Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 refuse le biberon après l'operation du palais

Aller en bas 
+2
théomama
jen
6 participants
AuteurMessage
jen
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2011

refuse le biberon après l'operation du palais Empty
MessageSujet: refuse le biberon après l'operation du palais   refuse le biberon après l'operation du palais EmptyVen 13 Mai 2011 - 21:30

Bonjour je suis l'heureuse maman d'un petit garcon atteint du syndrome de pierre robin ,age de 7mois il vient de se faire operer du palais par le dr saboye a toulouse,il y a une semaine.depuis il refuse de prendre son biberon ,je le nourri a la pipette.le chirurgien ne veut pas que je lui donne la cuillere, il faut qu'il muscle sa langue et sa machoire , si quelqu un a un conseil merci
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

refuse le biberon après l'operation du palais Empty
MessageSujet: Re: refuse le biberon après l'operation du palais   refuse le biberon après l'operation du palais EmptySam 14 Mai 2011 - 9:05

bon nous on était interdit de biberon durant 5 semaines en post op...alors on a nourri Théo à la seringue....

juste après l'opération du palais y'a quand même bcp d'enfant qui peinent avec le biberon...quand ils y ont droit....parce que ça doit quand même faire mal je pense...

bon avec les SPR tu comprends la crainte souvent c'est que l'enfant régresse et ne veuille plus manger...etc...

bref ...équipe toi d'une seringue 20ml avec un embout souple médela....ça sera peut être plus efficace que la pipette....

et puis continue à proposer le biberon ...il peut avoir envie de s'y remettre d'un jour à l'autre....une semaine post op c'est encore très frais.....t'inquiète pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
jen
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2011

refuse le biberon après l'operation du palais Empty
MessageSujet: Re: refuse le biberon après l'operation du palais   refuse le biberon après l'operation du palais EmptySam 14 Mai 2011 - 12:23

Merci beaucoup je vais m armer de patience
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

refuse le biberon après l'operation du palais Empty
MessageSujet: Re: refuse le biberon après l'operation du palais   refuse le biberon après l'operation du palais EmptySam 14 Mai 2011 - 21:04

oui je crois y'a que ça...et continue à lui proposer quand même...mais te décourage pas...ça risque bien de donner le tour....
Revenir en haut Aller en bas
elody_d16
Membre d'honneur
Membre d'honneur
elody_d16


Nombre de messages : 707
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Stelly née le 6 janvier 2010 avec FLP gauche opéré à Poitiers par le Dr MCheik, Sloan né le 27 Novembre 2011 et Siméo né le 16 mars 2015 fente labiale
Localisation : le mans
Date d'inscription : 21/03/2010

refuse le biberon après l'operation du palais Empty
MessageSujet: Re: refuse le biberon après l'operation du palais   refuse le biberon après l'operation du palais EmptyDim 15 Mai 2011 - 22:53

oui il faut sarmer de patiente et pas trop se prendre la tete je crois (jai du mal a croire que cest moi ki di ca lol) ca finira bien par revenir. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://un-sourire-pour-un-ange.skyrock.com
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

refuse le biberon après l'operation du palais Empty
MessageSujet: Re: refuse le biberon après l'operation du palais   refuse le biberon après l'operation du palais EmptyLun 16 Mai 2011 - 11:23

bon courage Jen!
Revenir en haut Aller en bas
mar
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
mar


Nombre de messages : 565
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 04/11/2008
Localisation : sainte menehould (51)
Date d'inscription : 11/10/2008

refuse le biberon après l'operation du palais Empty
MessageSujet: Re: refuse le biberon après l'operation du palais   refuse le biberon après l'operation du palais EmptyMer 18 Mai 2011 - 18:13

je suis désolée car notre chirurgien nous avez prévenu "très souvent ils ne veulent plus de biberon après opération"
mais nous c est l inverse aujourd hui il a 2ans et demi et je galère pour lui donner autre chose que son biberon de lait
il ne veux rien manger , à chaque repas il réclame son bibi de lait

bon courage à chacun sa GALERE
alaide
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maxetleeloo.fr
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

refuse le biberon après l'operation du palais Empty
MessageSujet: Re: refuse le biberon après l'operation du palais   refuse le biberon après l'operation du palais EmptyJeu 19 Mai 2011 - 9:12

mon fils qui est aussi spr a été opéré à 6 mois 1/2 et n'a plus eu droit au biberon et tétine à partir de là et a eu la cuillère à partir de ce moment là et que la cuillère! son rétrognatisme est bien revenu même sans biberon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
jen
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2011

refuse le biberon après l'operation du palais Empty
MessageSujet: Re: refuse le biberon après l'operation du palais   refuse le biberon après l'operation du palais EmptyJeu 19 Mai 2011 - 15:32

Merci a toutes de m avoir renseigne,cela 2 semaines et demi que mon fils matthew s'est fait operer du palais je m inquiete toujours car il ne tete pas son bibi mais vos temoinages me rassure un peu. Je me met un peu la pression car le chirurgien voulait qu'il reprenne le bibi au bout de 4jours et il interdit la cuillere.je fais peut etre une betise mais depuis qu'il a ete opere je la lui donne puisque qu'il refuse le bibi (je veux a tout pris qu'il mange et reprenne le poid qu'il a perdu )et cela se passe bien.en tout cas merci encore
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

refuse le biberon après l'operation du palais Empty
MessageSujet: Re: refuse le biberon après l'operation du palais   refuse le biberon après l'operation du palais EmptyJeu 19 Mai 2011 - 16:52

t'inquiète pas pour la cuillère..ma fois tu fais du mieux que tu peux..et certains enfants sont mis à la cuillère après les opérations...

parfois les protocoles des chir ne conviennent pas aux enfants... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refuse le biberon après l'operation du palais Empty
MessageSujet: Re: refuse le biberon après l'operation du palais   refuse le biberon après l'operation du palais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refuse le biberon après l'operation du palais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refuse le biberon après opération fente vélaire
» reprise biberon après opé du palais
» Opération du palais et reprise du biberon
» Après le biberon Haberman
» biberon apres opé de la lèvre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: