| Mon terme approche et j'ai peur ! | |
|
+6Sabine anyna Nanou otilia2 Tocsin aurore 10 participants |
Auteur | Message |
---|
aurore VIP (vraiment importante pipelette)
Nombre de messages : 1413 Age : 45 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP Localisation : Nuits-Saint-Georges Date d'inscription : 08/04/2005
| Sujet: Mon terme approche et j'ai peur ! Sam 2 Juil 2005 - 15:24 | |
| Bonjour à toutes, cela fait un moment que je viens sur le site, qui m'a beaucoup apporté (témoignages, conseils des mamans...), j'accouche dans 3 semaines d'un petit garçon porteur d'une fente labio palatine gauche. Il y a eu le début, qd on l'a apprit qui a été difficile et ensuite petit à petit je me suis sentie mieux, mais là plus le terme arrive et plus j'ai peur de voir mon petit loulou. J'ai peur de pleurer de désespoir, de le rejeter, j'ai vraiment très très peur. Comment avez-vous réagit? | |
|
| |
Tocsin Membre ultra indispensable
Nombre de messages : 417 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie née le 03/04/97 Localisation : Sevran (Seine Saint Denis) Date d'inscription : 10/05/2005
| Sujet: Re: Mon terme approche et j'ai peur ! Sam 2 Juil 2005 - 19:49 | |
| Bonsoir Aurore,
Tu as peur et cela est bien naturel, tu fais faces aux angoisses avant la naissance et cela n'est pas facile, tant de questions... Mais tu sais lorsque tu veras ton petit bout arriver tu seras apaisée et soulagée malgrés tout et cet enfant tu l'aimeras de toute ton âme et il te le rendra bien, crois moi. Tu aimeras son sourire, pas tout a fait comme les autres, ses grands yeux te dirons "je t'aime et je te fais confiance" et la tu trouveras la force nécéssaire pour traversser ces épreuves avec ton compagnon et ton petit bébé.
Bon courage, a trés bientot, Anne. | |
|
| |
otilia2 Membre d'honneur
Nombre de messages : 731 Age : 52 Nos Enfants(prenoms,dates...) : patrick 25-09-94 sara 03-06-96 Localisation : luxembourg Date d'inscription : 12/04/2005
| Sujet: Re: Mon terme approche et j'ai peur ! Sam 2 Juil 2005 - 21:17 | |
| Moi je suis la mamam de un enfants avec double-fente-labial . Il a deja presque 11 ans . La foto qui tu vois a coter c'est ressante . Il ne faut pas etre angoisser ,Je c'est qui c'est moment sont dure a vivre Tu c'est les medecin haujourdui font des belle operaction Pour moi j'ai le pris a la naissence Ca eté une ceseriane Apre qui je suis reveé mon mari eté la pour me anoncer la nouvelle Alour il ma dit et je demender de aller cherche le bébé . Je vouler le voir tout suite Je n'aver j'amai vu un enfants come ça ça eté la premíere fois Je pleuré beaucoup met je l'aime quoi c'est mon bébé . Je ne vouler qui personne le prend Il ne faut pas avoir peur c'est pas bom pour toi ni pour le bébé Si tu à envie de parler avec moi un priver tu peut le faire voila mon adresse otiliaferreira7@hotmail.com | |
|
| |
Nanou Modérateur
Nombre de messages : 992 Localisation : 13 Date d'inscription : 09/02/2005
| Sujet: Re: Mon terme approche et j'ai peur ! Sam 2 Juil 2005 - 22:08 | |
| Salut Aurore, Je pense que toutes les mamans qui ont appris la nouvelle pendant la grossesse ont connu ce moment d'angosse, la peur de la rencontre avec notre bébé mais la plupart d'entre nous avons finalement vécu ce moment avec bonheur et la rencontre a été merveilleuse, oubliées les angoisses de la grossesse ! Pour ma part, je ne voyais qu'un beau bébé et non pas un bébé avec une fente, c'était un moment magique. Alors, même si ton angoisse est légitime, ne t'inquiète pas trop pour la rencontre avec ton bout d'chou, tu as été préparée, je suppose que pour l'instant tu imagines "le pire" et tu seras agréablement surprise. Bon courage pour la fin de ta grossesse <ENC< , et plein de bonheur pour al suite.. <mzam< Bisous | |
|
| |
Nombre de messages : 1413 Age : 45 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP Localisation : Nuits-Saint-Georges Date d'inscription : 08/04/2005
| Sujet: Re: Mon terme approche et j'ai peur ! Sam 2 Juil 2005 - 23:05 | |
| Merci à toutes pour vos messages, c'est vraiment super de se sentir vraiment comprise par des mamans qui ont vécus cela, car même si ma soeur, ma mère, ma grand mère sont très compréhensive avec moi, elles ne peuvent malgré tout pas se mettre à ma place, ce n'est pas "LEUR" bébé, qui est né comme ça. Vous vous comprenez car vous l'avez vécus. Merci encore | |
|
| |
anyna Administrateur
Nombre de messages : 3330 Age : 54 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04) Localisation : Montauban (82) Date d'inscription : 09/02/2005
| Sujet: Re: Mon terme approche et j'ai peur ! Lun 4 Juil 2005 - 14:04 | |
| bponjour Aurore je suis contente d'avoir de tes nouvelles ...3 semaines c'est a la fois long et court on est pressé de voir la tete du bout'chou et on angoisse a mort aussi comme Anne, Otilia ...j'ai aussi vecu ca !!! c'est l'attente le plus long essaie de te changer les idées (facile a dire !!!) de toute facon si tu as lu nos temoignages dans : la rencontre avec boutchou .... c'est pour toutes pareilles ...la peur comme tu le dis ...mais après la naissance le moment est miraculeux meme si le baby blues est present quelques jours plus tard comme pour tout bebe ...
je vais justement deplacer ce messge dans "rencontre avec boutchou " ???? As tu parlé a Benjamin ??? que lui as tu dit .... mes filles avaient 4 et 3 ans a la naissance d'Anis et je leur ai dit que juste avant .... Courage et reste a l'ombre .....
Dernière édition par le Mar 5 Juil 2005 - 10:43, édité 1 fois | |
|
| |
Sabine Membre d'honneur
Nombre de messages : 754 Age : 44 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 03.08.00 et Norah 13.04.03 née avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère Localisation : Comblain-au-Pont (Liège, Belgique) Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: Mon terme approche et j'ai peur ! Lun 4 Juil 2005 - 15:01 | |
| Bonjour Aurore,
Je n'ai pas véçu ma même chose que toi, je n'ai appris la mal formation de Norah qu'à la naissance.
Mais il y a une chose qui est certaine. C'est que ton p'tit garçon tu l'aimera comme il sera. Je ne voudrais qu'une p'tite fille "normale" pour rien au monde.
COURAGE | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon terme approche et j'ai peur ! Lun 4 Juil 2005 - 17:31 | |
| Pour répondre à Anya, oui je l'ai dis à Benjamin, ça fait déjà un moment d'ailleurs, car ma gynéco me l'avait conseillé. Le jour où je lui ai expliqué il a été très attentif et il a tout de suite compris (malgré ses 2 ans). Il dit que son petit frère va "avoir un bobo (il montre où) et que le docteur "va le réparer". | |
|
| |
Sabine Membre d'honneur
Nombre de messages : 754 Age : 44 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 03.08.00 et Norah 13.04.03 née avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère Localisation : Comblain-au-Pont (Liège, Belgique) Date d'inscription : 17/02/2005
| Sujet: Re: Mon terme approche et j'ai peur ! Mar 5 Juil 2005 - 9:54 | |
| Coucou, Je crois que les efs sont géniaux face à ça. Mon p'tit homme a excapter sa p'tite soeur malgré sa différence. Aujourd'hui, ils sont super complice. Si tu veux tu vas voir ds présentation à Norah. A bientôt | |
|
| |
cheo Membre indispensable
Nombre de messages : 305 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo 05/03/00, Lucas 20/12/02 Localisation : Castillon du Gard Date d'inscription : 12/04/2005
| Sujet: Re: Mon terme approche et j'ai peur ! Mer 20 Juil 2005 - 16:24 | |
| Juste un petit coucou à Aurore puisque le terme est là......c pour très bientot,alors je te souhaite bon courage et j'espère que lemoral est bon!!!!
A bientot
Cheo | |
|
| |
cathy Membre ultra indispensable
Nombre de messages : 419 Age : 50 Nos Enfants(prenoms,dates...) : maxime 14/07/1997 _ tanguy 15/06/2000 _ gabin 06/07/2004 Localisation : cognac charente Date d'inscription : 21/06/2005
| Sujet: Re: Mon terme approche et j'ai peur ! Mer 20 Juil 2005 - 17:30 | |
| coucou
moi je peut pas te parler des angoise pendant la grossesse car nous ont la su a la naissance c'est vrai pour ma par sa été le choc le sachant avant je c pas mais ne t'inquite surtout pas se sera le plus merveilleux des bb moi quant on la dit a ses 2 grand frere il ont dit c pas grave maman il est beau notre petit frere mois c'est a cette instant que j'ai dit c'est donc vrai la verité sort vraiment par la bouche des enfant ensuite nou fesion plu attention par contre ses maintenant ki me gene un peu c'est quant je vois les photos avant l'operation
surtout fait de gros bisous a ton petit bout et a bientot | |
|
| |
sylvie VIP (vraiment importante pipelette)
Nombre de messages : 1043 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 16/6/03 et Oriane 15/02/05 Localisation : Avignon (Vaucluse) Date d'inscription : 14/02/2005
| Sujet: Re: Mon terme approche et j'ai peur ! Mer 20 Juil 2005 - 19:20 | |
| le 24 c'est bientôt !! un nouveau bebe va arriver | |
|
| |
marion Membre d'honneur
Nombre de messages : 765 Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03) Localisation : clermont-ferrand Date d'inscription : 29/03/2005
| Sujet: Re: Mon terme approche et j'ai peur ! Jeu 21 Juil 2005 - 11:29 | |
| oui alors courage à la maman,
si tu passes ici et que n'a pas encore accouché, rassures toi tes angoisses sont normales, je me souviens que les 15 derniers jours je n'arrivais plus a dormir c'était cauchemards sur cauchemards !!! et pourtant quand marc est né ma première phrase a été "fred t'as vu... qu'est ce qu'il est beau!!!"
si tu as déja accouché félicitation tout d'abord et j'espere que tout c'est bien passé, viens vite nous donner des nouvelles de ton ange et n'hesites pas si tu as des quetions nous sommes là
a bientot marion (maman d'une grande manon de 5ans et d'un grand marc de 2ans) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon terme approche et j'ai peur ! | |
| |
|
| |
| Mon terme approche et j'ai peur ! | |
|