| p | |
|
+5Tristolas théomama E - A et les jumelles angel poupy 9 participants |
Auteur | Message |
---|
poupy Nouveau membre
| Sujet: p Mer 28 Déc 2011 - 16:37 | |
| Bonjour , je suis enceinte de 34 semaines , ma fille es atteinte d'une fente labial , nous ne savons pas pour le palet , je m'inquiete beaucoup pour l'alimentation , j'ai aussi peur de la rejeter avec ce petit souci ( sa peux parraître étrange met j'y pense beaucoup ) j'aurais voulu votre avis merci a vous toutes | |
|
| |
angel Membre fidèle
Nombre de messages : 138 Age : 40 Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo: 20 sept 2005 , noa:16 mai 2008, et tom: 7 dec 2011 (flmp) Localisation : beaufort en vallée (49250) Date d'inscription : 02/08/2011
| Sujet: Re: p Mer 28 Déc 2011 - 19:09 | |
| bonjour et bienvenue
je comprend ta réaction, j'ai eu la même tout au long de ma grossesse.
Tom a trois semaines aujourd'hui, et s'alimente très bien! il a une fente labiale de 15mm et une fente palatine gauche. Il mange avec des tétines en caoutchouc repercées, tu peux le voir en photo si tu veux dans la rubrique l'annonce et la rencontre: tom est enfin arrivé! Tu trouveras ici bcp de réponses et de soutien, as tu rencontré un chirurgien?
Bon courage à toi | |
|
| |
E - A et les jumelles Membre indispensable
Nombre de messages : 373 Age : 39 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice et Lucie, nées le 14 novembre 2011 Localisation : magnanville Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: p Mer 28 Déc 2011 - 20:49 | |
| Bonjour,
Je comprends ta peur du rejet et rassure toi : quand tu verras ton enfant tu l'aimeras autant que s'il n'avait pas de fente, tu le trouveras plus beau que tous les autres bébés. Mais ta réaction est normale, tu verras à la naissance que tout ça est vite oublié.
Pour l'alimentation c'est effectivement un peu plus compliqué que pour un enfant sans fente mais les bébés ne se laissent pas mourir de faim : donc ils finissent toujours par trouver une technique pour s'alimenter. Il y a plein de tétines adaptéestrès efficaces.
Tu trouveras beaucoup d'infos sur le forum, n'hésites pas à poser tes questions.
Bonne continuation pour la suite de ta grossesse et à bientôt.
Elodie | |
|
| |
théomama Administrateur
Nombre de messages : 18862 Age : 54 Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001 Localisation : suisse Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: p Jeu 29 Déc 2011 - 8:22 | |
| bienvenue...
oui alors tes ressentis sont tout à fait normaux...on les a tous eu.
il ne faut pas t'inquiéter...tu ne vas pas rejeter ta fille. Je ne connais aucun parent qu'il l'ai fait et cela fait 13 ans que je vois des parents attendre des bébés porteurs de fente.
Et d'ailleurs même les parents qui n'y étaient pas préparé n'ont pas rejeté leur enfant.
tu verras ça va passer comme une lettre à la poste. Au contraire les mamans disent souvent qu'elles s'en veulent d'avoir pu penser cela.....tant la fente ne les a pas choquées.
Pour l'alimentation c'est le palais qui va faire la différence....soit il n'est pas touché et alors il ne devrait pas y avoir de souci...soit il est touché et là il faudra trouver des tétines adaptées....le sein était difficile.
ils n'ont pas regardé à l'écho la position de la langue et le passage des liquides entre la bouche et le nez pour se faire une idée du palais ?
ps: j'ai supprimé ton message identique sur une autre discussion...ici ça ne sert à rien...les membres vont répondre même si il n'y a qu'un message....alors on évite les doublons.... | |
|
| |
Tristolas Membre fidèle
Nombre de messages : 130 Age : 41 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Loïs né LE 21/01/2009, et Rose née le 22/10/2011 Localisation : 93200 Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: p Jeu 29 Déc 2011 - 11:07 | |
| Bonjour et bienvenue,
Tu as trouvé une bonne adresse avec ce forum.
Nous avons la joie d'être les parents de 2 enfants : Loïs âgé de 3 ans et Rose âgée de 2 mois elle a une fente labio-maxillaire et vélo-palatine unilatérale gauche de 1,5 cm.
C'est une superbe petite puce qui est adorable. Elle a pu se faire opérer de la lèvre il y a un mois par le Pr Couly. si tu veux il y a un album.
Tu verra dans quelques mois tu seras juste une maman avec son bébé et tu l'aimera comme il est et tu sera fière de lui.
Pour l'alimentation, nous avons pu avec les divers conseils des autres parents lui donner sans problème ses bib.
Bonne fin de grossesse et à bientôt
| |
|
| |
louloute46 VIP (vraiment importante pipelette)
Nombre de messages : 1440 Age : 38 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP Localisation : le Lot Date d'inscription : 28/11/2009
| Sujet: Re: p Jeu 29 Déc 2011 - 15:48 | |
| bienvenue Poupy!
ne t'inquiète pas,tu ne rejettera pas ta fille,je suis meme sur que tu la trouvera super mimi dans "son genre"! pour l'alimentation,il faut souvent essayer plusieur modèles de bib et des tétines,avant de voir lequel convient le mieu à ton bb,enfin si le palais n'est pas touché ça na pose souvent pas de soucis particulier pour l'alimentation.
hésite pas si tu as des questions.
bon courage à toi | |
|
| |
vero26 Membre ultra indispensable
Nombre de messages : 449 Age : 53 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice née le 12/04/93, Océane née le 28/01/96, Erwan né le 9/11/2005 Fente labio-palatine bilatéral Localisation : hte-savoie Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: p Ven 30 Déc 2011 - 23:39 | |
| Bonsoir Poupy,
Il n'est pas facile de savoir que son enfant aura un soucis à la naissance. Je suis passée par là et pdt longtemps je me suis demandée si je devais continuer cette grossesse et puis mon petit Erwan a pointé le bout de son nez, et c'était le plus beau bébé !!! J'avoue que je n'ai jamais eu de soucis pour l'alimentation lorsqu'il était bébé, le problème est maintenant, il ne mange presque rien mais il est plein de vie un peu trop parfois ....
Et lorsque l'on travaille comme moi avec des personnes handicapées, je me dis que je n'ai pas le droit de me plaindre, mon fils ne sera jamais un top model et alors .... Ca ne l'empêche pas d'avoir une amoureuse.....
Bon courage
Véro | |
|
| |
MAGAFRA Membre ultra indispensable
Nombre de messages : 633 Age : 39 Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite Localisation : gard Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: p Dim 1 Jan 2012 - 0:10 | |
| Bienvenue!
La question de savoir si tu ne vas pas rejetté ta fille est tout à fait normale. Je me la suis aussi posé étant enceinte de mon petit Louis. Du coup la grossesse a été un peu difficile je me posais pleins de questions dans ce genre. Mais une fois que mon loulou est venu se blottir dans mes bras sa n'a été que du bonheur et pour rien au monde je ne l'aurai échangé. A mes yeux il était magnifique et rempli d'amour. L'alimentation sa dépend de chaque enfant. Pour le mien sa n'a pas été des plus simple car il se fatiguait rapidement mais avec des tétines en caoutchou en reperçant et en épaississant le lait sa a été beaucoup mieux. De toute façon si tu rencontres des difficultés tu peux venir ici poser tes questions au moment voulu et tu trouveras pleins d'astuces. Essaye tout de même de profiter de ta grossesse. A bientôt! | |
|
| |
cristalle Nouveau membre
Nombre de messages : 24 Age : 37 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Trystan 27/09/11 Localisation : Val d' oise Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: p Ven 6 Jan 2012 - 21:58 | |
| bonjour poupy, les questions que tu te pause son normal mes tu verra que tu aimera ta fille telle quel arrivera, quand tu vera cette petite puce te regarder, tes doute, tes angoisses ne seront plus la. pour l allimentation moi j avez tres peure c'ete mon angoisse de pas reusire a le nourire et en faite on m avez donner des conseille a ma 1er visite a l hopital. tu verra que tu t'adaptera a lui est que tous les 2 vous arriverez a trouver un compromis il faut des tetines en caoutchouc car elle son bcp plus souple. moi j ai des tetine 2e age a vitesses que j ai fait bouillire dans l'eau pour les usées
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: p | |
| |
|
| |
| p | |
|