Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Notre petit bonhomme va naître avec FLMP dans 2 mois 1/2 !

Aller en bas 
+7
didiluna38
ludivine
flounette
théomama
vio
Cend
nnewlon29
11 participants
AuteurMessage
nnewlon29
Nouveau membre
Nouveau membre
nnewlon29


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : BREST
Date d'inscription : 04/01/2012

Notre petit bonhomme va naître avec FLMP dans 2 mois 1/2 ! Empty
MessageSujet: Notre petit bonhomme va naître avec FLMP dans 2 mois 1/2 !   Notre petit bonhomme va naître avec FLMP dans 2 mois 1/2 ! EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:06

Bonjour,

Merci pour ce forum qui repond a beaucoup de mes questions et me rassure...

Nous avons apris en decembre lors de l'echo Morpho que notre petit bonhomme est porteur d'une fente Labial Maxillaire palatine.
Biensur cela fu pour nous un gros choc! Mon Mari a eu beaucoup de mal a l'accepter et d'ailleurs il est toujours choquee, il apprehende beaucoup la naissance! Pour ma part ma souffrance s'est atténuee, je me dis que nous allons avoir un bebe en pleine sante mais original! j'essaie de rassuruer mon mari mais c'est pas facile...

J'ai eu une amioceinthese le 10/01 pour confirmer le caractere isolee de la fente. Tout va bien ( sauf que à cause de l'amio je suis aliete car ça ma provoque des contractions! il me reste 5 semaines allongees!! il manquerais plus que bebe soit prema!!)

Nous avons rencontré le chirurgien et bebe sera opere à 3 mois et 12 mois. Il nous a explique pour l'alimentation ( biberon Haberman ) les suites operatoires, la pose de diabolo, le suivi et ce jusqu'au 18 ans de bebe )

Que dire d'autres! nous attendons la naissance pour biensur voir l'etendu de la fente au palet car biensur les echo ne peuvent pas tout voir et esperant avoir une bonne nouvelle et une etendue moins importante! Par contre l'echo 3D permet de nous familiariser avec son visage.

Concernant les reactions de la famille! Mes parents sont tres optimistes et nous rassure beaucoup! Par contre je souffre beaucoup de la reaction de ma belle mere , elle n'accepte pas la malformation, ne veut pas se preparer et voir des photos... Ne veut meme pas en parler à ces amis!! Bref je souffre de cette reaction mais je prends sur moi , j'apprehende sa reaction lors de la rencontre avec bebe....

Voilà pour notre presentation... Bien à vous !
Revenir en haut Aller en bas
nnewlon29
Nouveau membre
Nouveau membre
nnewlon29


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : BREST
Date d'inscription : 04/01/2012

Notre petit bonhomme va naître avec FLMP dans 2 mois 1/2 ! Empty
MessageSujet: Re: Notre petit bonhomme va naître avec FLMP dans 2 mois 1/2 !   Notre petit bonhomme va naître avec FLMP dans 2 mois 1/2 ! EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:08

ah oui j'oublier!! Je n'arrive pas a voir les photos!! L'administrateur peut m'aider?!!!! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Notre petit bonhomme va naître avec FLMP dans 2 mois 1/2 ! Empty
MessageSujet: Re: Notre petit bonhomme va naître avec FLMP dans 2 mois 1/2 !   Notre petit bonhomme va naître avec FLMP dans 2 mois 1/2 ! EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:29

bienvenu 3
Je suis la maman de Samuel né avec une flmp unilaterale, moi aussi je suis née avec une flmp bilaterale.C'est une histoire de famille, ma maman aussi et d'autre membres de ma famille.
Souvent l'inconnu fait peur, ta belle mere est dans le dénie, donc pour l'instant elle ne peut se confronter a la nouvelle, il est important que tu puisses en parler meme si elle n'est pas prete a entendre, idem pour ton mari.Ne pas laisser s'installer un dialogue ou la fente serait tabou.Ce n'est pas simple,l'annonce est souvent un choc pour les parents, car souvent ce bebe tant attendu, est fantasmé, on projecte notre propre image dans ce petit bout, et forcement on projette pas un visage avec une fente....
L'acceptation va se faire petit a petit,ce bebe,il sera le plus beau, et vos craintes vont s'estompé avec le temps, et quand il sera la, vous allez etre les plus heureux des parents.
Prend bien soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
vio
Membre indispensable
Membre indispensable
vio


Nombre de messages : 214
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sullyvan le 23-11-2011 fente labio maxillo palatine gauche
Localisation : 33
Date d'inscription : 09/08/2011

Notre petit bonhomme va naître avec FLMP dans 2 mois 1/2 ! Empty
MessageSujet: Re: Notre petit bonhomme va naître avec FLMP dans 2 mois 1/2 !   Notre petit bonhomme va naître avec FLMP dans 2 mois 1/2 ! EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:46

Bonjour et bienvenue Smile

Tu sais pour les biberons attends de voir comment va naitre ton pti gars, car ici Sullyvan est né avec une flmp et au final il boit des biberons normaux avec tétines normales, j'ai juste agrandit le trou de la tétine.
Pour les diabolos ce n'est pas automatique non plus, ce n'est pas TOUT les enfants nés avec des fentes qui ont des diabolos.
C'est bien que vous ayez vu l'écho 3D.
Je te souhaite une bonne fin de grossesse malgré que tu sois allongée, mais ca va vite passer !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Notre petit bonhomme va naître avec FLMP dans 2 mois 1/2 ! Empty
MessageSujet: Re: Notre petit bonhomme va naître avec FLMP dans 2 mois 1/2 !   Notre petit bonhomme va naître avec FLMP dans 2 mois 1/2 ! EmptyVen 24 Fév 2012 - 14:54

bienvenue....

dur dur cette période post découverte de la fente.....on est tous passé par là.....

Désolée de voir que ton homme a tant de mal....et que sa famille réagit aussi fortement...mais il va de soi que les réactions de l'un sont en rapport avec les réactions des autres...selon nos valeurs familiales etc....ce genre d'annonce n'ont pas le même impact....
ils vont avoir besoin d'être rassurés...d'avoir de temps pour accepter...etc....

ton mari n'a pas de souci à se faire pour la naissance...si il a avancé dans sa tête...si il a vu des photos..etc....tout se passera bien. Cela fait des années que je vois des parents qui attendent un bébé avec fente et JAMAIS la rencontre ne s'est mal passée.....au contraire ....après avoir tant fantasmé sur la fente souvent les parents trouvent qu'au final ce n'est pas grand chose....
il faut avoir confiance....je sais que c'est dur à comprendre...mais vous verrez....

bon courage et prends soin de toi....

pour les photos il faut t'inscrire sur le forum des album ...valider l'inscription et me faire signe...pour que je te débloque l'accès...


Dernière édition par théomama le Ven 24 Fév 2012 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flounette
Nouveau membre
Nouveau membre
flounette


Nombre de messages : 15
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léonard
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2012

Notre petit bonhomme va naître avec FLMP dans 2 mois 1/2 ! Empty
MessageSujet: Re: Notre petit bonhomme va naître avec FLMP dans 2 mois 1/2 !   Notre petit bonhomme va naître avec FLMP dans 2 mois 1/2 ! EmptyVen 24 Fév 2012 - 14:59

Bonjour nnewlon29,
je suis enceinte de presque 7 mois d'un petit garçon. Mon petit a une fente labio maxillo palatine. Il naitra debut mai et se fera opérer à 3 mois pour sa lèvre et son nez, puis à 6 mois pour son palais ( enfin si le palis est touché car les echographies n'ont pas permis de le savoir). Je suis à Paris et suis suivie à Trousseau. J'ai passé une amniosynthèse le 4 janvier - avec bons resultats pas de problèmes génétiques. Depuis je suis arretée et me repose car j'ai perdu un peu de liquide après l'amnio. La prochaine étape est une IRM le 5 mars (apparemment c'est le protocole de l'équipe de Trousseau).
Comme pour toi l'annonce a été difficile à vivre - pour moi car pour le papa cela n'a jamais été un problème. Pendant environ 2 semaines j'étais dans le trou, c'est ma première grossesse et je l'ai tant attendue, et puis je ne connaissais rien à cette malformation. Et puis au fur et à mesure je me suis faite à l'idée et maintenant j'attends mon bébé avec sérénité. Je joue avec lui car il bouge beaucoup dans mon ventre. Je ressens un amour infini pour ce petit etre et me sens prete à le soutenir et à affronter tout ce qui va venir.
J'ai rencontré une maman et sa petite fille qui venait de se faire opérer, le resultat est vraiment époustouflant. J'ai aussi vu pas mal de photos avant/après vraiment rassurantes. Ne t'inquiète pas, la FLMP n'est plus un problème aujourd'hui les chirurgiens font du très bon travail. En ce qui concerne le regard des autres, je pense que l'amour qu'on porte à notre enfant nous permet de dépasser cela facilement.
Je te souhaite une bonne fin de grossesse, ménage toi et profite de ce moment magique. Je pense que nous avons le meme terme, tiens nous au courant - je te donnerai également des nouvelles.
Bien à toi -
Flounette
Revenir en haut Aller en bas
flounette
Nouveau membre
Nouveau membre
flounette


Nombre de messages : 15
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Léonard
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2012

Notre petit bonhomme va naître avec FLMP dans 2 mois 1/2 ! Empty
MessageSujet: Re: Notre petit bonhomme va naître avec FLMP dans 2 mois 1/2 !   Notre petit bonhomme va naître avec FLMP dans 2 mois 1/2 ! EmptyVen 24 Fév 2012 - 15:27

http://www.clapa.com/medical/surgery_photos/

Voici un site qui m'a pas mal rassurée, il y les photos après opération pour tout types de fentes.
Bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
nnewlon29
Nouveau membre
Nouveau membre
nnewlon29


Nombre de messages : 11
Age : 37
Localisation : BREST
Date d'inscription : 04/01/2012

Notre petit bonhomme va naître avec FLMP dans 2 mois 1/2 ! Empty
MessageSujet: Re: Notre petit bonhomme va naître avec FLMP dans 2 mois 1/2 !   Notre petit bonhomme va naître avec FLMP dans 2 mois 1/2 ! EmptyVen 24 Fév 2012 - 18:23

Merci à vous pour vos messages! je crois que ici je vais trouver plein de reconfort!!!!

Bien à vous!
Revenir en haut Aller en bas
ludivine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : HORTENSE(09/02/02)HUBERT(15/02/04) et HECTOR né le 16/11/11 avec une fente labiale et alvéolaire
Localisation : AVIGNON
Date d'inscription : 12/08/2011

Notre petit bonhomme va naître avec FLMP dans 2 mois 1/2 ! Empty
MessageSujet: Re: Notre petit bonhomme va naître avec FLMP dans 2 mois 1/2 !   Notre petit bonhomme va naître avec FLMP dans 2 mois 1/2 ! EmptyVen 24 Fév 2012 - 23:53

bonsoir,
je suis passée par les memes sentiments que les tiens, connue le meme stress...mais ce que je peux t'assurer c'est que tout ce que tu lis sur ce forum est vrai, au début on a du mal à le croire mais en effet quand tu vas enfin découvrir ton petit bout tu verras qu'il est le plus beau du monde et l'amour maternel (et paternel) est sans limite... il y a des choses qui passent par le regard de ton bébé qui sont indescriptibles! pour nous c'est le petit 3e et j'avais des craintes par rapport à la réaction de mes ainés et finalement ça s'est super bien passé, le fait de leur en parler, de les préparer...du coup à la naissance ce n'était que du soulagement et du bonheur!!! quant à l'entourage c'est vraiment bien de pouvoir en parler avant, tout le monde est bienveillant et finalement on s'imagine souvent le pire alors qu'après tout se passe super bien. Je peux te dire qu-il est méga chouchouté par tout le monde!!!
je te souhaite beaucoup de courage, à bientot Notre petit bonhomme va naître avec FLMP dans 2 mois 1/2 ! Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

Notre petit bonhomme va naître avec FLMP dans 2 mois 1/2 ! Empty
MessageSujet: Re: Notre petit bonhomme va naître avec FLMP dans 2 mois 1/2 !   Notre petit bonhomme va naître avec FLMP dans 2 mois 1/2 ! EmptySam 25 Fév 2012 - 1:21

bienvenue parmi nous malgrès cette nouvelle dure a digérer comme tout le monde on a tous eux a peut près le mm ressenti au début mais ne t'inquiète pas tout disparait quand bébé montre son petit nez^^

bonne fin de grossesse bises
Revenir en haut Aller en bas
louna
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louna


Nombre de messages : 433
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : JADE 12 ans et LOUNA 3 ans née le 13 juillet 2010 avec une flp bilatérale
Localisation : le lot (46)
Date d'inscription : 19/10/2010

Notre petit bonhomme va naître avec FLMP dans 2 mois 1/2 ! Empty
MessageSujet: Re: Notre petit bonhomme va naître avec FLMP dans 2 mois 1/2 !   Notre petit bonhomme va naître avec FLMP dans 2 mois 1/2 ! EmptySam 25 Fév 2012 - 2:36

Bienvenue sur ce forum riche en pleins de choses, oui on est toutes passées par là :angoisse, stress, peur, tristesse et j'en passe mais comme te dit didiluna38 au dessus quand ton petit lou te montrera le bou de son nez tu va fondre d'AMOUR pour lui et ces instants sont magiques et merveilleux.
Profites bien de ta grossesse et n'hésites pas à venir nous voir si tu as des angoisses ou des questions il y aura tjrs quelqu'un ici pour y répondre et t'apaiser "l'esprit".
Bon courage pour la suite
Sandra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre petit bonhomme va naître avec FLMP dans 2 mois 1/2 ! Empty
MessageSujet: Re: Notre petit bonhomme va naître avec FLMP dans 2 mois 1/2 !   Notre petit bonhomme va naître avec FLMP dans 2 mois 1/2 ! EmptySam 25 Fév 2012 - 11:44

bienvenu 3 sur le forum, moi mon fils est né le 18 octobre avec une fente labio palatine droite et pareil j'avais très peur de ma réaction à la naissance et puis en fin de compte on oubli vite la fente, on s'habitue a son joli visage, il va subir sa 1ere intervention dans 3 semaines et je me demande comment va être son "nouveau" visage a la sortie du bloc.
tout cela pour te dire que des qu'il te pose ton enfant sur le ventre tu oublie tout et c'est le plus beau
repose toi bien
Revenir en haut Aller en bas
E - A et les jumelles
Membre indispensable
Membre indispensable
E - A et les jumelles


Nombre de messages : 373
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice et Lucie, nées le 14 novembre 2011
Localisation : magnanville
Date d'inscription : 04/08/2011

Notre petit bonhomme va naître avec FLMP dans 2 mois 1/2 ! Empty
MessageSujet: Re: Notre petit bonhomme va naître avec FLMP dans 2 mois 1/2 !   Notre petit bonhomme va naître avec FLMP dans 2 mois 1/2 ! EmptyLun 27 Fév 2012 - 1:06

Bienvenue sur le forum,

Ma petite Lucie est née avec une fente labio palatine bilatérale. Elle se fera opérer le 13 mars.

Bonne continuation pour la grossesse.



Elodie
Revenir en haut Aller en bas
LE PAPE
Membre régulier
Membre régulier
LE PAPE


Nombre de messages : 51
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lukas né le 18/08/2008 et Maëlys née le 7/12/2011 (fente labiale complète unilatérale) et palatine
Localisation : Fontenailles 77
Date d'inscription : 26/02/2012

Notre petit bonhomme va naître avec FLMP dans 2 mois 1/2 ! Empty
MessageSujet: rencontre et présentation   Notre petit bonhomme va naître avec FLMP dans 2 mois 1/2 ! EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:04

Pour le papa je pense effectivement que cela va bien se passer!!
Nous n'avons su qu'a la naissance que Maëlys avait une fente labiale palatine droite.
Nos réactions avec le papa étaient très différentes:
Papa s'est dis :'il en manque un bout" et maman' Oh non pas ça" (aujourd'hui on en rit)
On s'est fait une première reflexion au 1èr coup d'oeil puis le seconde qui suis tu l'embrasseS,tu ressens sa chaleur,tu la regardes dans ses beaux yeux grand ouverts, tu découvres déjà une personnalité...puis tu l'admires tout simplement!!
Le papa m'a dit : "de toute façon c'est ma fille et ca sera toujours le plus belle à mes yeux"
Pour ne plus être qu'obsédé par sa fente cela m'a pris une journée (car pas préparé à l'annonce". Et j'ai fini par voir Maëlys dans l'ensemble de son visage. (la psy m'a aidé)
Je la regardait beaucoup.
Par rapport à la famille c'était très difficile entre les maladresses et les gens touchés , attristés par la situation de Maëlys.
Ma belle mère n'avait pas prévenu ses amis, elle mettait sa main devant la fente pour la cacher en "disant c'est dommage car comme ça elle est vraiment belle" ou personne ne pouvez l'approcher de peur ^qu'elle soit malade ou qu'elle avale des poussières...
Y a tellement plein de réaction ...y a ceux qui nse tiennent à l'écart pour contenir leurs émotions" et puis y a ceux qui craquent complètement pour la puce et son histoire...
Avant de présenter ma fille à la famille nous avons fait des photos ; d'abord de profile,puis de face avec tétine et après sans...les gens étaient content car ne connaissant pas la malformation,il y n'arrive pas à imaginer. De toute façon tu ne pourras pas métrisser leur sentiments alors pense à toi,ton homme et ton bébé.
Après si vous êtes heureux les autres suivront sachant que vous allez bien.

Pour la suite, repose toi bien et profite bien de ta grossesse jusqu'au bout.

Merci pour le lien,je viens d'y jeter un oeil et je suis ravie et admirative des résultats, déjà que je trouve ma fille magnifique,j'imagine même pas après l'opération...
J'attend d'avoir accès aux albus photos pour voir vos bébés...qui grandissent.

eve
Revenir en haut Aller en bas
Ninie01
Membre indispensable
Membre indispensable
Ninie01


Nombre de messages : 334
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cloé née le 17.09.2010 avec une fente labiopalatine bilatérale
Localisation : Ambutrix (01)
Date d'inscription : 12/06/2010

Notre petit bonhomme va naître avec FLMP dans 2 mois 1/2 ! Empty
MessageSujet: Re: Notre petit bonhomme va naître avec FLMP dans 2 mois 1/2 !   Notre petit bonhomme va naître avec FLMP dans 2 mois 1/2 ! EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:06

Bonjour et bienvenue !
Moi aussi j'ai fait une eco 3D et en voyant cette petite bouille a la TV je me faisait vraiment a la bouille que ma fille aurait. Et a la naissance aucune surprise elle etait comme je me l'etait imaginer mais plus belle encore.
En effet sur ce forum on trouve enormement de reconfort car on et des maman, des papas ou mamies qui ont vecu la meme chose. On sais de quoi on parle et surtout ce que l'on peu ressentir. Alors il faut vraiment proffiter a fond de la grossesse !
Bon courage et a tres bientot pour des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-virginie.fr
E - A et les jumelles
Membre indispensable
Membre indispensable
E - A et les jumelles


Nombre de messages : 373
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice et Lucie, nées le 14 novembre 2011
Localisation : magnanville
Date d'inscription : 04/08/2011

Notre petit bonhomme va naître avec FLMP dans 2 mois 1/2 ! Empty
MessageSujet: Re: Notre petit bonhomme va naître avec FLMP dans 2 mois 1/2 !   Notre petit bonhomme va naître avec FLMP dans 2 mois 1/2 ! EmptyLun 27 Fév 2012 - 16:48

Eve ,
est ce que tu t'es inscrite sur le forum photo pour avoir l'accès à toutes les photos ??? Quand tu seras inscrites dis le aux administrateurs ( theomama ou kaomé ) elles te débloqueront l'accès. ( Mais comme c'est les vacances peut être que ça prend plus de temps )



Elodie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre petit bonhomme va naître avec FLMP dans 2 mois 1/2 ! Empty
MessageSujet: Re: Notre petit bonhomme va naître avec FLMP dans 2 mois 1/2 !   Notre petit bonhomme va naître avec FLMP dans 2 mois 1/2 ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre petit bonhomme va naître avec FLMP dans 2 mois 1/2 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: