Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Coup de gueule : Radio CON BEAM non remboursée!!

2 participants
AuteurMessage
bebemignon
Nouveau membre
Nouveau membre
bebemignon

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Vincent né le 25/11/2006

Coup de gueule : Radio CON BEAM non remboursée!! Empty
MessageSujet: Coup de gueule : Radio CON BEAM non remboursée!!   Coup de gueule : Radio CON BEAM non remboursée!! EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:26

Bonjour,

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté ici, mais je passe de temps en temps.
Alors voici notre actualité ( oir aussi dans mon blog) : Vincent a été opéré , plus précisement greffé afin fermé son palais au niveau osseux,le 11 octobre 2011 à TROUSSEAU.

Des radios avaient été effectuées début 2011, dont un CON BEAM pour voir l'implantation des dents dans le palais de Vincent et sa structure osseuse.
A cette époque, cette radio d'un cout de 140 euros, était remboursée par la SECU et la mutuelle.

Le chirurgien m'a demandé de refaire cette radio debut octobre, juste avant la greffe, pour vérifier l'évolution de son palais après son traitement orthodontique de 6 mois.
Et la on me dit que la radio n'est plus remboursée par la SECU, car elle est passée en ACTE HORS NOMENCLATURE.
Je dois encore lui faire faire une radio, en mai, pour voir la cicatrisation de la greffe ossesuse, donc encore 140 euros de ma poche!!

Je trouve cela SCANDALEUX!!, ce n'est pas un acte post opératoire suite à une opération de chirurgie esthétique, ou un "implant dentaire de confort", c'est un acte nécessaire dans les suites opératoires d'une greffe osseuse du maxillaire dans la contexte d'une fente labio-palatine.
Dans ce cas , ils ne devraient plus rembourser non plus, tout le traitement orthodontique ou les frais hospitaliers de la greffe osseuse, c'est incroyable, une telle injustice!

Et si je n'avais pas les moyens, comment cela se passerait?

Voila , je voulais juste passer mon coup de gueule contre l'administration qui n'analyse pas les impacts de telles économies budgétaires. Mais comment pourrait-on se défendre??

merci de m'avoir lu
Lilou
Revenir en haut Aller en bas
http://hvielle.monbebeblog.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama

Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001

Coup de gueule : Radio CON BEAM non remboursée!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule : Radio CON BEAM non remboursée!!   Coup de gueule : Radio CON BEAM non remboursée!! EmptyLun 5 Mar 2012 - 14:41

vous n'avez pas des assoc qui défendent les droits des personnes handicapées en France? parce que ces assoc pourraient t'aider à savoir que faire pour défendre cette cause.

Et puis peut être aussi les chirurgiens !!! il faut qu'ils défendent leur pratique...et les moyens qu'elle nécessite... !!!
Revenir en haut Aller en bas

Coup de gueule : Radio CON BEAM non remboursée!!
Page 1 sur 1