Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Suivi Mindy

+9
vio
Cend
MAGAFRA
elody_d16
sofia
angel
titefleur
théomama
Dolly
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale

Suivi Mindy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suivi Mindy   Suivi Mindy - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:29

jpense que tu peux essayer de marcher et faire le ménage a fond ou autre mais quand ca veut pas ca veut pas lol, c'est le jour ou tu va ty attendre le moins que ca va venir, pour te donner une idé moi je fai les magasin tout les jours lol sortir la pousette du coffre la rerentré, porter stelly dans le siege auto la remettre ou la porter dans le magasin, ménage a fond 1fois par semaine, hier jai détapissé chez moi, aujourdui 2h de route toute seul pour aller chercher ma poussette double et pas plus de contraction que ca donc jpense que l'on peu faire bien des choses et ca ne changera rien. Mais ne tinkiet pas cest quand meme rare daller apres terme, reste les calin avec ton mari il parai que ca ca favorise, je ne suis pas une experte lol.
Jpense que taurai du aller a la rencontre des filles de ta maternité car c'est pas parce que une ne connai pas au telephone que pas les autres, ils ont du surmen en avoir, enfin moi je ne me verrai pas faire 80km avec des contractions surtout qu'on ne sai pas ce qui peut se passer. jai une collegue qui a eu des contraction seulement pendant 1h et des kel étai arrivé a la mat ca petite est sortie alors qu'aucun signe avant, la tete était pratiquement sorti enfin c'étai son deuxieme. Moi pour ma part ca a finit en cesarienne d'urgence car son coeur faiblissai trop, du coup cest pour ca 80km ca me parai enorme surtout en souffrant.

Bon sinon generalement jpense qu'on a toute été en chambre seul non? Jpense qu'il évite de mettre en double car ya la famille des autre et que ca regarde personne. Moi on ma meme pas proposé le photographe comme tout le monde (jsai pas si cest cause de grippe A ou cause fente) mais jpeu te dire que pour le 2eme si il vient il va se faire envoyé boulé.
Yen a qui ont eu le photographe???
Jpense que le papa peut rester enfin nous ils disent rien car ma cousine étai telement a bou et fatigué qu'elle avai rappeler son conjoint a 00h il est venu par contre il a dormi dans le fauteuil mais le lendemain il a meme eu le droit au petit dej, le mieux cest qu'il reste tu ne demande rien a personne et tu verra bien ce qu'il te diront. faut essayer car defois ca depend sur qui tu tombes d'une personne a une autre c'est jamais pareil.

Je te remercie pour tout ces compliments, mon blog est un peu en suspen pour le moment mais faudrai vraimen ke je mette des nouvelle photo car elle change de jour en jour, mais lorsqu'on fai un blog au debut on a envie de tout raconté puis les opération passe, on est plus trankil et du coup on oublie et tout est deriere nous du coup on eprouve plus le besoin du blog mais je sais que cest important pour certain alors meme si tout va bien pour nous aujourdui il faut vraiment que je le continu.
Je te remercie vraiment.

Je te tiendrai au courant ma date de terme est en fait le 4 comme toi et non le 6 donc on va faire la course de celui qui pointera le bout du nez avant lol.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
angel
Membre fidèle
Membre fidèle
angel

Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo: 20 sept 2005 , noa:16 mai 2008, et tom: 7 dec 2011 (flmp)

MessageSujet: Re: Suivi Mindy   Suivi Mindy - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 18:57

salut les filles,
A ce que je vois il n'y a pas que moi qui me languis de voir pointer le ptit bout de nez de notre troisième!

Quelle aventure que la grossesse, jusqu'à trois mois on dit rien trop peur de faire une fausse couche et puis après on fait attention de ne pas trop porter de peur de faire un préma et quand arrive la dernière ligne droite y a plus personne.
Je suis dans le même cas que toi elodie malgré les deux ainés qui ne sont pas de tout repos une maison à entretenir comme beaucoup: rien pas une contraction, je sens bien que monsieur commence à avoir bcp moins de place mais non il n'est pas décidé.

Bon si j'ai bien compris on doit toutes les trois accoucher vers la même date moi c'est le 6 décembre mais je croise les doigts car c vrai que je suis exténuée et je sature un peu du gros ventre malgré que je n'ai pris que 7 kilos, je suis très empotée et demande aux garçons de se baisser dès que je fais tomber quelque chose.

Bref, bon courage à vous 2 pour la fin qui perdure.... zeen
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale

MessageSujet: Re: Suivi Mindy   Suivi Mindy - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2011 - 19:13

oui ba moi aussi ca ménerve de ramasser les choses surtout kan fo ranger tout les jouet au sol de la petite. Et je trouve cet periode affreuse ou je me demande si cest pas fai expres que tout mechappe des mains pour que je me baisse pour ramasser, a chaque fois je fai tombé quelque chose. La derniere fois jai mi mon linge dans la machine a lavé acroupi ba impossible de me relevé enfin bon cest les petites anecdote ou on y passe toute. Moi aussi 7kg vivement qu'ils arrivent ces bébés.
Mais je croi ke quoi que l'on fasse tant qu'ils n'ont pas donné le feu vert on peut attendre cest eux qui décident.
Dolly
Membre indispensable
Membre indispensable
Dolly

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mindy Nee le 2 Décembre 2011, FLP uni gauche, 1ere operation le 18/06/2012 par le Dr Saboye à Toulouse

MessageSujet: Re: Suivi Mindy   Suivi Mindy - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 17:14

Coucou les filles!

Ben écoutez ça fait 2 nuits horribles que je passe avec plein de contractions et bébé qui fait que bouger on dirait limite qu'il y en a plusieurs ! vous avez des contractions vous ?
Demain matin j'ai RDV à 8h30 à la maternité pour un rendez vous donc on va voir ce qu'il dit, je suis trop dégoutée car si j'avais eu droit à la péridurale j'aurai pu être déclenchée plus tôt que la date prévue, mais l'obstétricien ne veut pas déclencher sans péridurale il dit que ce serait trop violent ... je suis hyper déçue surtout quand j'en vois 2 ou 3 là qui vont être provoquées vers le 20 Novembre :/ en + j'aurai bien aimé au moins j'aurai réservé ma chambre seule ce jour là et puis aussi ça évitait de partir en panique à 80 KM mais bon je fais confiance à l'obstétricien si il dit que ça va être catastrophique vaut mieux attendre...
Mais cette nuit c'était affreux, couchée à 0h30 endormi jusqu'à 1h18 et là des douleurs atroces dans le bas ventre, bas du dos, remontées acides impossible de me tourner tellement j'avais mal et tout ça jusqu'à 5h50 ! donc là 2 nuit d'affilé je n'en peux plus j'ai presque failli pleurer en me disant mais comment je vais tenir encore 26 jours ! c'est affreux d'être dans le lit et de ne rien pouvoir faire, de pas pouvoir dormir et de ne même pas savoir comment s'occuper pour passer le temps en + de la douleur ... bref c'était mon petit moment de "plainte" .
Elody tu reprends le travail quand toi ?
Angel toi je crois en Mars tu m'avais dit ?
Elody as tu mieux vécu cette grossesse étant donné que le bébé n'est pas porteur d'une fente ? quand tu auras le temps j'aimerais voir des photos de Stelly assez récente car je suis fan elle est trop belle !
Sinon vous vous avez vos enfants donc j'imagine que vous ne devez pas vous ennuyer et que ça ne doit pas être de tout repos... moi je m'ennuie à mourir c'est affreux, vivement la fin les filles !!!! faut qu'on se tienne au courant on va aussi bien accoucher le même jour ou à seulement un ou jours d'intervalle hihi.
Bisous les filles
angel
Membre fidèle
Membre fidèle
angel

Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo: 20 sept 2005 , noa:16 mai 2008, et tom: 7 dec 2011 (flmp)

MessageSujet: Re: Suivi Mindy   Suivi Mindy - Page 2 EmptyMar 8 Nov 2011 - 18:09

coucou,
oui s'estdur les dernieres semaines mais c'est vrai que les garçons me distrait même si eux aussi saturent de me voir avec un gros ventre et on hate de rencontrer le petit frère.

Oui je reprend fin mars début avril, je n'ai pas encore de date exacte il faut que je revois avec ma cadre.

Mais les journées sont longues quand on est seule, je me rapelle mon premier qu'est ce que j'en avais marre d'attendre qu'il arrive et en plus mr s'était fait patienter: 5 jours après terme, j'en pleurais tellement j'étais à bout fatigue et moral, je te comprend.

Courage, on y arrive à la ligne d'arrivée, moi niveau contractions j'en avais bcp ya un mois maintenant pratiquement rien, c déprimant,lol!
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA

Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite

MessageSujet: Re: Suivi Mindy   Suivi Mindy - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 0:13

Bonsoir!
Mon fils Louis est suivi par le dr bigorre. J'ai accouché à carremeau car je n'ai pu être transféré à Montpellier à cause d'une alerte rouge! Comme j'avais déjà perdu les eaux je me suis rendu à carremeau. Je nai pas eu de péridurale car l'accouchement a été trés rapide. J'ai pris de l'homéopathie pour le travail et la douleur. Par contre sur nîmes mon fils a été transféré en néonat alors que si j'avais accouché à Montpellier je n'aurai pas été séparé.
Si tu n'as pas eu un bon feeling c'est domage. Tu sais si tu vas sur Toulouse le trajet peut être pris en charge ou tu peux voir avec une assistante sociale pour te faire remboursé les frais.
Par rapport aux conformateur et retouche du nez. Moi aussi j'avais posé un tas de questions là dessus. Enfin je t'en reparlerai demain, je dois m'arréter là!
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16

MessageSujet: Re: Suivi Mindy   Suivi Mindy - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 0:38

Dolly: ba alors 2 nuits difficile c'est peutetre un signe qu'il avance, moi jpasse de bonne nuit, enfin jme couche a 2h du mat et jme leve vers 8h30 et jsuis pas fatigué, mais je suis sous medoc pour la nuit depuis un moment du coup jfai des bonne nuit meme si mon mari me reveille toute les nuits quand il rentre du taf.
C'est vrai qu'un déclenchement n'est pas une partie de plaisir y parait, aparement on souffre beaucoup plus et le travail peut durer des heures mais je comprend que ca aurai été une meilleure organisation pour toi mais dun coté vau mieu que ca se fasse naturellement, comment ca se fai que celle que tu connai se font déclencher peutetre que cest des gros bébé??? (sur le forum décembrette de famili) il y en a aucune pour qui c'est un déclenchement enfin de celle qui reste car on n'est plus beaucoup lol.
Jespere que cette nuit va etre meilleure pour toi, tu ne prend rien pour la douleur ou autre???

Moi je reprend le travail le 13 février et toi? cest normal qu'angel reprenne apres cest son 3eme quel chance.
Pour te repondre si jai mieu vecue cette grossesse et bien en fait jen sais rien lol, jai pas eu limpression detre enceinte et je ne l'attend pas comme jattendai stelly, les preparatif nont pas été du tout pareil car on a tout mais par contre aucune chambre de prete lol on verra apres. En fait jattend qu'il soit la car pour l'instant je ne me rend toujours pas compte qu'il va arriver, et je me di souvent que stelly sera toujours ma préféré et me demande toujours comment je pourai l'aimé autant que stelly mais bon tout changera lorsqu'il sera la. en fait jsuis pas du genre a me tripoté, a lui parler ou autre, jaime pas plus que ca etre enceinte, moi je les veux juste, ca menerve quand ca bouge trop lol. Cest bizzard, mais la on lattend car on se dit que l'on va vivre un vrai accouchement et une vrai rentré a la maison car pour stelly, grippe A donc aucune visite et césarienne durgence puis retour a la maison 5 jours et repartit pour lopération donc la ca ne sera jamais pareil. Je crois que jai meme mieux vecu la grossesse a stelly que celle ci, mais il y a eu pas mal d'évènement a celle la du coup pas mal l'esprit ailleur que stelly jetai focalisé sur elle et sa fente et on attendai la naissance pour voir a quoi elle allait vraiment ressemblé, que la sachant qu'il est sans fente ba cest un bébé normal banal lol donc on attend moins je pense. C'est bizzard on est parfois un peu tordu d'esprit.
C'est sur que je mennui moins qu'a stelly en congé mat car elle est 24h/24 avec moi donc cest sur que ca occupe on va se ballader on joue, aucune contrainte la belle vie jadore etre a la maison et elle maide dans toute les taches elle est marante et en plus elle est tres facile a vivre donc cest tout de suite plus facile, je peu etre 2-3h sans m'occupé d'elle, elle fait sa vie. donc jai du temps pour moi.
Courage dolly trouve une occupation, fai des faire part navigue sur le net va te promener, jsais pas moi jai plein de chose a faire et jai pas le temps de tout faire les jours sont trop court lol.

Moi jai deja des contraction et hier jai passé un scanner du coup on voit super bien le bébé il a deja la tete bien dans le bassin. Mais stelly jai eu aucune contraction pendant la grossesse donc ca ne veut rien dire.
Allez les filles jespere que l'on accouchera vite car maintenant nous avons fait le plus gros.
Dolly essaye de dormir, moi le soir je suis sous euphytose et je prend un dolipranne 1000. Si vraiment ten peu plus demande conseil a ton gyneco.
Tiens nous au courant si tu dor un peu mieux
et oui on se tient au courant pour la premiere qui partira a la mat.
Courage
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16

MessageSujet: Re: Suivi Mindy   Suivi Mindy - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 0:38

Ah oui pour les photos de stelly c'est gentil si tu veux jen est plein sur mon compte facebook tu peux my ajouter si tu y est. tu me diras
Dolly
Membre indispensable
Membre indispensable
Dolly

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mindy Nee le 2 Décembre 2011, FLP uni gauche, 1ere operation le 18/06/2012 par le Dr Saboye à Toulouse

MessageSujet: Re: Suivi Mindy   Suivi Mindy - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 1:48

MAGAFRA a écrit:
Bonsoir!
Mon fils Louis est suivi par le dr bigorre. J'ai accouché à carremeau car je n'ai pu être transféré à Montpellier à cause d'une alerte rouge! Comme j'avais déjà perdu les eaux je me suis rendu à carremeau. Je nai pas eu de péridurale car l'accouchement a été trés rapide. J'ai pris de l'homéopathie pour le travail et la douleur. Par contre sur nîmes mon fils a été transféré en néonat alors que si j'avais accouché à Montpellier je n'aurai pas été séparé.
Si tu n'as pas eu un bon feeling c'est domage. Tu sais si tu vas sur Toulouse le trajet peut être pris en charge ou tu peux voir avec une assistante sociale pour te faire remboursé les frais.
Par rapport aux conformateur et retouche du nez. Moi aussi j'avais posé un tas de questions là dessus. Enfin je t'en reparlerai demain, je dois m'arréter là!

Coucou

Merci pour ce témoignage, et bien je vais accoucher à Montpellier surtout par peur de la séparation qu'il pourrait y avoir si je devais accoucher vers chez moi, car on m'a dit en effet que même en néonat on n'est pas séparé du bébé là bas donc voilà pour l'accouchement j'ai accepté l'idée etc, par contre pour le Dr Bigorre il est vrai que je n'ai pas du tout accroché dès le départ et puis encore moins la fois où je l'ai eu au téléphone, donc c'est sur que j'attends beaucoup du rendez vous du 15 à Toulouse en espérant accrocher avec ce chirurgien, puis demain je dois appeler un autre sur Toulouse aussi tant qu'à faire je veux bien être renseigner par les deux, au moins en tout j'aurais eu trois choix et je me dirai pas que j'ai choisi par dépit car j'avais choisi le Dr Bigorre par dépit.
Sinon c'est ton premier enfant ? tu as accouché rapidement et c'est rare pour un premier ( si c'est le premier). Moi je pense avoir le temps d'aller jusqu'à Montpellier d'après ce qu'ils m'ont dit, en espérant qu'il n'y ai pas d'alerte rouge à ce moment là ^^ ( d'ailleurs on sort d'une alerte rouge là hihi)
Je ne savais pas pour les frais. Ok ben écoutes tu m'en reparles quand tu veux Wink à bientôt
Dolly
Membre indispensable
Membre indispensable
Dolly

MessageSujet: Re: Suivi Mindy   Suivi Mindy - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 2:19

elody_d16 a écrit:
Dolly: ba alors 2 nuits difficile c'est peutetre un signe qu'il avance, moi jpasse de bonne nuit, enfin jme couche a 2h du mat et jme leve vers 8h30 et jsuis pas fatigué, mais je suis sous medoc pour la nuit depuis un moment du coup jfai des bonne nuit meme si mon mari me reveille toute les nuits quand il rentre du taf.
C'est vrai qu'un déclenchement n'est pas une partie de plaisir y parait, aparement on souffre beaucoup plus et le travail peut durer des heures mais je comprend que ca aurai été une meilleure organisation pour toi mais dun coté vau mieu que ca se fasse naturellement, comment ca se fai que celle que tu connai se font déclencher peutetre que cest des gros bébé??? (sur le forum décembrette de famili) il y en a aucune pour qui c'est un déclenchement enfin de celle qui reste car on n'est plus beaucoup lol.
Jespere que cette nuit va etre meilleure pour toi, tu ne prend rien pour la douleur ou autre???

Moi je reprend le travail le 13 février et toi? cest normal qu'angel reprenne apres cest son 3eme quel chance.
Pour te repondre si jai mieu vecue cette grossesse et bien en fait jen sais rien lol, jai pas eu limpression detre enceinte et je ne l'attend pas comme jattendai stelly, les preparatif nont pas été du tout pareil car on a tout mais par contre aucune chambre de prete lol on verra apres. En fait jattend qu'il soit la car pour l'instant je ne me rend toujours pas compte qu'il va arriver, et je me di souvent que stelly sera toujours ma préféré et me demande toujours comment je pourai l'aimé autant que stelly mais bon tout changera lorsqu'il sera la. en fait jsuis pas du genre a me tripoté, a lui parler ou autre, jaime pas plus que ca etre enceinte, moi je les veux juste, ca menerve quand ca bouge trop lol. Cest bizzard, mais la on lattend car on se dit que l'on va vivre un vrai accouchement et une vrai rentré a la maison car pour stelly, grippe A donc aucune visite et césarienne durgence puis retour a la maison 5 jours et repartit pour lopération donc la ca ne sera jamais pareil. Je crois que jai meme mieux vecu la grossesse a stelly que celle ci, mais il y a eu pas mal d'évènement a celle la du coup pas mal l'esprit ailleur que stelly jetai focalisé sur elle et sa fente et on attendai la naissance pour voir a quoi elle allait vraiment ressemblé, que la sachant qu'il est sans fente ba cest un bébé normal banal lol donc on attend moins je pense. C'est bizzard on est parfois un peu tordu d'esprit.
C'est sur que je mennui moins qu'a stelly en congé mat car elle est 24h/24 avec moi donc cest sur que ca occupe on va se ballader on joue, aucune contrainte la belle vie jadore etre a la maison et elle maide dans toute les taches elle est marante et en plus elle est tres facile a vivre donc cest tout de suite plus facile, je peu etre 2-3h sans m'occupé d'elle, elle fait sa vie. donc jai du temps pour moi.
Courage dolly trouve une occupation, fai des faire part navigue sur le net va te promener, jsais pas moi jai plein de chose a faire et jai pas le temps de tout faire les jours sont trop court lol.

Moi jai deja des contraction et hier jai passé un scanner du coup on voit super bien le bébé il a deja la tete bien dans le bassin. Mais stelly jai eu aucune contraction pendant la grossesse donc ca ne veut rien dire.
Allez les filles jespere que l'on accouchera vite car maintenant nous avons fait le plus gros.
Dolly essaye de dormir, moi le soir je suis sous euphytose et je prend un dolipranne 1000. Si vraiment ten peu plus demande conseil a ton gyneco.
Tiens nous au courant si tu dor un peu mieux
et oui on se tient au courant pour la premiere qui partira a la mat.
Courage

Alors pour le déclenchement des autres, une c'est de convenance car elle en a marre, l'autre car soit disant elle est trop grosse mais bon à vérifier je la connait pas et on m'a dit ça j'ai pas cherché plus loin ^^ ! c'est clair que je préfère naturellement dans le sens qu'au moins elle l'aura décidé et que ce sera "le bon moment" et tout, car un déclenchement comme tu dis ça peut durer plus longtemps et puis c'est même pas sur que ça fonctionne du coup ça peut vite ne pas très bien se terminer donc bon, c'est juste que quand j'en ai marre je me dit que j'aimerais trop qu'on m'enlève des jours et qu'on me fasse accoucher par n'importe quel moyen pfou !!! lol

Ton histoire me rassure car tu vois je suis du même style, c'est à dire que je suis enceinte mais bon j'aime pas vraiment ça, quand ça bouge trop j'aime pas non plus, je ne parle pas à mon ventre etc, disons que je ne me rend pas compte que c'est un bébé qu'il y a dedans j'ai juste l'impression d'attendre, j'aime regarder mon écho où on voit son visage etc mais je me rend pas compte qu'elle est là dedans, j'attends qu'elle soit là et là je serais contente et je pourrais m'en occuper, être heureuse avec elle, mais j'avoue qu'être enceinte ben voilà quoi ça aura été un truc qui ne m'aura pas enchanté etc, car j'en voit qui sont émerveillées, qui me disent qu"elles pourraient vivre leur vie enceinte, qui parle sans cesse à leur ventre etc donc je me disais que je ne suis pas normale du coup, mais bon je vois que je ne suis pas seule donc ça va Smile je pense que chacun vis sa grossesse complètement différemment et qu'il n'y a pas de façon standard, on est toutes différentes et voilà!
Sinon j'ai fini de préparer la chambre le mois dernier, je me suis régalée lol on a peint en rose, on a mis des tableaux d'hello kitty des peluches enfin j'ai adoré mais bon en même temps c'est mon premier et je voulais absolument une fille donc j'étais super contente, quand je vois la chambre j'imagine quand même pas qu'il va y avoir un bébé là etc que ça va être MON bébé, je réalise pas Smile je pense que je réaliserai vraiment le jour de l'accouchement comme tu dis Smile

Sinon pour toi je comprends ce que tu veux dire même si je n'ai pas déjà d'enfant, je peux comprendre les questions que tu te poses, car moi même je me dit que je veux qu'un seul enfant car j'aurais peur d'avoir des préférences etc, mais bon en fait tu l'aimeras autant et tu seras aussi proche mais voilà faut qu'il soit là car tu peux pas vraiment réaliser tant qu'il n'est pas là, puis bon avec Stelly tu auras vécu des choses différentes de part les opérations, mais tu vivras aussi d'autres choses avec Sloan Smile
Sinon pour Stelly ça doit être bien de passer du temps avec toi vu que d'habitude tu travailles, ça va vous faire bizarre à toutes les deux quand tu vas reprendre :s, mais je pensais qu'au 2ème enfant on avait droit aux 3 ans de congé parental, tu n'y a pas droit ou tu ne le veux pas ? si c'est pas indiscret bien sur.
Sur Famili j'ai perdu mon identifiant faudra que je recherche ou que je fasse mot de passe oublié pour aller faire un tour mais bon je m'y sentais pas si à l'aise vu que bon elles avaient toutes des bébés sans problèmes elles parlent peut être pas des mêmes choses ^^, et oui je suis sur facebook, si tu veux m'ajouter je te donne mon nom en MP, par contre je n'ai pas dit à tout le monde sur Facebook pour la fente donc je n'en parle pas du tout vu que j'ai beaucoup de gens qui n'ont pas à connaitre ma vie en détail dessus et que je n'ai pas fait le grand ménage dans ces gens là ^^ voilà Smile
J'ai pris 2 spasfons pour la douleur cet après midi et c'est passé au bout d'un moment, mais la prochaine fois oui si ça recommence je prendrais un doliprane 1000 + 1 spasfon c'est ce que m'avait conseillé mon médecin il m'a dit qu'on pouvait mélanger ces deux là pour un bon effet ^^, je me couche aussi aux alentours de 2h en général, mais comme mon copain commence tôt on avait essayé de se coucher à 0h30 et ça ne m'a pas réussi xD, ce soir je pense que je vais encore me coucher vers 2h car de toutes façons je n'ai pas sommeil avant ... demain je dois partir à 7h vu que j'ai rdv à l'hôpital à 8h30 on verra bien ce qu'ils me diront pour le col etc ! je vais avoir droit au monitoring etc comme toutes les 2 semaines alala...
Et Stelly elle dort tard le matin ? au fait elle prend toujours la sucette ? et ses biberon NUK ? Smile
Ajoutes moi quand tu veux que je puisse voir des photos Smile
Courage à toi aussi et on se tient au courant bebe5
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16

MessageSujet: Re: Suivi Mindy   Suivi Mindy - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 3:22

Je vois que l'on ressen les meme choses enceinte lol, mais cest sur qu'on le vis toutes différemment mais moi ca me convient comme ca lol. Et cest sur que moi aussi parfois jaimerai qu'on me le donne dans les bras plutot que de lavoir dans le ventre et cest vrai que moi aussi jaimerai que ca se termine le plus vite pour ca.
C'est sur que l'on se fait plaisir en fesant la 1ere chambre de bébé, jte rassure on a déménagé ya pas longtemp et jai refais la chambre a ma fille a mon gout et rose aussi lol, jadore hello kitty aussi lol.
Et cest sur que l'on vit des choses différentes avec un enfant a probleme car les opération rapproche et cette complicité avec nos bébés ne pouront jamais etre pareil qu'avec un bébé sans probleme. On les accompagnera a toute les opé ce qui cré un lien fou. J'adore ce lien, tu verras que ca sera surmen pareil avec ta fille. et cest sur que ca va me faire bizzard de reprendre le travail surtout que jai arrété le taf depuis fin aout. Tu as arrété quand toi?

Sinon pour les 3ans oui on y a le droit au 2eme mais grosse perte de salaire donc ce n'est pas possible pour nous, mais je prend un 70% pendant 3 ans, et jespere bien pouvoir prendre 3 ans au 3eme, cest papa qui est content depuis que je suis a la maison il na plus rien a faire, la derniere fois il ne savait meme plus ou se trouvait les couches lol, ah les hommes. donc pour les 3 ans il faudra attendre le troisieme.
Pour famili oui cest sur qu'il ny a pas beaucoup de monde a bébé probleme, et de plus il ne reste plus grand monde du début seulement 4 ou 5 personnes. On parle surtout de la fin qui approche, des derniere echo et des contraction, il y en a plein qui attende datteindre les 37SA qui espere ne pas accouché avant alors que nous nous somme deja a 37SA et on espere qu'une chose cest accouché en avance lol. comme quoi on est encore toute bien différente...
Et pour face book moi non plus les gens ne savent pas pour stelly enfin la plupart car on sait ce qu'est cette liste dami, certain que l'on cottoi dautre non et ils nont pas a connaitre notre vie, donc je comprend tres bien. Donne en message privé je tajouterai.

tu vas en savoir plus avec le monitoring cest cool tu vas savoir de quoi, et peutetre qu'ils vont tannoncer une bonne nouvelle ca serai cool pour toi sil te dise que ca avance.
Et oui jpense qu'un dolipranne 1000 ca calme plus que le spasfon et on y a le droit alors faut pas sen privé on est a la fin maintenant profites en au lieu de souffrir...

Stelly dort jusqua 8h30 9h00 voir 9h30 parfois, et encore si je dort elle attend sagement que je vienne la chercher elle napelle jamais, fo pas compter sur elle pour un réveil matin lol. Elle na plus la sucette elle a pri son pouce apres lopération du palais quand on lui a retiré la sucette pour 10jours apres elle nen voulait plus. Et oui elle a toujours ces grosses tetines nuk et je croi kel ne les quitera plus lol.
Tu vas lalaiter? enfin tirer ton lait? ta prit quoi comme tetine?

Oui on se tien au courant en éspérant que ca vienne vite vite...
Dolly
Membre indispensable
Membre indispensable
Dolly

MessageSujet: Re: Suivi Mindy   Suivi Mindy - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 3:50

Oui voilà exactement pareil c'est fou ! ça fait plaisir Smile Lol sur le forum j'imagine ça doit être drôle, moi c'est clair que si ça pouvait arriver demain je ne dirait pas non, d'ailleurs l'obstétricien m'avait donné RDV demain car il m'a dit on sera à 37 SA c'est considéré à terme donc bon si ça arrive c'est bon donc parfait ! oui j'ai hâte demain de savoir si le col a bougé ou quoi ça serait une bonne nouvelle mais bon avec la chance que j'ai je peux rêver, il va me dire tout est bien fermé blabla lol !
Pour le travail moi j'ai arrêté en juillet car j'avais fini mon CDD, je devais encaper sur une formation BTS en alternance, mais j'ai appris pour la fente et j'ai décidé de ne pas prendre ce contrat car c'est l'école + le boulot et que c'est payé 70% du SMIC donc pas assez, autant dire pendant les 6 premiers mois de bébé j'ai droit au même tarif en aide donc j'ai décidé d'attendre après la première opération pour reprendre, mais du coup je chercherais un nouveau travail car BTS ce sera pas possible, je pense sinon aux formations rémunérées de l'AFPA mais celle qui m'intéressent ne sont pas dans ma ville donc je ne sais pas ce que je vais faire, je réfléchis on verra bien je m'y prendrais bien des mois à l'avance pour être sure de trouver quelque chose parce que on trouve pas du travail du jour au lendemain non plus selon ce qu'on chercher à faire ...
Pour le 3ème tu comptes attendre combien de temps tu as une idée ? c'est pénible qu'il y ait une perte de salaire, du coup tu les fera garder tous les deux par qui ?
C'est bien que Stelly dorme le matin car il y a des enfants qui se lèvent à 6h du matin et qui eux n'attendent pas que tu viennes les chercher ^^ le fils de mon copain lui il se lève très tôt et arrêtes pas d'appeler ou de taper partout pour qu'on se lève, il ne fait rien par lui même il est collé h24, il n'aime pas les dessins animés ni la TV ni jouer tout court, il aime juste te suivre partout et demander pourquoi tu fais ça comme ça et pourquoi ça etc lol donc j'avoue que j'espère que ma fille jouera un peu comme un enfant "normal" qu'elle aimera jouer à la poupée ou autre car je trouve que un enfant qui n'aime rien ni les jouets ni la TV ni les dessins animés ne vit pas une enfance tout à fait normale mais bon tu me diras là aussi ils sont tous différents et puis l'éducation qu'on leur donne joue beaucoup donc bon chacun sa façon d'éduquer ses enfants. Le problème est qu'à Noel on ne sait même pas ce qu'on va lui prendre car si on lui prend des jouets il dit que ça sert à rien que c'est pas des vrais objets, à 5 ans il a déjà un vrai téléphone portable etc imagines un peu ^^ ... xD bref ce n'est pas le sujet mais comme il vient ce weekend ça me fait penser à ça !
Pour les tétines actuellement j'ai des biberons Dodie MAM avec des tétines 2eme âge caoutchouc bébisol qui s'adaptent dessus, sinon je vais commander les même que les tiennes, et un haberman aussi au cas où, je préfère être suréquipée plutôt que de n'avoir qu'une alternative et que ça finisse à la sonde. Sinon pour le lait je n'ai pas du tout penser à allaiter en fait je ne m'imagine pas du tout, et toi pour Stelly tu l'as fait? et pour Sloan tu vas le faire ? si tu ne l'as pas fait quel lait as tu pris ? je n'ai pas encore acheté de lait en poudre car j'attends de voir à la maternité ce qu'ils vont nous donner et si ça lui convient je lui laisserai le même, car je ne m'y connais pas du tout en lait donc je ne voudrais pas acheter n'importe quoi non plus !
Moi j'espère qu'elle prendra la sucette car j'en ai acheté en + j'ai l'attache sucette hello kitty xD j'adore donc j'espère que ça lui servira mais bon on verra bien !
Tu sais déjà si tu vas devoir avoir une césa ou pas ? vu que tu as déjà eu une césa des fois ils doivent refaire pour le 2nd donc je me demandais si toi oui ? je pense que non sinon tu aurais peut être déjà une date de prévue et tu l'aurais dit mais bon je viens d'y penser ...!
Je t'ai envoyé le MP au fait donc voilà!
Toujours pas sommeil pour ma part c'est mal parti xD
Au fait tu as pris beaucoup pour cette grossesse ? moi j'ai très faim en ce moment ^^ enfin bref, je te tiens au courant demain si ça t'intéresse pour te dire ce qu'on m'a dit là bas Smile
J-25 !!!!
MAGAFRA
MAGAFRA

Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite

MessageSujet: Re: Suivi Mindy   Suivi Mindy - Page 2 EmptyMer 9 Nov 2011 - 23:52

Bon alors hier je te disais pour le nez voilà ce qu'elle m'a dit:
je demandais si les conformateurs servaient vraiment à quelque chose où c'était juste que sa améliorait au début puis aprés la narine pouvait bouger. Elle m'a dit que c'était trés important car sa refesait bien la forme ronde de la narine et que elle ne pouvait pas se rafesser, qu'il n'y avait que au niveau de la base qu'elle pouvait s'élargir et qu'à ce moment là on pourrait faire retouche s'il y a besoin et que c'était important de le faire lors de la première opé à 6 mois parce qu'aprés sa donnait pas de si bon résultat.
Les conformateurs Louis les a gardé 3 mois parce qu'aprés il l'a perdu!!! C'est vrai que je suis contente de son petit nez maintenant à voir sur le long terme si elle avait raison.
Pour les remboursement du trajet moi c'est une amie qui m'en avait parlé. Et c'est quand tu rencontres l'assitante sociale aprés ton accouchement que tu peux éventuellement lui en parler parce que sinon elle risque de ne pas le faire.

Au fait ce n'est pas mon premier? C'est mon second! Peut être c'est pour ça que sa a été aussi rapide, je ne sais pas... Moi je pense que c'est grâce à l'homéopathie. Et pour déclencher l'accouchement ma sage femme m'avait fait de l'accupuncture dans l'aprés midi et j'ai perdu les eaux dans la soirée.

Par contre je ne te conseille pas de te faire déclencher l'accouchement surtout si tu ne peux pas avoir de péri.

elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16

MessageSujet: Re: Suivi Mindy   Suivi Mindy - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 1:26

Coucou! alors ce rendez vous? ca a donné quoi?
Cest sur que tu as raison de profiter de ta fille et etre six mois avec elle de toute facon ca passe toujours trop vite, je trouve que reprendre lorsqu'ils ont 2mois et demi ca fai vraiment juste, mois quand jai repris jai eu de la chance car on avais des horaires décalé du coup stelly a toujours été chez nous, et ensuite mon pere est tombé a mi temps, et ma mere l'étais donc cest eux qui lon gardé, que du bonheur car quand j'étai du matin au taf elle dormai chez eux donc en fait elle a toujours eu son rythme de vie respecté. Mais bon cest sur cest lidéal mais on ne peu pas tous faire ca. La jpense que du coup maintenant avec les deux jvai prendre une garde a domicile car de toute maniere je ne trouverai aucune nourice pour 20-30h par mois.
Cest bizzard que le fils de ton ami naime rien, ya pas des truc de grand car il a lair désintéréssé des truc de petit, il a peutetre grandit trop vite. Il est pas surdoué lol???

pour les tetines moi jen avai acheter de toute sorte pour rien alors te casse pas la tete essaye deja celle que tu as, moi yavai des info que je navai pas car a la base stelly buvai bien avec les tetine de la mat mais se fatiguai trop vite en fait jaurai su peutetre qu'on aurai du simplment agrandir le trou au lieu de changer de tetine mais bon tempis, le proncipal cest quel mangeait.
Moi non plus je ne m'imaginais pas allaiter mais pas une seconde pour moi c'était tout tracé, et puis la decouverte de la fente est arrivé et une fois jai lu que le lait maternelle favorisait la cicatrisation des intervention du cou jai décidé de tirer mon lait, de plus le lait maternelle se digere plus vite ce qui permet dattendre moins longtemps pour nos bébé qui doivent resté a jeun pour leur opé, et jai lu aussi qu'au niveau des infections ils en avaient moins.
un article si tu veux: http://www.lllfrance.org/Feuillets-pour-les-professionnels-de-sante/Lallaitement-dun-bebe-presentant-une-fente-labiale-et/ou-palatine.html
par contre celui ou jai vu que ca favorisai la cicatrisation je ne l'es pas retrouvé.
Du coup jai tirer mon lait je les fait seulement 15 jours et apres jalternai avec un lait industrielle, jfesai un sur deux jusquau moment ou jai pu eu beaucoup de lait a force de ne plus tirer, mais du coup moi javai un lait relais dallaitement. Mais a la mat il te diront quel lait prendre donc ne tafole pas tu verra les premiers jour a la mat si ca lui convient et tenvoie ton conjoint acheter une boite comme ca quand tu sort tes trankil.
Et pis pour sloan du coup jai pas envie de faire de différence donc je vais tirer mon lait aussi, je mattend deja au question a la mat pourquoi je veux tirer mon lait alors kil peut téter au sein mais je suis prete a répliquer lol il men ont telement fai voir a stelly, on sest toujours demerdé tout seul donc ils vont pas me prendre la tete, surtout que jai repéré les tete des gens ca fait que 2ans que jai accoucher, mais la je serai plus forte donc fo pas qui me titille de trop lol.
Et si jveu le faire cest parce qu'en fait stelly n'est jamais malade, elle a eu une fois la gastro mais on revenait du sud, et une fois malade ou elle a bien été K-O, elle a fait qu'une fois une otite pour linstant je croise les doigts pour que ca continu. Et par contre jai toujours stérilisé ses bib jusqu'a 4mois, du coup ca me donne vraiment envie de refaire pareil quand je vois qu'elle est en forme. Mais bon apres ca change d'un enfant a un autre.
La sucette evite si tu peux ca sera mieu apres pour lopé du palais mais bon si ta pas le choix tempis. Mais sinon latache tetine tu latache a son doudou comme ca cest pas perdu si elle prend pas de tut. lol
Sinon non pas de cesarienne de programmé normalement accouchement normal si tout se passe bien jai fai ma radio du bassin jattendrai le 15 de ce que va me dire le gygy. Cest pas obligatoire une cesarienne apres une cesarienne par contre ils ne peuvent pas te faire de déclenchement et ne peuvent pas trop te faire attendre trop longtemps donc espéron que ca aille vite lol sinon ca sera une deuxieme cesa mais personnelement ca ne me derange pas.
J'ai pris 7kg pour le moment mais jen avai pris 30 a stelly et il men reste 15 a elle donc heureusement que jen est pas beaucoup pri pour celle ci. ah ils sont loin mes 55kg lol... et toi combien? Moi ca va jai pas tres faim je mangeai beaucoup plus a stelly, depuis le debut de ma grossesse je suis tres pomme donc des que jai faim jmange une pomme .
Bon sinon ton rendez vous alors? donne des news.
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16

MessageSujet: Re: Suivi Mindy   Suivi Mindy - Page 2 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 1:33

Pour les remboursement transport il faut demmander au chir une demmande préalable de transport que tu donne a la secu, et il te réponde si cest positif ou negatif, et ensuite si cest positif tu telecharche la feuille de remboursement sur amelie.fr en calculant tes frais et en joingnant ticket dautoroute, ou billet de train ou autre. Cest tres bien remboursé.
Dolly
Membre indispensable
Membre indispensable
Dolly

MessageSujet: Re: Suivi Mindy   Suivi Mindy - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 19:14

Coucou !

Alors pour le RDV du 9/11/11, ben monito pendant 1h quelques contractions mais rien de faramineux ! après écho bébé fait 3KG, l'obstétricien m'a dit qu'elle peut venir dès maintenant qu'il n'y a aucun problème que tout est ok, et qu'il me conseille de déclencher mon accouchement naturellement en marchant etc vu que je n'ai pas droit à la péridurale, et il me redonne un rdv le 24/11/11 et il m'a dit de prendre mes affaires car on ne sait jamais on verra où ça en est etc, mais là je ne sais rien sur mon col il n'a pas fait d'examen pour voir du coup je suis un peu dégoutée mais bon. Puis je restais à attendre pour ma prise de sang et là la sage femme vient me voir en me disant que l'anesthésiste veut me revoir car elle a des choses à me dire, donc bon j'attend, et là l'anesthésiste vient et me dit que j'aurai droit à la péridurale, que suite aux derniers examen ma maladie du sang est corrigée par la grossesse et que donc je pourrais avoir la péri quoi! donc changement de situation quoi, bon j'avoue que j'ai quand même peur de la péri vu tout ce que m'avait dit l'hématologue par rapport à ma maladie etc mais bon ils ont fait tous les tests donc je leur fait confiance, la maladie reviendra après l'accouchement mais pendant le facteur est corrigé enfin bref, du coup un peu dégoutée car je l'ai su après avoir vu l'obstétricien donc autant si il avait su il aurait pu me proposer un déclenchement le 24 ou quoi je sais pas donc bon, du coup là je vais essayer vraiment de tout faire pour déclencher moi même, mais à ce que j'ai vu un peu partout sur les forums etc ça marche pas souvent donc j'ai peu d'espoir, le problème c'est que je sais même pas où en est mon col etc donc ça va pas m'aider car autant il est loin de se ramollir etc. Il y a 2 ou 3 mois il était à 2.5cm, il m'avait dit que ça faisait court donc que je fasse attention, mais bon autant depuis il n'a pas bougé quoi , enfin on verra bien ^^ donc du coup pas beaucoup plus, à part que l'échographe m'a dit que c'est un bébé qui est grand qu'il fallait compter minimum 52cm à la naissance, donc je ne sais pas on verra bien alala !!!

Alors Elody j'avoue que tu as eu de la chance pour la garde de Stelly c'est sur que quand on peut faire comme ça c'est super, mais bon moi c'est mort ma mère travaille tout le temps etc donc j'aurais pas d'autres moyens que la crèche ou une assistante maternelle, et je ne sais vraiment pas quoi choisir parce que je trouve des points négatifs dans les deux et ça me fait très peur ... pfou mais bon j'en suis loin encore mais bon il faudra bien que je me décide surtout que si je venais à choisir la crèche il faut réserver la place des mois à l'avance ... mais ça me fait peur avec toutes les maladies de tous les enfants, puis ils ont tellement d'enfants qu'aussi bien ils ne donnent pas assez d'attention, qu'ils les changent pas assez souvent etc, puis une assistante maternelle ça peut être bien car effectif réduit, plus facile pour les heures vu que on peut s'arranger pas d'ouverture/fermeture quoi, plus d'attention peut être mais en fait peut être pas, autant il y en a qui les délaisse et qui n'y font pas bien attention, et si elle la sort et tout et qu'il lui arrive quelque chose, etc etc enfin bref que des questions je crois que je vais avoir du mal à me décider, déjà une fille trop jeune ça me ferait peur, après ça veut rien dire je le sais mais bon c'est comme ça !
J'ai vu tes photos du scanner du bassin c'est trop énorme j'adore trop marrant de voir ça, je trouve que c'est vraiment cool de voir les os de voir exactement comment il est mis etc ! Oui je sais que la césarienne tu avais dit que ça ne te dérangerait pas vu qu'elle s'était bien passée pour Stelly, on verra bien, mais tu prends la péridurale ou pas ?
Sinon pour les kilos 7 ça va c'est pas beaucoup, moi de 48kg je suis passée à 61kg, j'ai surtout pris du ventre, actuellement j'ai un ventre ultra rond et ultra gros quoi c'est abusé xD mais bon espérons que ça dégonflera aussi comme un ballon après Smile

Sinon c'est cool pour les pommes, j'avoue que j'aime aussi les pommes mais je n'en achète pas souvent, le truc bizarre c'est que mes 5 premiers mois il m'était impossible de manger des gâteaux ou du sucré ça me donnait envie de vomir rien que de voir des cupcakes alors que j'adorait ça avant ( heureusement je n'ai pas eu de nausées non plus ça me donnait juste envie de vomir mais je ne vomissais pas), donc je mangeais que du salé mais pas + que d'habitude, on a vu que très tard que j'étais enceinte, et on croyait toujours que c'était de pas beaucoup, des fois ça m'énervait car on me croyait pas quand j'allais faire mes papiers etc bref, puis après en Août paf d'un coup ça a commencé à bien se voir, et là ben on peut plus louper évidemment c'est très gros, en plus j'ai pu recommencer à manger du sucré vers Septembre ça m'a redonné envie donc j'en mange maintenant, mais j'ai faim plus qu'avant mais le problème c'est que j'ai des remontées acides donc gaviscon quoi ça c'est vraiment la galère alala la grossesse !

Pour les trajets c'est très intéressant de savoir ça je vous remercie car je n'en avait aucune idée, et l'assistante sociale on la rencontre à la maternité enfin je veux dire on nous donne un rendez vous avec elle juste après l'accouchement ça se fait automatiquement ?

Pour le conformateur je me doute qu'il faut le mettre et que c'est indispensable, à Toulouse aussi ils le donnent donc c'est parfait, par contre un petit débat dans mon couple s'est installé pour l'opération, car à Toulouse ils opèrent dans le premier mois de la vie, maximum le 2ème mois, de la lèvre et du nez, et à Montpellier c'est 6mois, moi ça me convient pour Toulouse, mais mon conjoint me dit " tu t'en voudras toute ta vie si elle meurt à l'opération car l'anesthésie si tôt c'est trop risqué", donc j'aimerais avoir vos avis car j'ai très peur après qu'il m'ait dit ça, car j'en voit beaucoup sur le forum ( dont Stelly) qui ont été opéré dans le premier mois de la vie et ils vont parfaitement bien, alors que connaissez vous des risques plus élevés de l'anesthésie si tôt ? car j'ai trop peur et je voudrais pas faire n'importe quoi et qu'il arrive quelque chose, je me dit qu'il y a des risques pour n'importe qui même à 6 mois même à 20 ans etc mais bon il m'a fait peur ... donc vos avis SVP les filles !

Elody pour le lait j'avoue que c'est bien ce que tu as fait mais du coup tu as acheté un tire lait ? je vais lire le lien que tu m'as envoyé on verra bien, je sais que de toutes façons le lait maternel c'est toujours mieux, mais vu que je n'ai jamais envisagé cela voilà quoi faut que je vois mais c'est vrai que tes argument donnent à réfléchir, quant à la sucette oui je me doute que ce n'est pas très bon donc je vais essayer de ne pas lui donner même si j'adore les sucettes Sad c'est pour son bien.

Dolly
Membre indispensable
Membre indispensable
Dolly

MessageSujet: Re: Suivi Mindy   Suivi Mindy - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 19:34

ah et j'oubliais, nous allons chercher son fils demain on verra comment ça se passe, j'avoue que dans mon état il aurait été préférable qu'il ne vienne pas mais bon on verra bien, à tous les coups comme d'habitude il ne voudra rien faire etc ... il trouve que notre appartement de 80m² est trop petit alors qu'il est très grand et très spacieux et que là où il vit avec sa mère c'est minuscule bref ! non je sais pas si il est surdoué juste que sa mère n'a jamais travaillé donc il a tout le temps été avec elle et elle ne le faisait pas jouer ni rien elle ne l'a pas tellement élevé comme un enfant du coup il est assez mature sur certaines choses, il n'a pas trop une vie d'un enfant de 5 ans donc forcément voilà quoi ! Puis quand il ne veut pas aller à l'école il n'y va pas, il veut manger que des pâtes au ketchup et si il ne veut pas manger il peut prendre tous les gâteaux qu'il veut, il se couche quand il veut donc des fois c'est 1h du matin, enfin voilà la vie qu'il mène, donc comme chez nous on lui impose des règles ça ne lui convient pas tellement mais bon on peut pas non plus le laisser faire tout ce qu'il veut il n'a que 5 ans il lui faut un peut d'équilibre même si il ne vient pas souvent c'est toujours ça de pris pour lui
MAGAFRA
MAGAFRA

MessageSujet: Re: Suivi Mindy   Suivi Mindy - Page 2 EmptyVen 11 Nov 2011 - 20:04

bon et bien écoutes c'est bien de savoir que au cas où tu peux avoir la péri. Tu peux peut être rappeler ton gynéco pour lui dire et éventuellement déclencher l'accouchement mais vraiment je ne te le conseille pas. Je ne sais plus si je te l'ai dis mais pour déclencher mon second accouchement ma sage femme m'a fait de l'accupuncture et sa a super bien marché.
Pour l'anesthésie c'est toujours risqué mais bon c'est quand même bien maitrisé. Bon pour moi ( sa n'est que mon avis par rapport à mon expérience forcément!) je pense que c'est mieu 6 mois mais par rapport au sevrage du biberon et pas du tout par rapport à l'anesthésie. Parce que je pense que pour un bébé de 1 ou 2 mois sa doit être plus difficile et frustrant de ne pas pouvoir téter que pour un bébé de 6 mois qui en principe commence déjà à manger à la cuillére ( je dis bien en principe).
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale

MessageSujet: Re: Suivi Mindy   Suivi Mindy - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 1:23

Bonsoir Dolly,

En ce qui concerne la péridurale, j'ai été ravie de l'avoir, ca c'est très bien passé. Je n'ai rien senti quand l'anesthésiste me l'a posé et par la suite,j'ai ressenti quand meme des sensations lorsque Samuel est arrivé.
Le fait que l'obstétricien n'a pas regarder ton col, c'est normal, sur la fin du terme, il n'aime pas trop faire d'intrusion, si tout va bien, car cela peut fragiliser la poche des eaux et faire une fissure, et du coup,ce n'est pas bon pour le bb, qui ne serait plus en milieu stérile
En ce qui concerne le mode de garde, il y a des inconvénients partout, après c'est une histoire de confiance.C'est pas simple de laisser son bb, au départ a des personnes que l'on connait pas.Histoire de feeling.De mon coté, je préférais la crèche. La collectivité me ressemble plus.De plus, la crèche fait intervenir des équipes pluridisciplinaires: auxiliaire de puériculture, moniteur-educateur jeunes enfants, un pédiatre intervient une fois par semaine comme le psy, la directrice est infirmière de formation.Cela me rassure, d'avoir plusieurs interlocuteurs avec des compétences différentes dans le domaine de la petite enfance.

Creche ou nounou, péridurale ou pas, faire un choix n'est pas toujours facile, car on veut le meilleur pour nous et notre enfant.
Bonne reflexion.Prend bien soin de toi.
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16

MessageSujet: Re: Suivi Mindy   Suivi Mindy - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 2:31

Je croyai qu'il tavai garder car on ne te voyai pas donné des news du rendez vous, jme suis dit ca y est elle a accouché lol mais non...
Cest cool si ca cest bien passé et si tu as finalement droit a la péri car cest quand meme une grand soulagement. Il ten diron plus a la prochaine visite le 24 en attendant il faut prendre son mal en patiente mais cest clair que pour le déclencher on a beau tout essayer mais rien, moi jai encore détapissé toute laprem et moins de contraction que dabitude il doit aimer la tapisserie lol.

Merci de dire que jai de la chance pour la garde de stelly mais ce n'est pas la meilleure solution stelly adore etre avec des enfants du coup ca lui manque, je les inscrite a la creche jattend kil mappelle kan ils auront une place, de plus je pense que la creche ils font plein de truc et le fait kil soit beaucoup ca leur apprend a vivre en collectivité et partagé ce qui me plait comme idée. ca les prepare a lecole et le fait qu'il soit beaucoup ca leur aprend a etre autonome et je pense que ca pourrai laidé nivo langage mais jatten car comme tu di faut sy prendre a lavance les places sont chere. Pour une assiatnte maternelle on a pas pu la mettre car personne ne voulait de nous et oui parfois il nous faut seulement 20h de garde par mois donc trop peu pour elle. La avec les deux je vai surmen faire de la garde a domicile. Mais cest sur qu'il faut aller la ou tu te sens le plus en confiance ce n'est jamais evidant de confier nos enfants mais au final on a pa le choix alors fau pas penser négatif sinon il le ressente.
sinon moi aussi jai kiffer les images du scanner. Jadore ca me fai un bon souvenir et peutetre le meilleur que je garde. lol
Jai pri pratiquement 2.5kg en 2 semaine moi ki navai pas beaucoup pri je suis dégouté mais par contre je pense faire de loedeme car je suis gonfler de partout cest plus des jambes cest des potaux sans parler des doigts.

Pour stelly aussi javai des remonté acide mais ca va je les suportai bien, et la aussi jen est eu mais tres peu. ca va cest pas encore desagréable.

Pour ma part jai pas vu d'assistante sociale apres laccouchment dailleur nous on a pas vu grand monde apart des gens qui vienne vous emmerdé lol. Mais bon jsuis dattaque pour celui la. lol jai leur visage bien dans ma tete.

Pour l'anesthésie on a jamais vu de probleme pour le moment sur le forum (jespere que l'on confirmera mes dires) certain demmande un poid dautre non, et ceux qui opere a 6 mois ou juste apres la naissance je ne crois pas que ca soit une question danesthésie mais encore une fois de protocole suivant leur avis.
Je connai quelqu'un qui a fait opéré sa fille sur paris (qui nest pas sur le forum) et elle avait 3 mois passé sauf que l'anesthésiste cest planté de dose la ptite est resté une journée dans le coma. Mais tout va bien maintenant. Ya toujours des risque a nimporte quel heure, fait au mieux pour toi. Moi ca na pas géné a 12 jours car en plus elle avai le droit de reprendre le bib tout de suite ca ne la pas perturbé par contre celle du palais a 6 mois ca na pas été une partie de plaisir mais ca ca depend vraiment des enfants. Va ou tu te sens le mieux et ou le contact établi sera le mieux il faut juste que tu es confiance et que tu te dise cest lui qui touchera mon bébé et pas un autre.

pour le tire lait il ten prete un a la mater et a la sortie te font une ordonnance de location pour une durer quelquonque, du coup cest rembourser par la secu. Mais fai le si tu le sens sinon ne tinkiet pas beaucoup ne sont pas au lait maternelle et tout est ok aussi. Et pour la sucette, moi elle la eu kan meme a 3mois on lui a donné car on nest partit au ski et on mavai di ke cetai bien kil tete pendant la monté du col pour les oreilles qui se bouche du coup on lui a donné et la bas 15jours avec du monde on ne voulai pas trop derangé et cest depuis ca quel la eu mais a lopé du palai on a du arrété et cest la quelle nen a jamais plus voulu.
tu verra ce quelle a besoin.

Cest sur que je comprend pour le fils de ton conjoint, mais bon si ca se passe bien chez vous meme sil ne joue pas cest deja un bon point peutetre que ca va lintéréssé quand ta fille sera la, il va sintéréssé et peutetre joué avec elle. Ca va peutetre lui faire du bien.
Courage
A bientot
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16

MessageSujet: Re: Suivi Mindy   Suivi Mindy - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:01

Alors ton rendez vous?
Moi jai fai ma derniere visite gynéco col mou mais bien fermé donc jirai a terme par contre il ma di que si ca venai pas d'un coup ca serai cesarienne car mon bassin n'est pas droit donc a la moindre complication je passe au bloc. Mais cest un petit bébé donc on verra.
Et toi alors ca a donner quoi?
Dolly
Membre indispensable
Membre indispensable
Dolly

MessageSujet: Re: Suivi Mindy   Suivi Mindy - Page 2 EmptyMer 16 Nov 2011 - 13:36

coucou Smile
dommage que ton col soit bien fermé mais bon ça peut venir d'un coup donc bon ! d'un côté même si ça ne te dérange pas la césarienne j'espère que tu n'en auras pas comme ça tu seras remise plus vite après l'accouchement pour t'occuper des 2 enfants car ça va pas être de tout repos. Ton conjoint a droit à un petit congé paternité de 11 jours ou pas?
Ben mon RDV à Toulouse j'avais annulé car j'ai trouvé le Dr Saboye et il me convient déjà bien par rapport à l'entretient téléphonique que j'ai eu avec lui, j'ai vu des photos de son travail, et puis les mamans ici en sont contentes donc je dois le voir dans les 8 jours suivant la naissance du bébé pour qu'il la voit et après de là il dira quand on programme l'opération en fonction de la santé et du poids etc du coup hier je suis allée à Ikéa finir quelques achats et j'ai marché des heures dans le magasin, j'ai fait 2h de voiture en tout mais bon pas une seule contraction je crois que c'est râpé elle va se faire attendre, en plus je stresse je languis qu'elle soit là parce que avec tous les gens qui disent " on attend la naissance pour faire quelque chose au cas où " et j'avoue que moi j'avais pas de mauvaises pensées, pas de " au cas où" je pensais sereinement à la suite, en me disant juste que je vais souffrir à l'accouchement mais je me disais que le bébé tout va bien, mais maintenant je stresse, donc je languis de l'avoir avec moi une fois pour toute, même si on n'est à l'abris de rien une fois dehors non plus mais je veux l'avoir au plus vite pour que ce soit bien réel parce que ça fait long ! voilà c'était mon moment parano!
Sinon RDV le 24 Novembre en hospit de jour comme d'hab donc on verra ce qu'il se dit.
Stelly a compris qu'il va y avoir un bébé ? elle est contente ?
Tiens au courant de la moindre évolution Smile
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16

MessageSujet: Re: Suivi Mindy   Suivi Mindy - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 0:51

Ah oki cest cool si tu as fais ton choix de chir au moins tu sais de quoi maintenant.
C'est sur qu'on a beau tout faire pour vouloir accouché avant rien y fait lol donc ca ne sert a rien. Moi je men fai plus il ma di ke jirai a terme. Ne stresse pas tout va bien se passé ya pas de raison de plus maintenant que tu as le droit a la peri cest cool.
oui mon conjoint a droit a ses 11 jours mais les prendra qu'apres les fetes, de toute facon jai toujours assumé seul pour stelly donc ca ne me fait pas peur 2. Je réfléchi deja au troisieme lol.
Stelly ne se rend pas bien compte je pense ya juste quand on lui dit quelle va faire des calin a son frere elle dit oui, mais bon jsais pas si ca lui parle pour le moment.
elle est comme nous il faut du concrès qu'il soit la lol.
Jespere que tu vas en savoir plus a ton rendez vous du 24 et jespere que ca va vite venir pour toi. Aller oui il faut relativiser on a fai le plus gros maintenant cest une question de quelque jour voir 2 petite semaine qui vont passé vite. Courage
Dolly
Membre indispensable
Membre indispensable
Dolly

MessageSujet: Re: Suivi Mindy   Suivi Mindy - Page 2 EmptyJeu 17 Nov 2011 - 11:22

Coucou!

Oui en même temps elle est petite donc elle peut pas bien se rendre compte j'oubliais qu'elle a même pas 2 ans Smile
Tu penses au 3ème hihi ça me fait penser imagines ton 3ème c'est des jumeaux ou des triplés ! lol je regarde tellement d'émissions en ce moment sur lé bébés etc que j'en voit trop à qui ça arrive c'est fou !
Oui on a beau tout faire ça ne marche pas donc maintenant ben j'attends et voilà sinon je vais devenir dingue, mais j'ai juste peur que si ça n'arrive pas le jour J ils me déclenchent et que du coup ça finisse mal mais bon on verra bien, en même temps le jour J on peut jamais savoir si c'est vraiment le 4 la conception il peut y avoir une marge d'erreur donc là aussi au final comment savoir quoi ...
J'attends le 24 comme c'est pas permis mais je sent que ce sera un RDV banal où ils me diront rien de spécial vous pouvez rentrer on verra le 4 ... pfouf ...
Aller J-17 ... ou pas ... on y croit ! courage à toi aussi et tu me tiens au courant surtout !
Dolly
Membre indispensable
Membre indispensable
Dolly

MessageSujet: Re: Suivi Mindy   Suivi Mindy - Page 2 EmptyLun 5 Mar 2012 - 22:16

Opération prévue le 20 mars, donc dans 16 jours ... Le stress est omniprésent, angoisses et j'en passe, j'ai l'impression que je n'y arriverai pas je veux pas la laisser partir au bloc ... ça me rend tellement malade ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suivi Mindy   Suivi Mindy - Page 2 Empty

Suivi Mindy
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant