Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 rdv généticien

Aller en bas 
+6
Muushya
yannmel
Cend
MAGAFRA
théomama
mignonette
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
leyx
Membre indispensable
Membre indispensable
leyx


Nombre de messages : 248
Age : 34
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 09/03/2006

rdv généticien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rdv généticien    rdv généticien  - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 11:08

ok merci theomama , parceque je cherchais des etudes mais je trouvais pas , attendons les avancés Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pilou2401.skyblog.com
marie1012
Membre fidèle
Membre fidèle
marie1012


Nombre de messages : 165
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gabin né le 30/11/2010 avec une fente labio palatine gauche
Date d'inscription : 10/09/2010

rdv généticien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rdv généticien    rdv généticien  - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 16:11

Bonjour!

Nous sommes suivi aussi à Trousseau par la généticienne.

Au mois de janvier, Gabin, mon mari et moi avons fait une prise de sang afin de faire notre caryotype.

2 semaines plus tard, résultat pour mon mari et moi, Caryotype normal.
Et pour Gabin ils ont fait des recherches supplémentaires (ce dont parle Théomama).

Gabin a aussi fait examen ORL, ophtalmo, radio de squelette... Tout était normal

Nous avons eu les résultats en novembre pour Gabin qui a une trisomie partielle du chromosome 6 (un morceau du chromosome 6 s'est dupliqué une fois de trop et est allé se greffer au chromosome 12).

Le seul point negatif de Trousseau c'est qu'il mette un temps fou avant de donner les resultats. La généticienne a eu les résultats en mai et nous a "oublié"... Alors que nous aurions pu mettre en place un suivi personnalisé pour Gabin plus tot (Gabin est suivi dans un CAMSP)

Voila notre petite histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
rdv généticien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: