Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Suivi Mindy

+9
vio
Cend
MAGAFRA
elody_d16
sofia
angel
titefleur
théomama
Dolly
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Dolly
Membre indispensable
Membre indispensable
Dolly

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mindy Nee le 2 Décembre 2011, FLP uni gauche, 1ere operation le 18/06/2012 par le Dr Saboye à Toulouse

Suivi Mindy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Suivi Mindy   Suivi Mindy - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 23:33

Oui c'est ce que je pensais à mon avis si il y a du liquide j'espère que cette équipe les poseront car d'après ce que j'ai pu lire c'est pas sur que ça refonctionne ...

Mais quand ils tombent ils sortent par l'oreille ? là je passe pour une imbécile mais vraiment je ne sais pas .... XD

C'est bien que ce soit bien contrôlé au moins on est plus rassuré, car j'ai lu sur la page Facebook que des enfants n'ont jamais eu de suivi ORL ni le test PEA/PEV donc je me disais que sans ça on peut passer à côté de pas mal de choses ... Nous on a eu un suivi dès la naissance ici...
Revenir en haut Aller en bas
Dolly
Membre indispensable
Membre indispensable
Dolly

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mindy Nee le 2 Décembre 2011, FLP uni gauche, 1ere operation le 18/06/2012 par le Dr Saboye à Toulouse

MessageSujet: Re: Suivi Mindy   Suivi Mindy - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 23:34

mamiebluepapo a écrit:
j'ai vu la photo du petit de Sonia mais la page est vide, ne t'inquiète pas c'est pas grâve!!!

Oui car il faut que tu l'ajoute à ta liste d'amis pour pouvoir voir la page
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama

Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001

MessageSujet: Re: Suivi Mindy   Suivi Mindy - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 23:36

Citation :
Mais quand ils tombent ils sortent par l'oreille ?

ouai souvent ils restent au fond de l'oreille....

oui certains enfants en sont pas suivi correctement en orl....comme pour le reste d'ailleurs.....c'est le problème de certains chir qui n'assurent pas un suivi global.
Dolly
Membre indispensable
Membre indispensable
Dolly

MessageSujet: Re: Suivi Mindy   Suivi Mindy - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 23:38

J'ai trouvé ça marrant je suis tombée sur une partie qui parlait des fentes sur doctissimo ou je ne sais plus lequel une fois et un post datait de 2005 et c'était la fondatrice du forum qui l'avait laissé en disant qu'elle venait tout juste de créer ce forum pour aider les parents etc

Et il s'avère aujourd'hui que c'est l'unique forum où on peut avoir des renseignements sûrs et être rassuré !

Et merci Theomama de toujours prendre du temps pour répondre à tous nos posts
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama

MessageSujet: Re: Suivi Mindy   Suivi Mindy - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 23:40

mais je t'en prie......bon sur ce je vais aller me coucher....ma fille a de la fièvre alors je sens que la nuit va être mouvementée.....
Dolly
Membre indispensable
Membre indispensable
Dolly

MessageSujet: Re: Suivi Mindy   Suivi Mindy - Page 4 EmptyMar 6 Mar 2012 - 23:44

Aie :/ j'espère que ça va aller ... bon courage et bon rétablissement à Chloé

Bon courage bonne nuit à bientôt et MERCI
Dolly
Membre indispensable
Membre indispensable
Dolly

MessageSujet: Re: Suivi Mindy   Suivi Mindy - Page 4 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 12:44

Coucou

Je viens encore demander un renseignement, la pose des diabolos ils incisent derrière l'oreille ? ils les font passer par où?

Désolée si ça vous parait idiot :/

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée
mimi74
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi74

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Glenn né le 23/02/06 Lilou née le 22/01/09 et Morgan né le 31/03/11 avec une fente palatine

MessageSujet: Re: Suivi Mindy   Suivi Mindy - Page 4 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:15

Dolly a écrit:
Coucou

Je viens encore demander un renseignement, la pose des diabolos ils incisent derrière l'oreille ? ils les font passer par où?

Désolée si ça vous parait idiot :/

Bonjour

Non non pas d'incision derrière l'oreille...ils passent le diabolos par le conduit naturel de l'oreille.L'orl pratique une incision dans le tympan et y place le diabolo.
Il n'y pas de questions bêtes....Il vaut mieux demander plutôt que de rester avec ses craintes et interrogations.
Dolly
Membre indispensable
Membre indispensable
Dolly

MessageSujet: Re: Suivi Mindy   Suivi Mindy - Page 4 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 13:21

Merci beaucoup ! pfou quel boulot je me demanderais toujours comment ils font pour arriver à faire tout ça Smile

J-12 avant l'opération ..............
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama

MessageSujet: Re: Suivi Mindy   Suivi Mindy - Page 4 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 14:41

oui le but c'est de mettre un petit tuyau dans le tympan pour que l'oreille puisse être aérée par ce biais...et que le liquide puisse s'écouler vers l'extérieur....
c'est tout simple comme acte chirurgical...
soniou
Membre fidèle
Membre fidèle
soniou

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elio le 18/05/2006 et Elza le10/04/2010 née avec une fp posterieure

MessageSujet: Re: Suivi Mindy   Suivi Mindy - Page 4 EmptyVen 9 Mar 2012 - 0:56

il ne faut pas que tu t'inquiètes pour cette opération (même si je comprends tt à fait!!)
elle ne dure pas longtemps, par contre après il faut faire attention à ne pas mettre les oreilles ds l'eau, après avoir essyé plusieurs bouchons et bandeaux qui ne faisaient rien, j'ai opté pour des bouchons de silicone que tu moules sous tes doigts et très simple d'utilisation.
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama

MessageSujet: Re: Suivi Mindy   Suivi Mindy - Page 4 EmptyVen 9 Mar 2012 - 7:28

oui et encore pour l'eau il ne faut pas trop se speeder non plus.....faut bien sûr éviter de mettre la douche dans l'oreille..mais moi j'ai jamais mis de bouchon pour le bain....
par contre pour la piscine c'est mieux si on peut à cause des infections....l'eau n'est pas très propre en piscine....
Dolly
Membre indispensable
Membre indispensable
Dolly

MessageSujet: Re: Suivi Mindy   Suivi Mindy - Page 4 EmptyDim 11 Mar 2012 - 12:50

soniou a écrit:
il ne faut pas que tu t'inquiètes pour cette opération (même si je comprends tt à fait!!)
elle ne dure pas longtemps, par contre après il faut faire attention à ne pas mettre les oreilles ds l'eau, après avoir essyé plusieurs bouchons et bandeaux qui ne faisaient rien, j'ai opté pour des bouchons de silicone que tu moules sous tes doigts et très simple d'utilisation.

Ce n'est pas simplement la pose de diabolos, ce sera sa première opération cloison nasale plancher nasal et lèvre ... Merci beaucoup pour vos conseils ça aide, pour les bouchons oreilles dans le bain y en a pour bébé ( taille bb) en pharmacie ?
Tu les as trouvé ou soniou les en silicone ? Faut compter combien s
En prix ? Même si peu importe je les prendrai quel qu'en soit le prix mais je rêve des différences de prix qu'on me donne des fois je paye très cher pour un truc que d'autre paye moins et vice Versa selon les régions des fois ça varie ... :/

J-9 ... C'est l'horreur dans ma tête

Quelqu'un sait si on peut accrocher le mobile au lit bébé de l'hôpital ? Car je ne sai pas si ça peut s'adapter sur les lits qu'on leur met, je ne les ai jamais vu
soniou
Membre fidèle
Membre fidèle
soniou

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elio le 18/05/2006 et Elza le10/04/2010 née avec une fp posterieure

MessageSujet: Re: Suivi Mindy   Suivi Mindy - Page 4 EmptyDim 11 Mar 2012 - 12:58

pardon , je n'avais pas vu qu'il y avait plusieurs opération en m^meme temps! bon courage à toi!
pour les bouchons, il ne font pour bébé, moi je les ai coupés en 2, il faut que tu ailles en pharmacie mais ils n'en vendent pas tous.
je regarde le prix plus tard et je te dis ça, mais ce n'est pas très cher
Dolly
Membre indispensable
Membre indispensable
Dolly

MessageSujet: Re: Suivi Mindy   Suivi Mindy - Page 4 EmptyDim 11 Mar 2012 - 13:03

D'accord merci beaucoup j'irai les acheter avant l'opération pour les avoir à la clinique merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suivi Mindy   Suivi Mindy - Page 4 Empty

Suivi Mindy
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4