Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Alimentation et besoin de succion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
paolamihija
Membre régulier
Membre régulier
paolamihija


Nombre de messages : 57
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paola 09/02/2011
Localisation : Chéméré 44
Date d'inscription : 17/06/2011

Alimentation et besoin de succion Empty
MessageSujet: Alimentation et besoin de succion   Alimentation et besoin de succion EmptySam 16 Juil 2011 - 1:20

Bonsoir,

ma princesse a maintenant 5 mois (2 mois d'âge corrigé), et je rencontre des petites difficultés au quotidien. Pendant le biberon, il lui arrive de plus en plus souvent de s'énerver sans que je comprenne pourquoi. Avant elle engloutissait son bib sans aucun soucis, mais maintenant elle se jette dessus, s'étouffe, s'énerve et recrache et à force elle s'endort et ne boit pas. J'essaye de lui donner tt doucement en penchant très peu le bib mais elle s'étouffe quand même et le repousse, elle pousse mes mains également et crie. Je vois bien qu'elle a faim mais on dirait qu'elle ne sait plus boire. Heureusement elle ne le fait pas à chaque tétée. Avez-vous déjà rencontré ce type de problème? Cela m’inquiète un peu.
J'ai un autre petit soucis. Ma fille est de plus en plus éveillée, elle commence un peu à attraper ses jeux et à mettre les mains dans sa bouche. Maintenant qu'elle a compris qu'elle pouvait sucer ses doigts, c'est devenu sa principale activité de la journée, mais le problème c'est qu'elle n'y arrive pas. Une tétine ne tient pas dans sa bouche, elle vise souvent ses yeux au lieu de sa bouche quand elle veut manger sa main et lorsqu'elle attrape son doudou elle le jette et n'a plus rien dans la main quand elle arrive à sa bouche. Forcément tt cela l'énerve (elle n'a qu'une patience limitée de quelques minutes!), je ne sais pas comment l'aider, elle pleure une bonne partie de la journée. Elle a un énorme besoin de succion, et je me rends compte que ce n'est pas évident du tout avec une FLP. Comment avez-vous géré ce moment de leur vie?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Alimentation et besoin de succion Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et besoin de succion   Alimentation et besoin de succion EmptySam 16 Juil 2011 - 1:30

Julian aussi me le fesait plus petit , moi je pense que il devait avaler trop d'air donc ca lui fesait mal , fait lui faire des rots meme pendant le bib peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Alimentation et besoin de succion Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et besoin de succion   Alimentation et besoin de succion EmptySam 16 Juil 2011 - 9:48

bonjour poalamihija,


Samuel me le fait aussi.Comme le dit Sofia, elle peut être gêner par un rot, ne pas hésiter a faire des pauses.Avec Samuel, je me balade, je le met en position verticale contre moi et souvent c'est un rot qui le gêne.De plus,ta puce a 5 mois, les gencives aussi sont sensibles, puisque le bb les doublent, se qui permet que les premières dents percent.Les bb ont tendance a mettre les mains a la bouche pour se soulager.A voir aussi du coté des dents.
Revenir en haut Aller en bas
Ninie01
Membre indispensable
Membre indispensable
Ninie01


Nombre de messages : 334
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cloé née le 17.09.2010 avec une fente labiopalatine bilatérale
Localisation : Ambutrix (01)
Date d'inscription : 12/06/2010

Alimentation et besoin de succion Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et besoin de succion   Alimentation et besoin de succion EmptySam 16 Juil 2011 - 10:38

Bonjour,
En effet c'est pas tjs facile. Il et vrai que ca viens peut etre des dents. Ma fille a vraiment souffertavant que celles ci percent.
Pour le bib tu le donner en position coucher ou assise . Moi j'ai tjs donner bien coucher alors que normalement on devrai lui donner assis pour eviter les fausses routes. Comme tu dis elle a grandie peut etre le debit ne va plus asser vite pour elle. Soit il faut repercer les tetines soit les changer. Moi je me souvien la mienne sion retournai le bib tout coulai tellement le trou etait gros. On me disait mais elle va s'ettouffer ca coule trop vite il faut y aller tout doucement ...... Et bien la mienne le tout doucement elle connai pas non plu (je croi qu'elle tiens ca de moi hi hi hi ) !
Aller courage il y a forcement une solution a tout ca ! Il faut juste que toi tu soit patiente our la trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photographe-virginie.fr
louna
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louna


Nombre de messages : 433
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : JADE 12 ans et LOUNA 3 ans née le 13 juillet 2010 avec une flp bilatérale
Localisation : le lot (46)
Date d'inscription : 19/10/2010

Alimentation et besoin de succion Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et besoin de succion   Alimentation et besoin de succion EmptySam 16 Juil 2011 - 11:46

Bonjour,
Je suis maman de 2 enfants dont Louna naît avec une FLP bilatéral, oui c'est pas toujours facile tout ça, Louna ne pouvait pas du tout tenir de sucette dans sa bouche alors quand elle pleurée de fatigue et quelle avait besoin de succion quelle "galère" et puis on a trouvé un "truc" et elle l'a fait toute seule on lui mettait son "doudou" sur sa lèvre du bas et puis elle c'est mise à le têter instinctivement maintenant elle le tête quand elle est fatigué ou quelle dort enfin quand elle a besoin de se sentir rassuré, elle est trop mimi quand elle fait ça peut-être que c'est une idée ????????!!!!!!!!!!
Courage et bisou à ta princesse
Sandra
Revenir en haut Aller en bas
paolamihija
Membre régulier
Membre régulier
paolamihija


Nombre de messages : 57
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paola 09/02/2011
Localisation : Chéméré 44
Date d'inscription : 17/06/2011

Alimentation et besoin de succion Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et besoin de succion   Alimentation et besoin de succion EmptyLun 18 Juil 2011 - 0:43

merci pour vos conseils! Faire des pauses pendant le bib s'avère assez efficace, pour le moment ça va mieux du coup. Mais j'avais pas pensé aux dents, c'est vrai que ça pourrait être ça, en plus elle bave beaucoup en ce moment. Qu'est ce que ça veut dire les gencives qui doublent?
Quant au doudou dans la bouche, c'est vrai qu'elle tète l'oreille de "doudou lapin" mais elle l'enlève avec ses mains en voulant le tenir, je pense que je vais faire preuve de patience, merci en tt cas!
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

Alimentation et besoin de succion Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et besoin de succion   Alimentation et besoin de succion EmptyLun 18 Juil 2011 - 1:23

ba en fait ca veut simplement dire que les gencives doubles de volume.

Super si ca va mieux la prise du bib.
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Alimentation et besoin de succion Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et besoin de succion   Alimentation et besoin de succion EmptyLun 18 Juil 2011 - 17:13

Effectivement le fait de baver beaucoup peut venir que ta puce double les gencives.Souvent ils ont tendance a mettre leurs mains a la bouche plus que d'habitude et quand tu portes ton doigt a leur bouche, ils ont tendance a le mordiller.Voila quelles indications.
Revenir en haut Aller en bas
paolamihija
Membre régulier
Membre régulier
paolamihija


Nombre de messages : 57
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Paola 09/02/2011
Localisation : Chéméré 44
Date d'inscription : 17/06/2011

Alimentation et besoin de succion Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et besoin de succion   Alimentation et besoin de succion EmptyMer 20 Juil 2011 - 0:22

Merci, j'ai vu le médecin du réseau "grandir ensemble" (pour les grds prémas), elle m'a confirmé que ça pouvait être ses dents mais qu'encore une fois il fallait être patients avec elle puisqu'une tétine ne tient pas dans sa bouche, elle devrait bientôt coordonner ses gestes et suces ses doigts si besoin. En tout cas ma puce s'est bien détendue chez le médecin, et un petit pipi pour lui dire bonjour, j'espère qu'elle avait une blouse de rechange, hihi.
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Alimentation et besoin de succion Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et besoin de succion   Alimentation et besoin de succion EmptyMer 20 Juil 2011 - 10:06

Bonjour paolamihija,

Tres bonne nouvelle de ta puce, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation et besoin de succion Empty
MessageSujet: Re: Alimentation et besoin de succion   Alimentation et besoin de succion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation et besoin de succion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» opération n°1 (alimentation, succion et arrêt de travail)
» problème d'alimentation besoin d'aide/soutien
» alimentation
» PLUS DE SUCCION
» alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: