Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

 

 Dr Elicegui de Toulouse?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
imane
Nouveau membre
Nouveau membre
imane


Nombre de messages : 32
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : rayanne(16/08/2001) yanis(28/09/2003) kaïs(17/02/2007 avec flp droite) et imrane (18/04/2010)
Localisation : Toulouse ( 31 )
Date d'inscription : 11/03/2007

Dr Elicegui de Toulouse? Empty
MessageSujet: Dr Elicegui de Toulouse?   Dr Elicegui de Toulouse? EmptyMar 14 Fév 2012 - 15:10

Bonjour,

mon fils aura son 1er rdv le 17 février avec l'orthodondiste Dr Elicegui de Toulouse, j'aurai aimé savoir si quelqu'un est déjà parti la voir, comment elle est avec les enfants, il va devoir porter un appareil d'après le chirurgien, mon fils a très peur des médecins depuis ces opérations, et là je m'inquiète de sa réaction fasse au fauteuil du dentiste et au bruit du matériel, j'aurai donc aimé avoir quelques renseignements, en attendant je vais peut-être aller à la bibliothèque chercher un livre sur les dentistes, ça le mettra dans le bain.

merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Dr Elicegui de Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Dr Elicegui de Toulouse?   Dr Elicegui de Toulouse? EmptyMer 15 Fév 2012 - 8:21

si ton fils a peur...l'idéal c'est que l'orthodontiste le sache...et puis éviter de lui faire trop de truc durant ce premier rendez vous afin de rassurer ton fils.....et qu'il puisse se familiariser avec les lieux....et un ou deux instruments.....

un peu comme une visite.......mais pour cela tu devrais prendre contact avec ce monsieur avant...afin d'organiser la chose.....
Revenir en haut Aller en bas
imane
Nouveau membre
Nouveau membre
imane


Nombre de messages : 32
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : rayanne(16/08/2001) yanis(28/09/2003) kaïs(17/02/2007 avec flp droite) et imrane (18/04/2010)
Localisation : Toulouse ( 31 )
Date d'inscription : 11/03/2007

Dr Elicegui de Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Dr Elicegui de Toulouse?   Dr Elicegui de Toulouse? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 14:04

Bonjour,

donc ça y est le premier rdv est passé, c'était donc uniquement pour m'expliquer ce qui allait se passer et me montrer les différents appareils qu'elle allait lui mettre, à savoir pendant 4 à 6 mois un faux palais et je devrais faire des réglages progressifs pour faire avancer ses dents du haut, ensuite une espèce de fil de fer et vers ses 6 ans des bagues, cela a été assez rapide, elle a voulu me rassurer en me disant que cela faisait plus de 30 ans qu'elle s'occupait des enfants nés avec des fentes, puis la secrétaire m'a fait le devis que je n'ai pas bien compris, je ne sais pas si le devis concerne uniquement cette appareil ou tous les appareils qu'il mettra, il faudra que je redemande la prochaine fois, cela fais à peu près 1200 euros.

Donc voilà les prochains rdv c'est le 20 mars pour faire les empreintes et les radios, et le 28 mars on pose l'appareil qu'il devra garder 24h/24 et enlever uniquement pour se brosser les dents et nettoyer l'appareil.

Pour donner mon avis sur cette orthodontiste, elle n'était ni froide ni chaleureuse, mais le gros bémol c'est qu'elle s'est adressée uniquement à moi, et n'a pas du tout parler avec mon fils pour lui expliquer ce qu'elle allait lui faire, donc lui n'a toujours pas compris, se sera à moi de lui expliquer, mais bon elle était pressée, il y avait du monde dans la salle d'attente, j'espère que les prochaines fois seront différentes.

Je vous tiens donc au courant.à bientôt. bizou ciaooo
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Dr Elicegui de Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Dr Elicegui de Toulouse?   Dr Elicegui de Toulouse? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 14:53

oui dommage que ce médecin ne sache pas s'adresser a l'enfant.....surtout pour un suivi qui va durer dans le temps...

tu peux toujours , une prochaine fois, lui demander qu'elle explique à Ton fils les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

Dr Elicegui de Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Dr Elicegui de Toulouse?   Dr Elicegui de Toulouse? EmptyJeu 23 Fév 2012 - 19:58

Coucou Imane,
et bien ton fils et le mien ont la même orthodontiste... Moi déjà 2 RDV faits, le 1er pour expliquer ce qui allait se passer, le 2ème radios+empreintes+devis et le 3ème ce sera le 9 mars pour la pose des bagues.
Dès le premier RDV elle m'est apparue comme maîtrisant très très bien son sujet et dans la salle d'attente (bourrée à craquer ça c'est vrai) il y avait au moins la moitié des jeunes qui étaient porteurs de fentes (maintenant j'ai l'oeil !!).
En fait le chirurgien était parti comme pour ton fils, palais artificiel à règler pour préparer la greffe, le hic avec mon loulou c'est la torsion intérieure qu'il a au niveau des incisives donc obligation de redresser tout ça pour "créer" le trou à reboucher.
Tout a été très clair pour moi dès le premier RDV, elle a aussi pris le temps d'expliquer et de montrer à mon fils l'appareil qu'il portera, elle l'a laissé poser des questions "est ce que ça fait mal? est ce que je pourrai parler?"... mais bon ça a pris 10 minutes c'était très rapide mais clair et concis. Elle sait s'adresser aux enfants même de façon brève.
Au 2ème RDV radios + prise d'empreintes ça c'est aussi très bien passé, mon loulou a été très coopératif (mais ça c'est avec tous les médecins on a de la chance!!) et puis il était tout seul tout le temps puisqu'elle ne veut pas des parents dans le cabinet. Je lui faisais un petit coucou de temps en temps depuis la salle d'attente...
Comme on était seuls dans la salle d'attente elle a pu reexpliquer à mon loulou qu'est ce qu'on faisait, pourquoi...en fait il était déçu qu'elle ne lui pose encore rien sur les dents !!
Pour le devis la secrétaire a été très claire et j'ai déjà été voir ma mutuelle pour le complément à la sécu, résultat vu la prise en charge à 100% on sera remboursé intégralement. Attention tout de même elle m'a prévenue qu'elle faisait des dépassements d'honoraires...encore une !!!
Ce que j'ai compris au devis c'est que ça fonctionne par semestres de traitement donc ils font 3 trimestres par an et ils adaptent en fonction de l'appareillage. Pour les enfants porteurs de fente le nombre de semestres est illimité jusqu'à leur 16 ans alors que pour les enfants lambdas il est limité et si on en fait plus c'est 0 euros remboursés. On peut aussi échelonner les paiements du même semestre.
Voilà pour ce que j'ai compris, mais n'hésite pas à te refaire expliquer la prochaine fois, la secrétaire a le temps d'habitude.
Pour nous c'est retour le 9 mars avec pose des bagues pour plusieurs mois, à 5 ans ça risque parfois d'être folklo le machin, mais bon il faut ce qu'il faut pour redresser les quenottes.
J'espère que ça te rassure un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

Dr Elicegui de Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Dr Elicegui de Toulouse?   Dr Elicegui de Toulouse? EmptyDim 10 Mai 2015 - 7:25

Je remonte ce post en me relisant et en me disant "que de chemin parcouru depuis bientôt 3 ans!!", les pendules sont remises à l'heure comme on dit parfois...
Mathias est tjs suivi par cette excellente praticienne. Depuis il a eu sa greffe osseuse (à 6ans) puis appareil pour élargir le palais et depuis plusieurs mois bagues pour redresser tout ça...quel travail et quel chemin parcouru c'est Incroyable, je tire mon chapeau à mon fiston pour accepter et supporter tous ces rdv !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dr Elicegui de Toulouse? Empty
MessageSujet: Re: Dr Elicegui de Toulouse?   Dr Elicegui de Toulouse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dr Elicegui de Toulouse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour !
» déménagement Toulouse?
» TOULOUSE equipe Dr SABOYE
» le dr saboye a toulouse
» Toulouse, Dr Saboye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: dentition-
Sauter vers: