Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 opération voile palais: donner à la seringue AVANT?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zouille
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 12
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathildee (17.5.2007)
Date d'inscription : 17/11/2011

opération voile palais: donner à la seringue AVANT? Empty
MessageSujet: opération voile palais: donner à la seringue AVANT?   opération voile palais: donner à la seringue AVANT? EmptyVen 18 Nov 2011 - 0:43

Bonjour,
Lucie va être opérée du voile du palais début décembre (elle a une fente du palais mou) et je me demandais s'il fallait déjà un peu l'habituer à la seringue? (comme elle en aura pour 4 semaines) ou non? et est-ce que c'est une seringue normale ou spéciale (avec du caoutchouc)? j'arrive pas bien à me rendre compte et je stresse un peu de comment cela va se passer après l'opération...
merci de vos réponses!
Zouille
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

opération voile palais: donner à la seringue AVANT? Empty
MessageSujet: Re: opération voile palais: donner à la seringue AVANT?   opération voile palais: donner à la seringue AVANT? EmptyVen 18 Nov 2011 - 1:24

Bonsoir Zouille,

Mon fils a été nourri a la seringue pendant 5 jours après son opération(fermeture de la levre).Je n'ai pas voulu l’embêter avant, et je ne lui ai donné la seringue qu’après l’opération.Il s'est bien débrouillé, le premier jour a été un peu difficile, mais apres pas de soucis.J'ai gardé les seringues, que l'hopital m'avait donner lors de son hospitalisation et du coup j'ai fait avec.Voit avec l’équipe de l’hôpital, quelle type de seringue, ils te conseillent, et de toute façon, les infirmières te montreront après l’opération comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

opération voile palais: donner à la seringue AVANT? Empty
MessageSujet: Re: opération voile palais: donner à la seringue AVANT?   opération voile palais: donner à la seringue AVANT? EmptyVen 18 Nov 2011 - 8:38

j'ai aussi nourri mon fils durant deux fois 5 semaines à la seringue...

j'avais tenté de lui donner une ou deux fois avant l'opération pour que ce ne soit pas complétement inconnu en post op...mais bon c'était pas très concluant ...finalement j'ai donné après. Et il s'y est pas trop mal fait.

moi je te conseille l'embout médela
voir photo tout en bas http://www.bouche-a-oreilles.org/index.php?id=51

on peut recouper un petit bout l'embout si il est trop long...ou coule pas assez vite..

ça permet à l'enfant d'avoir quelque chose en bouche pour refermer sa bouche dessus et piger d'où vient le lait.....ça évite qu'il soit surpris et s'étrangle avec le lait qui arrive en bouche...
sans embout je trouve plus dur.....

après faut prendre le coup de main avec la seringue....moi je m'installais sur le divan..avec une jambe ramenée en tailleur. Et je coinçais Théo dans ma jambe pour avoir les deux mains libres...ensuite je mettais un biberon dans le chauffe biberon à côté de moi...et on y allait avec nos seringues....

après on chope le coup pour savoir comment gérer le débit de lait...et où poser le lait en bouche....

mais finalement ces périodes seringues se sont bien passées
Revenir en haut Aller en bas
zouille
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 12
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathildee (17.5.2007)
Date d'inscription : 17/11/2011

opération voile palais: donner à la seringue AVANT? Empty
MessageSujet: Re: opération voile palais: donner à la seringue AVANT?   opération voile palais: donner à la seringue AVANT? EmptyVen 18 Nov 2011 - 12:22

Merci pour vos conseils...
Merci théomama pour la photo c'est l'embout finger feeder embout pour seringues? on le trouve ou? il en donne un au chuv? et sinon la soft cup c'est autorisé???
Merci encore...
Revenir en haut Aller en bas
pipounne17
Membre régulier
Membre régulier
pipounne17


Nombre de messages : 95
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : sélène née le 25 février 2011
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 25/07/2011

opération voile palais: donner à la seringue AVANT? Empty
MessageSujet: Re: opération voile palais: donner à la seringue AVANT?   opération voile palais: donner à la seringue AVANT? EmptyVen 18 Nov 2011 - 17:03

MOI aussi JE suis maman d'une petite opéré en août de cette année , d'une fente palatine(le palais mou) et moi aussi je ne l'ai nourri à la seringue qu’après mais Sélène préféré la pipette pour les médicaments types (doliprane etc)
de toute manière, elle te ferais comprendre ce qu'elle préfère
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

opération voile palais: donner à la seringue AVANT? Empty
MessageSujet: Re: opération voile palais: donner à la seringue AVANT?   opération voile palais: donner à la seringue AVANT? EmptySam 19 Nov 2011 - 10:26

t'ai fait un mp pour la suite des infos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





opération voile palais: donner à la seringue AVANT? Empty
MessageSujet: Re: opération voile palais: donner à la seringue AVANT?   opération voile palais: donner à la seringue AVANT? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
opération voile palais: donner à la seringue AVANT?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: