Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1ère dent qui menace de tomber

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
paolamihija
Membre régulier
Membre régulier
paolamihija


Nombre de messages : 57
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paola 09/02/2011
Localisation : Chéméré 44
Date d'inscription : 17/06/2011

1ère dent qui menace de tomber Empty
MessageSujet: 1ère dent qui menace de tomber   1ère dent qui menace de tomber EmptyMer 31 Aoû 2011 - 23:24

Bonsoir,

La 1ère dent de ma princesse est sortie ce weekend, en plein dans sa fente, à l'horizontale. J 'étais fière de sa 1ère dent et puis tout à l heure je constate que la gencive ou plutôt le bout de chair qui a poussé autour semble se détacher, on dirait bien que sa dent va tomber. En plus ma pépette n'arrête pas de mettre ses doigts dessus.
Avez vous déjà eu ce cas? Ça m'a un peu inquiétée sur le coup, je savais pas que ça pouvait tomber.
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

1ère dent qui menace de tomber Empty
MessageSujet: Re: 1ère dent qui menace de tomber   1ère dent qui menace de tomber EmptyMer 31 Aoû 2011 - 23:32

Ne t'inquiete pas c'est arrivé a beaucoup de nos enfants . Josephine a eu une dent qui a pousse dans sa fente quand elle avait un mois . La dent est tombée deux semaines plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
paolamihija
Membre régulier
Membre régulier
paolamihija


Nombre de messages : 57
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paola 09/02/2011
Localisation : Chéméré 44
Date d'inscription : 17/06/2011

1ère dent qui menace de tomber Empty
MessageSujet: Re: 1ère dent qui menace de tomber   1ère dent qui menace de tomber EmptyMer 31 Aoû 2011 - 23:45

Ok merci ça me rassure, déjà c'est mon 1er enfant alors je débute et puis avec la fente on en découvre ts les jours...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

1ère dent qui menace de tomber Empty
MessageSujet: Re: 1ère dent qui menace de tomber   1ère dent qui menace de tomber EmptyJeu 1 Sep 2011 - 7:40

oui je comprends ton souci....
bon en bord de fente effectivement les dents peuvent tomber si tout d'un coup leur racine se retrouve en dehors de l'os ( d'ou l'importance aussi de la greffe osseuse pour les dents définitives on ne le répétera jamais assez Wink )

mais bon comme le dit twinnie....c'est pas grave.....ça fait juste un drôle d'effet ....ce qui se comprend....

mais là ce que je comprends pas complétement c'est quand tu parles du bout de chair qui a poussé autour de la dent... 1ère dent qui menace de tomber Etkw

de toute manière il n'y a pas grand chose à faire ...comme elle se fait opérer fin septembre tu pourras voir cela avec le chirurgien....
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

1ère dent qui menace de tomber Empty
MessageSujet: Re: 1ère dent qui menace de tomber   1ère dent qui menace de tomber EmptyJeu 1 Sep 2011 - 10:02

Julian aussi avait de la chair autour de la dent une boule de la taille d'une tete d'alumette, c'est parti tout seul et la dent est tjrs la.
Revenir en haut Aller en bas
paolamihija
Membre régulier
Membre régulier
paolamihija


Nombre de messages : 57
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paola 09/02/2011
Localisation : Chéméré 44
Date d'inscription : 17/06/2011

1ère dent qui menace de tomber Empty
MessageSujet: Re: 1ère dent qui menace de tomber   1ère dent qui menace de tomber EmptyJeu 1 Sep 2011 - 19:32

oui c'est ça, ça fait une boule autour de la dent et c'est devenu marron, mais le médecin a dit que c'est parce que ça se déshydrate et que la dent tombera tte seule.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

1ère dent qui menace de tomber Empty
MessageSujet: Re: 1ère dent qui menace de tomber   1ère dent qui menace de tomber EmptyJeu 1 Sep 2011 - 21:03

bon...ben tu verras bien...et parles en au chir quand tu le verras.
Revenir en haut Aller en bas
paolamihija
Membre régulier
Membre régulier
paolamihija


Nombre de messages : 57
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paola 09/02/2011
Localisation : Chéméré 44
Date d'inscription : 17/06/2011

1ère dent qui menace de tomber Empty
MessageSujet: Re: 1ère dent qui menace de tomber   1ère dent qui menace de tomber EmptyDim 4 Sep 2011 - 2:58

a la finale ce soir on s'est retrouvés aux urgences avec ma princesse, la dent ne tombe pas mais elle s'infecte. L chirurgien est au courant, si elle ne tombe pas d'ici l'opération il l'enlèvera en même temps. Ca m'ennuie beaucoup car sa dent pourrie et vraiment vilaine on ne voit que ça, vivement le 29!! en attendant Paola est sous antibiotiques.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

1ère dent qui menace de tomber Empty
MessageSujet: Re: 1ère dent qui menace de tomber   1ère dent qui menace de tomber EmptyDim 4 Sep 2011 - 7:48

zut....

oui j'ai pensé qu'ils l'enlèveraient durant l'opération...mais je pensais pas que ça s'infectait comme ça....

pfffffffff.....

bon en plus il va falloir que ça soit désinfecté pour l'opération.....faudra bien surveillé tout cela...ou est ce qu'ils vont la laisser sous antibio jusque là ?
Revenir en haut Aller en bas
paolamihija
Membre régulier
Membre régulier
paolamihija


Nombre de messages : 57
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paola 09/02/2011
Localisation : Chéméré 44
Date d'inscription : 17/06/2011

1ère dent qui menace de tomber Empty
MessageSujet: Re: 1ère dent qui menace de tomber   1ère dent qui menace de tomber EmptyJeu 15 Sep 2011 - 11:21

Voilà, je suis rassurée, la dent pourrie est tombée, heureusement car à force de la tripoter, Paola se faisait sans cesse saigner c'était pas très agréable. Du coup maintenant elle a chopé un coup de froid (moi avec!) et encore sous antibiotiques car son oreille coule! j'espère kon va arriver à l'opération sans infection!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

1ère dent qui menace de tomber Empty
MessageSujet: Re: 1ère dent qui menace de tomber   1ère dent qui menace de tomber EmptyJeu 15 Sep 2011 - 14:24

ouf pour la dent...zut pour l'oreille surtout que si ça coule c'est que le tympan a perforé.....à moins qu'elle ai des drains ???

d'ailleurs si elle a pas de drain il devrait peut être profité de lui en mettre si c'est pas sa première otite ? tu as vu un orl ?
Revenir en haut Aller en bas
paolamihija
Membre régulier
Membre régulier
paolamihija


Nombre de messages : 57
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paola 09/02/2011
Localisation : Chéméré 44
Date d'inscription : 17/06/2011

1ère dent qui menace de tomber Empty
MessageSujet: Re: 1ère dent qui menace de tomber   1ère dent qui menace de tomber EmptySam 17 Sep 2011 - 2:37

non je n'ai pas d'orl, du coup je dois en parler au chirurgien mais le médecin ne m'a rien dit en tt cas
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

1ère dent qui menace de tomber Empty
MessageSujet: Re: 1ère dent qui menace de tomber   1ère dent qui menace de tomber EmptySam 17 Sep 2011 - 8:50

nos enfants devraient être suivi depuis la naissance par un ORL . Leurs oreilles devraient être contrôlées tous les 6 mois durant les premières années de vie .
les otites séreuses sont très très fréquentes chez nos loulous à cause du mauvais fonctionnement du voile....et la grande majorité des enfants porteur de fente ont des drains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère dent qui menace de tomber Empty
MessageSujet: Re: 1ère dent qui menace de tomber   1ère dent qui menace de tomber Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère dent qui menace de tomber
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: dentition-
Sauter vers: