Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 pour toutes les mamans enceinte et qui ont peur!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pam-pam
Nouveau membre
Nouveau membre
pam-pam


Nombre de messages : 29
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emma 5ans,jade 4 ans,noé 7mois flp totale
Localisation : arras 62
Date d'inscription : 26/01/2012

pour toutes les mamans enceinte et qui ont peur!!!!! Empty
MessageSujet: pour toutes les mamans enceinte et qui ont peur!!!!!   pour toutes les mamans enceinte et qui ont peur!!!!! EmptyVen 27 Jan 2012 - 0:00

bsr je v vous raconter mon histoire enfin celle de noé dit nono!!!!!!g appris a cinq mois de grossesse que mon amour avait une fente labiale palatine complete je me souvient avoir regarder la gyneco en me disant mais qu est ce qu elle me raconte c quoi de ce truc c grave?mon enfant va mourir????et elle ma expliqué qu en faites c etait appelé communemment et pejorativement bec de lievre!!!bien entendu cela ne nous a pas rassuré du tout on se demandait d ou cela pouvait provenir de plus je fumé je c c mal mais pas réussit a arreter je me senté coupable pour moi c etait la cigarette dc moi qui avait fait ca a mon fils,la gyneco ma donc donné un rdv sur lens pour confirmé son diagnostic...
jour j rdv a lens et la c confirmé flpc g donc poser la question qui pour moi n avait qu une seul reponse possible"et ce la cigarette dc moi la responsable?" la reponse fut direct"non madame c juste la faute a pas de chance"!!pas de chance??si ne pas avoir de chance c avoir un bébé aussi beau et dynamique que mon fils alors oui j aime ne pas avoir de chance!!!!!
dc fente confirmé amiosynthese pour ecarter les risque de trisomie et ensuite rdv sur lille avec les chirurgien qui m ont tout expliquer et programé la premiere operations avant meme que mon loulu soit la!!!!!!!!je devait accoucher le 15sept 2011 dc operations prévu le 6 octobre 2011 sauf ke mon amour a pointer son nez le 21 aout 2011!!!!!!!!!il etait magnifique!!!!!!une petite tete bien ronde un visage d ange!!!!!!et la je me suis dit g stréssé tt ce tps alors qu en fin de compte ce n etait rien du tt!!!!!c mon bébé il et la en bonne santé avec juste un petit bout levre en moins et un trou au palais!!!!!!!!!l operations de sa levre c tres bien deroulé d ailleur qd il nous l ont ramené je ne l ai pas reconnu ca petite tete avait tellement changer!je vous avouerai qu il ma falut un certains tps de "deuil" et pour accepter sa nouvelle tete car entre nous je le trouver trop bo avec sa fente!!!!!!!!!!!!!!l equipe chirurgicale a été genial ce ne sont pas des medecins mais d magiciens!!!!!!!!!!heureusement qu ils sont la!!!!!!!!!!et je les remercie du fond du coeur car grace a eux mon bébé va puvoir avoir une vie normal malgré qu au fond de moi je sait tres bien ke ca ne serat pas facile pr lui tout les jours!!!!!!!!
demain nous avons rdv sur lille pour voir si il a bien cicatrisé et avoir la date de la prochaine operations celle du palais!!!!!!la pire des deux!!!!!!!en tt cas la plus impréssionante je my prepare doucement mais je c ke c pour son bien!!!!!!!!!voila notre histoire et finit pr l instant mais je voulai simplement faire comprendre aux futur mamans et papa que ce n ai pas si grave que ca ke la medecine a fait d enorme progrés et de ne pas s inquieter c sur que les debut seront difficile comme trouvé les bonne tetine de biberons ou faire attention qd sa repasse par le nez mais comme je dit tjrs c comme avoir un premiere enfant on réapprend mais de maniere differentes!!!!!!si vous avez des questions j y repondrai avec plaisir car je ne v pas vous mentir j en ai aussi a poser!!!!!!!!!bisous et bonne continuations!!!!!!!!!pam-pam
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine66
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sandrine66


Nombre de messages : 924
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : daiyan 2008 et numa 2013 nee avec fente labio maxillo palatine unilateral droite et posterieur gauche suivit a montpellier
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 21/12/2012

pour toutes les mamans enceinte et qui ont peur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pour toutes les mamans enceinte et qui ont peur!!!!!   pour toutes les mamans enceinte et qui ont peur!!!!! EmptyVen 4 Jan 2013 - 0:52

Merci Pam Pam ton histoire resemble fortement a la mienne d ailleur ma fille aura exactement la meme fente Que ton fils je pense...
Revenir en haut Aller en bas
ytteb974
Membre indispensable
Membre indispensable
ytteb974


Nombre de messages : 279
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Keony: sept.2009, Lenny : déc.2012 FLMP compléte droite Et Lyam : mai.2017
Localisation : ile de la réunion
Date d'inscription : 30/06/2012

pour toutes les mamans enceinte et qui ont peur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pour toutes les mamans enceinte et qui ont peur!!!!!   pour toutes les mamans enceinte et qui ont peur!!!!! EmptySam 5 Jan 2013 - 8:41

je suis d’accords avec toi mais il est vrai que c'est difficile de relativisé en étant enceinte t'as beau imaginer tout les scénarios tu sais pas comment ça sera, perso j'avais très peur qu'il n'arrive pas à s'alimenter c'était pas hantise plus que la fente en elle même.
mais grâce au site j'ai découvert qu'il existait les biberons medela et mister lenny ne prend que celui là depuis sa naissance.

je me pose également des questions sur l’après opération effectivement ça petite tête va changer ça va faire bizarre car on s'habitue à leur petite bouille.

en tout cas bon courage pour l'opération du palais, nous on a rdv le 28 janvier pour programmé la première opération de lenny il a un mois lundi, on verra bien.

bonne année à vous et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Ninie01
Membre indispensable
Membre indispensable
Ninie01


Nombre de messages : 334
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cloé née le 17.09.2010 avec une fente labiopalatine bilatérale
Localisation : Ambutrix (01)
Date d'inscription : 12/06/2010

pour toutes les mamans enceinte et qui ont peur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pour toutes les mamans enceinte et qui ont peur!!!!!   pour toutes les mamans enceinte et qui ont peur!!!!! EmptyMar 8 Jan 2013 - 15:43

Bonjour et felicitations d'abord pour cette petite merveille. C'est vrai que les questions fusent... et pourtant tout ce passe tellement naturelement apres ! On est des mamans encore plus fortes et plus courageuse je trouve quand nos bb ont des soucis. Ils sont si petits et si fort a la fois que ce sont eux qui nous donnent le courage dont on a besoin. Moi je m'iquietai pas pour l'alimentation car pour moi elle avais son biberon special (haberman) et tout allai bien aller. Heureusement ca c'est bien passer mais c'est apres que j'ai vu que tous les bb n'y arrivaient pas. Moi j'avais peur pour les operations mais les chirurgiens de nos jours sont juste formidables. Je remercierai jamais asser la mienne du magnifique travail qu'elle a fait sur ma princesse ! Et surtout ce forum est genial car on y trouve pleins de temoignage et des mamans qui on vecu la meme chose que nous ce qui nous reconforte enormement ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-virginie.fr
Contenu sponsorisé





pour toutes les mamans enceinte et qui ont peur!!!!! Empty
MessageSujet: Re: pour toutes les mamans enceinte et qui ont peur!!!!!   pour toutes les mamans enceinte et qui ont peur!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour toutes les mamans enceinte et qui ont peur!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS :: Discussion du jour-
Sauter vers: