Bonjour,
Ca fait longtemps que je n'ai pas posté ici, mais je passe de temps en temps.
Alors voici notre actualité ( oir aussi dans mon blog) : Vincent a été opéré , plus précisement greffé afin fermé son palais au niveau osseux,le 11 octobre 2011 à TROUSSEAU.
Des radios avaient été effectuées début 2011, dont un CON BEAM pour voir l'implantation des dents dans le palais de Vincent et sa structure osseuse.
A cette époque, cette radio d'un cout de 140 euros, était remboursée par la SECU et la mutuelle.
Le chirurgien m'a demandé de refaire cette radio debut octobre, juste avant la greffe, pour vérifier l'évolution de son palais après son traitement orthodontique de 6 mois.
Et la on me dit que la radio n'est plus remboursée par la SECU, car elle est passée en ACTE HORS NOMENCLATURE.
Je dois encore lui faire faire une radio, en mai, pour voir la cicatrisation de la greffe ossesuse, donc encore 140 euros de ma poche!!
Je trouve cela SCANDALEUX!!, ce n'est pas un acte post opératoire suite à une opération de chirurgie esthétique, ou un "implant dentaire de confort", c'est un acte nécessaire dans les suites opératoires d'une greffe osseuse du maxillaire dans la contexte d'une fente labio-palatine.
Dans ce cas , ils ne devraient plus rembourser non plus, tout le traitement orthodontique ou les frais hospitaliers de la greffe osseuse, c'est incroyable, une telle injustice!
Et si je n'avais pas les moyens, comment cela se passerait?
Voila , je voulais juste passer mon coup de gueule contre l'administration qui n'analyse pas les impacts de telles économies budgétaires. Mais comment pourrait-on se défendre??
merci de m'avoir lu
Lilou