forum

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

une tite soeur pour Simon!

AuteurMessage
yaka
Membre régulier
Membre régulier

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arthur né le 25/04/2004, Simon né le 29/08/2006 avec une FLP bilatérale totale,

une tite soeur pour Simon! Empty
MessageSujet: une tite soeur pour Simon!   une tite soeur pour Simon! EmptySam 21 Mai 2011 - 15:53

Voila, je ne suis pas très réactive (on pourra dire toujours a la bourre avec trois loulous...), mais je suis heureuse de vous annoncer que Simon est grand frère depuis le 4 octobre 2010.
Notre petite Elaine est née sans aucun soucis de fente. Elle présente une malformation aux orteils , une syndactylie (deux de ses orteils sont soudés a chaque pieds, simon avait lui aussi des petites malformations aux orteils mais pas aussi prononcées et c'est probablement génétique, nous fesons donc faire une recherche), cette malformation n'est pas liée a la fente, et ne pose aucun soucis , juste un pb esthétique (vu que c'est le pouce et le premier orteil, c'est mal barré pour les tongs a paillette!!)

Je ne vous cacherais pas qu'il y a eu des petits moment d'angoisse pendant la grossesse, puis les echographies ont prouvé que tout allait bien, mais l'accouchement a été un peu difficile d'un point de vue emotionnel puisque nous avions découvert la fente de Simon a la naissance....LA cette fois tout a été, mais c'est vrai que ca a été très très intense et déroutant a vivre (surtout que tout s'est un peu precipité sur la fin a la grande surprise des SF pas du tout pretes)
La grossesse a été un peu suivie, a cause de soucis de tension, de diabète gestationnel etc...ce qui m'a permis de rencontrer un SF quand j'etais en vacances a l'ile d'oléron qui etait une collègue de Crevette (le monde est petit non?)

Bref, nous envisageons donc d'ici 2-3 ans d'agrandir encore la famille.
La joie de profiter d'un petit bébé a la naissance sans les soucis médicaux que nous avions eu pour Simon a été un bonheur sans fin. Nous sommes comblés avec nos trois enfants, et Simon s'est immédiatement investi dans la relation avec sa petite soeur, avec qui il a une complicité hallucinante.

Aussi, pour celles et ceux qui hesitent, je recommande sans hésiter d'oser sauter le pas et de refaire un enfant. La vie réserve toujours de très bonnes surprises!
Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008

MessageSujet: Re: une tite soeur pour Simon!   une tite soeur pour Simon! EmptySam 21 Mai 2011 - 17:59

félicitation bebe5
http://www.maxetleeloo.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama

Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001

MessageSujet: Re: une tite soeur pour Simon!   une tite soeur pour Simon! EmptySam 21 Mai 2011 - 20:25

bravo pour cette petite soeur !

une tite soeur pour Simon! Sel110

mon fils né en 1998 fente unilatérale complète
Chloé née en 2001 fente sous muqueuse et délétion 4q21

présidente de l'association suisse romande
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral

MessageSujet: Re: une tite soeur pour Simon!   une tite soeur pour Simon! EmptyDim 22 Mai 2011 - 0:10

feliciation a vous

en ce qui concerne les syndactilie mon fils qui est aussi né avec une flp bilatéral en a aussi au deux pieds , pensez vous que c'est lié au fentes ? et que c'est signe d'autre chose ? j'avoue me poser des questions et avoir peur
yannmel
yannmel

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012

MessageSujet: Re: une tite soeur pour Simon!   une tite soeur pour Simon! EmptyDim 22 Mai 2011 - 16:26

Félicitations Yaka pour cette choupette!

Pour la syndactilie, lors de notre première rencontre avec la chir, lorsqu'elle nous a expliqué comment s'était faite la fente elle nous a dit que c'était un peu le même principe que pour la fente, pour faire un bébé de 3 Kg il faut 5 Kg de cellules. Durant les différentes étapes du dévellopement embryonnaire il y a donc certaines cellules qui doivent mourrir. Celles en bordure de fente doivent disparaître pour que les autres situées en dessous puissent fusionner et pour les mains et les pieds c'est toujours une histoire de tissu qui ne disparait pas et ne permet pas ainsi à chaque doigt d'être indépendant. Dans son explication elle avait prit pour exemple la syndactilie. Donc la cause de ces deux malformations est identique sans pour autant que cela soit génétique ça peut être le même facteur environnemental par exemple. Sans doute la faute à pas de chance!
louna
louna

Nos Enfants(prenoms,dates...) : JADE 12 ans et LOUNA 3 ans née le 13 juillet 2010 avec une flp bilatérale

MessageSujet: Re: une tite soeur pour Simon!   une tite soeur pour Simon! EmptyDim 22 Mai 2011 - 18:08

Félicitation
Sandra (maman de Louna et Jade)
louloute46
louloute46

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP

MessageSujet: Re: une tite soeur pour Simon!   une tite soeur pour Simon! EmptyDim 22 Mai 2011 - 19:31

félicitations!
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou

Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP

MessageSujet: Re: une tite soeur pour Simon!   une tite soeur pour Simon! EmptyLun 23 Mai 2011 - 12:05

Bonjour,

Félicitations et bienvenue à la petite sœur de Simon

Membre de l'association Fente-labiale.org
http://www.fente-labiale.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une tite soeur pour Simon!   une tite soeur pour Simon! Empty

une tite soeur pour Simon!
Page 1 sur 1