Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Pésentation Séverine

Aller en bas 
+12
sofia
angel
kerchrys
pipounne17
didiluna38
titefleur
LEGROUX
Tristolas
théomama
MAGAFRA
vio
sevecar
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sevecar
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Naelle née en Mars 2008 avec une FL et vélaire et Aubin né en juillet avec une FL et palatine
Localisation : 93
Date d'inscription : 19/11/2011

Pésentation Séverine Empty
MessageSujet: Pésentation Séverine   Pésentation Séverine EmptySam 19 Nov 2011 - 21:03

Bonjour je m'appelle Séverine,
Je suis la maman de Naelle 3 ans et demi et qui à eu une Fente labio maxilaire gauche et fente du palais du fond, elle a été opéré à Robert Debré par le dr Oger il y a 3 ans.
La première opération a été le palais à 2 mois et demi et la seconde était la lèvre à 6 mois. Elle est en pleine forme et magnifique.
Je suis également la maman de Aubin qui a 4 mois et qui lui aussi à une Fente labio maxilaire gauche et une fente palatine complète. Il doit se faire opérer dans 2 semaines à Robert Debré de la lèvre par le Dr Tessier en binome avec le Pr Benasseur.
Je suis venue depuis un bout de temps sur le site mais n'avais pas oser me présenter. Aujourd'hui je me lance....
Revenir en haut Aller en bas
vio
Membre indispensable
Membre indispensable
vio


Nombre de messages : 214
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sullyvan le 23-11-2011 fente labio maxillo palatine gauche
Localisation : 33
Date d'inscription : 09/08/2011

Pésentation Séverine Empty
MessageSujet: Re: Pésentation Séverine   Pésentation Séverine EmptySam 19 Nov 2011 - 22:20

Bonjour Séverine,

bienvenue sur le forum Smile

je te trouve bien courageuse d'avoir eu un autre enfant après Naelle, comme beaucoup d'autres mamans ici sur le forum.

Moi c'est Violaine, née avec une fente bilatérale et je vais accoucher d'un petit Sullyvan en décembre qui aura une fente unilatérale gauche.

Il y a eu d'autres cas dans ta famille pour que tu aies eu 2 enfants avec des fentes?

A bientôt.




Revenir en haut Aller en bas
sevecar
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Naelle née en Mars 2008 avec une FL et vélaire et Aubin né en juillet avec une FL et palatine
Localisation : 93
Date d'inscription : 19/11/2011

Pésentation Séverine Empty
MessageSujet: Re: Pésentation Séverine   Pésentation Séverine EmptySam 19 Nov 2011 - 22:49

Bonjour Violaine,
Non pas de cas dans ma famille et pas non plus dans celle de mon mari sauf un cousin éloigné qui lui a plusieurs handicaps.
Nous devons faire des test génétiques afin de déceler si il y a une gène défectueux. Avais tu fais des tests afin de savoir si tu avais la possibilité de le transmettre à ton fils?
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Pésentation Séverine Empty
MessageSujet: Re: Pésentation Séverine   Pésentation Séverine EmptySam 19 Nov 2011 - 23:18

Bienvenue! Tu as bien fait de venir sur le forum. A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Pésentation Séverine Empty
MessageSujet: Re: Pésentation Séverine   Pésentation Séverine EmptyDim 20 Nov 2011 - 9:17

Hello et bienvenue sur le forum ....... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tristolas
Membre fidèle
Membre fidèle
Tristolas


Nombre de messages : 130
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Loïs né LE 21/01/2009, et Rose née le 22/10/2011
Localisation : 93200
Date d'inscription : 22/06/2011

Pésentation Séverine Empty
MessageSujet: Re: Pésentation Séverine   Pésentation Séverine EmptyDim 20 Nov 2011 - 14:08

Bonjour Severine bienvenue à toi et à ta famille
Revenir en haut Aller en bas
LEGROUX
Membre fidèle
Membre fidèle
LEGROUX


Nombre de messages : 142
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sacha 6 ans et Lalie 3 ans née avec fente palatine postérieure
Localisation : Ardennes 08
Date d'inscription : 13/10/2011

Pésentation Séverine Empty
MessageSujet: Re: Pésentation Séverine   Pésentation Séverine EmptyDim 20 Nov 2011 - 15:37

Bonjour et bienvenu 3
Revenir en haut Aller en bas
titefleur
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 131
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clémentine (30.09.2001), Eléa (28.06.2011) FLMP unilatérale gauche
Date d'inscription : 18/03/2011

Pésentation Séverine Empty
MessageSujet: Re: Pésentation Séverine   Pésentation Séverine EmptyDim 20 Nov 2011 - 16:47

Bonjour Séverine et bienvenue!
En effet, 2 petits bouts nés avec une fente...ce doit être bien du souci.
Bientôt l'opération pour Aubin. Pas trop de stress?
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

Pésentation Séverine Empty
MessageSujet: Re: Pésentation Séverine   Pésentation Séverine EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:29

bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
vio
Membre indispensable
Membre indispensable
vio


Nombre de messages : 214
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sullyvan le 23-11-2011 fente labio maxillo palatine gauche
Localisation : 33
Date d'inscription : 09/08/2011

Pésentation Séverine Empty
MessageSujet: Re: Pésentation Séverine   Pésentation Séverine EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:30

Non Severine je n'ai jamais fait de tests car si on m'avait dit que j'avais 50% de chances de plus que les autres d'avoir un enfant avec une fente je n'en aurais pas fais.
Bon finalement c'est idiot car mon petit Sullyvan n'est pas encore né que je l'aime déja Smile
Par contre je ne pense pas que j'aurais la force de recommencer, avec tout le stess que ca comporte. Je te tire mon chapeau !!
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

Pésentation Séverine Empty
MessageSujet: Re: Pésentation Séverine   Pésentation Séverine EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:34

personnellement mm si j'avais sut avant d'être enceinte que Kilyan aurais une fente je l'aurais fait quand mm c'est tellement de bonheur de l'avoir que je ne pourrais et ne voudrais pas qu'il soit autrement et je conte pas m’arrêter la^^ on remet ça l'année prochaine^^
Revenir en haut Aller en bas
vio
Membre indispensable
Membre indispensable
vio


Nombre de messages : 214
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sullyvan le 23-11-2011 fente labio maxillo palatine gauche
Localisation : 33
Date d'inscription : 09/08/2011

Pésentation Séverine Empty
MessageSujet: Re: Pésentation Séverine   Pésentation Séverine EmptyDim 20 Nov 2011 - 19:43

En voilà une bonne nouvelle Didiluna Smile
Bah, peut être que je changerais d'avis pour en avoir un autre, mais c'est mal barré !

Je dis que j'en aurais pas fais car j'en ai trop bavé moi même. Bon, après c'était il y a 30 ans, maintenant ils font de belles choses.
Revenir en haut Aller en bas
didiluna38
Membre d'honneur
Membre d'honneur
didiluna38


Nombre de messages : 947
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : kilyan né le 22/10/2010
Localisation : corbelin (38)
Date d'inscription : 16/06/2010

Pésentation Séverine Empty
MessageSujet: Re: Pésentation Séverine   Pésentation Séverine EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:12

tu verras quand il sera un peu plus grand je dit pas tout de suite après avoir accouché ^^ mais dans quelques temps tu aura la nostalgie des premiers jours de vie de ton ange^^ moi ça m'est arrivé pour ses 1an et du coup je bassine mon homme pour commencer a essayer au plus tôt lol
Revenir en haut Aller en bas
pipounne17
Membre régulier
Membre régulier
pipounne17


Nombre de messages : 95
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : sélène née le 25 février 2011
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 25/07/2011

Pésentation Séverine Empty
MessageSujet: Re: Pésentation Séverine   Pésentation Séverine EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:35

bonjour et bienvenue sur le forum
j'espère que tu trouveras toutes les réponses aux questions que tu te poses
bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
sevecar
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Naelle née en Mars 2008 avec une FL et vélaire et Aubin né en juillet avec une FL et palatine
Localisation : 93
Date d'inscription : 19/11/2011

Pésentation Séverine Empty
MessageSujet: Re: Pésentation Séverine   Pésentation Séverine EmptyDim 20 Nov 2011 - 23:43

Merci à tous pour vos message de bienvenue.
Non je ne suis pas encore stressée car j'ai l'expérience de la première. Je ne dis pas le jour de l'opération perplexe
On a pas trop réfléchi pour avoir un deuxième on nous avait dit qu'il n'y avait pas de risque que pour Naelle ca été exceptionnelle et que pour le 2ème il n'y avait pas de raison qu'il ne soit pas normal. C'est vrai que losqu'on nous annoncé qu'Aubin avait une fente on a été un peu décu car nous n'aurions pas d'enfant "normaux". Mais quand je regarge ca bouille et qu'il me sourit je me dit que je l'aime et qu'il m'aime et que c'est ça la normalité le reste et l'aspect physique est secondaire. En revanche j'apprhénde moins les visite à l'hôpital. C'est un peu du déjà vu même si ce n'est pas la même équipe qui va opérer.
Je vous tiendrais au courant de l'opération et mettrais un photo...
Revenir en haut Aller en bas
kerchrys
Membre indispensable
Membre indispensable
kerchrys


Nombre de messages : 337
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Florestan , Lysandre et Téophane né avec FLP
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 28/01/2011

Pésentation Séverine Empty
MessageSujet: Re: Pésentation Séverine   Pésentation Séverine EmptyLun 21 Nov 2011 - 2:13

bonjour et Pésentation Séverine Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
angel
Membre fidèle
Membre fidèle
angel


Nombre de messages : 138
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo: 20 sept 2005 , noa:16 mai 2008, et tom: 7 dec 2011 (flmp)
Localisation : beaufort en vallée (49250)
Date d'inscription : 02/08/2011

Pésentation Séverine Empty
MessageSujet: Re: Pésentation Séverine   Pésentation Séverine EmptyLun 21 Nov 2011 - 10:43

bienvenu 3
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Pésentation Séverine Empty
MessageSujet: Re: Pésentation Séverine   Pésentation Séverine EmptyLun 21 Nov 2011 - 12:21

Bonjour severine et bienvenue sur le forum
Bon courage pour l'opération
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

Pésentation Séverine Empty
MessageSujet: Re: Pésentation Séverine   Pésentation Séverine EmptyLun 21 Nov 2011 - 13:11

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Pésentation Séverine Empty
MessageSujet: Re: Pésentation Séverine   Pésentation Séverine EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:52

bienvenue Séverine!
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

Pésentation Séverine Empty
MessageSujet: Re: Pésentation Séverine   Pésentation Séverine EmptyMar 22 Nov 2011 - 2:15

bonjour et bienvenue, bon on ne va pas trop taprendre etant donné que pour toi cest une deuxieme expérience. Mais bon courage pour les opérations, comment ca se fait que tu ne reprenne pas le meme chir? il n'opere plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Pésentation Séverine Empty
MessageSujet: Re: Pésentation Séverine   Pésentation Séverine EmptyMar 22 Nov 2011 - 7:31

oui le docteur Oger est partit en retraite....si je ne trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
vio
Membre indispensable
Membre indispensable
vio


Nombre de messages : 214
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sullyvan le 23-11-2011 fente labio maxillo palatine gauche
Localisation : 33
Date d'inscription : 09/08/2011

Pésentation Séverine Empty
MessageSujet: Re: Pésentation Séverine   Pésentation Séverine EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:08

Elody 16 j'ai cliqué sur ton blog, ta petite Stelly est bien mignonne et a été bien réparée Smile
Revenir en haut Aller en bas
sevecar
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Naelle née en Mars 2008 avec une FL et vélaire et Aubin né en juillet avec une FL et palatine
Localisation : 93
Date d'inscription : 19/11/2011

Pésentation Séverine Empty
MessageSujet: Re: Pésentation Séverine   Pésentation Séverine EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:12

Oui Elody comme l'a dit théomama le Dr Oger est parti à la retraite il y environ un an je crois. Donc nouvelle équipe nouveau protocole mais j'ai recontré les deux chrirurgiens à Debré qui ont été très chaleureux donc je ne me fais pas de soucis....
Revenir en haut Aller en bas
mimi74
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi74


Nombre de messages : 280
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Glenn né le 23/02/06 Lilou née le 22/01/09 et Morgan né le 31/03/11 avec une fente palatine
Localisation : dans les hauteurs de Cruseilles 74
Date d'inscription : 26/05/2011

Pésentation Séverine Empty
MessageSujet: Re: Pésentation Séverine   Pésentation Séverine EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:04

bienvenu 3
Bon courage pour l'opération à venir...Pour Morgan c'est le30 novembre.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pésentation Séverine Empty
MessageSujet: Re: Pésentation Séverine   Pésentation Séverine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pésentation Séverine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: