Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 LES DOIGTS DANS LA BOUCHE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nana63
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : PUY DE DOME
Date d'inscription : 02/05/2011

LES DOIGTS DANS LA BOUCHE Empty
MessageSujet: LES DOIGTS DANS LA BOUCHE   LES DOIGTS DANS LA BOUCHE EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:26

Bonjour

je viens vous demander conseil
Depuis quelque temps ma puce mets son pouce dans la bouche entre chaque cuillère. On dirait que ça l'aide pour avaler.
je ne sais pas quoi faire lui tenir la main (mais mlle s'énerve) ou la laisser faire
Avez vous déjà ce problème? et comment avez vous fait?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
SabineLNL
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas, 03.08.00 Norah, 13.04.03 (née avec une fente labio-maxilo-palatine bilatérale complète) Lysa 11.06.11
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège, Belgique)
Date d'inscription : 12/03/2012

LES DOIGTS DANS LA BOUCHE Empty
MessageSujet: Re: LES DOIGTS DANS LA BOUCHE   LES DOIGTS DANS LA BOUCHE EmptyMer 14 Mar 2012 - 23:15

Bonjour,

Ma puce va avoir 9ans :-) Et elle a fait...

Aujourd'hui ma tite puce (née sans fente) le fait aussi :-) Je crois que ca n'a rien avoir avec la fente :-)

Je crois que tu ne dois pas te tracasser ;-)

Norah (née avec une fente) met tjs ses doigts en bouche pour dormir lol Elle ne sent rend même pas compte lol C'est le matin en se levant qu'elle se ren compte que ses doigts sont tt plisser hihihihihii

Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

LES DOIGTS DANS LA BOUCHE Empty
MessageSujet: Re: LES DOIGTS DANS LA BOUCHE   LES DOIGTS DANS LA BOUCHE EmptyJeu 15 Mar 2012 - 0:06

Quand les enfants passent du biberon a l'alimentation a la cuillere,ils quittent le mode de la succion, auparavant il tétait.Avec la mise en place de l'alimentation a la cuillere, plus de succion.Donc il me semble que effectivement il y a une passage ou ils doivent se réorganiser pour déglutir autrement, et surement que de teter son pouce aide a avaler
Samuel le fait aussi, mais avec le temps, il met de moins en moins ses doigts a la bouche en mangeant.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

LES DOIGTS DANS LA BOUCHE Empty
MessageSujet: Re: LES DOIGTS DANS LA BOUCHE   LES DOIGTS DANS LA BOUCHE EmptyJeu 15 Mar 2012 - 9:31

moi je dirais de la laisser faire.....elle découvre aussi sa bouche ainsi.....

oui comme le dit cend le passage à la cuillère va demander une vraie maturation neurologique à l'enfant qui passe de téter avec des mouvements de langue de haut en bas et une gestion du lait en bouche particulière ....à manger en balayant de gauche à droite avec la langue et en gérant l'alimentation en bouche différemment .

bref peut être que ça l'aide à faire ce passage.....

t'inquiète pas....ça va lui passer. Dans le fond c'est une bonne chose que nos enfants découvrent leur bouche avec les doigts....
Revenir en haut Aller en bas
Muushya
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Muushya


Nombre de messages : 401
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorelei, née le 13/9/11
Localisation : Ganshoren (Bruxelles)
Date d'inscription : 28/05/2006

LES DOIGTS DANS LA BOUCHE Empty
MessageSujet: Re: LES DOIGTS DANS LA BOUCHE   LES DOIGTS DANS LA BOUCHE EmptyMar 27 Mar 2012 - 17:52

Ma fille n'a pas de fente et elle le fait aussi, parfois j'ai même l'impression qu'elle essaie de mettre ses deux mains dans sa bouche -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES DOIGTS DANS LA BOUCHE Empty
MessageSujet: Re: LES DOIGTS DANS LA BOUCHE   LES DOIGTS DANS LA BOUCHE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES DOIGTS DANS LA BOUCHE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: