier
proumzy


Nombre de messages : 98
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules (19/07/08), Landry (29/01/10), Côme (19/10/11) né avec une fente LP unilatérale gauche.
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/02/2012

Test auditif nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Test auditif nourrisson   Test auditif nourrisson EmptySam 28 Avr 2012 - 22:04

Ok, merci pour l'info. J'ai discuté avec mon pédiatre ce matin (Côme avait sa visite de routine), et puisque j'ai des doutes, il me conseille de prendre un RDV au plus vite avec l'ORL pour en discuter avec lui. Mais comme tu dis, il y aura certainement de l'attente. Ce qui me gonfle, c'est quand je lis dans vos témoignages que les drains ou autres dispositifs sont posés en même temps que l'opération du palais, et avec de très bons résultats. Si Côme a besoin de ce genre de chose, j'aurais aimé qu cela soit fait en même temps que sa prochaine intervention. Je ne comprends pas pourquoi le chirurgien ne m'en a pas parlé ! Le suivi ORL a pourtant l'air essentiel... Si je ne lui en avais pas parlé de moi-même, jusqu'à quand Côme serait-il resté sans suivi ???
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Test auditif nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Test auditif nourrisson   Test auditif nourrisson EmptyDim 29 Avr 2012 - 9:14

Citation :
Si je ne lui en avais pas parlé de moi-même, jusqu'à quand Côme serait-il resté sans suivi ???

c'est tout le problème des chir qui ne bossent pas en équipe ....la fente doit être prise en charge par une équipe pluridisciplinaire qui fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
rose10
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 122
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Anaelle 31/05/07 et Eloïse 09/02/2010 née avec FLP complete gauche
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 25/11/2009

Test auditif nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Test auditif nourrisson   Test auditif nourrisson EmptyDim 29 Avr 2012 - 22:04

Proumzy, ne t'inquiète pas. Eloïse a eu son opération du palais a 8 mais et sa pose de T-tubes a 18 mois! L'orl n'a pas voulu les poser avant car apparemment petit, il y a également quelques risques de rejet des "yoyos", alors qu'apres 12 mois ces risques se réduisent. Et cette opération, meme s'il s'agit d'une anesthésie générale, n'a rien n'a voir avec celle du palais. C'est une opération en ambulatoire. On est rentré à 8h à l'hôpital pour ressortir à 14h en pleine forme!!!

En complément, la pose des yoyos a une double fonction, en supprimant les otites séreuses, on diminue les otites aiguës et on retrouve toute l'audition. Si Comet réagit bien aux antibiotiques lors des otites aiguës (s'il y en a), rien d'urgent. Prends rdv avec un ORL (en général 3 mois d'attente) et s'il décide de poser des yoyos, cela peut aller très vite, moi ça s'est fait en 1 mois!

Et pour l'audition, c'est surtout très important pour les 1ers mots!

Est ce que ton pédiatre a pu te dire s'il avait une otite séreuse? Un généraliste peut également te le dire. Ca donne deja une très bonne indication sur l'audition, sans attendre le rdv avec l'orl...

Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Test auditif nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Test auditif nourrisson   Test auditif nourrisson EmptyDim 29 Avr 2012 - 22:32

oui Rose a raison de le dire....
Revenir en haut Aller en bas
proumzy
Membre régulier
Membre régulier
proumzy


Nombre de messages : 98
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules (19/07/08), Landry (29/01/10), Côme (19/10/11) né avec une fente LP unilatérale gauche.
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 20/02/2012

Test auditif nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Test auditif nourrisson   Test auditif nourrisson EmptyDim 29 Avr 2012 - 23:50

Merci pour toutes ces infos, c'est formidable de trouver ici écoute et partage d'expérience.
Concernant le pédiatre, non il ne m'a rien dit de particulier lorsqu'il a examiné les oreilles de Côme. En même temps, l'ORL a qui j'en avais parlé la dernière fois (consultation pour mon grand) m'avait dit que le pédiatre ne pouvait pas savoir s'il y avait une otite sereuse, qu'il fallait avoir un matériel spécifique pour arriver à la détecter...ou alors j'ai mal compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test auditif nourrisson Empty
MessageSujet: Re: Test auditif nourrisson   Test auditif nourrisson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test auditif nourrisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test auditif?
» test smileys
» tri test mauvais et flp!!!!
» test auditifs
» Test ouï.....négatif??!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: audition-
Sauter vers: