Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour, et un de plus ...!

Aller en bas 
+17
didiluna38
sofia
Cend
Karine
Dolly
Elise76
samsan
Alice
Tristolas
marie-lou
MAGAFRA
elody_d16
angy
Alixxxe751
théomama
titefleur
Senfer
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Senfer
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : 33 Bordeaux
Date d'inscription : 24/11/2011

Bonjour, et un de plus ...! Empty
MessageSujet: Bonjour, et un de plus ...!   Bonjour, et un de plus ...! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:34

Bonsoir a tous,

Je suis enceinte de mon 5eme enfant: therme le 14 mars 2012 IA .(les 4 n ont rien ?)
Comme la plupart 2 eme écho et la suprise ! quelque chose ne va pas (apriori fente labiale gauche avec gencive et palais probable....?)soupire j ai su la nouvelle le 3/septembre/2011 j ai mis du temps a me décider de m inscrire sur le forum même si je vous ai lu beaucoup et trouve bien de ne pas se sentir seul, aujourd'hui je suis dans une étape ou ne c est plus trop quoi penser je trouve le temps long d ici la venu de bebe ..

Merci et courage a tous!
Revenir en haut Aller en bas
titefleur
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 131
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clémentine (30.09.2001), Eléa (28.06.2011) FLMP unilatérale gauche
Date d'inscription : 18/03/2011

Bonjour, et un de plus ...! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, et un de plus ...!   Bonjour, et un de plus ...! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 21:07

Bonsoir Senfer et bienvenue!

Tu as bien fait de t'inscrire! Tu vas ainsi pouvoir échanger avec d'autres mamans et ça fait du bien dans cette période difficile que tu traverses. le choc de l'annonce, l'attente de la naissance, toutes les questions et toutes les peurs, la plupart d'entre nous les ont vécues aussi. Et tu vas voir, tout ça évolue au fil des semaines, dans le bon sens!

Je suis la maman de 2 petites filles dont la 2ème est née porteuse d'une fente labio-maxillo-palatine unilatérale gauche.

Dis donc, 26 ans et déjà presque 5 enfants!! Félicitations!! Smile

Si tu as des questions n'hésite pas. C'est déjà bien si tu as pris le temps de naviguer sur le forum. On apprend ici tant de choses importantes pour l'accueil de nos bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Senfer
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : 33 Bordeaux
Date d'inscription : 24/11/2011

Bonjour, et un de plus ...! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, et un de plus ...!   Bonjour, et un de plus ...! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 22:04

Merci titefleur pour ta réponse,

C est vrai que le forum aide beaucoup a remonter le moral mais tant que mon tour n est pas venu je reste assez stresser ,angoisser..il me reste a peu près trois mois ça me parait une éternité c est surtout par rapport au degrés de la malformation ?? trop Habituer a voir des bébés parfaits ...

C est ce qui me hante en ce moment ..

(27 ans le mois prochain, les mes bébés ma passions.. ) Wink

A bientôt et merci encore pour tes mots

Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Bonjour, et un de plus ...! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, et un de plus ...!   Bonjour, et un de plus ...! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 22:22

coucou..et bienvenue...

oui la fin de la grossesse est longue après l'annonce du diagnostic.....

tu fais bien de venir t'occuper par ici...ça passera plus vite...ou différemment ...
Revenir en haut Aller en bas
Alixxxe751
Nouveau membre
Nouveau membre
Alixxxe751


Nombre de messages : 7
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Naissance de bébé prévue le 15 mars 2012
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 23/11/2011

Bonjour, et un de plus ...! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, et un de plus ...!   Bonjour, et un de plus ...! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 22:57

Bonsoir Senfer et "malheureusement" bienvenue ici.
J'ai la même DPA que toi mais en revanche j'ai appris que mon bébé était porteur d'une fente labiale unilatérale gauche le 15 novembre lors de mon écho morpho... Depuis que je suis inscrite sur le forum, je me sens bcp mieux, je me sens moins seule. J'ai découvert ici des femmes formidables. Ici, tu trouves aussi des réponses à toutes les questions qu'on peut se poser... Tu s fait le bon choix de planter tes valises ici.
Revenir en haut Aller en bas
angy
Membre régulier
Membre régulier
angy


Nombre de messages : 45
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ana née le 20 decembre 2011 a 23h55
Localisation : VAR
Date d'inscription : 10/09/2011

Bonjour, et un de plus ...! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, et un de plus ...!   Bonjour, et un de plus ...! EmptyJeu 24 Nov 2011 - 22:58

bienvenu 3 a toi
je suis enceinte egalement c est ma 1ere grossesse c est une petite fille elle a probablement une fente labio maxillo palatine ( bouche gencive et palais ) on l a su a 25sa ce fut difficile pour digerer la nouvelle mais ce forum m a appris beaucoup de choses sur ces malformations du coup ca reste plus facile a encaisser et puis ca reste notre petit enfant quoi qu il est.
bisous et bonne fin de grossesse malgré tout
angy 36sa+2
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Bonjour, et un de plus ...! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, et un de plus ...!   Bonjour, et un de plus ...! EmptyVen 25 Nov 2011 - 0:31

bonjour et bienvenue sur le forum.
Je comprend que la fin va etre long car lorsque l'on ne sait pas trop a quopi s'attendre on attend avec impatiente la naissance.
As tu fais une echo 3d ca aide a visualiser je trouve?
Comment le prenne tes autre enfants? Et vous?
Tu as bien fais de t'inscrire cest une vrai bouffé d'oxygene ce forum
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Bonjour, et un de plus ...! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, et un de plus ...!   Bonjour, et un de plus ...! EmptyVen 25 Nov 2011 - 9:26

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

Bonjour, et un de plus ...! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, et un de plus ...!   Bonjour, et un de plus ...! EmptyVen 25 Nov 2011 - 10:18

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
Tristolas
Membre fidèle
Membre fidèle
Tristolas


Nombre de messages : 130
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Loïs né LE 21/01/2009, et Rose née le 22/10/2011
Localisation : 93200
Date d'inscription : 22/06/2011

Bonjour, et un de plus ...! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, et un de plus ...!   Bonjour, et un de plus ...! EmptyVen 25 Nov 2011 - 11:02

Bonjour et bienvenue à toi et à ta famille.
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Membre régulier
Membre régulier
Alice


Nombre de messages : 65
Age : 40
Localisation : Louverné (Mayenne)
Date d'inscription : 29/07/2011

Bonjour, et un de plus ...! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, et un de plus ...!   Bonjour, et un de plus ...! EmptyVen 25 Nov 2011 - 11:16

bienvenue à toi,

tu trouveras réconfort et soutien sur ce forum. N'hésites pas à poser toutes les questions qui trottent ds ta tete.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Senfer
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : 33 Bordeaux
Date d'inscription : 24/11/2011

Bonjour, et un de plus ...! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, et un de plus ...!   Bonjour, et un de plus ...! EmptyVen 25 Nov 2011 - 11:42

merci a vous !

Alixe enfaite en te lisant je me suis rendu compte que je m etais tromper concernant la date du jour ou je l ai a pris Sad je corrige le l ai appris moi aussi a l écho morpho le 03 novembre 2011 exactement donc quelque jour avant toi.

Elody oui j ai fais une écho 3D mais le résultat est pas top car bebe bouger beaucoup ... Donc je verais a la prochaine peut être s il veut bien rester sage Wink
Concernant mes enfants enfaite c est partager je ne voulais pas qu ils le sache des maintenant , je voulais déjà moi même avaler la nouvelle pour ensuite pouvoir leurs en parler au moment voulu pas trop et pas trop tard non plus,mais bon mon ainée de 7 ans m as surprise plusieurs fois a voir des photos de bebe sur internet et puis une fois elle m a demandé pourquoi je regardé ça, réponse oblige je lui est donc dit ke son petit frère serait ainsi ...la cadet le prend pas trop mal du moment qu il sera réparer ça va super , quand au frère si impatient d avoir son petit frère je n ose pas lui dire je ne veux pas le frustré ou voir le dégouté il est si content il a 4 ans ...la grande a vu des photos avec moi hier de bebe avant après selon les cas elle demander : et c est quoi ce truc avec un regard plutôt bizarre ...voila pr le moment mon mari est plutôt serain par rapport a moi et c est tant mieux on verra a l accouchement s il est toujours ...

Voila pr le moment biz a vous et
Revenir en haut Aller en bas
Senfer
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : 33 Bordeaux
Date d'inscription : 24/11/2011

Bonjour, et un de plus ...! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, et un de plus ...!   Bonjour, et un de plus ...! EmptyVen 25 Nov 2011 - 11:44

Bon courage pour la suite et surtout plein de bonheur a nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
samsan
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 32
Age : 50
Date d'inscription : 06/11/2011

Bonjour, et un de plus ...! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, et un de plus ...!   Bonjour, et un de plus ...! EmptyVen 25 Nov 2011 - 11:46

bienvenue!
comme toi je suis enceinte , Dpa le 5 mars, et je l'ai appris pour ma part le 4 novembre, que mon bébé etait porteur d'une fente labiale!
mon fils de 9 ans ne sait encore rien pou rle moment, j'attends d'en savoir + avec le chirurgien que je vois le 30 nov!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Senfer
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : 33 Bordeaux
Date d'inscription : 24/11/2011

Bonjour, et un de plus ...! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, et un de plus ...!   Bonjour, et un de plus ...! EmptyVen 25 Nov 2011 - 11:53

Merci bienvenue a toi aussi

Moi ma fille ne m as pas donner le choix c est pas plus mal dans le fond au moins c est fait ..moi j ai déjà rencontrer le chir dr saboye sur Toulouse il se fera opérer 1 mois après l accouchement si tous vas bien .

Pour mon mari la rencontre avec le chir la rassurer, moi ? On verra le moment venu ..je ne veut pas trop rêver puis être déçu ensuite ..
Revenir en haut Aller en bas
titefleur
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 131
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clémentine (30.09.2001), Eléa (28.06.2011) FLMP unilatérale gauche
Date d'inscription : 18/03/2011

Bonjour, et un de plus ...! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, et un de plus ...!   Bonjour, et un de plus ...! EmptyVen 25 Nov 2011 - 12:04

Ma fille ainée avait 9 ans quand on a su pour la flmp de sa soeur. On a fait le choix de lui dire tout de suite et de tout lui expliquer, au fur et à mesure de notre avancement à nous. On lui a expliqué la vérité, avec les vrais mots mais en ce mettant à sa portée et en insistant sur la prise en charge après la naissance. Sur le coup elle a été, comme nous, très triste pour sa petite soeur. Elle disait "Oh non, pauvre petite soeur, c'est pas juste pour elle". Elle a posé toutes les questions qu'elle a voulu, quand elle l'a voulu. On n'en a éludé aucune. Et je ne regrette pas du tout car je pense que c'était très important pour elle de savoir et de partager ça avec nous, à sa façon. Souvent aussi elle me disait "T'inquiète pas maman, on sera tous là pour elle" ou encore "Il faut qu'on lui achète plein de beaux habits pour qu'elle voit sur les photos qu'on la accueillie comme une princesse". Au bout de quelques semaines, je lui ai proposé de voir des photos d'un bébé né avec la même fente. Elle a dit oui tout de suite. J'en avais sélectionné quelques unes d'une petite fille du forum. J'ai commencé par lui montrer les photos après l'intervention et on a fini par celles de la naissance. Elle m'a dit "Ah ouais, c'est quand même une grande fente...mais c'est pas choquant en fait". Je suis sûre que ça l'a beaucoup aidée elle aussi de pouvoir se représenter le visage et la malformation de sa soeur. Elle a été formidable par rapport à tout ça et s'est toujours beaucoup impliquée, dans ma grossesse et maintenant auprès de sa petite soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Elise76
Nouveau membre
Nouveau membre
Elise76


Nombre de messages : 32
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Gabin né le 24 sept 2011 avec une FLMP gauche
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/07/2011

Bonjour, et un de plus ...! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, et un de plus ...!   Bonjour, et un de plus ...! EmptyVen 25 Nov 2011 - 13:54

Bonjour je suis la maman de Gabin né le 24 sept dernier, il est porteur de FLMP gauche décelée à la seconde écho il a été opéré le 7 oct et tout va très bien pour lui et pour nous. Tu trouveras ici du réconfort et des réponses à tes questions te t'en fait pas.
Milles bises
Revenir en haut Aller en bas
Dolly
Membre indispensable
Membre indispensable
Dolly


Nombre de messages : 249
Age : 34
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mindy Nee le 2 Décembre 2011, FLP uni gauche, 1ere operation le 18/06/2012 par le Dr Saboye à Toulouse
Localisation : Béziers 34
Date d'inscription : 27/08/2011

Bonjour, et un de plus ...! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, et un de plus ...!   Bonjour, et un de plus ...! EmptyVen 25 Nov 2011 - 17:37

Coucou et bienvenue !
C'est sur que ce n'est pas facile d'attendre la fin c'est long mais ça va passer vite et avec le temps tu vas voir ça va aller de mieux en mieux par rapport à ton acceptation etc .
Je vois que tu feras opérer ton bébé à Toulouse par le Dr Saboye, et bien moi aussi Smile

A bientôt et bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Membre régulier
Membre régulier
Karine


Nombre de messages : 41
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon 23/11/2006 Louis 22/10/2008 Romane 23/01/2012 née avec une fente labiale.
Localisation : Nimes gard
Date d'inscription : 03/10/2011

Bonjour, et un de plus ...! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, et un de plus ...!   Bonjour, et un de plus ...! EmptyVen 25 Nov 2011 - 17:51

Bienvenue sur ce forum d entraide et de soutien. Tu as bien fait de temoigner. Je suis enceinte de mon 3 eme bebe prevu pr le 28 janvier et porteur d une fente labiale. Mon parcours est le meme que bcp ici et c est bien de ne plus se sentir seule. Bonne continuation a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Bonjour, et un de plus ...! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, et un de plus ...!   Bonjour, et un de plus ...! EmptyVen 25 Nov 2011 - 23:04

bienvenu 3

je suis la maman de Samuel, né avec une flp unilaterale.Je suis aussi porteuse d'une flp bilaterale.
Je vois que sur ton profil que tu habites Bordeaux, moi aussi.Tu es suivi par le chu Pellegrin?
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Bonjour, et un de plus ...! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, et un de plus ...!   Bonjour, et un de plus ...! EmptySam 26 Nov 2011 - 0:32

bienvenu 3
Revenir en haut Aller en bas
Senfer
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : 33 Bordeaux
Date d'inscription : 24/11/2011

Bonjour, et un de plus ...! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, et un de plus ...!   Bonjour, et un de plus ...! EmptySam 26 Nov 2011 - 12:50

Bonjour a toutes,

Merci les filles, oui c est sur ça rassure de ne pas être seule pour nous et nos enfants .

Cend ,non je ne suis pas suivi au chu pellegrin même si j habite a cote ,je devrais accoucher a l hôpital de bagatelle a talence.Et bebe opèré a Toulouse par leur conseil ,voila ..

Je voulais vous demandez car je souhaite allaiter mon enfant comme je les fais pour les autres ..si vous avez des avis ou conseil merci..?

Et aussi pour le trousseau maternité si il faut prévoir certaine chose ?



Merci a+
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

Bonjour, et un de plus ...! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, et un de plus ...!   Bonjour, et un de plus ...! EmptySam 26 Nov 2011 - 15:36

bienvenue sur le forum,
mon fils et né avec une flmp complète gauche alors pour les enfants moi je n'ai eu que des réplique mignonne du style "mm avec son trou il est mignon" il avait 7ans, un autre de 3ans ma dit "le docteur il va le réparer" et a changé de sujet, une autre petite de 5ans s'en fichais de sa fente elle voulais juste jouer avec le bébé car c'était un bébé et c'est tout^^
Pour l'allaitement tu peux tout a fait essayer, mais tu dois juste te préparer a ne pas pouvoir au cas ou car franchement beaucoup n'y arrive pas et tire leur lait pour les mettre dans un biberon, ou comme moi ou j'ai essayé le sein puis tirer mon lait mais je n'en avais plus au bout d'une semaine donc je suis passé au lait normal puis anti régurgitation et digestion facile car il régurgitait trop.
pour mon fils il a falu un bib médéla avec une longue tétine ou l'on peu appuyer dessus pour l'aider car avec un bib normal il n'y arrivait pas

http://www.materielmedical.fr/A-10012273-biberon-specialneeds-tetine.aspx

hésite pas si tu as d'autre questions ^^
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Bonjour, et un de plus ...! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, et un de plus ...!   Bonjour, et un de plus ...! EmptySam 26 Nov 2011 - 21:55

pour l'allaitement si le palais est touché la mise au sein est vraiment compromise....

Tu peux effectivement essayer ..mais tu risques forcément de devoir tirer ton lait.

Mon fils a été nourri avec un biberon et une tétine en caoutchouc deuxième âge plus largement percée....de ce style.

Bonjour, et un de plus ...! Ewgznb4o

bon mon fils a eu un faux palais donc ça a très bien joué avec cette tétine...après ça dépend aussi des bébés.
Et puis quel que soit le moyen il leur faut souvent un temps d'adaptation...

Il est clair que si le palais n'est pas touché par contre...tout sera plus simple à ce niveau là..et la mise au sein peut tout à fait bien se dérouler.
Revenir en haut Aller en bas
mimi74
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi74


Nombre de messages : 280
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Glenn né le 23/02/06 Lilou née le 22/01/09 et Morgan né le 31/03/11 avec une fente palatine
Localisation : dans les hauteurs de Cruseilles 74
Date d'inscription : 26/05/2011

Bonjour, et un de plus ...! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, et un de plus ...!   Bonjour, et un de plus ...! EmptyDim 27 Nov 2011 - 12:10

bienvenu 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, et un de plus ...! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, et un de plus ...!   Bonjour, et un de plus ...! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, et un de plus ...!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'me présente
» Bonjour,
» Bonjour
» bonjour
» Enoras&Soan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: