Sté Membre régulier
Nombre de messages : 90 Age : 43 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matthieu (17.11.2009) et Antoine avec fente labiale et dentaire (9.9.11) Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Les conformateurs Lun 17 Oct 2011 - 12:28 | |
| Bonjour
Nous, nous allons enfin voir le chir ce soir et grâce à cette discussion j aurais plein de questions précises à lui poser ! Mais à ce qu il m avait au début à Genève c est 6 mois qu il faut garder les conformateurs ! Par rapport à vos témoignages ça me paraît énorme surtout que ça à l air assez difficile ! :-( Surtout si en plus il faut de toute façon refaire une opé à la fin de la croissance !
À quel âge vos bébé essayaient de les enlever ? J imagine que plus ils sont petits plus c est facile (car ils n arrivent pas vraiment à les enlever ?!) ou alors c est plus difficile surtout pour les mettre ??
Comme j aprehende tout ça !
En tout cas merci à toutes et bonne semaine ! | |
|
titefleur Membre fidèle
Nombre de messages : 131 Age : 48 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clémentine (30.09.2001), Eléa (28.06.2011) FLMP unilatérale gauche Date d'inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: Les conformateurs Mer 19 Oct 2011 - 13:32 | |
| Bon, la discussion a été coupée mais, pour celles qui suivaient déjà le sujet, j'ai donc eu la réponse du docteur James concernant l'intervention sur la cloison. Elle projette d'intervenir vers 6 ans. On a reparlé des conformateurs d'Eléa. Elle nous a donc redit que le "risque" était esthétique, que la narine s'affaisserait et qu'il faudrait la retoucher. En creusant un peu plus on a quand même comprit que dans le cas de la fente d'Eléa, le nez aurait probablement de toute façon été retouché. Elle a dit que ça arrivait parfois qu'on ne puisse pas les mettre et vu qu'Eléa cherchait toujours à les enlever après plus de 15 jours de manchons c'était déjà mal engagé... Que c'était dommage mais que ce serait réparé plus tard.
Stéphanie, peut-être que pour toi les choses se passeront très différemment car, au vu des témoignages sur ce post, tous les autres parents y sont arrivés! J'avoue que, l'espace de quelques jours, j'ai vraiment cru que nous étions les seuls parents à s'être trouvés dans cette situation.... Tu dis "car ils n'arrivent pas vraiment à les enlever?", ben si tu vois. Eléa à 3 mois savait parfaitement les enlever malgré les stéristrips bien ajustés! Elle les mettaient à la verticale devant son nez mais ne pouvait pas faire plus car les fils étaient bien collés. Sauf que nous, pour les remettre il fallait tout enlever...
Mais enfin, j'ai l'impression qu'on n'est vraiment pas représentatifs donc tant mieux pour vos petits loulous! | |
|
Sté Membre régulier
Nombre de messages : 90 Age : 43 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matthieu (17.11.2009) et Antoine avec fente labiale et dentaire (9.9.11) Date d'inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Les conformateurs Mer 19 Oct 2011 - 14:56 | |
| Merci pour ta réponse ...
Le chir qui s occupe de nous à genève nous a dit q en Suisse, enfin à Genève, c est pas les mêmes conformateurs q en France, ils sont plus longs donc plus difficiles à enlever ... Peut être que tu pourrais essayer ceux la
Courage en tout cas ! | |
|
titefleur Membre fidèle
Nombre de messages : 131 Age : 48 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clémentine (30.09.2001), Eléa (28.06.2011) FLMP unilatérale gauche Date d'inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: Les conformateurs Mer 19 Oct 2011 - 15:31 | |
| oh tu sais les nôtres sont super longs aussi!! C'est même impressionant vu la taille du petit nez!! Si je les pose sur le nez ça fait toute la longueur du nez, jusqu'au niveau des yeux. | |
|
théomama Administrateur
Nombre de messages : 18862 Age : 54 Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001 Localisation : suisse Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Les conformateurs Mer 19 Oct 2011 - 19:23 | |
| bon moi je sais que pour Théo j'ai du recouper les confo car c'était vraiment trop douloureux de les mettre autant au fond....c'était des confo suisse je présume ...
Stéphanie...la grande majorité des bébés s'habituent à leur confo.....alors je crois qu'il faut partir du principe que ça va aller.....et si l'enfant est habitué que ce soit 3 mois ou 6 ça ne change plus grand chose. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les conformateurs | |
| |
|