Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Présentation nouveau membre

Aller en bas 
+4
mimi74
sofia
théomama
sylviane
8 participants
AuteurMessage
sylviane
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yann, né le 22/08/2008 et Emma née le 14/01/2011 avec une fente labio palatine unilatérale complète
Localisation : Châtillon sur seine (21)
Date d'inscription : 09/09/2011

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptyVen 9 Sep 2011 - 20:22

Bonjour à tous,

Je suis Sylviane, j'ai 27 ans et j'habite vers châtillon sur seine. Il y a 1 an jour pour jour j'ai appris que ma fille emma qui à bientôt 8 mois était atteinte d'une fente labio palatine unilatérale complète, cela à était très difficile à accepter, surtout que mon premier n'avait rien donc je ne m'y attendait pas du tout. La FLP a été détecté à l'écho morphologique du 5 mois, après avoir appris cette nouvel, les sage femmes m'ont redirigé sur dijon pour faire des échographies tous les mois et une amiocentèse qui était bonne rien à signalé, bref, Emma est née à semur en auxois, par césarienne. Nous avons eu un rendez-vous avec le professeur Zweitenga, qui nous a vaguement expliqué et on à pris un rendez vous pour l'opération de la lèvre qui c'est fait à 1 mois, et la fermeture du palais à 6 mois, mais il n'a pas pu tout refermé. Maintenant, emma est suivie à l'hôpital Necker, car le professeur de dijon est bien pour les opération mais il n'y pas assez de suivi pour l'enfant et ne répond pas clairement aux question des parents. Nous avons fait une visite à Necker le 8 juillet, ou là j'ai rencontrer toute une équipe chirurgien, orthodondiste, orthophoniste et ont très bien répondu à mes attentes, donc maintenant ils m'ont dit on attend qu'elle grandisse un peu et que les dents poussent pour voir ce qu'il y aura à faire.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptyVen 9 Sep 2011 - 20:53

coucou et bienvenue...

oui il est important que les enfants soient bien suivi à tous les niveaux et régulièrement . Vous avez vu juste.

mon fils qui a 13 ans a eu une flmp unilatérale. il a été opéré à 3 mois du voile d'abord. Puis à 7 mois du palais dur et de la lèvre.

profites bien du forum !
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptyVen 9 Sep 2011 - 21:48

bienvenue

mon fils aussi a 8 mois et est aussi suivi a necker. il se fait operer du palais ce lundi
Revenir en haut Aller en bas
sylviane
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yann, né le 22/08/2008 et Emma née le 14/01/2011 avec une fente labio palatine unilatérale complète
Localisation : Châtillon sur seine (21)
Date d'inscription : 09/09/2011

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptySam 10 Sep 2011 - 1:27

merci pour vos messages de bienvenue, nous pour l'instant il n'y a plus d'opération, il faut attendre pourtant il reste un trou dans son palais, enfin je vais avoir le chirurgien mercredi au téléphone on verra bien ce qu'il va me dire.
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptySam 10 Sep 2011 - 1:36

c'est le professeur Couly son chir ?
elle a deja eu son opération du palais ?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptySam 10 Sep 2011 - 7:32

oui elle a eu une opération du palais mais le chir n'a pas pu tout fermé , si j'ai bien compris.

Alors oui pour différentes raisons (alimentation , orthophonie) il est quand même bien que le palais soit bien fermé surtout si le trou restant est important.

tu verras bien ce qu'ils disent à Necker....
Revenir en haut Aller en bas
mimi74
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi74


Nombre de messages : 280
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Glenn né le 23/02/06 Lilou née le 22/01/09 et Morgan né le 31/03/11 avec une fente palatine
Localisation : dans les hauteurs de Cruseilles 74
Date d'inscription : 26/05/2011

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptySam 10 Sep 2011 - 11:22

bienvenu 3
Bonjour
Oui c'est bien que vous soyez fixée quant au trou restant dans son palais et ils vous renseigneront mercredi...
bon WE

Revenir en haut Aller en bas
sylviane
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yann, né le 22/08/2008 et Emma née le 14/01/2011 avec une fente labio palatine unilatérale complète
Localisation : Châtillon sur seine (21)
Date d'inscription : 09/09/2011

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptySam 10 Sep 2011 - 13:59

oui il reste une trou pas énorme mais bon et la gencive n'est pas rattachée non plus !
Revenir en haut Aller en bas
angel
Membre fidèle
Membre fidèle
angel


Nombre de messages : 138
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo: 20 sept 2005 , noa:16 mai 2008, et tom: 7 dec 2011 (flmp)
Localisation : beaufort en vallée (49250)
Date d'inscription : 02/08/2011

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptySam 10 Sep 2011 - 15:34

bienvenu 3
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptySam 10 Sep 2011 - 16:06

Bonjour Sylviane et bienvenue!

Je suis la maman d'un petit garçon né à 33 SA avec une fente labiopalatine bilatérale découverte à la naissance. A cause de la prématurité j'ai accouché à Dijon où mon fils est ensuite resté en néonat. Au départ nous pensions le faire opérer à Dijon mais nous étions vraiment trop dans le flou. Nous avons ensuite fait le choix de faire opérer notre fils à Necker. Il a été opéré deux fois, une pour la lèvre et une pour le palais et jusqu'ici nous sommes très contents du suivi.

Si tu as des questions n'hésites pas et peut-être à un de ces jours à Necker!
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptySam 10 Sep 2011 - 23:31

Bienvenue Sylviane!
Revenir en haut Aller en bas
E - A et les jumelles
Membre indispensable
Membre indispensable
E - A et les jumelles


Nombre de messages : 373
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice et Lucie, nées le 14 novembre 2011
Localisation : magnanville
Date d'inscription : 04/08/2011

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptyMar 13 Sep 2011 - 12:16

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre EmptyMar 13 Sep 2011 - 12:17

Citation :
la gencive n'est pas rattachée non plus !

bon à lausanne la fente dans la gencive reste jusqu'à la greffe osseuse faite à 10 ans environ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation nouveau membre Empty
MessageSujet: Re: Présentation nouveau membre   Présentation nouveau membre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation nouveau membre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation nouveau membre
» presentation nouveau membre
» présentation dun nouveau membre
» Présentation nouveau membre Adélaïde
» Nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: