Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 probleme d'alimentation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
paolamihija
Membre régulier
Membre régulier
paolamihija


Nombre de messages : 57
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paola 09/02/2011
Localisation : Chéméré 44
Date d'inscription : 17/06/2011

probleme d'alimentation Empty
MessageSujet: probleme d'alimentation   probleme d'alimentation EmptyJeu 1 Déc 2011 - 2:03

Bonsoir,

ma fille a été opérée il y a 1 mois de la lèvre+voile du palais, elle a ses conformateurs ds le nez jusqu'en mars. Bref, avant l'opération, elle ne prenait que des biberons avec quelques cuillères de légumes à midi et de fruit au goûter. Elle aimait bien ça mais sa fente l'empêchait d'en prendre plus car elle s'étouffait et tout lui sortait par le nez.
Après l'opération, pendant la cicatrisation, elle ne prenait que des yaourts au lait nature ou aromatisés (fruits, chocolat, vanille, etc...), et 1 compote de fruits par jour, pas question de lui faire avaler des légumes. Mais elle aimait bien manger à la cuillère, elle me faisait rire à ouvrir grand sa bouche et mâcher avec avec sa bouche fermée.
Elle a aujourd'hui 9 mois (7 mois d'âge corrigé), et on a repris le bib depuis 1 semaine. Le problème c'est qu'elle ne veut que son biberon avec des céréales. Elle refuse le lait seul, les légumes encore plus et au goûter elle mange qqes cuillères de compote et ensuite elle se met à hurler. Je sens qu'elle a besoin de son bib, mais cela m'ennuie pour la diversification. Du coup elle prend 3 bib de lait de 240mL par jour et au goûter très peu de compote. Je triche un peu en lui donnant du jus de fruit sans sucres ajoutés dans sa tasse à bec.
Avez-vous vécu des situations similaires? J'ai l'impression qu'elle redevient un nouveau-né avec ses biberons et elle les boit comme si elle avait encore 3 mois avec ses petits poings serrés, blottie contre moi. L'opération l'aurait-elle perturbée? Je me pose plein de questions...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

probleme d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'alimentation   probleme d'alimentation EmptyJeu 1 Déc 2011 - 7:38

coucou...

ouais c'est difficile parfois de comprendre le pourquoi du comment....ta fille a peut être effectivement besoin d'un petit moment de "régression" avec ses biberons dans les bras de maman.....Cela arrive que les petits...comme les plus grands, aient besoin d'un petit retour en arrière pour se rassurer.

je crois qu'il faut faire avec....tout en continuant de lui proposer , sans mettre la pression...d'autres aliments à la cuillère....

après c'est clair que tous ces produits laitiers aromatisés etc...ont bcp de gout et de sucre...et les enfants s'y habituent vite aussi.....et apparemment ta nénette a déjà bien pigé que le sucre c'est bon.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

probleme d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'alimentation   probleme d'alimentation EmptyJeu 1 Déc 2011 - 9:19

Je n'ai pas eu ce probléme Louis a toujours trés bien mangé de tout aprés l'opération. Par contre il était devenu accro a son biberon dés qu'il le voyait c'était la crise pour l'avoir
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

probleme d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'alimentation   probleme d'alimentation EmptyJeu 1 Déc 2011 - 11:04

Bonjour
Samuel parfois lui aussi a besoin de son bib, plus que de l'alimentation cuillère, même s'il mange assez bien.Parfois, quand il ne veut pas commencer a la cuillère, je lui donne son bib de lait en premier ( 150-180 ml) puis, comme ca, il est caler et je finis par le petit pot de legumes.Ca fonctionne assez bien.Je lui propose toujours les legumes en premier et si je vois que c'est difficile, "on se l'a fait a l'envers "
Ta pepette va reprendre tranquille ses habitudes alimentaires, parfois effectivement il y a une petite regression, surtout a 9 mois, ou il commence leurs premières angoisses et le syndrome de l'abandon est assez fort.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Tristolas
Membre fidèle
Membre fidèle
Tristolas


Nombre de messages : 130
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Loïs né LE 21/01/2009, et Rose née le 22/10/2011
Localisation : 93200
Date d'inscription : 22/06/2011

probleme d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'alimentation   probleme d'alimentation EmptyJeu 1 Déc 2011 - 15:55

Peut être que tu peux mettre des légumes dans le bib avec son lait pour mon ainé cela a très bien marché.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
paolamihija
Membre régulier
Membre régulier
paolamihija


Nombre de messages : 57
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paola 09/02/2011
Localisation : Chéméré 44
Date d'inscription : 17/06/2011

probleme d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'alimentation   probleme d'alimentation EmptyJeu 1 Déc 2011 - 22:55

merci pour vos réponses, effectivement je pense qu'elle a besoin de régresser un peu déjà pour nous c'est dur de s'en remettre quand on subit une opération alors pour des petits... je comprends qu'elle s'accroche à nous comme ça, d'ailleurs elle commence à dire maman depuis qqes jours, quel bonheur!
c'est drole qu'ils soient accro au biberon comme ça, des qu'elle le voit elle ouvre grand la bouche c'est trop drole. Et du coup g mis des légumes dans son bib ce soir elle a tt bu. Je vais continuer comme ça jusqu'a ce qu'elle en veuille bien à la cuillère, et je viens de découvrir qu'elle aimait les cornichons!! bizarre cette enfant lol. encore un peu de patience...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

probleme d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'alimentation   probleme d'alimentation EmptyJeu 1 Déc 2011 - 23:23

oui nos enfants sont étrange parfois Wink

moi je crois qu'elle adore son biberon....alors bon....on va pas s'inquiéter pour ça..elle finira bien par manger à la cuillère un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme d'alimentation Empty
MessageSujet: Re: probleme d'alimentation   probleme d'alimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme d'alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème
» Un problème de plus!!
» Problème de conformateur
» Bientôt 5 ans , Paul ne fait pas de phrases compréhensibles
» probleme de poids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: