| adhérence lèvre-gencive? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Doe Membre fidèle
Nombre de messages : 135 Age : 45 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ruben (1/09/10) fente labiale unilatérale droite Localisation : Rennes Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: adhérence lèvre-gencive? Ven 13 Mai 2011 - 20:58 | |
| Bonjour à tous... Ma question est dans le titre, je m'inquiète actuellement car Ruben qui s'est fait opérer de sa fente labiale fin janvier a très vite cicatrisé, seulement voila, la lèvre supérieure adhère complètement à la gencive..., en gros, il ne peut pas passer sa langue entre sa gencive et sa langue comme nous pouvons le faire, est-ce normal selon vous??? merci pour vos réponse | |
|
| |
ruddie VIP (vraiment importante pipelette)
Nombre de messages : 1453 Age : 50 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!! Localisation : Chaponost près de Lyon Date d'inscription : 09/02/2005
| Sujet: Re: adhérence lèvre-gencive? Ven 13 Mai 2011 - 22:05 | |
| Oui, c'est normal et ça se fait plus tard. J'imagine que ça dépend pas mal des fentes aussi. Pour Swann c'est pareil, il devrait se faire opérer d'ici peu pour recréer cet espace de gencive entre les dents et le creux de la lèvre supérieure. D'ailleurs ça devrait également faire beaucoup au niveau esthétique et articulation puisque cela rend la lèvre beaucoup plus mobile. | |
|
| |
Doe Membre fidèle
Nombre de messages : 135 Age : 45 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ruben (1/09/10) fente labiale unilatérale droite Localisation : Rennes Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: adhérence lèvre-gencive? Ven 13 Mai 2011 - 22:11 | |
| Merci pour ta réponse! je ne suis pas vraiment ravie d'apprendre cette nouvelle de la sorte mais bon... on ne nous avait pas parler d'autres opérations... bref! merci quand même de m'informer! j’espère que tout va bien pour tes enfants | |
|
| |
théomama Administrateur
Nombre de messages : 18862 Age : 54 Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001 Localisation : suisse Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: adhérence lèvre-gencive? Sam 14 Mai 2011 - 9:01 | |
| bon chez Théo ça adhérait...mais pas complétement...cela est rentré dans l'ordre au moment où nous avons fait la greffe osseuse.... mais bon en te lisant je me demande quand même si tu devrais pas voir avec la chir...car il faut juste évaluer la mobilité de la lèvre supérieur ...c'est important pour le langage.... - Citation :
- on ne nous avait pas parler d'autres opérations.
malheureusement il faut souvent d'autres interventions dans le temps.... | |
|
| |
Doe Membre fidèle
| Sujet: Re: adhérence lèvre-gencive? Sam 14 Mai 2011 - 22:51 | |
| Oui je pense que je vais recontacter le chir, il est réactif aux mails, je peux lui envoyer des photos! j'ai essayé de passer mon doigt sous lèvre (il n'aime pas ça du tout...) et je confirme qu'il y a au moins la moitié de la lèvre supérieure qui est collée à la gencive... pfff A l'endroit de la cicatrice, j'ai aussi l'impression que la lèvre s'épaissit avec le temps... | |
|
| |
Chrisangel Membre ultra indispensable
| Sujet: Re: adhérence lèvre-gencive? Dim 15 Mai 2011 - 11:08 | |
| - Doe a écrit:
- Bonjour à tous...
Ma question est dans le titre, je m'inquiète actuellement car Ruben qui s'est fait opérer de sa fente labiale fin janvier a très vite cicatrisé, seulement voila, la lèvre supérieure adhère complètement à la gencive..., en gros, il ne peut pas passer sa langue entre sa gencive et sa langue comme nous pouvons le faire, est-ce normal selon vous??? merci pour vos réponse Ah, moi aussi j'ai vécu ça, on a du m'opérer en 1987 pour justement ce problème... peut-être ma mère aurait-elle du régulièrement, après mes premières opérations, me soulever un peu la lèvre supérieure de temps en temps. Bon courage. | |
|
| |
twinnie Membre d'honneur
Nombre de messages : 765 Age : 72 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: adhérence lèvre-gencive? Dim 15 Mai 2011 - 12:11 | |
| Est ce bien suffisant de soulever la levre regulierement? | |
|
| |
théomama Administrateur
Nombre de messages : 18862 Age : 54 Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001 Localisation : suisse Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: adhérence lèvre-gencive? Dim 15 Mai 2011 - 13:15 | |
| je crois pas que ça change grand chose de soulever la lèvre..c'est vraiment les tissus qui sont pas vraiment là où ils devraient être | |
|
| |
Doe Membre fidèle
| Sujet: Re: adhérence lèvre-gencive? Dim 15 Mai 2011 - 15:15 | |
| De toutes manière ça changerait rien! je risquerais juste de lui faire mal! je pense que ça s'est fait au moment de la cicatrisation, les tissus ont du fusionner. j'en parle au chirurgien et je vous redis car ça peut être quelque chose à surveiller après le retrait des fils! | |
|
| |
théomama Administrateur
| Sujet: Re: adhérence lèvre-gencive? Dim 15 Mai 2011 - 18:58 | |
| non mais c'est normal je crois...en tout cas tous les enfants ont cela de manière plus ou moins importante....et encore une fois chez Théo c'est au moment de la greffe osseuse quand ils ont réouverent au niveau de la gencive que tout est redevenu normal. | |
|
| |
yannmel Membre ultra indispensable
Nombre de messages : 547 Age : 40 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012 Localisation : Haute-Marne Date d'inscription : 06/04/2010
| Sujet: Re: adhérence lèvre-gencive? Dim 15 Mai 2011 - 19:45 | |
| Bonjour Doe,
Après son opération de la lèvre, mon fils avait la lèvre de collée à la gencive et même un peu pincée dans la fente maxillaire. J'en avais parlé à la chirurgienne avant l'opération du palais et elle m'a dit que c'était normal car elle s'était servie de la lèvre pour se faire rapprocher les deux berges de la fente maxillaire. Lors de l'opération du palais elle a déjà pas mal décollé cette lèvre et il y avait un point sur la face intérieure. Par contre j'avais entendu aussi que les massages pouvaient un peu aider à décoller certaines adhérences donc en attendant ça ne peux pas faire de mal. | |
|
| |
Doe Membre fidèle
| Sujet: Re: adhérence lèvre-gencive? Dim 15 Mai 2011 - 20:26 | |
| Merci pour vos réponses, c'est vrai que je n'ai pas fait de massage, mon chir ne m'en a pas parlé! je peux peut être commencer maintenant, 4 mois après c'est pas trop tard? sinon, dans le cas de ruben, le palais n'est pas ouvert (enfin pas le palais dur...), donc pour l'instant il n'y avait pas d'autres opérations prévues mise à part une éventuelle opération du palais si le langage ne se développe pas correctement... je vais aller voir les posts sur les massages! je ne veux pas faire quelque chose qui pourrait entraver le travail du chirurgien... | |
|
| |
théomama Administrateur
| Sujet: Re: adhérence lèvre-gencive? Dim 15 Mai 2011 - 20:48 | |
| les massages sont fait pour décoller les adhérences de la cicatrices dans la lèvre...à mon avis c'est pas fait pour le problème de la lèvre qui adhère à la gencive...
par contre Doe tu peux encore faire les massages pour la lèvre...surtout si elle est dur....ça en vaut la peine....et ça ne risque rien..surtout 4 mois après...tu peux y aller tranquille....au contraire ça peut justement assouplir la cicatrice.... | |
|
| |
Chrisangel Membre ultra indispensable
| Sujet: Re: adhérence lèvre-gencive? Sam 21 Mai 2011 - 16:02 | |
| Oui, en fait quand je disais que ma mère aurait peut-être du m'étirer légèrement la lèvre, c'était avant, quand c'était déjà bien cicatrisé mais pas encore collé... ou alors ça se fait aévec la cicatrisation... bonne chance à tous et courage. Cette opération n'est pas bien grave (enfin, du moins tout dépend comment l'enfant vit ça, mais je veux dire que tu ne dois pas trop t'inqiuiéter.=
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: adhérence lèvre-gencive? | |
| |
|
| |
| adhérence lèvre-gencive? | |
|